Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le coin des écrivain(e)s en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 28 Juil - 15:17

Pourquoi on voudrait changer? (A)
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 28 Juil - 15:31

Nous sommes parfaites Angel
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Lun 31 Juil - 9:35

Et modestes aussi. Angel
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 2 Aoû - 8:02

Ben oui, quelle question !!!! Rolling Eyes 

Parfaites Angel
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 8 Nov - 11:03

Après des mois de désert total côté écriture, je suis ravie de repasser ici pour dire que j'ai enfin repris. cheers Je finalise une nouvelle suite à un AT de l'allée des conteurs, il s'agissait de "ré-écrire" un conte (choix entre le petit chaperon rouge ou la petite fille aux allumettes) et l'inspiration m'est venue, en intégrant cette ré-écriture dans l'univers de Mummia. Je l'ai presque finie et après cela je compte m'attaquer à quelques autres AT pour lesquels j'ai des idées.

Pour l'instant , je ne replonge pas encore dans mes romans, parce que le problème est, je pense, venu du fait que je voulais trop planifier mes avancées sur ces projets longs et me décourageais en voyant que je n'arrivais pas à tenir mon planning. Tant que je n'aurai pas le sentiment de pouvoir arriver à me remettre à cela sans me mettre du stress toute seule, je les laisse de côté et je fais du court , mais autant que possible je mets ces histoires courtes dans l'univers de l'un de mes projets longs, moyen détourné d'y rentrer à nouveau un peu Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 8 Nov - 11:50

Ca vient aussi parfois qu'on a trop d'histoire différentes en même temps. On donne tellement pour tous qu'on finit par s'épuiser par rapport à ça.

Sinon, dans un registre diffférent, j'ai aussi écrit une nouvelle il y a quelques jours. Mais je fais l’inverse d'un AT. J'écris un truc et après je cherche si ça peut coller à un appel quelconque Laughing
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 8 Nov - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ca vient aussi parfois qu'on a trop d'histoire différentes en même temps. On donne tellement pour tous qu'on finit par s'épuiser par rapport à ça.

Oui, il y a cela aussi. J'ai toujours vu la diversité de mes histoires comme un moyen de varier et d'avancer sur l'un ou l'autre selon mes humeurs, mais après c'est plus devenu une façon de faire qui donne des remords d'avanecr sur l'un et de laisser trop une autre de côté.

Citation :
Sinon, dans un registre diffférent, j'ai aussi écrit une nouvelle il y a quelques jours. Mais je fais l’inverse d'un AT. J'écris un truc et après je cherche si ça peut coller à un appel quelconque Laughing

et comment ça se fait qu'on n'a pas encore vu cette nouvelle? Suspect I\'ll kill you
Il y a des AT permanents athématiques aussi, si tu procèdes de cette façon. Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 8 Nov - 12:12

Super les filles Applause

Je suis très curieuse de lire ça Wink
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 8 Nov - 13:58

Merci^^
Je ne manquerai pas de vous le faire lire.  Voilà un petit extrait, en fait j'ai mis un conte dans le conte en quelque sorte:

Citation :
En soulevant le panier d’osier contenant ces présents et en posant son châle sur ses épaules, Myrtille eut un sourire. Tout cela lui rappelait l’un de ces contes que grand-mère aimait à lui narrer lorsqu’elle était enfant. Voyons, comment cela commençait-il, déjà ?

Il y avait une fois une bonne petite fille, aimée de tous ceux qui la voyaient, mais surtout de sa grand-mère, qui ne savait rien lui refuser. Celle-ci lui fit cadeau d’un petit chaperon de velours violet, s’accordant à merveille avec le doux prénom de Myrtille qu’elle portait. Car, voyez-vous, lorsque la petite était née et avait pour la première fois ouvert les yeux, toute personne présente avait été charmée par leur couleur extraordinaire, d’un bleu si particulier qu’il faisait penser sans hésitation à ces jolis fruits sauvages.
Un jour, le petit chaperon qui faisait des emplettes au village se dit :
— Je vais ramener un morceau de gâteau et une bouteille de cidre pour grand-mère. Elle est faible et malade, cela lui fera du bien.
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 8 Nov - 14:07

Excellent ! Quel chance de trouver le temps !
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 8 Nov - 14:32

Très prometteur Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 8 Nov - 15:23

et comment ça se fait qu'on n'a pas encore vu cette nouvelle? Suspect I\'ll kill you
Oui, comment ça se fait ? Siffle

Citation :
Il y a des AT permanents athématiques aussi, si tu procèdes de cette façon. Wink
Ce serait moins drôle (A)

Je vous mets juste un extrait parce que c'est vrament un texte que j'ai balancé ça après une idée qui m'a trottait dans la tête. J'ai voulu rebondir dessus tout de suite sans me préoccuper de la structure du texte. xD

Spoiler:

SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 8 Nov - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci ^^

Oui, comment ça se fait ? Siffle
Au lieu de jouer à la plus fine, arrête de faire des manières et aboule le fichier par ici. Tu connais mon adresse mail, hein.  :virer:

Citation :
Citation :
Ce serait moins drôle (A)
En quoi c'est moins drôle? Ce n'est pas juste une excuse pour ne pas tenter le coup, ça?  Suspect  

Citation :
Je vous mets juste un extrait parce que c'est vrament un texte que j'ai balancé ça après une idée qui m'a trottait dans la tête. J'ai voulu rebondir dessus tout de suite sans me préoccuper de la structure du texte. xD

Spoiler:

[/quote]

Ha ha! Un jour sans fin mais où tout le monde s'en rend compte?
Je l'ai, ton AT correspondante, tiens : "Le temps revisité" pour avril 2018 chez Arkuiris.  CA colle d'après ton petite extrait . :green:
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 8 Nov - 15:56

Au lieu de jouer à la plus fine, arrête de faire des manières et aboule le fichier par ici. Tu connais mon adresse mail, hein.  :virer:
Et si tu saignes des yeux, il ne faudra pas me le reprocher Rolling Eyes

Citation :
En quoi c'est moins drôle? Ce n'est pas juste une excuse pour ne pas tenter le coup, ça?  Suspect  
Aussi oui Laughing

Citation :
Ha ha! Un jour sans fin mais où tout le monde s'en rend compte?
Je l'ai, ton AT correspondante, tiens : "Le temps revisité" pour avril 2018 chez Arkuiris.  CA colle d'après ton petite extrait . :green:
Oui, je me suis dit que chaque fois qu'on est dans une boucle seule 1 ou quelques personnes s'en rendent compte. Mais comment serait le monde si TOUT le monde s'en rendait compte. xD

Merci pour l'AT, maintenant, je vais être obligé de le soigner pour faire rentrer dans toutes les cases (nombre de mots... ) D'oh
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 8 Nov - 16:02

Et si tu saignes des yeux, il ne faudra pas me le reprocher  Rolling Eyes

S'il faut en croire tes délires, ce sont tes yeux, si on est dans ta tête, alors bon...

Citation :

Merci pour l'AT, maintenant, je vais être obligé de le soigner pour faire rentrer dans toutes les cases (nombre de mots... ) D'oh
Gnark Gnark Gnark T'as dit que tu cherchais un AT? je t'en ai trouvé un, ne viens pas te plaindre. Tu sais ce qu'on dit, hein, fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse

Le coin des écrivain(e)s en détresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant