Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le régiment perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 26 Juil - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Au fait, j'ai prévu de lire 20 000 lieues sous les mers pour le challenge d'août, ça te tente?
:afraid: Tu me rappelles que j'ai oublié d'aller valider ma lecture de juillet pour le défi.
Pour aout moi je pense me lancer dans le nom de la rose, que j'ai vu en film mais jamais lu encore.

Je pense que j'ai lu 20000 lieues sous les mers il ya très longtemps, genre à l'adolescence pour l'école, mais je ne me rappelle pas de grand chose, tiens. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 26 Juil - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fait dans le bouquin Sherlock Holmes est le prétexte de l'intrigue, mais n'est pas présent. On suit Conan Doyle en 1900 et un Holmésien en 2010 Wink

@Spacy ravie de t'avoir été utile ^^
Je me rappelle avoir essayer de lire Le Nom de la Rose il y a longtemps, mais je n'ai jamais pu le finir...

Quant à 20 000 lieues sous les Mers, je l'ai déjà lu aussi quand j'avais 10-12 ans, j'ai même vu le film (avec Kirk Douglas, je crois). Mais je l'ai acheté dans une jolie édition reliée l'an dernier et ça me titille depuis un moment de le relire Very Happy
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 26 Juil - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fait dans le bouquin Sherlock Holmes est le prétexte de l'intrigue, mais n'est pas présent. On suit Conan Doyle en 1900 et un Holmésien en 2010 Wink
Ce ne sera pas pour tout de suite dans ce cas. Peut-être que je pourrais y regarder de plus près.
J'ai toujours un Sherlock VS Dracula sous le coude  Laughing

Citation :
Je me rappelle avoir essayer de lire Le Nom de la Rose il y a longtemps, mais je n'ai jamais pu le finir...
Ce sera sans moi. Je n'avais pas aimé le film, du moins l'histoire du film. Je ne me risquerai pas au roman  xD

Citation :
Quant à 20 000 lieues sous les Mers, je l'ai déjà lu aussi quand j'avais 10-12 ans, j'ai même vu le film (avec Kirk Douglas, je crois). Mais je l'ai acheté dans une jolie édition reliée l'an dernier et ça me titille depuis un moment de le relire Very Happy
C'est justement à cause de Kirk Douglas que je n'ai jamais accroché à Nemo et toute sa clique. Je détestais cet acteur quand j'étais gamine. Siffle

Oups, j'oubliais de signaler que j'avais avancé dans Le Regiment perdu.
Encore une fois, on sent que l'auteur historien. A nous donner autant de détails sur la production d'armes ou un combat qui fait rage en plein ville. Il est dans son élément. Et ça passe beaucoup mieux... J'avoue que nous prendre 3 pages d'explications du pourquoi l'armée ne peut pas survivre à une traversée du désert, ça m'a assez soulé pour que je zappe une partie. Rolling Eyes
Mais au moins, il a le mérite de nous prendre assez pour des idiots pour meubler le truc. Une histoire de boeuf qui font des aller-retour avec des vivre... durant 3 pages (ou peut-être plus, j'avoue que ça m'a paru très long).
Et comme toujours LA facilité scénaristique grosse comme une maison et j'attends patiemment qu'un personnage va y penser. Bom bom
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 26 Juil - 21:36

Citation :
Ce ne sera pas pour tout de suite dans ce cas. Peut-être que je pourrais y regarder de plus près.
Je l'ai fini aujourd'hui, c'est sympa, distrayant et assez addictif, sans pour autant être inoubliable. ça vaut surtout pour le duo Conan Doyle/Bram Stocker, pour moi.

Citation :
J'ai toujours un Sherlock VS Dracula sous le coude Laughing
Fred Sabberhagen?

Citation :
C'est justement à cause de Kirk Douglas que je n'ai jamais accroché à Nemo et toute sa clique. Je détestais cet acteur quand j'étais gamine. Siffle
Je ne suis pas fan non plus de l'acteur, mais le combat contre le monstre marin valait le détour Laughing
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 27 Juil - 9:01

[
Mais au moins, il a le mérite de nous prendre assez pour des idiots pour meubler le truc. Une histoire de boeuf qui font des aller-retour avec des vivre... durant 3 pages (ou peut-être plus, j'avoue que ça m'a paru très long).

HA oui, je me souviens de ça... j'étais genre "non mais abattez-les et bouffez-les, vos foutus boeufs, qu'on en finisse" Razz
Cela dit, outre le côté historien du gars, ces livres auront eu le mérite de me faire réaliser pleinement qu'une armée, outre les aspects bataille et tactique, c'est aussi et presque "surtout" une affaire de logistique. Et c'est chiant, la logistique. :green:
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 27 Juil - 20:30

Je trouve surtout trop facile qu'ils arrivent toujours à réunir 10 ou 100 mille homme pour faire un travail aussi harassant. Et sans que personne ne se plaigne jamais.
Déjà le truc des esclaves libres : ça fait "ouais maintenant qu'on a le droit de faire ce qu'on veut, on va aller risquer nos vies pour un type qu'on détestait 5 minutes avant". Je caricature, mais je trouve le retournement trop rapide.

Citation :
Et c'est chiant, la logistique. :green:
I Agree
Surtout quand c'est écrit dans un roman de SF et que ça dure sur des dizaines de pages.
Parce qu'après les bœufs, on a le train et les bateaux. D'oh
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Ven 28 Juil - 15:14

J'ai fini ce fichu tome 2... qui se termine sur une fin ouverte sur certains points. Bom bom Bom bom

Spoiler:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Ven 28 Juil - 15:16

Tu es bien partie pour lire toute la série, alors Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Ven 28 Juil - 20:20

J'ai fini ce fichu tome 2... qui se termine sur une fin ouverte sur certains points. Bom bom Bom bom

Spoiler:

Tout pareil. Et pourtant, je voulais déjà arrêté au tome 2. J'aurai dû m'écouter Evil or Very Mad

On apprend quand même quelques trucs sur la horde.
Spoiler:

Note qu'encore une fois, si le combat était confus, c'est peut-être encore une fois à cause des changements de points de vu brusque. Et il y avait des personnages dont je n'ai jamais compris qui ils étaient. Du moins, ça ne m'a pas aidé à y comprendre quoi que ce soit.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 31 Juil - 9:34

Bon, si tu te laisses tenter à prendre le tome suivant, tu me le dis, ainsi je le lis en même temps que toi, qu'on souffre ensemble ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 31 Juil - 16:30

On fait une pause, le temps de lire 20 mille lieux sous les mers, et d'oublier pourquoi je voulais arrêter.
On devrait commencer cette semaine ou la suivante ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu me dis quand).

J'espère qu'on n'aura pas encore l'envie de lire la suite puisque j'ai jusqu'au tome 4... et que je suis capable de poursuivre. Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 31 Juil - 16:53

Citation :
On devrait commencer cette semaine ou la suivante (cyan tu me dis quand).
Quand tu es prête Wink
Je voulais finir un de mes livres en cours d'abord, mais je m'ennuie dessus, alors je vais le mettre de côté pour l'instant. 5 chapitres?

Citation :
J'espère qu'on n'aura pas encore l'envie de lire la suite puisque j'ai jusqu'au tome 4... et que je suis capable de poursuivre. Rolling Eyes
Dis-toi que la suite n'est pas traduite, au moins tu t'arrêteras au tome 4 ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 31 Juil - 17:37

Je voulais finir un de mes livres en cours d'abord, mais je m'ennuie dessus, alors je vais le mettre de côté pour l'instant. 5 chapitres?
C'est parti pour 5 Very Happy

Citation :
Dis-toi que la suite n'est pas traduite, au moins tu t'arrêteras au tome 4 ^^
J'espère que ça ne va pas me donner l'idée farfelue de me mettre à lire en anglais. Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 31 Juil - 17:40

Citation :
C'est parti pour 5 Very Happy
cheers

Citation :
J'espère que ça ne va pas me donner l'idée farfelue de me mettre à lire en anglais. Rolling Eyes
:mdr:
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 31 Juil - 17:51

Et comme de coutume, Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le régiment perdu

Le régiment perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10