Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Dim 29 Avr - 23:09

C'était clair, merci. Heureusement que j'ai eu ton explication parce que c'est vraiment pas pratique comme système je trouve. xD
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Dim 29 Avr - 23:29

Il y a un topic d'aide quelque part sur le forum, j'avais demandé qu'on m'explique parce que je ne comprenais pas non plus le fonctionnement au départ. On ne peut pas dire que ce soit super intuitif ^^

Tu me diras quand tu auras complété ta liste Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 9:25

J'imagine que le site n'est pas fait pour ceux qui ont déjà une PAL qui atteint la stratosphère. xD
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 10:30

j'ai un peu perdu le fil de la discussion, mais s'il s'agit de lire le 3ème tome de HH, je suis partante, juste me laisser quelques jours pour terminer la brique que j'ai en cours ( le dernier tome du "passage" de J. Cronin)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 11:09

Citation :
J'imagine que le site n'est pas fait pour ceux qui ont déjà une PAL qui atteint la stratosphère. xD
C'est fastidieux quand tu t'inscris, mais si ensuite tu tiens ton profil à jour peu importe la taille de ta PAL ^^

Citation :
j'ai un peu perdu le fil de la discussion, mais s'il s'agit de lire le 3ème tome de HH, je suis partante, juste me laisser quelques jours pour terminer la brique que j'ai en cours ( le dernier tome du "passage" de J. Cronin)
On était parties sur Les Enfants du Capitaine Grant de Verne Wink Mais je suis partante aussi pour HH, avant ou après celui-ci Wink

C'est quoi le pavé que tu lis?

Je suis en train de lire un recueil de nouvelles de Robert Charles Wilson dont je pense qu'il te plairait Spacy:

Je n'ai lu que les 2 1es nouvelles pour l'instant, mais je les au toutes les 2 trouvées très bonnes et très intéressantes à la fois dans les thèmes abordés et leur traitement. Si la suite est du même niveau cheers
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 11:18

Ha ok, je savais bien que j'avais perdu le fil quelque part... dites moi quand alors pour HH. Celui de Verne, je ne l'ai pas et je ne suis spécialement fan de son style.

La brique, c'est le dernier volume du Passage ( la cité des miroirs) de J. Cronin. Je crois que tu avais commencé cette trilogie mais pas aimé ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 11:21

Citation :
Ha ok, je savais bien que j'avais perdu le fil quelque part... dites moi quand alors pour HH. Celui de Verne, je ne l'ai pas et je ne suis spécialement fan de son style.
Pas de souci Wink ça te laisse le temps de finir ton pavé tranquillement!

Citation :
La brique, c'est le dernier volume du Passage ( la cité des miroirs) de J. Cronin. Je crois que tu avais commencé cette trilogie mais pas aimé ^^
Je crois me souvenir que j'avais abandonné dans le cours du 1er tome parce que je m'ennuyais ^^ Du coup je compte sur toi pour me dire si tu trouves que la fin valait la peine de s'accrocher Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 15:12

Alors ce sera HH, finalement ? xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 18:44

Tu préfères HH?

Sinon on lit Verne pendant que Spacy finit son pavé et on attaque HH toutes les 3 ensuite?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 20:38

Ça m'est égal, l'un ou l'autre, ils vont tous y passer (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 21:06

Ok, alors si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a fini son pavé d'ici lundi, on attaque HH, sinon on se lance dans Verne?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Lun 30 Avr - 21:16

Ça marche pour moi. Wink
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 4 Mai - 9:42

j'ai fini ma grosse brique ^^^Prête pour HH si ça vous dit, sinon j'ai un tas d'autres trucs en attente bien sûr. Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 4 Mai - 9:49

J'ai fait une semaine sabbatique de lecture. J'attends votre signal Angel

Tu ne voulais pas aussi lire le 3e tome du Régiment perdu ? xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 4 Mai - 10:15

ça marche pour HH Very Happy
Si on commence en début de semaine prochaine, c'est bon pour vous? (je devrais avoir fini ma LC en cours dans le week-end)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et finalement, cette grosse brique? ça valait la peine?
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 4 Mai - 10:32

ok pour commencer début de semaine prochaine.

Pour la grosse brique, disons que la fin m'a surprise sur certains points mais que je voyais déjà globalement vers où on pouvait aller. Les 100 dernières pages du livre sont totalement différentes et amènent une forme de réinterprétation de ce que l'auteur cherchait à faire avec son histoire. L'approche est intéressante mais je dois bien avouer que 3 fois +- 1000 pages pour y arriver, je comprends que ça parait longuet à beaucoup de gens. Razz Moi j'en garderai un bon souvenir mais je ne vais pas t'encourager à t'y remettre, donc. Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 4 Mai - 10:53

C'est clair que 3000 pages, ça peut décourager Laughing
Mais si tu ne regrettes pas d'être allée jusqu'au bout, alors ça valait la peine Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 4 Mai - 13:43

Qui se dévoue pour faire ta page ? (A)

Si ça peut te rassurer, tu es la seule que je connaisse dans cette liste Angel
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 4 Mai - 14:00

Oui ^^ et maintenant j'attends de pied ferme le pilote de la série inspirée de la trilogie. Je doute réellement qu'ils en fassent une adaptation "respecteuse" . Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 4 Mai - 14:06

Quand tu écoutes parler les auteurs, la plupart disent comme toi, qu'ils ont l'impression d'être au milieu des pros Laughing

C'est quoi ce MOOC? Le sujet m'intéresse Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 4 Mai - 14:07

Mais si ça l'est un minimum, ça me permettra de découvrir le fin mot de l'histoire ^^ (à supposer que ça marche et qu'ils aillent au bout de l'histoire évidemment)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 4 Mai - 14:30

Tu ne m'as pas répondu Spacym, ce qu'il en est du tome 3 du régiment perdu ? xD
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 4 Mai - 14:39

Je n'ai pas vu la question? Tu veux savoir si je l'ai lu entretemps? Non ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 4 Mai - 14:57

Si tu l'as lu ou si tu veux faire une LC pour le lire ? xD
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 4 Mai - 15:11

Je veux toujours bien une LC même si ce bouquin n'est plus sur mes priorités pour le moment ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant