Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

The Expanse - Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Expanse - Romans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:47

Citation :
A ce stade, on peut prétendre que tous les enfants sont manipulés puisqu'ils sont influencé par leur parents. A quel moment on fait la distinction entre manipulation et éducation ?

Je dirais que dans ce cas, le fait qu'il ait éduqué son fils pour être un terroriste est un bon indice ^^

Citation :
Le problème n'est pas que ce sont des tergiversations mais que l'intrigue est bancale. xD

C'est toi qui parlais de tergiversations, à la base Laughing
Et je ne trouve pas l'intrigue bancale, je trouve juste les raisons de disperser l'équipage un peu (beaucoup) fumeuses. Ce n'est pas bancal, juste un peu léger comme point de départ. Mais après tout personne n'a dit que tout devait être compliqué dans cette histoire.

Citation :
Mais moi aussi mais il faut que l'histoire soit bien racontée. (A)

MAis c'est ça, le truc, moi j'ai trouvé que ça l'était et pas toi Razz

Citation :
Avec le recul, j'ai eu moins de mal à plonger dans le tome 3 alors que c'est justement le tome que j'ai le moins aimé. scratch

J'ai souvenir qu'on s'est beaucoup plaintes de Melba et les chapitres où on suivait la religieuse m'avait soûlée. Et j'ai l'impression qu'en comparaison, l'action démarre beaucoup rapidement dans le tome 6.
Peut-être aussi que c'est une question de timing et que ce n'était pas le bon moment pour toi de lire celui-ci Wink (pas parce que tu as moins aimé, mais parce que tu as peiné à entrer dedans, je veux dire)

Citation :
Et je trouvais le concept original Laughing

Original ET fun ^^
ça m'a rappelé les Asgards venant chercher O'Neil pour vaincre les réplicateurs, parce que comme il est très primitif, il aura peut-être des idées qu'une race super-évoluée comme la leur n'aurait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je dirais que dans ce cas, le fait qu'il ait éduqué son fils pour être un terroriste est un bon indice ^^
Mais pour eux, ce sont des libérateurs xD

Citation :
C'est toi qui parlais de tergiversations, à la base Laughing
Et je ne trouve pas l'intrigue bancale, je trouve juste les raisons de disperser l'équipage un peu (beaucoup) fumeuses. Ce n'est pas bancal, juste un peu léger comme point de départ. Mais après tout personne n'a dit que tout devait être compliqué dans cette histoire.
C'est un tout, il y a eu beaucoup de remplissage.
Disperser l'équipage m'a semblé au contraire plus "normal". Ils profitent d'une pause pour prendre des vacances. C'est les réunir qui m'a le plus dérangé Laughing

Citation :
MAis c'est ça, le truc, moi j'ai trouvé que ça l'était et pas toi Razz
Ou l'inverse lol!

Citation :
Avec le recul, j'ai eu moins de mal à plonger dans le tome 3 alors que c'est justement le tome que j'ai le moins aimé. scratch

Citation :
Peut-être aussi que c'est une question de timing et que ce n'était pas le bon moment pour toi de lire celui-ci Wink (pas parce que tu as moins aimé, mais parce que tu as peiné à entrer dedans, je veux dire)
Au contraire, le début était plus "passionnant" avec l'équipage qui se sépare, le fait d'en savoir plus sur chacun d'eux. C'est quand il était question de les réunir, et qu'on avait vu venir, qui a commencé à me freiner.

Citation :
Original ET fun ^^
ça m'a rappelé les Asgards venant chercher O'Neil pour vaincre les réplicateurs, parce que comme il est très primitif, il aura peut-être des idées qu'une race super-évoluée comme la leur n'aurait pas Laughing
I Agree :mdr:
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:46

Citation :
Mais pour eux, ce sont des libérateurs xD

Ce n'est pas parce que Marco le leur fait croire que c'est vrai. C'est bien en ça que c'est de la manipulation.

J'ai trouvé aussi intéressant qu'ils se séparent pour un temps et même si on savait qu'ils finiraient par être réunis, ça ne m'a pas gênée. J'ai trouvé que les prétextes pour amner Amos et Alex sur Terre et sur Mars n'étaient pas crédibles, par contre.
Outis
Designated survivor
Outis

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:11

Ce n'est pas parce que Marco le leur fait croire que c'est vrai. C'est bien en ça que c'est de la manipulation.
Non, c'est pire que ça, Marco semble aussi le croire. Il se voit comme une sorte de Messie qui veut libérer son peuple de l'oppresseur. Ce qui le rend encore plus dangereux.
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:22

Ce n'est pas comme ça que j'ai vu Marco. Je crois qu'il est d'autant plus dangereux qu'il sait parfaitement ce qu'il fait, même s'il se prend pour le MEssie et même s'il est peut-être lui-même manipulé par quelqu'un d'autre.
Outis
Designated survivor
Outis

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:46

Mais il avait déjà cette tendance 20ans plus tôt.
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:47

Oui, et? ^^
Outis
Designated survivor
Outis

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:57

Il se prenait déjà pour un libérateur 20ans plus tôt. S'il était manipulé cela dure depuis plus de 20ans ?
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:07

Il faudra lire le tome 6 pour le savoir lol!
Outis
Designated survivor
Outis

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:28

Au fait, la fin du 5 suppose que
Spoiler:

cyan
Emmené à Christmasland
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:33

On suppose que ç'a à voir avec la protomolécule, mais ça reste une supposition. Pour ça aussi, il faudra attendre le tome suivant Laughing
Outis
Designated survivor
Outis

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:04

Ca tombe comme un cheveux sur la soupe scratch
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:18

Pas tant que ça. Des vaisseaux disparaissaient depuis un moment et certains ne sont pas réapparus dans la flotte volée par Marco, ils ont vraiment disparu au moment de passer les anneaux. Sauf que pendant tout le bouquin, notre attention était détournée par Marco, parce qu'on nous avait dit qu'ils avaient volé du matériel pour appareils furtifs. Alors qu'en fait il y avait 2 causes de disparition pour les vaisseaux, mais on était trop focalisées sur Marco pour se poser la question. On s'est fait avoir Laughing
Outis
Designated survivor
Outis

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:41

On s'est fait avoir Laughing
Et en beauté Laughing
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:11

ça fait partie de ce que j'apprécie dans la série ^^
Mais on aurait dû se méfier: on n'avait pratiquement pas entendu parler des méfaits de la protomolécule pendant 700 pages, c'était louche Laughing
Outis
Designated survivor
Outis

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:41

Justement, je pensais qu'ils étaient passés à autre chose lol!
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:03

Laughing Et moi je n'y pensais pas du tout Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans The Expanse - Romans - Page 15 I_icon_minitime

The Expanse - Romans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15