Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 11 Juin - 18:12

Qu'on organise des lectures SF en commun sur un forum, je crois ! Faut dire que j'ai simplifié la présentation... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 11 Juin - 19:29

Tu veux dire qu'on passe (encore) pour des filles bizarres? lol!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 11 Juin - 19:30

Je crois qu’il trouve ça cool Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 11 Juin - 19:41

lol! Y'a du mieux par rapport à ce que j'ai pu déjà entendre sur le sujet ^^
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 12 Juin - 11:17

Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 2 Juil - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toujours partante pour Cygnis? Wink

Je peux démarrer quand tu veux (y'a pas d'urgence non plus si tu n'as pas le temps) Wink

D'autres intéressé-e-s? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Quelqu'un d'autre?
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 2 Juil - 23:23

Je n'ai pas Cygnis et avec ma PAL actuel , je préfère éviter de regarder le pitch (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 2 Juil - 23:47

lol!

Pour être honnête, je ne me rappelle pas du pitch Razz C'est un titre que j'avais noté pendant le MOOC et qui m'avait fait de l'oeil. C'est un des rares titres que j'avais repéré à n'être pas trop long (environ 250 pages il me semble), c'est pour ça qu'il était en haut de ma liste ^^
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 8:33

Bien sur partante mais laisse-moi jusqu'à la fin de la semaine si possible ! Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 10:13

Pas de souci, je ne suis pas pressée Wink Tu me diras quand tu es prête Very Happy
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 10:26

Quand Quat'sous et Tommy auront retrouvé Jane Finn, je pense ! Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 10:33

lol!
Je ne leur donnerai pas d'indices, je sais qu'ils vont se débrouiller tous seuls ^^

Et ça me laisse le temps de terminer ma LC en cours Wink
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quand Quat'sous et Tommy auront retrouvé Jane Finn, je pense ! Laughing

Tu as vraiment une édition où ils l'appellent Quat'sous? C'était Tuppence dans tous les bouquins que j'ai lus avec eux...

Pour Cygnis, je ne l'ai pas vraiment sous la main non plus. Il est dans ma WL aussi depuis le MOOC mais pour l'instant j'essaie de faire diminuer un peu ma PAL.
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 11:29

Ben oui, la preuve ! Very Happy

J'en profite pour vous montrer où j'en suis : premier tiers de l'histoire ! Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 11:56

Citation :
Tu as vraiment une édition où ils l'appellent Quat'sous? C'était Tuppence dans tous les bouquins que j'ai lus avec eux...

Dans mon édition aussi, c'est Quat'Sous... Il faut dire qu'elle date Laughing

Citation :
Pour Cygnis, je ne l'ai pas vraiment sous la main non plus. Il est dans ma WL aussi depuis le MOOC mais pour l'instant j'essaie de faire diminuer un peu ma PAL.

Moi aussi j'aimerais faire diminuer ma PAL, mais je suis sans défense devant des pile de bouquins ^^ Et c'est encore pire sur les sites en ligne, il suffit de cliquer (A)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne lecture Wink
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 12:02

Merci !
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 13:07

Je me demandais de quoi il était question et je comprends juste qu'ils ont traduit "Two Pence" lol!
Je ne savais pas qu'il y avait de la romance dans les livres d'AC lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 13:50

Citation :
Je ne savais pas qu'il y avait de la romance dans les livres d'AC lol!

On voit que tu n'as jamais lu un de ses bouquins Laughing Il n'y en a pas beaucoup où aucun couple ne se forme (hélas).
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 14:04

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose Siffle

J'ai vu récemment le film avec un train ou Johnny Depp se fait tuer et il n'y avait pas de romance (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 14:19

Un jour tu te décideras à lire quelques-uns de ses bouquins et tu verras de quoi je parle ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 14:24

J'y compte bien. Il faut que j'arrête de regarder ailleurs.
J'ai juste des souvenirs ou, sans l'avoir lu, j'avais fait une overdose à entendre parler d'elle comme si c'était la seule auteur de roman policier. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 14:40

Citation :
J'ai juste des souvenirs ou, sans l'avoir lu, j'avais fait une overdose à entendre parler d'elle comme si c'était la seule auteur de roman policier. xD

Je peux comprendre que ça donne envie de ne jamais ouvrir un de ses livres Laughing (j'ai la même avec JK Rowling Rolling Eyes)
Mais il faut reconnaître que sa réputation est justifiée, même si tous ses romans ne se valent pas.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 15:02

Je peux le dire, JK Rowling, c'était bien jusqu'au tome 3. Et encore, parce que c'était assez inédit comme approche.
J'ai l'impression d'un gros remplissage pour dire qu'il y a 7 tomes.
Le 4 aurait pu prendre 2 pages, le 5, c'était les dérives amoureuses de Harry et sa clique (on a droit à 3 pages où il se passe vraiment un truc). Après, j'ai laissé tomber.

Pour AC, les rares fois où je tombe sur un épisode à la télé, je regarde mais je trouve les enquêtes un peu "facile". xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 15:08

Citation :
Je peux le dire, JK Rowling, c'était bien jusqu'au tome 3. Et encore, parce que c'était assez inédit comme approche.
J'ai l'impression d'un gros remplissage pour dire qu'il y a 7 tomes.
Le 4 aurait pu prendre 2 pages, le 5, c'était les dérives amoureuses de Harry et sa clique (on a droit à 3 pages où il se passe vraiment un truc). Après, j'ai laissé tomber.

J'ai juste vu le 1er film et à la fin je me suis demandé pourquoi tout le monde criait au génie Laughing
Je pense que j'avais passé l'âge de m'intéresser à Harry Potter quand c'est sorti, je n'ai jamais eu envie de lire cette série. Et ce n'est pas l'hystérie qu'il y a autour qui va me faire changer d'avis.

Citation :

Pour AG, les rares fois où je tombe sur un épisode à la télé, je regarde mais je trouve les enquêtes un peu "facile". xD

Même les adaptations les plus fidèles ne valent pas les bouquins à mon avis.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai juste vu le 1er film et à la fin je me suis demandé pourquoi tout le monde criait au génie Laughing
Ils ont dit la même chose pour Twilight, je ne m'avancerai dont pas trop la dessus  Laughing

Citation :
Je pense que j'avais passé l'âge de m'intéresser à Harry Potter quand c'est sorti, je n'ai jamais eu envie de lire cette série. Et ce n'est pas l'hystérie qu'il y a autour qui va me faire changer d'avis.
J'ai échappé à l'hystérie. Et quand je l'ai lu, il ne donnait pas l'impression d'être un roman jeunesse. Je crois que c'est l'éditeur qui l'a classé comme tel parce que les héros étaient jeunes.

Citation :
Même les adaptations les plus fidèles ne valent pas les bouquins à mon avis.
De mémoire, j'ai vu ça une fois, mais je ne me rappelle pas du titre, je me demande si ce n'était pas la 1e version de la guerre des mondes de Wells:scratch:
Et après avoir lu Jules Verne, je crois qu'on peut dire officiellement que toutes les adaptations sont meilleures que ses romans Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant