Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos lectures YA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Vos lectures YA Lun 10 Avr - 17:57

Je démarre un nouveau sujet pour discuter des bouquins plus orienté pour les "jeunes adultes" ou les adolescents.

Le roman que j'ai entamé fait parti d'une série en plusieurs tomes (3 je crois)

Midnigthers.
Des adolescents, qui se font appeler les Midnigthers, sont les seuls capable de rester éveillée lors de la 25e heure. L'heure où le temps est figé et où les monstres prennent vie.

Ce n'est pas gnagnan, les monstres, sont de vrais monstres, des créatures qui changent d'apparence et qui sont sensible aux métaux récents et à toutes formes de "nouveautés".
A noter que chacun a un pouvoir spécifique plus ou moins handicapant

Cela peut-être une bonne lecture pour un ado, mais je dois dire que j'ai du mal à entrer dans l'histoire alors que je suis pourtant curieuse de connaitre la suite. Surtout qu'il y a pas mal de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures YA Lun 10 Avr - 19:26

Tu en avais parlé récemment, non?

Perso j'ai décidé de terminer mes séries du genre déjà en cours, mais de ne plus en commencer d'autres. Le résultat n'est que trop rarement à la hauteur de mes espérances et si je dois encore me coltiner un triangle amoureux adolescent ou les larmoiements interminables de jeunes évaporées, je risque d'avoir envie de me pendre Laughing

A la limite, les romans pour les plus jeunes sont plus intéressants, même s'ils ne font souvent que survoler leur sujet.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures YA Lun 10 Avr - 21:14

Oui, et j'ai avancé péniblement de quelques chapitres depuis.

A priori, pas de triangle ici, il y des couples déjà établi ou évident. Pour ce qui est des larmoyements, le seul jusque là, c'est l'héroine qui panique parce qu'elle a failli se faire bouffer par un monstre changeforme (serpent puis panthère).

Je vais encore tenté d'aller un peu plus loin et voir si j'arrive à adhérer. Autrement, je pourrai cocher "abandonner" xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures YA Mar 11 Avr - 9:37

Au vu de ce que tu dis, à ta place j'aurais déjà abandonné ^^
Arty Zayox
Personne d'intérêt

MessageSujet: Re: Vos lectures YA Mar 11 Avr - 22:46

Je connais Midnighters, j'avais adoré (d'ailleurs, j'aime tout ce que j'ai lu de l'auteur). Faut vraiment que tu continues, t'es pas à l'abri de te prendre des claques.  :green:
Y a quelques mois, je l'ai relue, parce que j'ai souvent du temps pour lire au boulot. Je me suis aussi refait toute la série Uglies, du même auteur. J'avais oublié beaucoup de choses, la plupart des rebondissements m'ont surpris une nouvelle fois.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures YA Mer 12 Avr - 11:56

J'ai entenu parler d'Uglies, j'avoue que je ne suis pas tentée non plus...
Je pense que d'une part j'ai passé l'âge pour ces sagas et d'autres part j'en ai trop lu pour apprécier encore le genre.

Ceci dit je comprends très bien qu'on puisse apprécier, il y a certaines séries YA qui m'ont beaucoup plu.
Arty Zayox
Personne d'intérêt

MessageSujet: Re: Vos lectures YA Mer 12 Avr - 19:36

Le début d'Uglies est assez chiant, j'avais failli arrêter. Mais je n'aime pas ne pas finir ce que j'ai commencé, alors je me suis accroché. Et je l'ai pas regretté! Je me suis jeté sur tous les tomes qui ont suivi, puis sur Midnighters. Puis sur "V-Virus" et "A-Apocalypse" (tout ce que ma médiathèque avait de l'auteur).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures YA Jeu 13 Avr - 9:59

Je comprends ça Wink Quand on aime une série, on a tendance à se jeter sur tout ce qu'a fait l'auteur ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Vos lectures YA Dim 16 Avr - 15:06

Finalement, le début était laborieux mais la suite passait beaucoup mieux.
Seul souci, c'est que le bouquin s'arrête au moment où on entre dans le vif du sujet.

En bref, j'ai bouclé le tome 1 de Midnigthers mais qui se termine avec beaucoup plus de questions. On dirait plus la première partie d'un roman plus gros qui aurait été coupé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures YA

Vos lectures YA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1