Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le coin des écrivain(e)s en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mar 1 Mai - 12:47

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Sans vos retours sur mes petites histoires je ne me serais sûrement pas laisser prendre au jeu et je n'en serais pas là, alors tout ça c'est un peu grâce à vous aussi...

Pour la bio, j'ai pondu ça (pour info, mon nom de plume est Mara Sedan, et oui, nom et prénom sont choisis en référence cachées à des séries que j'aime ^^ ) :

A 10 ans à peine, Mara (Véronique pour l’état civil) voulait épouser M. Spock. Un choix marital qui présageait d’un amour immodéré pour la science-fiction mais aussi pour la logique. Plus tard, des études de maths et un emploi dans les assurances satisfont son esprit cartésien, tandis que la lecture et les séries télé nourrissent son imaginaire. Un mari (sans oreilles pointues finalement) et deux beaux enfants complètent le tableau d’une vie bien remplie. Pourtant, à l’approche de la quarantaine, un grain de folie oublié en elle commence à se plaindre de ne pas pouvoir germer à son aise. Elle laisse alors son côté créatif s’exprimer dans l’écriture, de fanfictions d’abord. Puis, encouragée par quelques amies, elle sort de sa zone de confort, crée ses propres univers et personnages, et enfin, ose franchir le pas de répondre à des appels à texte dont le thème l’inspire. Ainsi naquit Eiréné...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mar 1 Mai - 14:00

Il y a un truc qui cloche mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus scratch
Peut-être justifier le choix de ton pseudo ? scratch
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mar 1 Mai - 14:16

C'est gentil mais je pense que tu as fait le gros du boulot Angel 

On peut faire des remarques ? 

"Pourtant, à l’approche de la quarantaine, un grain de folie oublié en elle commence à se plaindre de ne pas pouvoir germer à son aise." 

J'ai du la relire 3 fois pour comprendre la phrase. Ca casse le rythme, surtout que ça arrive là où tu expliques comment tu en es arrivée là.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mar 1 Mai - 17:47

Citation :
Sans vos retours sur mes petites histoires je ne me serais sûrement pas laisser prendre au jeu et je n'en serais pas là, alors tout ça c'est un peu grâce à vous aussi...
C'est toi qui a tout fait, on t'a juste "encouragée" à continuer Wink

Ta présentation est chouette Wink

PS: le jour où une de tes histoires est adaptée à l'écran avec un acteur super-sexy, n'oublie pas de nous inviter à l'avant-première (A)
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mar 1 Mai - 18:03

oui, ça sera une juste récompense pour notre soutien inconditionnel Angel (finalement, oui, on a du mérite  :green:)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mar 1 Mai - 18:39

Pourquoi l'avant-première ? Pendant le tournage plutôt :green:
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mar 1 Mai - 19:29

Pourquoi tergiverser ! Les 2 !!!!!
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 2 Mai - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

PS: le jour où une de tes histoires est adaptée à l'écran avec un acteur super-sexy, n'oublie pas de nous inviter à l'avant-première (A)

Laughing Laughing Je vois ça d'ici.... ca va donner une version live d'un de tes rêves zarbi où les trois quarts des membres du forum sont rassemblés et coursent leurs acteurs préférés lol! lol!

et voilà entre-temps... mon texte avec les petites corrections part intégrer la maquette du livre pour l'imprimeur... cheers
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 2 Mai - 10:34

Citation :
Laughing Laughing Je vois ça d'ici.... ca va donner une version live d'un de tes rêves zarbi où les trois quarts des membres du forum sont rassemblés et coursent leurs acteurs préférés lol! lol!
lol! On essaiera de ne pas trop baver, promis ^^

Citation :
et voilà entre-temps... mon texte avec les petites corrections part intégrer la maquette du livre pour l'imprimeur... cheers
cheers
Tu nous diras quand il sort Wink
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 2 Mai - 12:17

lol! On essaiera de ne pas trop baver, promis ^^

Non, sinon ca va glisser sur les plateaux et nos pauvres acteurs sexy vont sa casser la figure. lol!

Citation :

Tu nous diras quand il sort Wink

Début juin normalement, chez l'éditeur "les vagabonds du rêve". L'anthologie est présentée au festival Nice fictions qui a aussi pour thématique "Civilisations". (L'anthologiste est un peu déçue que je ne sache pas y aller mais bon... écrire et envoyer à des AT c'est une chose, aller à ce genre de manifestation, c'en est une autre.. )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 2 Mai - 16:11

Citation :
Non, sinon ca va glisser sur les plateaux et nos pauvres acteurs sexy vont sa casser la figure. lol!
Ce serait l'occasion de les chouchouter une peu Razz

Citation :
Début juin normalement, chez l'éditeur "les vagabonds du rêve". L'anthologie est présentée au festival Nice fictions qui a aussi pour thématique "Civilisations". (L'anthologiste est un peu déçue que je ne sache pas y aller mais bon... écrire et envoyer à des AT c'est une chose, aller à ce genre de manifestation, c'en est une autre.. )
ça paraît sous le titre de l'AT?
Tiens-nous au courant, si je le trouve je le prendrai Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 2 Mai - 22:51

Je veux bien glisser et me casser la figure pour me faire chouchouter par les acteurs : ils vont culpabiliser de faire baver les gens. Angel

P.S. : je pensais qu'il s'agissait d'un concours AT avec "un seul gagnant" et pas d'une anthologie. Encore plus bravo pompom girl
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Jeu 3 Mai - 9:16

Extra ! Quelle rêve !
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Jeu 3 Mai - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne sais pas encore si le titre sera le même... je vous tiens au courant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ben tiens. Rolling Eyes Tu n'auras qu'à te tenir éloignée d'eux au lieu d'aller leur déraper dans les pieds.
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Jeu 3 Mai - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ben tiens. Rolling Eyes Tu n'auras qu'à te tenir éloignée d'eux au lieu d'aller leur déraper dans les pieds.

C'est ça, laisse la place aux autres  :green:
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Jeu 3 Mai - 17:16

Pfff, ça ne sera pas ma faute.Tu sais que je bave plus sur les asiatiques et tu n'en auras pas dans ton film... sinon, tu sais où me trouver (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Jeu 3 Mai - 17:57

Je confirme que les topics des dramas pourraient dégouliner sous la bave d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on attend plus d'infos de pied ferme, donc Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 4 Mai - 13:33

Toujours pas le titre de l'antho mais j'ai reçu le sommaire... Une quinzaine de textes et j'ai checké les noms des sélectionnés en regardant un peu sur le net... Il y a du beau monde ... Jean-Pierre Andrevon, Estelle Faye, Chantal Robillard... je ne les connaissais pas ou très peu, mais ce sont tous des gens qui ont des pages Wikipedia et des bibliographies bien remplies. :afraid: Embarassed
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 4 Mai - 13:42

Tu vas être en bonne compagnie Applause
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 4 Mai - 13:44

On dirait.  Mon Dieu que je suis heureuse de ne pas pouvoir aller à ce festival littéraire.  Ce que je me serais sentie ridicule parmi ces gens. Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : attendons un peu pour ma page, quand même ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 4 Mai - 13:45

Pourquoi ridicule? Ils ont débuté aussi un jour Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 4 Mai - 13:47

Pourquoi ridicule tu es parmi eux après une plus petite carrière publique. C'est eux qui devrait être intimidés Siffle
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 4 Mai - 13:54

Je ne sais pas... On se sent toujours ridicule quand on est un amateur qui se retrouve un peu par hasard au milieu de "pros", non? Laughing j'ai tellement l'impression de ne rien connaitre du tout encore à l'écriture, au monde de l'édition, à la SF même, ... (mais sur ce dernier point ça va changer : je me suis inscrite à un MOOC science fiction et les modules commencent bientôt. :green: )
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 4 Mai - 14:00

Je ne sais pas...  On se sent toujours ridicule quand on est un amateur qui se retrouve un peu par hasard au milieu de "pros", non?  Laughing  
Être pro, ça veut dire être payé pour faire ce qu'on fait.
Et par hasard ??? Non, on te le dit depuis le début Rolling Eyes

Citation :
j'ai tellement l'impression de ne rien connaitre du tout encore à l'écriture, au monde de l'édition,  à la SF même, ...
Le contraire serait gênant, tu n'aurais alors plus aucun plaisir à écrire. D'autant qu'il n'y a pas UNE façon de faire. Démarrer en ne sachant rien ne te bride pas vers un schéma programmé.

Citation :
(mais sur ce dernier point ça va changer :  je me suis inscrite à un  MOOC science fiction  et les modules commencent bientôt. :green: )
Je ne connais pas du tout xD
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 4 Mai - 14:08

Et par hasard ??? Non, on te le dit depuis le début Rolling Eyes

Oui oui, tu as même tendance à radoter.  Rolling Eyes
Ok, je souffre un petit peu du syndrôme de l'imposteur, sûrement.  Laughing
Mais tu comprends sûrement l'idée, même si tu vas dire que non pour me contrarier.  C'est comme quand un 1000ème mondial en tennis se qualifie pour Roland Garros.  Il ne peut pas s'empêcher de se demander ce qu'il fout là quand il arrive.  Laughing

Citation :

Le contraire serait gênant, tu n'aurais alors plus aucun plaisir à écrire. D'autant qu'il n'y a pas UNE façon de faire. Démarrer en ne sachant rien ne te bride pas vers un schéma programmé.  

Bien sûr qu'il y a le plaisir de la découverte dans ce qui concerne l'écriture en elle-même.  Mais ce qui ne fait pas partie de l'activité d'écrire, comme les relations avec un éditeur, les festivals, etc.... Ce n'est pas si amusant à découvrir.

Citation :

Je ne connais pas du tout xD

Ha ben c'est marrant, j'aurais juré que quelqu'un avait parlé de ces MOOC ici.  Le lien si ça t'intérèsse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse

Le coin des écrivain(e)s en détresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant