Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le régiment perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 31 Mai - 11:30

C'est pas trop YA, La 5e Vague?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 31 Mai - 12:42

La où j'en suis, non. J'en suis qu'à la moitié.
On a bien une histoire avec des ados, mais, à ce stade, cela aurait pu tout aussi bien être des adultes.

Je dirai à la fin, si c'est toujours le cas. Mais si c'est comme le film, je dirai que non, ça reste dans le même ton jusqu'au bout. xD
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 31 Mai - 13:08

Je m'amène ici en croyant découvrir vos impressions sur la fin de tome... J'avais presque oublié votre don inné pour le HS. :green: :green:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 31 Mai - 13:19

Ok Outis, j'attendrai ton avis Wink

Spacy :green:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 1 Juin - 9:54

J'ai terminé ma lecture hier soir, ces derniers chapitres étaient assez haletants (même si j'ai trouvé que l'intrigue tirait en longueur, honnêtement). Bon, en plus, j'avais pensé à
Spoiler:

Je suis d'accord avec toi Spacy, c'est difficile de s'attacher à qui que ce soit dans cette histoire... J'ai comme l'impression que l'auteur s'est surtout éclaté à imaginer quelle armée gagnerait la guerre si 3 d'entre elles, venues d'époques différentes, étaient mises en présence (un peu comme dans L'Odyssée du Temps, finalement). Et on voit aussi qu'il prend plaisir à décrire comment la "civilisation" yankee fonctionne, en comparaison avec les autre peuples utilisés ici.

Je n'ai pas regardé le résumé de la suite, je me demande s'il y avait vraiment matière à faire d'autres tomes après celui-ci scratch

Pour finir, malgré les aspects intéressants, si on n'avait pas lu ensemble, je ne suis pas sûre que j'aurais été au bout, parce que je trouve un peu trop de défauts à cette histoire, quand même. Rien que l'aspect chiffres de l'affaire est vraiment trop embrouillé pour moi...
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 1 Juin - 16:35

Pareil que toi. En fait je n'aurais pas remarqué ce bouquin probablement si vous n'aviez pas parlé de cette lecture commune. Je ne regrette pas de m'y être lancée mais c'est vrai que je ne suis pas spécialement impatiente de connaitre la suite ( qui j'imagine, tournera soit autour des autres peuplades mentionnées , parmi les rivaux des Tugars? Ou d'une possible contre-attaque des Tugars eux-mêmes? Ou sur l'origine du tunnel de lumière... ).

C'est vrai que l'auteur semble s'être éclaté à imaginé cette confrontation, et je pense aussi l'aspect "apport brusque de nouvelles technologies à une peuplade moins avancée". Ou du moins, je pense que s'il ya un intérêt dans une suite, il pourrait être celui-là: ces Rous' ( et je le crains, les Tugars avec) vont sauter des siècles d'évolution d'un coup, est-ce que ça va continuer à bien se passer une fois la menace externe moins présente? Aussi, il semble que les Tugars aient eux, été beaucoup plus évolués à une époque, la régrsssion technologique pourrait aussi être intéressante à aborder.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 1 Juin - 17:46

Citation :
Pareil que toi. En fait je n'aurais pas remarqué ce bouquin probablement si vous n'aviez pas parlé de cette lecture commune. Je ne regrette pas de m'y être lancée mais c'est vrai que je ne suis pas spécialement impatiente de connaitre la suite ( qui j'imagine, tournera soit autour des autres peuplades mentionnées , parmi les rivaux des Tugars? Ou d'une possible contre-attaque des Tugars eux-mêmes? Ou sur l'origine du tunnel de lumière... ).
Si ça n'avait pas été un titre de l'opération 10 ans - 10 euros, je ne l'aurais sûrement jamais remarqué non plus ^^
Je suis sûre de lire le tome 2 puisqu'il est dans le même volume, mais pour m'inciter à lire le tome 3, il faudra qu'il y ait quelque chose de plus.

La fin laisse entendre qu'on aura effectivement des infos sur le fameux tunnel. Peut-être que d'autres populations plus récentes arriveront avec d'autres technologies?

Entre la ressemblance avec les Wraiths soulignée par Outis et le voyage interplanétaire via le tunnel de lumière, j'aimerais voir un cross-over avec Stargate ^^ MacKay vs Tugars est une confrontation qui me ferait saliver Laughing

Citation :
C'est vrai que l'auteur semble s'être éclaté à imaginé cette confrontation, et je pense aussi l'aspect "apport brusque de nouvelles technologies à une peuplade moins avancée". Ou du moins, je pense que s'il ya un intérêt dans une suite, il pourrait être celui-là: ces Rous' ( et je le crains, les Tugars avec) vont sauter des siècles d'évolution d'un coup, est-ce que ça va continuer à bien se passer une fois la menace externe moins présente? Aussi, il semble que les Tugars aient eux, été beaucoup plus évolués à une époque, la régrsssion technologique pourrait aussi être intéressante à aborder.
I Agree
Sachant aussi que les Tugars ne sont pas un peuple unifié, on peut aussi finir par voir "les nôtres" s'allier aux Yankees pour vaincre les autres hordes, ou les autres peuples humains apprendre à résister aussi.
Je me demande si l'auteur ne va pas tout bonnement faire un saut dans le temps pour que les choses aient eu la possibilité d'évoluer et de s'installer plus solidement entre les 2 tomes. Cette perspective me séduirait (alors que je n'en suis pas vraiment fan en général), parce qu'elle nous éviterait de nous embrouiller le temps qu'il faut pour faire tout ce qu'ils font Rolling Eyes
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Dim 4 Juin - 12:16

Fini.
Et dire que dès qu'ils ont parlé de barrage, je savais que ce serait utilisé pour gagner contre les tugars. Je ne comprends pas que personne n'y ait pensé sauf Hawthrone.

Pour le reste, l'auteur est un historien et ça se ressent dans la bataille, c'est là où il semble le plus à l'aise. Mais le reste, je suis d'accord que c'est très confus. Je n'ai même pas compris que Hawthrone était également capturé jusqu'à sa libération. Sans parler des trucs débile qui se passe juste pour ajouter de l'intensité à la scène finale mais qui tombe à plat.
Katherine qui essaye de sauver un mec sorti de nulle part. Quand Keane l'apprend, on a à peine une réaction de "ah mince alors".
Bref, aucun enjeu réel qui permet de s'attacher.

Malgré tout cela, je pense quand même entamer le 2e tome prochainement. Je suis curieuse de savoir quelles seront les nouveaux enjeux. Et j'espère aussi qu'on aura un bond dans le temps avec une ville fortifiée et déjà fonctionnelle. Je n'ai pas envie de relire la construction de tout un tas de truc.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 5 Juin - 17:51

Citation :
Et dire que dès qu'ils ont parlé de barrage, je savais que ce serait utilisé pour gagner contre les tugars. Je ne comprends pas que personne n'y ait pensé sauf Hawthrone.
I Agree

Citation :
Pour le reste, l'auteur est un historien et ça se ressent dans la bataille, c'est là où il semble le plus à l'aise. Mais le reste, je suis d'accord que c'est très confus. Je n'ai même pas compris que Hawthrone était également capturé jusqu'à sa libération. Sans parler des trucs débile qui se passe juste pour ajouter de l'intensité à la scène finale mais qui tombe à plat.
Là encore, on est d'accord. Si tout était géré comme les batailles, le bouquin dépoterait.

Citation :
Malgré tout cela, je pense quand même entamer le 2e tome prochainement. Je suis curieuse de savoir quelles seront les nouveaux enjeux. Et j'espère aussi qu'on aura un bond dans le temps avec une ville fortifiée et déjà fonctionnelle. Je n'ai pas envie de relire la construction de tout un tas de truc.
Il ne faudra pas que je tarde trop, de peur d'oublier des choses. Déjà que je confonds certains personnages Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 5 Juin - 19:39

Résumé du 2e tome a écrit:
Le colonel Keane et ses "tuniques bleues" ont été projetés dans un autre monde dominé par des hordes de créatures guerrières qui traitent les humains comme du bétail.
Les fusils et les canons de la guerre de Sécession ont vaincu les épées et les flèches de leurs ennemis monstrueux, les Tugars, et une partie de la population a finalement été libérée. Mais les autres sont devenus le jouet de ces créatures dans le cadre d'une vaste contre-attaque.
Désormais, les humains affrontent leurs propres frères, tandis que deux empires se dressent l'un contre l'autre afin de décider de l'avenir d'un monde au-delà du temps...

Je dois dire que ça prend un tournure que je n'avais pas imaginé mais qui semble finalement assez logique.

Cela m'intrigue assez pour que je veuille en savoir plus. Et quelque chose me dit que les 2 ennemies seront à armes égales cette fois. L'occasion pour l'auteur, encore une fois, de mettre en pratique ces connaissances historique. Le parallèle avec la guerre de Sécession sera cette fois bien plus flagrant.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 5 Juin - 19:47

Je ne veux pas savoir, je ne lis pas!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 5 Juin - 19:52

A priori, le 3e et 4e tome, c'est toujours la même intrigue de base que la 2e.
Donc, je pense qu'après le 2, je serai moins tentée par la suite. Même si je finirai par le lire puisque je l'ai déjà. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mar 6 Juin - 14:01

Je n'ai que les 2 1ers tomes. J'aviserai en fonction de mon ressenti sur le 2e, mais si l'intrigue est bouclée de façon satisfaisante, il est probable que je m'en tiendrai là. J'ai pas mal de séries en cours et la plupart sont meilleures que celle-ci.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 8 Juin - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A priori, le 3e et 4e tome, c'est toujours la même intrigue de base que la 2e.
Donc, je pense qu'après le 2, je serai moins tentée par la suite. Même si je finirai par le lire puisque je l'ai déjà. xD

idem pour moi.

Perso j'ai commencé autres chose (un recueil sur la monarchie acheté pour le challenge du moins de juin de livraddict : "le dernier esclave belge".. pas un truc que j'aurais lu d'ordinaire mais y'en a des gratinéeé comme nouvelles dans le tas Laughing ) , je ne pense pas enchainer tout de suite avec le second tomedu régiment perdu parce que j'ai encore un tome de Fondation sur ma table de chevet qui me fait de l'oeil. Love3
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 8 Juin - 10:37

Citation :
Perso j'ai commencé autres chose (un recueil sur la monarchie acheté pour le challenge du moins de juin de livraddict : "le dernier esclave belge"..
Je ne connais pas ce livre, tu vas me le faire découvrir Wink

Pour ce même challenge, je lis le tome 1 de Le Bâtard de Kosigan et pour l'instant j'adore!
L'auteur emploie le même principe que toi dans Mummia: une intrigue principale à une époque et des extraits de correspondance à une autre qui s'intercalent (sauf que c'est inversé: les lettres datent de 1899 et l'intrigue de 1139).

Je vous mets le résumé si ça peut vous intéresser:

Spoiler:

J'avais peur de ne pas avancer très vite sur celui-là (c'est écrit tout petit!), du coup j'ai repoussé Le Roi écorché, mais je compte bien enchaîner avec celui-là avant de reprendre Le Régiment perdu. Fin du mois ou début du suivant, ça vous irait?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le régiment perdu

Le régiment perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant