Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Expanse - Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 12 Avr - 21:56

Ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 16 Avr - 13:23

Lu les 5 1ers chapitres, ça coule vraiment tout seul Very Happy

Un peu déçue de ne pas retrouver Ava et Bobbie, par contre... Mais je suis curieuse de voir comment Holden va réussir à semer la pagaille, cette fois Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 16 Avr - 16:03

Lu les 3 premiers et j'avoue que j'ai du mal. Enfin à voir si c'est parce qu'il ne se passe encore pas grand chose.

J'imagine que Néo et le type perdu qu'il va falloir récupérer. Et dire qu'il pensait prendre des vacances en prison et qu'il se retrouve dans un univers parallèle (?) sans nourriture.

Je suis aussi curieuse de voir comment Holden va réussir à empirer les choses Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 16 Avr - 16:33

J'ai eu un peu de mal avec le prologue, j'avoue. Mais il est dans la lignée des précédents tomes, qui commençaient aussi avec un prologue sur un perso au centre de l'histoire, mais qui n'en est pas réellement protagoniste. Ce qui m'ennuie un peu, c'est de ne pas retrouver les persos du tome précédent. A part Prax qui n'avait pas vraiment d'intérêt par lui-même, les autres me manquent pour l'instant.
Après j'ai l'impression que dans le tome précédent la mise en place était un peu longue aussi, alors je suis prête à être patiente.

Citation :
J'imagine que Néo et le type perdu qu'il va falloir récupérer. Et dire qu'il pensait prendre des vacances en prison et qu'il se retrouve dans un univers parallèle (?) sans nourriture.
Je ne sais pas si le but sera de le récupérer ou s'il y a bien un univers parallèle, en tout cas dans le genre fouteur de merde il semble qu'Holden pourrait avoir de la concurrence Laughing

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 16 Avr - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce qui m'ennuie un peu, c'est de ne pas retrouver les persos du tome précédent. A part Prax qui n'avait pas vraiment d'intérêt par lui-même, les autres me manquent pour l'instant.
I Agree
Mais je pensais la même chose de Ava et de Bobby, finalement, j'ai accroché aux 2.

Citation :
Après j'ai l'impression que dans le tome précédent la mise en place était un peu longue aussi, alors je suis prête à être patiente.
Je l'ai pensé aussi. Même pour le premier tome, j'ai eu du mal.

Citation :
Je ne sais pas si le but sera de le récupérer ou s'il y a bien un univers parallèle, en tout cas dans le genre fouteur de merde il semble qu'Holden pourrait avoir de la concurrence Laughing
Et c'est pourtant difficile de faire pire. Mais je crois que Néo est un ado, donc on peut dire que la relève est assurée lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 16 Avr - 17:58

Citation :
I Agree
Mais je pensais la même chose de Ava et de Bobby, finalement, j'ai accroché aux 2.
J'avais des réserves sur elles au départ, mais uniquement à cause de la série. Parce que dans les faits, l'intro de Bobbie était très bonne. Quant à Ava, même si j'ai mis plus longtemps à adhérer à son intrigue, je l'ai vite adoptée aussi, finalement.

Citation :
Je l'ai pensé aussi. Même pour le premier tome, j'ai eu du mal.
Perso je suis entrée dedans tout de suite, j'ai juste été un peu déstabilisée au départ, parce que je ne comprenais pas pourquoi on était partis avec Julie avant de ne plus entendre parler d'elle ^^

Citation :
Et c'est pourtant difficile de faire pire. Mais je crois que Néo est un ado, donc on peut dire que la relève est assurée lol!
S'il a la chance de survivre à ce tome, Holden pourrait l'adopter et faire son éducation lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 18 Avr - 17:18

Me voici rendue au chapitre 12, l'intrigue décolle lentement, mais elle décolle.

Holden qui pensait échapper aux ennuis en partant dans l'autre direction :mdr:

Pour les nouveaux personnages: je ne vois pas trop où ils veulent en venir avec Anna et les questions religieuses ne sont pas trop ma tasse de thé, mais bon, ça peut être intéressant; Bull est encore un peu vague, mais il a un côté Garibaldi qui fait que je n'aurai pas de mal à m'y attacher. Là où ça coince, c'est du côté de Melba... Je ne peux pas encadrer le personnage, que je trouve minable et puéril dans ses motivations et dans ses actes.

J'espère être agréablement surprise avec la suite, mais pour l'instant, c'est le tome que j'aime le moins. ça s'enchaîne toujours aussi fluidement, mais aucun des nouveaux persos n'a la présence de ceux des tomes précédents. Et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins d'humour, aussi (je m'étais habituée aux piques d'Ava, ici ça manque énormément). ça reste quand même du très bon, mais il faut vraiment que ça décolle maintenant.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 19 Avr - 19:15

J'ai avancé encore un peu (jusqu'au 16). Tu en es où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Dis-moi s'il faut que je ralentisse Wink (enfin, ça va être difficile de m'arrêter, on est enfin en plein dedans ^^)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 19 Avr - 19:29

Non vas-y, j'avance lentement mais surement. Je suis au 10.
Alors d'accord avec toi pour les personnages, surtout Melba qui m'agace lourdement.
Pour Anna, je crois que je n'ai pas compris un truc, je croyais qu'elle avait 2 enfants. Il était question d'une jumelle et finalement non. scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 19 Avr - 19:40

Citation :
Alors d'accord avec toi pour les personnages, surtout Melba qui m'agace lourdement.
Et je ne crois pas qu'elle va te devenir plus sympathique dans les chapitres suivants Rolling Eyes

Citation :
Pour Anna, je crois que je n'ai pas compris un truc, je croyais qu'elle avait 2 enfants. Il était question d'une jumelle et finalement non. scratch
C'est pas Anna, qui a une jumelle? Ou sa femme? (je sais plus, mais c'est pas leur bébé, en tout cas)

Tu ne devrais pas trop peiner à me rattraper, j'avance seulement de 3-4 chapitres à la fois Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 20 Avr - 10:38

Prise dans mon élan, je t'ai même dépassé. Je suis arrivé au chapitre 21 mais cette fois, sans le faire exprès. Je ne pensais pas que ça lirait aussi vite.

Je commence à comprendre l'utilité d'Anna qui serait peut-être la voix de la sagesse. Et pour Melba, il fallait encore une excuse pour que tout le monde cours après Holden, sinon, ce ne serait pas marrant. Pour une fois qu'il ne fait rien. Laughing
Mais Melba est en fait une malade, au départ, je pensais qu'elle se défendait vraiment mais pas du tout, c'est juste une malade mentale doublé d'une psychopate. Rolling Eyes

Par contre, autant j'ai apprécié Bull un moment, autant, je me demande à présent s'il n'est pas de mèche avec Melba. Suspect
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 20 Avr - 11:12

Ok, j'avancerai aujourd'hui au moins jusqu'au 21 donc Wink

Citation :
Mais Melba est en fait une malade, au départ, je pensais qu'elle se défendait vraiment mais pas du tout, c'est juste une malade mentale doublé d'une psychopate. Rolling Eyes
Si je devais parler d'elle, je crois que j'aurais besoin d'insultes pour exprimer ce qu'elle m'inspire Rolling Eyes

Citation :
Par contre, autant j'ai apprécié Bull un moment, autant, je me demande à présent s'il n'est pas de mèche avec Melba. Suspect
Tu crois?
(ne m'en dis pas trop, surtout!)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 20 Avr - 12:07

Citation :
Si je devais parler d'elle, je crois que j'aurais besoin d'insultes pour exprimer ce qu'elle m'inspire Rolling Eyes
Il y a des insultes qu'on peut lui appliquer sans paraitre gentilles ? Rolling Eyes

Citation :
Tu crois?
(ne m'en dis pas trop, surtout!)
Je spécule juste. Mais je n'en dis pas plus Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 20 Avr - 12:17

Citation :
Il y a des insultes qu'on peut lui appliquer sans paraitre gentilles ? Rolling Eyes
Au besoin, on en inventera de nouvelles I\'ll kill you

Citation :
Je spécule juste. Mais je n'en dis pas plus Wink
ça a suffi à éveiller ma curiosité ^^

Edit

Lu jusqu'au 22 (bah oui, quand j'ai vu que c'était le tour d'Holden, j'ai pas résisté ^^). Le moins qu'on puisse dire, c'est que maintenant qu'on est entré dans le vif du sujet, ça avance!

J'avoue que je ne vois pas trop ce qui t'a donné des soupçons sur Bull scratch

Holden, bon sang ce type est taré :afraid: :mdr:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 22 Avr - 11:04

Lu jusqu'au 26. Moi qui trouvais que c'était long à démarrer, je suis servie niveau action, maintenant Laughing

Melba est toujours aussi pénible, mais je me rends compte aussi qu'elle ne m'intéresse pas parce qu'elle ne sert finalement pas à grand chose: Holden est capable de se fourrer dans le pétrin tout seul :mdr: Son plan de vengeance ne tenait pas compte de la propension d'Holden à foutre la merde partout où il passe, c'est con Laughing

"Ne commence pas à être pénible!" :mdr:

Sinon je suis toujours épatée avec cette série par la façon dont tout l'aspect technique/"scientifique" est expliqué clairement et sans être ennuyeux par les auteurs. Là-dessus je dois dire que The Expanse est 100 fois supérieur à Honor Harrington pour ne citer que cette série-là.

Par contre, j'ai un "problème" avec Sam: à chaque fois que je lis son nom, moi je vois Samantha Carter Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Lun 23 Avr - 18:11

Lu jusqu'au 33. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je t'ai perdue en route? ^^

ça devient dur de lâcher le bouquin quand je suis dedans, même s'il y a moins d'action que dans les précédents (du moins c'est l'impression que j'ai).

Je note un inconvénient majeur à avoir 4 points de vue différents: Amos et Alex sont quasiment absents et ça m'ennuie beaucoup.

Sinon à part une ou 2 bricoles qui m'ont moins convaincue, je suis à fond dedans et ça c'est chouette Very Happy

Edit

Lu jusqu'au 44.

ça se dévore de plus en plus facilement et de plus en plus vite Very Happy Il me reste un peu plus d'une centaine de pages à lire, j'aurai fini d'ici 2 jours maxi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] désolée si j'ai avancé trop vite pour toi, mais comme tu ne m'as pas dit où tu en étais, j'ai avancé à mon rythme.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 24 Avr - 20:24

Non, avance, je suis tombé dans une semaine où la vie IRL prend le pas sur le reste. J'ai à peine le temps d'avancer de 2 chapitres depuis la dernière fois ^^

Mais ne t'arrête pas, ça risque de couper l'élan et je sais à quel point c'est dur parfois xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 24 Avr - 21:43

L'IRL ne tombe jamais au bon moment Laughing

Du coup, je poursuis. Mais pense à me dire ce que tu en penses au fur et à mesure, on pourra comparer nos ressentis Wink

Tu en es où, finalement?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 24 Avr - 22:22

Ça marche Wink

Je suis au 23 No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 24 Avr - 22:28

Ok, j'ai quelque chose comme 20 chapitres d'avance sur toi, alors je ne dis plus rien, je ne veux pas te spoiler ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 25 Avr - 22:09

Jusqu'au 37
Naomi qui demande pourquoi et Anna qui explique "parce que c'est Holden et qu'il ne peux pas s'empêcher de la ferme" : il a une sacré réputation :mdr:

A part, ça, il se passe vraiment beaucoup de chose. Mais j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec les chapitres sur Melba. Ce personnage m'exaspère vraiment. Rolling Eyes

Finalement le "fils" de Holden est mort. Dommage, je l'aimais bien pour le peu qu'on l'a vu :snif:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 25 Avr - 22:40

Tu m'as presque rattrapée, finalement Wink J'espérais finir d'ici demain, mais ma journée a été chargée et demain j'aurai ma nièce, donc tu va peut-être me dépasser, au bout du compte Laughing

Holden et sa réputation ont encore de grands moments devant eux ^^

Idem pour Melba. Je sais qu'on est censés la détester, mais là c'est vraiment de l'aversion pour le personnage.

Citation :
Finalement le "fils" de Holden est mort. Dommage, je l'aimais bien pour le peu qu'on l'a vu :snif:
Dommage, mais je crois que l'univers aurait du mal à se remettre d'un 2e Holden lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mer 25 Avr - 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Idem pour Melba. Je sais qu'on est censés la détester, mais là c'est vraiment de l'aversion pour le personnage.
Et ça ne s'arrange pas en avançant dans la lecture.

Citation :
Dommage, mais je crois que l'univers aurait du mal à se remettre d'un 2e Holden lol!
lol!

J'ai oublié de dire que je trouvais ce tome moins palpitant. J'ai l'impression qu'il y a trop de longueurs. Et quand il se passe un truc, je ne le trouve pas plus intéressant. On dirait que les auteurs tournent en rond sans savoir comment meubler tout un roman.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 26 Avr - 15:57

Disons qu'on n'avait peut-être pas besoin de 4 points de vue... Surtout qu'il faut longtemps avant que Bull et Anna servent réellement à quelque chose.

Je trouve aussi qu'il y a moins d'action dans ce tome. Peut-être qu'elle est toute dans les derniers chapitres Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Jeu 26 Avr - 17:42

Je dirai qu'on pouvait simplement se passer de celui de Melba/Clarissa.
Déjà parce que le personnage est juste horripilant. Mais aussi parce qu'on aurait eu une zone d'ombre qui aurait rendu le tout plus intriguant.
On aurait pu croire que Julie était vraiment revenu, comme Miller. On n'aurait pas compris pourquoi Holden était encore une fois prix pour cible et le voir se dépatouiller avec ce qui lui tombe dessus.

Je pense que cela m'aurait plus tenu en haleine que maintenant, même avec la mutinerie.

Je suis au chapitre 43.
Tous les bons personnages y passent. Après avoir détesté Bull (je trouvais que c'était l'archétype du "je tire d'abord" ), je commence à craindre pour sa vie. No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans

The Expanse - Romans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant