Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 27 Mar - 20:40

Tu me diras.
Je l'ai déjà en ebook, mais faire une pause ne me fera pas de mal. Cela me laissera le temps de caser un tas d'autres bouquins.

Sauf si tu es partante pour une autre lecture commune ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 27 Mar - 21:07

Je démarre cette semaine une LC du Trône de Fer tome 4, j'en ai pour un moment je crois Laughing

MAis je suis ouverte à toutes les suggestions pour après. Ma PAL est visible ICI si tu veux voir ce qu'on a en commun Wink Il doit manquer quelques titres, mais le plus gros y est.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 27 Mar - 22:16

Et j'ai découvert d'autres titres qui m'ont fait des yeux :snif:

Sinon, voici ceux qu'on avait en commun Very Happy
- Le Livre sans nom
- Le régiment perdu
- Nord et sud
- Le monde de Narnia

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 27 Mar - 22:50

Citation :
Et j'ai découvert d'autres titres qui m'ont fait des yeux :snif:
Lesquels? (A)

(si tu as une liste quelque part, je veux bien la voir Wink )

Citation :
Sinon, voici ceux qu'on avait en commun Very Happy
- Le Livre sans nom
- Le régiment perdu
- Nord et sud
- Le monde de Narnia
Je crois que Nord et Sud est dans une pile que j'ai passé à ma soeur, il faut que je vérifie.
Pour les autres, ils me tentent tous Very Happy J'ai peut-être une petite préférence pour Le Régiment perdu (je traverse une phase ^^). Et toi?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 27 Mar - 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Lesquels? (A)
- 221b Baker street
- Histoire de la Chine (d'ailleurs, dans le même genre, je te recommande Histoire de la Corée qui est écrit d'une manière très fluide, on sent la passion de l'auteur derrière)  Angel  
- M. de Mortagne
- Lucifer Box

Citation :
(si tu as une liste quelque part, je veux bien la voir Wink )
Je ne m'étais jamais penché sur la question, soit ils sont en papier sous les yeux soit ils sont en ebook : dans les 2 cas, "la" liste était faite par défaut. Et je n'ai jamais pensé à la partager  xD

Citation :
J'ai peut-être une petite préférence pour Le Régiment perdu (je traverse une phase ^^). Et toi?
En fait, moi aussi j'ai une préférence pour celui-là (A)

P.S. : j'ai aussi Whitechapel dans ma PAL xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 27 Mar - 23:15

Citation :
- 221b Baker street
- Histoire de la Chine (d'ailleurs, dans le même genre, je te recommande Histoire de la Corée qui est écrit d'une manière très fluide, on sent la passion de l'auteur derrière) Angel
- M. de Mortagne
- Lucifer Box
En ce moment, je suis plutôt sur un trip romans que documents. ça fait trèèès longtemps que j'ai Histoire de la Chine (je crois que j'ai celui du Japon, aussi), je l'avais commencé avant de le mettre de côté par manque de temps, il faudra que je reprenne du début...
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec les autres, ceci dit je n'ai entendu que du bien de Lucifer Box.

Citation :
En fait, moi aussi j'ai une préférence pour celui-là (A)
On est sur la même longueur d'ondes cheers

Citation :
P.S. : j'ai aussi Whitechapel dans ma PAL xD
Voilà, ça nous fait 5 occasions des LC pour l'avenir Very Happy
ça vaut la peine de chercher d'autres lecteurs, à ton avis? (A)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 27 Mar - 23:23

En ce moment, je suis plutôt sur un trip romans que documents. ça fait trèèès longtemps que j'ai Histoire de la Chine (je crois que j'ai celui du Japon, aussi), je l'avais commencé avant de le mettre de côté par manque de temps, il faudra que je reprenne du début...
Je suis dans le même cas. Il faut que je me passionne vraiment pour avoir envie de mettre mes romans de côté  xD

Citation :
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec les autres, ceci dit je n'ai entendu que du bien de Lucifer Box.
C'est bon, j'ai compris, j'ajoute à ma WL  :snif:

Citation :
On est sur la même longueur d'ondes cheers
Comme 9 fois sur 10  (A)

Citation :
Voilà, ça nous fait 5 occasions des LC pour l'avenir Very Happy
Et même plus si on se fait tous les tomes  cheers

Citation :
ça vaut la peine de chercher d'autres lecteurs, à ton avis? (A)
Oui, on pourrait ouvrir un sujet pour l'occasion. Ou une fiche par livre Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 28 Mar - 11:12

Citation :
Je suis dans le même cas. Il faut que je me passionne vraiment pour avoir envie de mettre mes romans de côté xD
Chez moi, c'est une question de phases. J'ai eu une grosse période Agatha Christie l'été dernier. L'hiver je suis plus dans une phase fantasy et maintenant je suis plus axée SF ou steampunk, même si finalement je lis de la SFFF toute l'année, c'est juste le dosage qui varie Laughing

Citation :
C'est bon, j'ai compris, j'ajoute à ma WL :snif:
(A)

Citation :
Comme 9 fois sur 10 (A)
Il n'y a que sur Flash qu'on n'est pas d'accord Laughing

Citation :
Et même plus si on se fait tous les tomes cheers
Commençons déjà par un si tu veux bien lol!

Citation :
Oui, on pourrait ouvrir un sujet pour l'occasion. Ou une fiche par livre Very Happy
ça vaudrait le coup d'en parler sur d'autres topics plus fréquentés, aussi :)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 28 Mar - 13:58

Chez moi, c'est une question de phases. J'ai eu une grosse période Agatha Christie l'été dernier. L'hiver je suis plus dans une phase fantasy et maintenant je suis plus axée SF ou steampunk, même si finalement je lis de la SFFF toute l'année, c'est juste le dosage qui varie Laughing
J'ai à peu près la même chose. J'ai aussi parfois des périodes par auteurs ou "personnages".

Citation :
Il n'y a que sur Flash qu'on n'est pas d'accord Laughing
Uniquement parce qu'on a pas la même façon de le visionner. Angel

Citation :
Commençons déjà par un si tu veux bien lol!
Le régiment perdu donc. On commence quand ? Very Happy

Citation :
ça vaudrait le coup d'en parler sur d'autres topics plus fréquentés, aussi :)
On a un topic The Expanse (d'ailleurs je nettoyerais celui-ci). Mais tu parles de quel autres sujets plus fréquentés par exemple ? On ne peut pas dire qu'il y a foule sur le forum. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 28 Mar - 16:36

Citation :
Le régiment perdu donc. On commence quand ? Very Happy
Comme je disais plus haut, je commence cette semaine une LC du Trône de Fer (qui a été repoussée parce qu'on lisait The Expanse), je ne pense pas pouvoir mener les 2 de front...

Je propose qu'on se concentre sur notre visionnage de séries pendant que je lis Le Trône de Fer et qu'on attaque Le Régiment perdu ensuite. ça t'irait?

Citation :
On a un topic The Expanse (d'ailleurs je nettoyerais celui-ci). Mais tu parles de quel autres sujets plus fréquentés par exemple ? On ne peut pas dire qu'il y a foule sur le forum. xD
On peut mettre un mot dans le topic Humeur, je pense que les personnes qui pourraient être intéressées y passent au moins de temps en temps... Et sur le topic Lecture "général"?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 28 Mar - 17:35

(qui a été repoussée parce qu'on lisait The Expanse), je ne pense pas pouvoir mener les 2 de front...
Si on ne l'avait pas fait, je pense que j'aurai encore repoussé cette lecture  :green:

Citation :
Je propose qu'on se concentre sur notre visionnage de séries pendant que je lis Le Trône de Fer et qu'on attaque Le Régiment perdu ensuite. ça t'irait?
Ça marche  Very Happy

Citation :
On peut mettre un mot dans le topic Humeur, je pense que les personnes qui pourraient être intéressées y passent au moins de temps en temps... Et sur le topic Lecture "général"?
Ok, ça laisse le temps de nous rejoindre pour celles et ceux qui l'auraient dans leur viseur Wink

P.S.
Voici un listing des dossiers de mes livres. Donc, dans chaque dossiers, il y a plusieurs titres.
Les noms sont soit les titres de la saga, soit le nom de l'auteur.
Quand je pouvais l'avoir en ebook, je prenais, même quand j'avais la version papier. xD
Il y en a aussi dont j'ai commencé à lire les premiers tomes.

Liste:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 28 Mar - 18:54

Merci pour la liste Wink

On en a en commun Siffle

J'ai encore quelques Agatha Christie sous le coude, mais je crois que c'est trop court pour se prêter à une LC.

Par contre:
Dune (je ne sais pas si c'est le début, j'ai un tome qui regroupe 2 histoires, cf mon billet du jour sur le blog)
Elric (j'ai 3 tomes, il faut que je vérifie lesquels)
Eragon (je dois reprendre le tome 1 pour pouvoir attaquer la suite)
Krondor (j'ai lu le 1er cycle et je suis à 2/3 du 2e)
Le Trone de fer (si tu te sens d'arriver au tome 4 avant demain, tu pourrais te joindre à ma LC Laughing)
Les Annales Du Disque-Monde (je compte me les refaire tous un de ces jours, il m'en reste à lire sur les derniers)
Percy Jackson (lu les 2 1ers, je cherche le tome 3)
Vernes (comme Jules Verne? J'en ai quelques-uns à (re)lire)

Je suis intéressée pour tous ceux-là Very Happy

Et j'ai un tas de suggestions à faire pour compléter ta liste (pas taper) Siffle
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 28 Mar - 20:28

Merci pour la liste Wink
On en a en commun Siffle
Et encore, je n'ai pas mis les romans papiers qui traine chez moi (mode flemme)  :green:

Citation :
J'ai encore quelques Agatha Christie sous le coude, mais je crois que c'est trop court pour se prêter à une LC.
A voir ce que ça donne, je crois que je n'en ai jamais lu un. J'ai vu les séries à la télé, oui, mais lu, ce sera une grande première pour moi  Siffle

Citation :
Dune (je ne sais pas si c'est le début, j'ai un tome qui regroupe 2 histoires, cf mon billet du jour sur le blog)
J'ai lu le début, mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin. C'était long à démarrer en fait. Et j'ai reporté à plus tard  Siffle

Citation :
Elric (j'ai 3 tomes, il faut que je vérifie lesquels)
J'ai lu les 3 premiers de la saga.  xD

Citation :
Eragon (je dois reprendre le tome 1 pour pouvoir attaquer la suite)
Ça tombe bien, je n'ai lu que le 1 aussi mais il me faudrait le reprendre pour me remettre dans le bain  A l'époque, j'avais attendu la sortie en poche pour reprendre ma lecture... sauf que la sortie à trainer. lol!

Citation :
Le Trone de fer (si tu te sens d'arriver au tome 4 avant demain, tu pourrais te joindre à ma LC Laughing)
Ça va être un peu juste  Laughing
Mais je vais lire dans mon coin. N'ayant pas une bonne opinion de la série, je pourrai décrocher très vite  xD

Citation :
Vernes (comme Jules Verne? J'en ai quelques-uns à (re)lire)
Le seul est l'unique qui mérite d'être mentionné.
J'en ai lu quelques uns quand j'étais ado, je pourrai donc tout relire sans problème.
En plus, ils sont dans le domaine publique, je n'aurai pas de mal à les avoir en epub  Siffle
Je serai partante pour un voyage vers et autour de la lune ou sous les mers (A)

Citation :
Et j'ai un tas de suggestions à faire pour compléter ta liste (pas taper) Siffle
Tu trouves que je n'en ai pas assez  Suspect
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 28 Mar - 21:19

Citation :
Et encore, je n'ai pas mis les romans papiers qui traine chez moi (mode flemme) :green:
O joie :green:

Citation :
A voir ce que ça donne, je crois que je n'en ai jamais lu un. J'ai vu les séries à la télé, oui, mais lu, ce sera une grande première pour moi Siffle
Ils peuvent être lus dans le désordre, mais je te conseille néanmoins de commencer par le 1er: Le Meurtre de Roger Ackroyd. Celui-là est très bon Wink

Citation :
J'ai lu le début, mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin. C'était long à démarrer en fait. Et j'ai reporté à plus tard Siffle
J'avais testé la mini-série avec Sting, mais je m'étais rapidement rendu compte que ce n'était pas le genre d'histoire qui s'adaptait facilement.
Mais j'ai toujours été curieuse de cet univers.

Citation :
J'ai lu les 3 premiers de la saga. xD
Et tu les as trouvés comment?
J'avais tenté le 1er tome étant ado, mais j'étais trop jeune pour l'apprécier. Il m'en reste une légère appréhension à m'y remettre.

Citation :
Ça tombe bien, je n'ai lu que le 1 aussi mais il me faudrait le reprendre pour me remettre dans le bain A l'époque, j'avais attendu la sortie en poche pour reprendre ma lecture... sauf que la sortie à trainer. lol!
Pareil ici ^^

Citation :
Ça va être un peu juste Laughing
Mais je vais lire dans mon coin. N'ayant pas une bonne opinion de la série, je pourrai décrocher très vite xD
Le 1er tome n'est qu'introductif Laughing Il est bon, mais ça monte en puissance au fil des tomes. Le tome 3 était particulièrement prenant.

Citation :
Le seul est l'unique qui mérite d'être mentionné.
J'en ai lu quelques uns quand j'étais ado, je pourrai donc tout relire sans problème.
En plus, ils sont dans le domaine publique, je n'aurai pas de mal à les avoir en epub Siffle
Je serai partante pour un voyage vers et autour de la lune ou sous les mers (A)
J'ai justement trouvé 20 000 Lieues sous les Mers il y a peu de temps Wink Ce sera l'occasion si mon souvenir d'enfance est fidèle Very Happy

Citation :
Tu trouves que je n'en ai pas assez Suspect
Je ne serai satisfaite que lorsque je t'aurai fourgué autant de bouquins que tu m'as fourgué de séries Gnark
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 28 Mar - 21:45

Ils peuvent être lus dans le désordre, mais je te conseille néanmoins de commencer par le 1er: Le Meurtre de Roger Ackroyd. Celui-là est très bon Wink
Forcément, le seul que je n'ai pas :mdr:

Citation :
J'avais testé la mini-série avec Sting, mais je m'étais rapidement rendu compte que ce n'était pas le genre d'histoire qui s'adaptait facilement.
Mais j'ai toujours été curieuse de cet univers.
C'est ce qui m'a aussi donné envie de lire les romans.
Mais tu parles du film ou de la mini-série ? De mémoire, Sting n'a joué que dans le film de Lynch scratch
Quoi qu'il en soit, le roman étant le premier d'une très longue saga, c'est normal que ça prenne du temps à se mettre en place.

Citation :
Et tu les as trouvés comment?
J'avais tenté le 1er tome étant ado, mais j'étais trop jeune pour l'apprécier. Il m'en reste une légère appréhension à m'y remettre.
L'univers est original est très riche.
Mais à lire avec modération. J'avais enchainé les 3 premiers et je dois dire que j'ai vite saturé. scratch

Citation :
Le 1er tome n'est qu'introductif Laughing Il est bon, mais ça monte en puissance au fil des tomes. Le tome 3 était particulièrement prenant.
Tout le tome 1 est introductif ?
C'est marrant, je suis capable de lire un tas de roman avec une intro qui prend tout le tome. Mais j'ai l'impression que j'y arrive de moins en moins. Tout doit aller très vite No

Citation :
J'ai justement trouvé 20 000 Lieues sous les Mers il y a peu de temps Wink Ce sera l'occasion si mon souvenir d'enfance est fidèle Very Happy
Vendu.
Après ou avant le Régiment perdu ? (A)

Citation :
Je ne serai satisfaite que lorsque je t'aurai fourgué autant de bouquins que tu m'as fourgué de séries Gnark
Mais si tu veux la guerre... je peux te refiler d'autres séries I\'ll kill you
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 28 Mar - 22:00

Citation :
Forcément, le seul que je n'ai pas :mdr:
:mdr:
Alors heureusement pour toi, je me suis trompée de titre, le 1er, c'est La mystérieuse Affaire de Styles Wink

Citation :
Mais tu parles du film ou de la mini-série ? De mémoire, Sting n'a joué que dans le film de Lynch scratch
C'était le film alors. J'avoue que mon souvenir est très vague Laughing

Citation :
Mais à lire avec modération. J'avais enchainé les 3 premiers et je dois dire que j'ai vite saturé. scratch
Je ne lis pas les tomes à la suite en général, histoire de bien assimiler. Mais je prends note Wink

Citation :
Tout le tome 1 est introductif ?
Il se passe énormément de choses, mais en lisant les suivants on se rend compte qu'il sert avant tout à mettre les choses en place, puis à les démonter :green:

Citation :
C'est marrant, je suis capable de lire un tas de roman avec une intro qui prend tout le tome. Mais j'ai l'impression que j'y arrive de moins en moins. Tout doit aller très vite No
ça dépend du contenu.
En plus comme tu n'as pas vu la série, tu n'auras pas de sensation de déjà-vu que j'ai eu avec le 1er tome. Par contre, tu devras peut-être prendre des notes pour les personnages Laughing

Citation :
Après ou avant le Régiment perdu ? (A)
Tu veux avoir ma peau, c'est ça? Laughing Après, non?

Citation :
Mais si tu veux la guerre... je peux te refiler d'autres séries I\'ll kill you
Malheureusement je doute que tu parviennes encore à m'en refiler beaucoup... J'ai de plus en plus de mal à m'y intéresser No
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 29 Mar - 17:31

:mdr:
Alors heureusement pour toi, je me suis trompée de titre, le 1er, c'est La mystérieuse Affaire de Styles  Wink
Heureusement, parce que celui-là, je l'ai Very Happy

Citation :
C'était le film alors. J'avoue que mon souvenir est très vague Laughing
C'est un film que j'ai pourtant bien aimé malgré le rejet de Lynch lui-même (qui avait refusé d'être crédité).
C'est ce qui m'a en tout cas donné de découvrir le roman, même si je sais qu'il y a plein d'ajout et que le personnage de Sting est risible (A)

Citation :
Je ne lis pas les tomes à la suite en général, histoire de bien assimiler. Mais je prends note Wink
D'habitude, quand l'histoire ou l'univers me plaisent, cela ne me pose pas problème. Mais là, je dois dire que j'ai buggé un moment. Je ne saurai même pas dire pourquoi. No

Citation :
En plus comme tu n'as pas vu la série, tu n'auras pas de sensation de déjà-vu que j'ai eu avec le 1er tome. Par contre, tu devras peut-être prendre des notes pour les personnages Laughing
Le truc qui peut me rebuter vraiment, c'est le côté glauque et dérangeant mis en avant dans la série. Dilué ça peut passer, mais dans le pilote, j'avais l'impression d'y voir un concentré de tout ce que la série peut faire de pire xD

Citation :
Tu veux avoir ma peau, c'est ça? Laughing Après, non?
Tu crois que me refiler des titre de bouquins te mets à l'abri de ma vengeance :green:
Ok pour après.
Juste signaler que je risque de ne pas être très dispo pour une lecture les 2 semaines prochaines pour cause de balades vacancières. Prend donc ton temps pour GoT Siffle

Citation :
Malheureusement je doute que tu parviennes encore à m'en refiler beaucoup... J'ai de plus en plus de mal à m'y intéresser No
J'ai des périodes comme ça. Et je me retrouve à boycotter l'ouest pour ne regarder que des séries asiatiques ou pas du tout. Et puis... je fais des séances de rattrapages séries Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 29 Mar - 19:36

Citation :
C'est un film que j'ai pourtant bien aimé malgré le rejet de Lynch lui-même (qui avait refusé d'être crédité).
C'est ce qui m'a en tout cas donné de découvrir le roman, même si je sais qu'il y a plein d'ajout et que le personnage de Sting est risible (A)
Je me rappelle juste du sable et du look de Sting Laughing
Et que je m'étais dit qu'il fallait que je tente les livres.

Citation :
D'habitude, quand l'histoire ou l'univers me plaisent, cela ne me pose pas problème. Mais là, je dois dire que j'ai buggé un moment. Je ne saurai même pas dire pourquoi. No
Vu que j'ai rarement plusieurs tomes d'une même série dans ma PAL en même temps , je ne me pose même pas la question.
Ceci dit, même quand j'ai des intégrales sous le coude, j'ai tendance à faire des pauses par peur de me lasser en cours de route.

Citation :
Le truc qui peut me rebuter vraiment, c'est le côté glauque et dérangeant mis en avant dans la série. Dilué ça peut passer, mais dans le pilote, j'avais l'impression d'y voir un concentré de tout ce que la série peut faire de pire xD
Alors moi qui apprécie la série, je dois reconnaître que la saison 2 m'a beaucoup ennuyée et que pas mal de choses me dérangent dans les épisodes (on a souvent l'impression qu'il ne se passe rien). Mais les livres sont 100 fois meilleurs (comme souvent) et je ne me suis jamais ennuyée en les lisant.
Même si le début du tome 4 que je viens de commencer m'a semblé un peu laborieux par rapport aux précédents, j'en suis malgré tout arrivée assez rapidement au but fixé, soit les 110 1es pages.
Par contre, avoir vu la série m'a énormément aidée pour les personnages et les lieux. Tu risques de devoir te reporter beaucoup aux listes des familles au début... (ou sinon, tu me demanderas Laughing)

Citation :
Juste signaler que je risque de ne pas être très dispo pour une lecture les 2 semaines prochaines pour cause de balades vacancières. Prend donc ton temps pour GoT Siffle
Pas de souci, c'est pas comme si je manquais de trucs à lire de toute façon Wink

Avant de te donner des titres, je te donnerai quelques noms d'auteurs, tu en connais sûrement déjà, tu me diras ceux que tu as déjà lus: Tad Williams, David Gemmel, David Eddings, Roger Zelazny, Robert Silverberg, Mercedes Lackey... pour commencer Laughing Et bien sûr Neil GAiman.

Citation :
J'ai des périodes comme ça. Et je me retrouve à boycotter l'ouest pour ne regarder que des séries asiatiques ou pas du tout. Et puis... je fais des séances de rattrapages séries Angel
Là je n'ai même pas envie d'allumer la télé ou l'ordi pour visionner quoi que ce soit. Et ça s'accentue de plus en plus.
Le fait que j'ai nettement plus de livres passionnants à lire sous le coude que de séries intéressantes n'aide pas évidemment ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 29 Mar - 22:03

Je me rappelle juste du sable et du look de Sting Laughing
Et que je m'étais dit qu'il fallait que je tente les livres.

Citation :
Vu que j'ai rarement plusieurs tomes d'une même série dans ma PAL en même temps , je ne me pose même pas la question.
J'ai tendance à prendre 2-3 premiers tomes pour me faire une idée, et pour le cas ou j'aimerai bien Siffle
Depuis, je me suis calmée, je n'investis plus que dans des One-Shot... et puis je découvre parfois que l'auteur a quand même fait une suite Rolling Eyes

Citation :
Ceci dit, même quand j'ai des intégrales sous le coude, j'ai tendance à faire des pauses par peur de me lasser en cours de route.
Je ne sais pas m'arrêter, comme quand je mange du chocolat. (A)

Citation :
Par contre, avoir vu la série m'a énormément aidée pour les personnages et les lieux. Tu risques de devoir te reporter beaucoup aux listes des familles au début... (ou sinon, tu me demanderas Laughing)
C'est pas vraiment un problème, il m'arrive aussi de regarder une série et je mets des plombent à savoir qui est qui dans l'histoire sans que ça me dérange Laughing

Citation :
Avant de te donner des titres, je te donnerai quelques noms d'auteurs, tu en connais sûrement déjà, tu me diras ceux que tu as déjà lus: Tad Williams, David Gemmel, David Eddings, Roger Zelazny, Robert Silverberg, Mercedes Lackey... pour commencer Laughing Et bien sûr Neil GAiman.
:virer:

Citation :
Le fait que j'ai nettement plus de livres passionnants à lire sous le coude que de séries intéressantes n'aide pas évidemment ^^
Heureusement qu'on fait des lectures communes dans ce cas, sinon tu pourrais encore plus t'ennuyer sur le forum (avec l'activité qu'on n'a plus) Angel
Et d'une certaine façon, ça m'arrange parce que ça me fait lire des bouquins que je remettais à lus tard... L’inconvénient c'est que tu m'aides pas à réduire ma PAL :cri:

Sinon, je pensais aussi me relire Dracula qui m'avait marqué quand j'étais ado. (A)
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 30 Mar - 8:05

je me joindrais bien à vous si j'arrive à trouver ce fameux régiment perdu, j'irai voir à ma bouquinerie habituelle...

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 30 Mar - 10:29

Citation :
J'ai tendance à prendre 2-3 premiers tomes pour me faire une idée, et pour le cas ou j'aimerai bien Siffle
Depuis, je me suis calmée, je n'investis plus que dans des One-Shot... et puis je découvre parfois que l'auteur a quand même fait une suite Rolling Eyes
après avoir été exagérément optimiste sur la qualité de certaines séries, je suis devenue plus raisonnable. A moins de trouver des séries plus ou moins complètes sur des brocantes, je ne fais plus ça.

Citation :
C'est pas vraiment un problème, il m'arrive aussi de regarder une série et je mets des plombent à savoir qui est qui dans l'histoire sans que ça me dérange Laughing
Tu risques d'être surprise Laughing
Il y a 3 fois plus de personnages que dans la série, où c'était déjà compliqué de s'y retrouver au début ^^

Citation :
Et d'une certaine façon, ça m'arrange parce que ça me fait lire des bouquins que je remettais à lus tard... L’inconvénient c'est que tu m'aides pas à réduire ma PAL :cri:
Moi aussi, ça m'aide à sortir les gros pavés qui me font un peu peur...
Et pour la PAL, je crois que de toute façon, c'est comme le tonneau des Danaïdes, on n'en verra jamais le fond Laughing

Citation :
je me joindrais bien à vous si j'arrive à trouver ce fameux régiment perdu, j'irai voir à ma bouquinerie habituelle...
Super! cheers
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 30 Mar - 11:02

Bon, pas dispo là où j'ai mes habitudes (mais bien sûr, j'étais entrée avec l'idée d'acheter 3 livres dont 2 pour mes enfants pour l'école, et je suis ressortie avec 9 Suspect )

Je tenterai chez un autre la semaine prochaine.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 30 Mar - 11:04

Citation :
Bon, pas dispo là où j'ai mes habitudes (mais bien sûr, j'étais entrée avec l'idée d'acheter 3 livres dont 2 pour mes enfants pour l'école, et je suis ressortie avec 9 Suspect )
Tout à fait le genre de choses qui m'arrive régulièrement lol!
Oserais-je te demander le titre de tes 9, au risque de faire grimper encore ma WL? Laughing
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 30 Mar - 11:11

alors bon, y'en avait quand même 4 pour mes enfants sur les 9, notamment les légions de poussière que j'avais lu en e-book et que j'ai pris version pour mon fils qui n'aime pas lire sur écran. Et la quête d'Ewilan pour ma fille, on m'en a dit plein de bien et elle se plaint que les bouquins de sa bibliothèque ne sont plus de son âge. Rolling Eyes

Pour moi , y'a déjà un livre qui n'entrera pas dans ta wish-list puisque je l'ai pris suite à ton avis: le fameux "prince écorché". A art ça j'ai pris le premier volume du cycle des robots d'asimov, le troisième de l'odyssée du temps d'arthur clarke, le cercle de farthing de Jo Walton ( roman poicier mêlé d'uchronie) , l'effet papillon de J. Adler-Olsen . Et j'ai résisté vaillamment à quelques autres nouveautés dont je vais me forcer à attendre la version de poche.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 30 Mar - 11:22

Tes enfants vont être contents Wink

Si ta fille n'est pas axée uniquement sur la SFFF, elle pourrait aimer la série Les Filles au Chocolat de Cathy Cassidy ou LE Journal d'Aurélie Laflamme d'India Desjardins Wink Mes nièces qui ont à peu près son âge adorent.

Citation :
Pour moi , y'a déjà un livre qui n'entrera pas dans ta wish-list puisque je l'ai pris suite à ton avis: le fameux "prince écorché".
cheers
Je n'ai pas encore trouvé le tome 2 (je vais être obligée de le commander je crois), mais si le 1er te plaît, je pourrais t'attendre pour lire la suite Wink

Citation :
A art ça j'ai pris le premier volume du cycle des robots d'asimov, le troisième de l'odyssée du temps d'arthur clarke, le cercle de farthing de Jo Walton ( roman poicier mêlé d'uchronie) , l'effet papillon de J. Adler-Olsen . Et j'ai résisté vaillamment à quelques autres nouveautés dont je vais me forcer à attendre la version de poche.
LE Jo Walton est dans ma WL, je vais attendre ton avis avec curiosité Wink
Le Cycle des Robots, j'ai la 2e intégrale (je m'étais plantée en passant commande et je m'en suis rendu compte trop tard pour le renvoyer D'oh ), c'est encore une série qui me tente beaucoup.
C'est comment, L'Odyssée du Temps?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant