Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

Série préférée : Babylon 5

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 11:48

Citation :
Je n'avais vu que la fin du film, et je trouvais que c'était le truc le plus débile que j'aie vu dans ce genre-là ; je me suis demandée aussi si les scénaristes d'independance day avec leur virus informatique "humain" qui affecte les systèmes extra terrestres avaient trop lu Wells pour nous avoir pondu cette idiotie ( sauf que independance day, j'ai aimé quand même vu que ca se prenait moins au sérieux). Laughing

Laughing Je crois qu'Independance Day aurait gagné à jouer davantage sur le parodique ^^

Citation :
Oui, j'ai aussi aimé cette idée d'explorer les autres planètes découlant de cette expérience. Cette histoire aurait pu être le prélude à une série d'autres. Rétrospectivement j'apprécie encore plus le livre de Priest ( la machine à explorer l'espace) qui se relie à celui-ci d'ailleurs.

J'ai noté celui-là, mais je me dis que je n'aurai pas assez de toute une vie pour lire tout ce que j'ai noté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tout à fait mon impression aussi. Enfin, je dois admettre que la "résolution" de l'histoire m'a semblé exposée de façon plus "intelligente " ici. J'avais toujours trouvé ça tellement con en connaissant la fin du film, mais là c'était présenté d'une ma,nière qui m'a un tant soit peu réconciliée avec l'idée.
Tu parles du film avec Tom Cruise ?
C'était d'autant plus ridicule que les aliens étaient supposés venir du centre de la Terre ou ses environs. Mais bon, il ont réussit l'exploit d'en faire un film bourré d'incohérences.
Et j'ai toujours pensé que Indépendance Day avait piqué l'idée du virus, le pire étant que ça parait plus réaliste que la version de Spielberg  Laughing

Je dois dire que de mon côté, je trouve cette approche humaine plus intéressante. J'imagine surtout qu'à l'époque, l'invasion alien n'était pas à l'ordre du jour. Donc aucune armée préparée à ce genre d'invasion. Je suis donc plus en accord avec Wells d'avoir une vision proche d'un spectateur que d'un acteur.
Ce qui a permis de côtoyer diverses personnes pour nous expliquer la situation.

D'ailleurs en conclusion, il dit bien que le seul intérêt d'étudier les aliens étaient scientifiques. Approche qu'il nous a évité ici et donc de faire un truc à la J. Verne. Je trouve qu'on en sait assez sur eux ; leur apparence, leur armement et leurs faiblesse. Vous auriez voulu quoi de plus ? xD

Bon, on devait démarrer la Compagnie Noire ce mois-ci. Toujours partantes ? xD
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 19:34

Citation :
Vous auriez voulu quoi de plus ? xD

Je ne voulais pas plus, je voulais moins ^^
Je suis d'accord que la façon dont c'est abordé était très bien. Mais c'était beaucoup trop long pour moi. 250 pages et quelques là où une nouvelle aurait suffi, je l'ai senti passer Laughing

Citation :
Bon, on devait démarrer la Compagnie Noire ce mois-ci. Toujours partantes ? xD

Bien sûr Wink
Mais pas avant la semaine prochaine, j'ai un SP à lire avant. ça irait pour vous?
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 19:56

Je ne voulais pas plus, je voulais moins ^^
Pourtant ça ne tiendrait même pas un chapitre mis bout à bout. Pour moi, c'était le minimum syndical xD

Citation :
Je suis d'accord que la façon dont c'est abordé était très bien. Mais c'était beaucoup trop long pour moi. 250 pages et quelques là où une nouvelle aurait suffi, je l'ai senti passer Laughing
C'est sur qu'il aurait pu faire plus court. Pour moi, ce n'était pas trop long non plus. Dans le sens ou l'auteur ne tournait pas en rond dans son histoire, il essaye de nous présenter divers aspects en cas d'invasion alien. Du moins, c'est ce que je pense  xD

Citation :
Mais pas avant la semaine prochaine, j'ai un SP à lire avant. ça irait pour vous?
Quand ça vous arrange, je ne suis pas à une semaine près Very Happy[/quote]
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 21:29

Citation :
Pourtant ça ne tiendrait même pas un chapitre mis bout à bout. Pour moi, c'était le minimum syndical xD

Je ne parlais pas de la conclusion, elle était bien Wink C'est l'ensemble qui m'a paru trop long.

Citation :
C'est sur qu'il aurait pu faire plus court. Pour moi, ce n'était pas trop long non plus. Dans le sens ou l'auteur ne tournait pas en rond dans son histoire, il essaye de nous présenter divers aspects en cas d'invasion alien. Du moins, c'est ce que je pense xD

Je suis d'accord, on n'a pas l'impression que ça tourne en rond, même si parfois c'est un peu répétitif. Mais malgré tout j'avais l'impression qu'il ne se passait finalement pas grand chose, surtout qu'on ne savait pas vraiment ce qui se passait réellement. Alors c'était intéressant, parce qu'on avait le point de vue d'un type lambda qui lui-même ne savait pas ce qui se passait. Mais du coup ça me semblait juste long et fastidieux.

Citation :
Quand ça vous arrange, je ne suis pas à une semaine près Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est bon pour toi aussi? Wink
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 22:18

Citation :
Je ne parlais pas de la conclusion, elle était bien Wink C'est l'ensemble qui m'a paru trop long.
Je ne parlais pas de la conclusion non plus  xD

Citation :
Je suis d'accord, on n'a pas l'impression que ça tourne en rond, même si parfois c'est un peu répétitif. Mais malgré tout j'avais l'impression qu'il ne se passait finalement pas grand chose, surtout qu'on ne savait pas vraiment ce qui se passait réellement. Alors c'était intéressant, parce qu'on avait le point de vue d'un type lambda qui lui-même ne savait pas ce qui se passait. Mais du coup ça me semblait juste long et fastidieux.
Il ne faut pas oublier que c'est peut-être le premier récit du genre. Pour accrocher le lecteur de l'époque, il faut qu'il puisse s'identifier. Ce serait un récit plus "réaliste", il aurait pu y avoir matière à développer d'autres choses. Mais comment comparer quand il n'y a jamais rien eu avant pour comparer ?  xD
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 22:23

Non mais je suis d'accord avec ce que tu dis, ça n'empêche pas que j'ai trouvé le temps long ^^ C'est une affaire de ressenti, même en reconnaissant les qualités du bouquin, je ne peux pas changer la façon dont j'ai perçu ma lecture Laughing
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 22:32

Je ne critique pas, j'explique pourquoi ça m'a moins dérangé.
Un autre moment, j'aurai pu être moins réceptive xD
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 22:38

Et je comprends pourquoi ça ne t'a pas dérangée Wink
Comme tu dis c'est peut-être aussi une question de timing, à un autre moment j'aurais peut-être plus apprécié. Là je suis dans une phase où j'ai besoin que ça se dévore et ce n'est pas le genre de bouquins que j'arrive à dévorer.
SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeMar 16 Juil - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est bon pour toi aussi? Wink

Ouaip pas de souci.
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 21:12

Est-ce que vous avez commencé à lire?
Je m'y mets demain Very Happy
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 21:51

J'ai commencé les 1e pages et puis, je fais autre chose comme l'a prédit Tim Urban Laughing
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 22:04

Laughing
Bizarrement la lecture est la seule activité pour laquelle je ne procrastine pas Razz

Les 1es pages t'ont paru comment?
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 22:29

Les 1e pages ne m'ont pas ennuyée et je voulais avancer. Mais j'étais dérangée et donc dû m'arrêter xD
Lynley
Apprenti détective grande gueule
Lynley

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 8:34

Je lis 5 min par jour grand max, c'est la cata... mais dès que je peux, je raccroche aux wagons !
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 8:46

Est-ce que vous avez commencé à lire?
Je m'y mets demain Very Happy

Je devrais m'y metre aujourd'hui ou demain de mon côté.
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 10:35

Dites, c'est bien La Compagnie noire, qu'on lit, hein?

J'ai eu un gros doute, d'un coup, parce que dans ma PAL j'ai La Compagnie noire et Chroniques des Années noires Laughing

Si c'est bien La Compagnie noire, je n'ai eu le temps de lire qu'une vingtaine de pages, mais ça s'annonce bien :)
SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 10:40

C'est la compagnie noire selon moi  ( c'est spur que si on ne lit pas le même bouquin, les discussions risquent d'être spéciales . Laughing )
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 10:43

MErci de confirmer ^^

Citation :
c'est spur que si on ne lit pas le même bouquin, les discussions risquent d'être spéciales . Laughing )

lol!
Remarque que parfois, quand on entend ou lit les commentaires d'autres personnes sur un bouquin, on a l'impression de ne pas avoir lu le même livre Razz
SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 10:46

Si ca se trouve, ici pour une fois on serait d'accord sur tout lol!
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 10:47

:mdr:

Je suis sûre qu'on en serait capables Razz
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 11:33

Pour être plus précis, c'est Les Annales de la Compagnie Noire - Tome 1 : La Compagnie Noire de Glenn Cook (A)

J'aime bien ce début où on est directement mis devant une situation. Sans qu'on perdre trop de temps à une introduction de ce qui c'est passé. Ce me donne envie d'en apprendre plus sur la situation et pourquoi on est là.

Si ca se trouve, ici pour une fois on serait d'accord sur tout lol!
Je suis sûre qu'on en serait capables Razz
Mais on est toujours d'accord, mais comme on l'exprime de façon différente, on croit qu'on ne l'est pas Laughing
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 12:37

Citation :
J'aime bien ce début où on est directement mis devant une situation. Sans qu'on perdre trop de temps à une introduction de ce qui c'est passé. Ce me donne envie d'en apprendre plus sur la situation et pourquoi on est là.

I Agree
Cette histoire de
Spoiler:

, ça m'intrigue ^^

Citation :
Mais on est toujours d'accord, mais comme on l'exprime de façon différente, on croit qu'on ne l'est pas Laughing

C'est pas faux Laughing

On ouvre un sujet, ou on discute ici, puisque ça semble assez court?
Outis
Membre du Corps Psy
Outis

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 12:46

On peut ouvrir un sujet, des fois qu'on serait tenté de lire les tomes suivants plus tard, non ? xD
cyan
Protecteur de Kun'lun
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 16:43

Je n'avais pas pensé aux tomes suivants mais tu as raison Wink

Sujet ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 14 I_icon_minitime

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant