Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 15:31

Citation :
J'ai échappé à l'hystérie. Et quand je l'ai lu, il ne donnait pas l'impression d'être un roman jeunesse. Je crois que c'est l'éditeur qui l'a classé comme tel parce que les héros étaient jeunes.

Sur la blogo/booktubosphère, c'est encore l'hystérie collective Rolling Eyes

Citation :

Et après avoir lu Jules Verne, je crois qu'on peut dire officiellement que toutes les adaptations sont meilleures que ses romans Laughing

Toi, tu n'as pas vu l'adaptation du Tour du Monde en 80 Jours avec Jackie Chan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Toi, tu n'as pas vu l'adaptation du Tour du Monde en 80 Jours avec Jackie Chan Laughing
Oui mais je me souviens encore plus de la liste des 50 noms d'explorateurs. Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 15:42

Je préfère encore la liste des explorateurs que celle des espèces de poissons avec leur classification Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 3 Juil - 15:48

J'ai fait un blackout devant ce roman. (A)
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 5 Juil - 11:10

Harry Potter n'est pas particulièrement jeunesse, je suis d'accord.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 25 Juil - 10:01

Des intéressées pour une petite LC?

J'avais prévu Cygnis avec Linley, mais comme elle est partie en vacances ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 25 Juil - 11:18

Je ne suis pas interessé par Cygnis, mais pourquoi pas. On n'avait pas parlé d'un truc à lire ? scratch

Et pas d'Honor non plus, je crois que Linley avait lu les 3 premiers pour être la prochaine LC justement scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 25 Juil - 13:41

Citation :
Je ne suis pas interessé par Cygnis, mais pourquoi pas. On n'avait pas parlé d'un truc à lire ? scratch

J'ai remonté un peu le topic et on avait comparé nos listes SF en page 6 ^^
Sinon tu sais où trouver ma PAL Wink (si possible j'aimerais qu'on pioche dedans, parce que j'ai un peu abusé niveau achats ces derniers temps Embarassed )

Citation :
Et pas d'Honor non plus, je crois que Linley avait lu les 3 premiers pour être la prochaine LC justement scratch

Le tome 4 n'est pas encore dans ma PAL et de toute façon, on attend Linley, non?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 25 Juil - 16:07

Citation :
J'ai remonté un peu le topic et on avait comparé nos listes SF en page 6 ^^
Sinon tu sais où trouver ma PAL Wink (si possible j'aimerais qu'on pioche dedans, parce que j'ai un peu abusé niveau achats ces derniers temps Embarassed )
Je ne pensais pas non plus ajouter à la PAL, on a de quoi faire avec ce qu'on a.  xD

Citation :
Le tome 4 n'est pas encore dans ma PAL et de toute façon, on attend Linley, non?
Je me suis encore mal exprimé, mais c'est ce que je sous-entendais : on attend Linley et voir où en est Spacym pour son volume 4 xD

Je vais regarder ta liste et prendre le 1e roman qu'on a en commun, sauf si tu as autre chose à proposer ?

Edit : le premier titre en commun (de mémoire) : Histoire du futur, tome 1 : L'Homme qui vendit la Lune de Robert A. Heinlein
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 25 Juil - 16:34

Citation :
Je ne pensais pas non plus ajouter à la PAL, on a de quoi faire avec ce qu'on a. xD

On en a pour des années, je dirais Laughing

Citation :

Je vais regarder ta liste et prendre le 1e roman qu'on a en commun, sauf si tu as autre chose à proposer ?

Edit : le premier titre en commun (de mémoire) : Histoire du futur, tome 1 : L'Homme qui vendit la Lune de Robert A. Heinlein

Je viens d'en lire un de cet auteur que j'ai trouvé intéressant, alors celui-ci, qui est plus connu et bien noté en général, me tente aussi Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tentée?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 25 Juil - 17:39

OK, tu me dis quand tu veux démarrer Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 25 Juil - 18:16

Je peux commencer demain si c'est bon pour toi Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 25 Juil - 22:15

OK pour demain Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 25 Juil - 23:11

Super Wink

J'ai ouvert un topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et découvert par la même occasion que la série est apparemment un fix-up. Un jour il faudra que j'apprenne à me renseigner sur les bouquins avant de les acheter Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 26 Juil - 13:38

J'ai fait pire, je ne savais même pas ce que racontait le bouquin :mdr:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 26 Juil - 13:56

Tu crois que je savais? lol!
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 26 Juil - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je viens d'en lire un de cet auteur que j'ai trouvé intéressant, alors celui-ci, qui est plus connu et bien noté en général, me tente aussi Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tentée?

je ne l'ai pas et pas l'occasion de me le procurer de suite, donc vous pouvez y aller sans moi Wink

Là j'essaie de me dépatouiller des "choses fragiles" , un recueil de nouvelles de Neil Gaiman. Y'a des histoires où je n'ai absolument rien compris , d'autres que j'ai trouvées géniales (il y a une réécriture de l'étude en rouge de Sherlock Holmes façon Ctulhu qui m'a fait bien rire et qui est très bien trouvée) et d'autres encore terriblement malsaines.

Justement d'ailleurs, j'ai pensé à vous car une de ces nouvelles s'appelle "le problème de Susan" et c'est une histoire qui imagine la suite de la vie de la Susan de Narnia. Il y a plein de réflexions qui correspondent à celles qu'on s'était faites en le lisant... mais il y a aussi des scènes choquantes donnant une tout autre vision du rôle d'Aslan et de la sorcière blanche dans l'histoire... :pouah: :pouah:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 26 Juil - 14:57

Les Choses fragiles est dans ma WL Very Happy

Neil Gaiman est un de mes auteurs préférés, mais il faut reconnaître que parfois c'est assez space Laughing

Ce titre-là n'était pas prioritaire, du fait que je préfère le format roman au format nouvelles, mais tes commentaires le font grimper en haut de ma liste Wink

Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 13 Aoû - 15:22

Je n'ai pas envie de lire Cygnis non plus en ce moment... alors ça attendra ! Mais je suis toujours dans les starting block pour Harrington ! Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 13 Aoû - 15:41

Je n'ai pas le suivant de HH sous la main et je débute une autre LC aujourd'hui. Donc je passe pour cette fois Wink Surtout que j'ai toujours Tschaï sur le feu avec Outis.
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 13 Aoû - 16:03

J’ai de la lecture aussi. Entre autres le livre de Thomas Sotto sur Federer. Et je pense que ça n’in Pas grand monde Very Happy
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 13 Aoû - 16:12

En ce qui me concerne je m'absente de ce vendredi jusque début septembre, et j'emporterai essentiellement ma liseuse avec quelques trucs de "co-forumeurs" de mes forums d'écriture à rattrapper... Donc pour une prochaine LC il me faudra patienter aussi. J'ai les deux HH suivants chez moi, au cas où.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 13 Aoû - 18:57

Ok, si vous n'êtes pas pressées, ça me laisse le temps d'acheter la suite Wink
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 14 Aoû - 10:03

pas de soucis pour moi !
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 7 Sep - 11:24

Vous me dites quand on démarre HH, hein !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant