Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le régiment perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 22 Mai - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Surtout que parfois, ils balancent juste 2-3 lignes comme ça et revient au premier point de vue. J'ai du mal à voir qu'il a changé tellement c'est parfois rapide.
A croire qu'il a ajouté cela après coup. Autant, qu'on soit du côté Rouss ou Maine, OK. Mais les Tugars, on aurait vraiment pu s'en passer. Je trouve que ça casse un peu le mythe. J'aurai préféré qu'on les découvre en même temps que le régiment.

Idem, ou en tous cas qu'on ne passe de leur point de vue que plus tard dans l'histoire. En tous cas les descendants de l'empire mongol ne devraient pas être contents de lire cette histoire parce que j'ai bien l'impression que ces fameux Tugars sont bien inspirés de leur culture, non?  Laughing

Citation :
Citation :
J'aimerais bien aussi qu'on me dise si la durée des hivers est comme chez nous dans ce bled ou si c'est des hivers à la Game of Thrones auquel cas ils ont bien le temps de voir venir cette fichue Horde
Je penserai qu'elles sont bien plus courte dans ce cas  Suspect

Ce ne serait pas drôle sinon.  :green:

Citation :
Citation :
( le jour ne fait pas 24 heures en tout cas, ce qui m'a plongée dans des abîmes de questionnements philosophiques quand les nobles du cru se sont mis  réclamer des horloges fabriquées par le régiment. Est-ce que les heures de ces horloges ont été adaptées à la durée locale de la journée? )
Il me semble bien avoir lu que cela avait même posé des soucis pour les ajuster.  scratch  scratch

Je n'ai pas du être très attentive à certains moments alors.  scratch
Citation :

Je me doute bien. C'est juste qu'il y a tous les métiers pertinents pour construire une ville moderne.

Il y en a dans le tas qui ne sont pas vraiment de tel métier mais avaient des proches qui le sont ou qui ont lu des trucs là-dessus, si je me rappelle bien.  scratch

Citation :

C'était un poète, cela semble un peu logique d'avoir été choisi. Du moins, un peu plus qu'un autre paysan lambda.

Ben oui, mais il s'avère vraiment intelligent, courageux, conciliant.. Enfin bon, je trouve un peu de facilité dans la caractérisation du personnage.

Citation :

Tu veux parler du niveau d'éducation ?
Sur une ville de plusieurs milliers d'habitants, cela ne me semble pas impossible qu'il y ait des bolcheviks dans le tas. Angel

Le niveau d'éducation de certains potes de Kal, plus précisément. Tout ce monde est sensé être le petit peuple mais ça parle assez bien et avec des idées pointues, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mar 23 Mai - 12:19

Comment se fait-il que ce topic ne clignote pas quand il y a de nouveaux messages? Suspect

Les derniers chapitres m'ont encore plus embrouillée pour ce qui concerne le nombre de Yankees... En plus j'ai l'impression de mélanger les noms de certains personnages, ça n'aide pas ^^

Sauf erreur, je crois que les journées font 25h. Et je n'ai pas l'impression que les saisons diffèrent des nôtres (l'auteur a dû juger qu'on était assez paumés comme ça Laughing).

10 chapitres pour entrer vraiment dans le vif du sujet, c'est quand même beaucoup, surtout quand ils manquent de clarté à ce point. Enfin je trouve.

Prêtes pour les 5 suivants?
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mar 23 Mai - 13:56

Plus que prête, j'ai déjà lu jusqu'au 13 entretemps. ^^

je en sais pas si 10 chapitres sont longs pour uen mise en situation, je n'ai pas eu cette sensation mais juste le côté brouillon de l'affaire qui m'ennuie, plus le fait que les personnages sont peu attachants pour beaucoup (la preuve , on les confond ^^) .  En fait, je me dis que c'est ce qui arrive quand un "historien" écrit une fiction, il est très pointilleux sur la mise en pratique d'aspects historisques dans l'affaire, mais pour le reste il n'y a aps forcément le talent inné pour la création de personnages et la narration. Il y a beaucpup de clichés dans la construction des personnages et de facilités dans l'intrigue.

J'aurais juré que c'était 23 heures pour la durée des journées?  (mais je m'embrouille peut-être avec Fondation où il y a tout un raisonnement autour de la durée des journées sur les planètes de l'Empire Galactique).  Ca n'a d'ailleurs pas beaucoup d'importance, juste que je me suis demandée s'il y aura ici une explication, genre un lien entre le fait qu'un planète soit habitable et la longueur de son cycle de révolution.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mar 23 Mai - 17:16

Citation :
je en sais pas si 10 chapitres sont longs pour uen mise en situation, je n'ai pas eu cette sensation mais juste le côté brouillon de l'affaire qui m'ennuie, plus le fait que les personnages sont peu attachants pour beaucoup (la preuve , on les confond ^^) .  En fait, je me dis que c'est ce qui arrive quand un "historien" écrit une fiction, il est très pointilleux sur la mise en pratique d'aspects historisques dans l'affaire, mais pour le reste il n'y a aps forcément le talent inné pour la création de personnages et la narration. Il y a beaucpup de clichés dans la construction des personnages et de facilités dans l'intrigue.
Je suis d'accord, il y a énormément de facilités dans l'intrigue et de raccourcis dans la caractérisation des personnages. Il m'a fallu 6 ou 7 chapitres pour enfin percuter que Tobias et O'Donald n'étaient pas la même personne D'oh

Par contre, la scène de bataille du chapitre 11 m'a paru tout à fait convaincante, même si la façon dont on y est arrivé m'a semblé assez facile.

Citation :
J'aurais juré que c'était 23 heures pour la durée des journées?  (mais je m'embrouille peut-être avec Fondation où il y a tout un raisonnement autour de la durée des journées sur les planètes de l'Empire Galactique).  Ca n'a d'ailleurs pas beaucoup d'importance, juste que je me suis demandée s'il y aura ici une explication, genre un lien entre le fait qu'un planète soit habitable et la longueur de son cycle de révolution.
J'ai peut-être mal lu, mais quand ça a été évoqué, je me suis demandé comment ils allaient rajouter une heure de plus sur le cadran ^^

Mais je doute qu'on finisse par avoir des explications sur le rapport cycle/habitabilité. ça n'a pas l'air d'être trop le truc de l'auteur.
Et je ne suis pas sûre de vouloir des explications, les notions de temps dans l'histoire sont assez embrouillées comme ça à mon avis lol!

Tu as lu plus vite que moi, je m'apprête à attaquer le chapitre 12 Wink
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Ven 26 Mai - 13:29

Fini jusqu'au 15 inclus.
Spoiler:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Dim 28 Mai - 10:29

Arrivée aussi au 15. Et je suis d'accord avec Spacy sur tout Wink

J'ajouterai que
Spoiler:

Je me demande dans quelle mesure ce tome est introductif par rapport aux autres, parce que la présentation rapide pourrait être du fait que l'auteur a "besoin" que tout soit posé avant d'entrer dans le vif du sujet avec les tomes suivants...
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 29 Mai - 13:04

Enfin chapitre 15 à mon tour et vu que je suis en retard, j'enchaine avec le 16e  Angel
D'accord avec tout et ce problème de changement brusque de point de vue continue d'être dérangeant.
Spoiler:

Sinon, je suis la seule à penser aux Wraith ? lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 29 Mai - 13:33

Citation :
Plus maintenant Laughing

JE suis d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf que
Spoiler:

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 29 Mai - 19:10

[quote="cyan"]JE suis d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf que
Spoiler:

En plus, je croyais qu'il était tué par les paysans au début de la bataille, ce qui avait provoqué le carnage. A ce moment, je me disais bien fait pour lui.
Mais la façon dont il est mort pour sauver Andrew, j'ai trouvé ça touchant. Le mec découvre à la fin à quel point il était dans l'erreur.
Bon, après, je n'ai pas non plus pleuré pour lui.
Par contre, je me dis toujours que Hawthorne va finir par y passer. xD xD

Citation :
Après O'Donald et Tobias, j'ai confondu Hans et Hank... Quelle idée aussi de choisir des noms aussi ressemblants?!
Je n'essaye plus d'essayer (A)

PS
Citation :
J'ai peut-être mal lu, mais quand ça a été évoqué, je me suis demandé comment ils allaient rajouter une heure de plus sur le cadran ^^
J'ai pensé la même chose. Siffle
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 29 Mai - 19:21

Citation :
Par contre, je me dis toujours que Hawthorne va finir par y passer. xD xD
Vu que c'est probablement le personnage le mieux caractérisé de l'histoire, soit c'est pour nous tirer des larmes quand il va y passer, soit parce qu'il va tenir de plus en plus d'importance.
Dans les 2 cas, ç'aurait été bien de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier Laughing

Citation :
J'ai pensé la même chose. Siffle
lol! On a le goût du détail, faut croire ^^
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mar 30 Mai - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :
Plus maintenant Laughing

Ha! Moi je pense à la porte des étoiles depuis un moment mais je ne pensais pas spécifiquement aux Wraiths. Razz

Maintenant je vais devoir vous attendre je suppose aprce que j'ai profité du long weekend pour enchainer et comme dans ma version le premier tome est en 21 chapitres, j'ai même dépassé le 20ème aprce que je ne pouvais pas m'arrêter à un chapitre de la fin du tome quand même. Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mar 30 Mai - 10:09

Citation :
Ha! Moi je pense à la porte des étoiles depuis un moment mais je ne pensais pas spécifiquement aux Wraiths. Razz
A la limite, ça ferait plus penser aux aliens de V Razz

Citation :
Maintenant je vais devoir vous attendre je suppose aprce que j'ai profité du long weekend pour enchainer et comme dans ma version le premier tome est en 21 chapitres, j'ai même dépassé le 20ème aprce que je ne pouvais pas m'arrêter à un chapitre de la fin du tome quand même. Angel

Tu as bien fait de continuer Wink Je n'ai jamais trop le temps de lire le week-end, mais je vais essayer de terminer rapidement.

C'est bon pour toi si on fait un break entre 2 tomes?
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mar 30 Mai - 10:17

Oui c'est bon pour moi. J'ai commencé d'autres trucs aussi que j'aimerais terminer de toutes façons avant de reprendre ça.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mar 30 Mai - 10:27

Ok super Wink

Je viens d'acheter le tome 2 de L'Empire brisé et je suis pressée de le lire ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mar 30 Mai - 15:49

Ça tombe bien, j'aimerai aussi finir la 5e vague qui n'est pas aussi catastrophique qu'annoncé.

Je pense aussi terminer le Régiment sous peu Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 31 Mai - 11:30

C'est pas trop YA, La 5e Vague?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 31 Mai - 12:42

La où j'en suis, non. J'en suis qu'à la moitié.
On a bien une histoire avec des ados, mais, à ce stade, cela aurait pu tout aussi bien être des adultes.

Je dirai à la fin, si c'est toujours le cas. Mais si c'est comme le film, je dirai que non, ça reste dans le même ton jusqu'au bout. xD
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 31 Mai - 13:08

Je m'amène ici en croyant découvrir vos impressions sur la fin de tome... J'avais presque oublié votre don inné pour le HS. :green: :green:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 31 Mai - 13:19

Ok Outis, j'attendrai ton avis Wink

Spacy :green:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 1 Juin - 9:54

J'ai terminé ma lecture hier soir, ces derniers chapitres étaient assez haletants (même si j'ai trouvé que l'intrigue tirait en longueur, honnêtement). Bon, en plus, j'avais pensé à
Spoiler:

Je suis d'accord avec toi Spacy, c'est difficile de s'attacher à qui que ce soit dans cette histoire... J'ai comme l'impression que l'auteur s'est surtout éclaté à imaginer quelle armée gagnerait la guerre si 3 d'entre elles, venues d'époques différentes, étaient mises en présence (un peu comme dans L'Odyssée du Temps, finalement). Et on voit aussi qu'il prend plaisir à décrire comment la "civilisation" yankee fonctionne, en comparaison avec les autre peuples utilisés ici.

Je n'ai pas regardé le résumé de la suite, je me demande s'il y avait vraiment matière à faire d'autres tomes après celui-ci scratch

Pour finir, malgré les aspects intéressants, si on n'avait pas lu ensemble, je ne suis pas sûre que j'aurais été au bout, parce que je trouve un peu trop de défauts à cette histoire, quand même. Rien que l'aspect chiffres de l'affaire est vraiment trop embrouillé pour moi...
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 1 Juin - 16:35

Pareil que toi. En fait je n'aurais pas remarqué ce bouquin probablement si vous n'aviez pas parlé de cette lecture commune. Je ne regrette pas de m'y être lancée mais c'est vrai que je ne suis pas spécialement impatiente de connaitre la suite ( qui j'imagine, tournera soit autour des autres peuplades mentionnées , parmi les rivaux des Tugars? Ou d'une possible contre-attaque des Tugars eux-mêmes? Ou sur l'origine du tunnel de lumière... ).

C'est vrai que l'auteur semble s'être éclaté à imaginé cette confrontation, et je pense aussi l'aspect "apport brusque de nouvelles technologies à une peuplade moins avancée". Ou du moins, je pense que s'il ya un intérêt dans une suite, il pourrait être celui-là: ces Rous' ( et je le crains, les Tugars avec) vont sauter des siècles d'évolution d'un coup, est-ce que ça va continuer à bien se passer une fois la menace externe moins présente? Aussi, il semble que les Tugars aient eux, été beaucoup plus évolués à une époque, la régrsssion technologique pourrait aussi être intéressante à aborder.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 1 Juin - 17:46

Citation :
Pareil que toi. En fait je n'aurais pas remarqué ce bouquin probablement si vous n'aviez pas parlé de cette lecture commune. Je ne regrette pas de m'y être lancée mais c'est vrai que je ne suis pas spécialement impatiente de connaitre la suite ( qui j'imagine, tournera soit autour des autres peuplades mentionnées , parmi les rivaux des Tugars? Ou d'une possible contre-attaque des Tugars eux-mêmes? Ou sur l'origine du tunnel de lumière... ).
Si ça n'avait pas été un titre de l'opération 10 ans - 10 euros, je ne l'aurais sûrement jamais remarqué non plus ^^
Je suis sûre de lire le tome 2 puisqu'il est dans le même volume, mais pour m'inciter à lire le tome 3, il faudra qu'il y ait quelque chose de plus.

La fin laisse entendre qu'on aura effectivement des infos sur le fameux tunnel. Peut-être que d'autres populations plus récentes arriveront avec d'autres technologies?

Entre la ressemblance avec les Wraiths soulignée par Outis et le voyage interplanétaire via le tunnel de lumière, j'aimerais voir un cross-over avec Stargate ^^ MacKay vs Tugars est une confrontation qui me ferait saliver Laughing

Citation :
C'est vrai que l'auteur semble s'être éclaté à imaginé cette confrontation, et je pense aussi l'aspect "apport brusque de nouvelles technologies à une peuplade moins avancée". Ou du moins, je pense que s'il ya un intérêt dans une suite, il pourrait être celui-là: ces Rous' ( et je le crains, les Tugars avec) vont sauter des siècles d'évolution d'un coup, est-ce que ça va continuer à bien se passer une fois la menace externe moins présente? Aussi, il semble que les Tugars aient eux, été beaucoup plus évolués à une époque, la régrsssion technologique pourrait aussi être intéressante à aborder.
I Agree
Sachant aussi que les Tugars ne sont pas un peuple unifié, on peut aussi finir par voir "les nôtres" s'allier aux Yankees pour vaincre les autres hordes, ou les autres peuples humains apprendre à résister aussi.
Je me demande si l'auteur ne va pas tout bonnement faire un saut dans le temps pour que les choses aient eu la possibilité d'évoluer et de s'installer plus solidement entre les 2 tomes. Cette perspective me séduirait (alors que je n'en suis pas vraiment fan en général), parce qu'elle nous éviterait de nous embrouiller le temps qu'il faut pour faire tout ce qu'ils font Rolling Eyes
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Dim 4 Juin - 12:16

Fini.
Et dire que dès qu'ils ont parlé de barrage, je savais que ce serait utilisé pour gagner contre les tugars. Je ne comprends pas que personne n'y ait pensé sauf Hawthrone.

Pour le reste, l'auteur est un historien et ça se ressent dans la bataille, c'est là où il semble le plus à l'aise. Mais le reste, je suis d'accord que c'est très confus. Je n'ai même pas compris que Hawthrone était également capturé jusqu'à sa libération. Sans parler des trucs débile qui se passe juste pour ajouter de l'intensité à la scène finale mais qui tombe à plat.
Katherine qui essaye de sauver un mec sorti de nulle part. Quand Keane l'apprend, on a à peine une réaction de "ah mince alors".
Bref, aucun enjeu réel qui permet de s'attacher.

Malgré tout cela, je pense quand même entamer le 2e tome prochainement. Je suis curieuse de savoir quelles seront les nouveaux enjeux. Et j'espère aussi qu'on aura un bond dans le temps avec une ville fortifiée et déjà fonctionnelle. Je n'ai pas envie de relire la construction de tout un tas de truc.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 5 Juin - 17:51

Citation :
Et dire que dès qu'ils ont parlé de barrage, je savais que ce serait utilisé pour gagner contre les tugars. Je ne comprends pas que personne n'y ait pensé sauf Hawthrone.
I Agree

Citation :
Pour le reste, l'auteur est un historien et ça se ressent dans la bataille, c'est là où il semble le plus à l'aise. Mais le reste, je suis d'accord que c'est très confus. Je n'ai même pas compris que Hawthrone était également capturé jusqu'à sa libération. Sans parler des trucs débile qui se passe juste pour ajouter de l'intensité à la scène finale mais qui tombe à plat.
Là encore, on est d'accord. Si tout était géré comme les batailles, le bouquin dépoterait.

Citation :
Malgré tout cela, je pense quand même entamer le 2e tome prochainement. Je suis curieuse de savoir quelles seront les nouveaux enjeux. Et j'espère aussi qu'on aura un bond dans le temps avec une ville fortifiée et déjà fonctionnelle. Je n'ai pas envie de relire la construction de tout un tas de truc.
Il ne faudra pas que je tarde trop, de peur d'oublier des choses. Déjà que je confonds certains personnages Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 5 Juin - 19:39

Résumé du 2e tome a écrit:
Le colonel Keane et ses "tuniques bleues" ont été projetés dans un autre monde dominé par des hordes de créatures guerrières qui traitent les humains comme du bétail.
Les fusils et les canons de la guerre de Sécession ont vaincu les épées et les flèches de leurs ennemis monstrueux, les Tugars, et une partie de la population a finalement été libérée. Mais les autres sont devenus le jouet de ces créatures dans le cadre d'une vaste contre-attaque.
Désormais, les humains affrontent leurs propres frères, tandis que deux empires se dressent l'un contre l'autre afin de décider de l'avenir d'un monde au-delà du temps...

Je dois dire que ça prend un tournure que je n'avais pas imaginé mais qui semble finalement assez logique.

Cela m'intrigue assez pour que je veuille en savoir plus. Et quelque chose me dit que les 2 ennemies seront à armes égales cette fois. L'occasion pour l'auteur, encore une fois, de mettre en pratique ces connaissances historique. Le parallèle avec la guerre de Sécession sera cette fois bien plus flagrant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le régiment perdu

Le régiment perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant