Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 31 Aoû - 22:16

Je n'ai jamais lu un de ses romans Laughing

On part sur le Livre sans nom ? Je pense que tu l'avais aussi.
Il faudrait qu'on recomparer nos listes, je me souviens plus de tout ce qu'on avait en commun xD
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 31 Aoû - 22:22

Citation :
Je n'ai jamais lu un de ses romans Laughing
ça se lit en une soirée, alors pour une LC ce n'est pas l'idéal Laughing
Mais je te conseille de te lancer, ça se lit très bien Wink Qu'est-ce qui te fait hésiter?

Citation :
On part sur le Livre sans nom ? Je pense que tu l'avais aussi.
C'est bon pour moi Wink
On peut attaquer dès lundi si tu es dispo Very Happy

Citation :
Il faudrait qu'on recomparer nos liste, je me souviens plus de tout ce qu'on avait en commun xD
Ma PAL LivrAddict n'est pas à jour, parce que certains bouquins ne sont pas dans leur base de données et je n'ai pas le temps de les ajouter. Au dernier tri, j'avais quelque chose comme 340 titres à lire, alors tu peux toujours me proposer des lectures qui te tentent et on verra si je les ai Laughing
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 31 Aoû - 22:28

cyan a écrit:
Mais je te conseille de te lancer, ça se lit très bien Wink Qu'est-ce qui te fait hésiter?
Je crois qu'à une époque, on m'a tellement gavé du génie de l'auteur, que ça m'a simplement dégouté... Je ne lui ai jamais laissé sa chance.

Citation :
On peut attaquer dès lundi si tu es dispo Very Happy
C'est parti pour lundi  I Agree

Citation :
Ma PAL LivrAddict n'est pas à jour, parce que certains bouquins ne sont pas dans leur base de données et je n'ai pas le temps de les ajouter. Au dernier tri, j'avais quelque chose comme 340 titres à lire, alors tu peux toujours me proposer des lectures qui te tentent et on verra si je les ai Laughing
Je suis tentée de mettre ma PAL sur Livreaddict, mais ça va me faire comme BS et je vais me retrouver avec encore plus de livres à vouloir lire Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 31 Aoû - 22:34

Citation :
Je crois qu'à une époque, on m'a tellement gavé du génie de l'auteur, que ça m'a simplement dégouté... Je ne lui ai jamais laissé sa chance.
Franchement, sa réputation n'est pas usurpée. Mais essaie de faire abstraction de tout ça, tu verras que c'est très plaisant à lire Wink

Citation :
Je suis tentée de mettre ma PAL sur Livreaddict, mais ça va me faire comme BS et je vais me retrouver avec encore plus de livre à vouloir lire Rolling Eyes
Contrairement à BS, le site ne te conseille pas d'autres titres Laughing

Le problème avec LA, c'est que c'est un site participatif et que, du coup, c'est un peu le bazar dans le Bibliomania (la base de données). Il manque pas mal de titres pourtant connus et c'est assez fastidieux de les ajouter. Pour d'autres, il y a plein d'éditions, sauf celle que tu as Laughing Mais c'est quand même pratique pour pas mal de choses, notamment le suivi des séries.

Quand j'aurai le temps je ferai une liste sur tableur et je la partagerai Wink

Ok pour lundi. 5 chapitres?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 31 Aoû - 22:47

cyan a écrit:
Franchement, sa réputation n'est pas usurpée. Mais essaie de faire abstraction de tout ça, tu verras que c'est très plaisant à lire Wink
Surtout que j'en ai quelques uns (A)

Citation :
Contrairement à BS, le site ne te conseille pas d'autres titres Laughing
Mais d'autres lecteurs Angel

Le problème avec LA, c'est que c'est un site participatif et que, du coup, c'est un peu le bazar dans le Bibliomania (la base de données). Il manque pas mal de titres pourtant connus et c'est assez fastidieux de les ajouter. Pour d'autres, il y a plein d'éditions, sauf celle que tu as Laughing Mais c'est quand même pratique pour pas mal de choses, notamment le suivi des séries.

Citation :
Quand j'aurai le temps je ferai une liste sur tableur et je la partagerai Wink
Et je ferai une liste reprenant nos livres en commun en partant de ta liste Wink

Citation :
Ok pour lundi. 5 chapitres?
On commence par 5 chapitres Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 1 Sep - 10:05

Citation :
Surtout que j'en ai quelques uns (A)
Alors tu n'as aucune raison de ne pas tester Wink Après si ça ne te plaît pas, tu sauras dire pourquoi ^^

Citation :
Mais d'autres lecteurs Angel
Parce que tu as l'impression que les lecteurs d'ici vont arrêter de t'en conseiller? Laughing

Citation :
Et je ferai une liste reprenant nos livres en commun en partant de ta liste Wink
ça marche!

Citation :
On commence par 5 chapitres Wink
cheers
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Dim 29 Avr - 11:07

Des partantes pour une nouvelle LC? Wink

J'en commence une cette semaine avec le 1er tome du Clan des Otoris, mais je suis motivée pour enchaîner avec une autre ensuite si vous êtes tentées (et qu'on arrive à se mettre d'accord sur un titre ^^) Very Happy

Si besoin ma PAL est toujours visible au même endroit ICI. Dedans il y a notamment le tome 3 d'Honor Harrington Siffle
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Dim 29 Avr - 11:45

Oui. Very Happy

Je n'ai pas accès à ton compte, il va falloir que je m'inscrive xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Dim 29 Avr - 11:49

Je croyais que tu étais déjà inscrite Wink

Tiens-moi au courant!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Dim 29 Avr - 12:19

En fait oui, je l'étais mais, j'avais oublié sous quel pseudo Laughing

J'ai donc repéré :
Honor Harrington
La guerre des serpents
Les enfants du capitaine Grant
Histoire du futur
Les tribulations d'un chinois en Chine
Nord et sud
Voyage au centre de la terre
Voyage lunaire, tome 1 : De la Terre à la lune
Voyage lunaire, tome 2 : Autour de la lune

P.S. : comment on fait pour ajouter des bouquins sur sa PAL ? xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Dim 29 Avr - 18:26

Citation :
En fait oui, je l'étais mais, j'avais oublié sous quel pseudo Laughing
ça ne m'étonne pas de toi Laughing

Maintenant que tu l'as retrouvé, pense à me le donner, je t'ajouterai à mes amis et je pourrai voir ce que tu lis :)

Citation :
La guerre des serpents
Je dois lire le dernier tome de la trilogie que j'ai en cours avant d'attaquer celui-là. Tu as lu les précédents? (La Guerre de la Faille et La Trilogie de l'Empire)

Nord et Sud, je pense que j'ai dû le passer à quelqu'un qui ne me l'a pas rendu, parce que je ne le retrouve pas... (je vais l'enlever de ma PAL jusqu'à ce que je le récupère ^^)

Je suis partante pour n'importe quel autre titre Wink

Citation :
P.S. : comment on fait pour ajouter des bouquins sur sa PAL ? xD
Tu vas sur la fiche du livre, tu cliques sur "ajouter à ma bibliothèque", puis dans le menu dérouleur à côté sur "j'ai envie de lire ce livre" Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Dim 29 Avr - 19:22

Citation :
Maintenant que tu l'as retrouvé, pense à me le donner, je t'ajouterai à mes amis et je pourrai voir ce que tu lis :)
Argana, me demande pas d'où ça vient... ça explique pourquoi je l'ai oublié  Laughing
Par contre, il n'y a rien dans la liste pour le moment  xD

Citation :
Je dois lire le dernier tome de la trilogie que j'ai en cours avant d'attaquer celui-là. Tu as lu les précédents? (La Guerre de la Faille et La Trilogie de l'Empire)
Non, je n'avais pas fait attention qu'il y en avait d'autres  D'oh

Citation :
Tu vas sur la fiche du livre, tu cliques sur "ajouter à ma bibliothèque", puis dans le menu dérouleur à côté sur "j'ai envie de lire ce livre" Wink
Ca va me prendre un temps certain pour tout ajouter xD

On tente les enfants du capitaine Grant, histoire de me réconcilier avec Verne après 20mille lieues sous les mers xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Dim 29 Avr - 19:39

Citation :
Argana, me demande pas d'où ça vient... ça explique pourquoi je l'ai oublié Laughing
Par contre, il n'y a rien dans la liste pour le moment xD
Ok je t'ai ajoutée à mes amis Wink

Tu me diras quand ta liste est faite (au cas où je n'aie pas assez de livres dans ma PAL et ma WL Laughing)

Citation :
Non, je n'avais pas fait attention qu'il y en avait d'autres D'oh
La Guerre de la Faille: 4 tomes. ça reste assez classique pour de la fantasy, sauf que l'ennemi vient d'un autre monde.
La Trilogie de l'Empire: ça se passe sur l'autre monde, en parallèle avec la 1e série (mais il vaut mieux lire l'autre d'abord pour ne pas être spoilé).
Je pense qu'ensuite on peut lire les différentes séries de cet univers plus ou moins dans l'ordre qu'on veut...

Citation :
On tente les enfants du capitaine Grant, histoire de me réconcilier avec Verne après 20mille lieues sous les mers xD
C'est bon pour moi Wink

D'autres intéressés? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

Je devrais pouvoir commencer la semaine du 07/05, si ça te convient Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Dim 29 Avr - 20:09

cyan a écrit:
Tu me diras quand ta liste est faite (au cas où je n'aie pas assez de livres dans ma PAL et ma WL Laughing)
Ou l'inverse  Laughing

Mais je pense avoir loupé quelque chose, je crée une liste mais elle n'apparait pas dans mon profil mais dans une les autres listes scratch

Citation :
Je devrais pouvoir commencer la semaine du 07/05, si ça te convient Wink
Ça marche pour moi Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Dim 29 Avr - 21:24

Citation :
Mais je pense avoir loupé quelque chose, je crée une liste mais elle n'apparait pas dans mon profil mais dans une les autres listes scratch
J'ai vu que tu as des listes, mais pas de PAL ni de WL.

Il ne faut pas utiliser le bouton "ajouter à une liste", mais en dessous en face des différentes éditions, tu as "ajouter à ma bibliothèque" et un menu dérouleur où est écrit par défaut "je n'ai pas lu ce livre". Tu choisis "j'ai envie de lire ce livre" dans le menu. Quand tu l'as lu tu changes pour "j'ai lu ce livre".

Si tu cliques sur "ajouter à ma bibliothèque" et sur "je souhaite lire ce livre", il est ajouté à ta PAL.
Si tu cliques uniquement sur "je souhaite lire ce livre", il est ajouté à ta WL.

Dis-moi si c'est clair Wink (si ça peut te rassurer, j'ai galéré aussi à comprendre au début ^^)

Citation :
Ça marche pour moi Wink
Super Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Dim 29 Avr - 23:09

C'était clair, merci. Heureusement que j'ai eu ton explication parce que c'est vraiment pas pratique comme système je trouve. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Dim 29 Avr - 23:29

Il y a un topic d'aide quelque part sur le forum, j'avais demandé qu'on m'explique parce que je ne comprenais pas non plus le fonctionnement au départ. On ne peut pas dire que ce soit super intuitif ^^

Tu me diras quand tu auras complété ta liste Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 9:25

J'imagine que le site n'est pas fait pour ceux qui ont déjà une PAL qui atteint la stratosphère. xD
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 10:30

j'ai un peu perdu le fil de la discussion, mais s'il s'agit de lire le 3ème tome de HH, je suis partante, juste me laisser quelques jours pour terminer la brique que j'ai en cours ( le dernier tome du "passage" de J. Cronin)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 11:09

Citation :
J'imagine que le site n'est pas fait pour ceux qui ont déjà une PAL qui atteint la stratosphère. xD
C'est fastidieux quand tu t'inscris, mais si ensuite tu tiens ton profil à jour peu importe la taille de ta PAL ^^

Citation :
j'ai un peu perdu le fil de la discussion, mais s'il s'agit de lire le 3ème tome de HH, je suis partante, juste me laisser quelques jours pour terminer la brique que j'ai en cours ( le dernier tome du "passage" de J. Cronin)
On était parties sur Les Enfants du Capitaine Grant de Verne Wink Mais je suis partante aussi pour HH, avant ou après celui-ci Wink

C'est quoi le pavé que tu lis?

Je suis en train de lire un recueil de nouvelles de Robert Charles Wilson dont je pense qu'il te plairait Spacy:

Je n'ai lu que les 2 1es nouvelles pour l'instant, mais je les au toutes les 2 trouvées très bonnes et très intéressantes à la fois dans les thèmes abordés et leur traitement. Si la suite est du même niveau cheers
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 11:18

Ha ok, je savais bien que j'avais perdu le fil quelque part... dites moi quand alors pour HH. Celui de Verne, je ne l'ai pas et je ne suis spécialement fan de son style.

La brique, c'est le dernier volume du Passage ( la cité des miroirs) de J. Cronin. Je crois que tu avais commencé cette trilogie mais pas aimé ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 11:21

Citation :
Ha ok, je savais bien que j'avais perdu le fil quelque part... dites moi quand alors pour HH. Celui de Verne, je ne l'ai pas et je ne suis spécialement fan de son style.
Pas de souci Wink ça te laisse le temps de finir ton pavé tranquillement!

Citation :
La brique, c'est le dernier volume du Passage ( la cité des miroirs) de J. Cronin. Je crois que tu avais commencé cette trilogie mais pas aimé ^^
Je crois me souvenir que j'avais abandonné dans le cours du 1er tome parce que je m'ennuyais ^^ Du coup je compte sur toi pour me dire si tu trouves que la fin valait la peine de s'accrocher Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 15:12

Alors ce sera HH, finalement ? xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 18:44

Tu préfères HH?

Sinon on lit Verne pendant que Spacy finit son pavé et on attaque HH toutes les 3 ensuite?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 20:38

Ça m'est égal, l'un ou l'autre, ils vont tous y passer (A)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant