Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le régiment perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 8 Juin - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Fin du mois ou début du suivant, ça vous irait?
OK pour moi.

Je dois toujours finir la 5e Vague, je n'en suis qu'à la moitié des 600 pages.
Ça se lit assez bien. Mais comme j'ai vu le film avant, ça me gâche pas mal de truc. Quoi qu'encore une fois, le livre est bien mieux. Je trouve certaines réactions plus cohérentes du fait qu'on soit dans la tête de certains personnages.
Et surtout, j'apprécie toujours autant cette invasion silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 8 Juin - 16:52

Les films sont rarement meilleurs que les livres ^^

Pour la cohérence et la précision, ça me fait pareil avec Game of Thrones Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 8 Juin - 17:11

Et encore une fois, un auteur homme écrit bien différemment d'une femme. Les états d'âme larmoyants à rallonge, je n'en ai pas vu. C'est vraiment une histoire de survivants qui tentent le tout pour le tout.

Je crois que je vais vraiment arrêter de lire des romans écrits par des femmes. Siffle
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 8 Juin - 17:17

Tu ne dois pas lire les bonnes auteures Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 8 Juin - 17:19

Il faut croire :snif:
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 28 Juin - 11:12

Perso, je termine mon livre en cours et je me mets au second tome du régiment perdu. Ca fera fin de cette semaine voire avant, ok pour vous?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 28 Juin - 11:25

Justement, je suis en train de préparer mon billet sur mes prochaines lectures et je me demandais si je devais ajouter celui-là ^^ Donc, c'est bon pour moi Wink
Je finis mon Agatha Christie en cours et je me lance. J'espère que ça ne me perturbera pas de le lire en parallèle avec Le Roi écorché ^^

SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 28 Juin - 11:59

tu lis lequel d'Agatha Christie pour le moment?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 28 Juin - 12:52

Mrs McGinty est morte Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 28 Juin - 16:12

Ça marche pour moi.
On lit à la même "vitesse", par bloc de 5 chapitres ?
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 28 Juin - 16:22

Ouaip, ca me convient.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mer 28 Juin - 18:00

ça marche! Wink
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Dim 2 Juil - 13:18

5 premiers chapitres lus!

Au rayon bonnes nouvelles:
Spoiler:

Et dans les moins bons points
Spoiler:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Dim 2 Juil - 20:00

Aïe, je suis déjà en retard ^^

Mon week-end a été chargé, je n'ai pas ouvert mon livre... J'essaie d'attaquer dès demain Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mar 4 Juil - 20:57

En retard aussi, je viens de commencer mais ça devrait aller mieux à partir de samedi (enfin, en principe), j'aurai une petite semaine de congé où je pourrai rattraper un tas de trucs (mouais, c'est ce que je crois à chaque fois)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Mar 4 Juil - 21:16

J'ai eu le temps de lire le prologue et le 1er chapitre, mais je me rends compte que je vais avoir du mal... J'ai l'impression qu'on repart avec les mêmes défauts...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ce qu'on croit toujours effectivement ^^
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 6 Juil - 9:13

Tiens, justemnet moi je trouvais que les défauts (dans la narration en tout cas) étaient moins présents. Serait-ce simplement que je me suis habituée? scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 6 Juil - 11:10

ça doit être ça Razz

Je n'ai pas avancé, remarque, alors peut-être que ça s'arrange dans la suite Wink Mais pour l'instant, j'ai toujours les mêmes problèmes avec les chiffres avancés, la vitesse de construction et les choses me paraissent toujours un peu faciles...

Ceci dit, je suis contente qu'on parte à la découverte d'autres peuples. Même si, là aussi, j'ai eu des problèmes de crédibilité (qui sont peut-être corrigés ensuite?): sociologiquement, intellectuellement et même vestimentairement, il est IMPOSSIBLE qu'un peuple ait maintenu ses traditions parfaitement identiques pendant 2000 ans alors qu'il n'est pas complètement isolé. Même dans ce cas, ce serait improbable.

Bon, après, je ne nie pas que ma lecture est un peu fastidieuse à ce stade et que du coup j'ai tendance à chercher la petite bête ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 6 Juil - 11:43

Ceci dit, je suis contente qu'on parte à la découverte d'autres peuples. Même si, là aussi, j'ai eu des problèmes de crédibilité (qui sont peut-être corrigés ensuite?): sociologiquement, intellectuellement et même vestimentairement, il est IMPOSSIBLE qu'un peuple ait maintenu ses traditions parfaitement identiques pendant 2000 ans alors qu'il n'est pas complètement isolé. Même dans ce cas, ce serait improbable.
Je me suis fait la même reflexion. Ensuite, j'ai pensé qu'à cause des Tugars, Merki ou autres, ils étaient trop concentré sur la survie et ne leur laissait que peu de temps pour penser à "évoluer". Et ça m'a vaguement rappelé les peuples qui combattent les Wraiths, ils n'ont pas pu se développer pour des raisons identiques.
Donc, est-ce qu'un peuple qui passe son temps à craindre les menaces et qui est maintenu comme tel pour un prédateur peut se développer ?

P.S. : j'ai démarré la lecture et je crois que je me suis habituée aussi parce que cela m'a moins gêné. Même si je regrette qu'on ne soit que 4 mois après la fin du 1e tome. Cela veut dire qu'on risque encore d'avoir tout un tas de constructions improbables en un temps records.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 6 Juil - 11:51

Argument intéressant. Mais SGA n'est pas non plus forcément crédible sociologiquement parlant ^^
Là les peuples semblent avoir des contacts avec leurs proches voisins, quand même, donc ils devraient s'influencer les uns autres.

Citation :
P.S. : j'ai démarré la lecture et je crois que je me suis habituée aussi parce que cela m'a moins gêné. Même si je regrette qu'on ne soit que 4 mois après la fin du 1e tome. Cela veut dire qu'on risque encore d'avoir tout un tas de constructions improbables en un temps records.
Le chemin de fer et le train ont été reconstruits et ils ont aussi trouvé le temps d'organiser des élections, de prendre contact avec leurs voisins au point de déjà signer un traité, etc...
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 6 Juil - 12:16

Je me suis fait la même reflexion. Ensuite, j'ai pensé qu'à cause des Tugars, Merki ou autres, ils étaient trop concentré sur la survie et ne leur laissait que peu de temps pour penser à "évoluer".

I Agree
D'ailleurs j'ai peut-être rêvé mais il me semble que c'est évoqué dans le livre : non seulement leur condition de bétail avec ce que ça implique de pertes de ressources et de personnes empêche l'évolution, mais les Tugars/Merkis, etc... s'assurent de l'entraver pour les garder à ce niveau "d'esclavage".
Même si c'est un peu discutable ça ne me choque donc pas.

Citation :

4 mois c'est par rapport au prologue, mais après on est un peu plus loin dans le temps, il me semble?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 6 Juil - 13:18

Je n'irais pas jusqu'à dire que ça me choque (si je peux accepter qu'ils soient passés à travers un tunnel lumineux Laughing), c'est juste que comme je m'ennuyais un peu tous les détails qui me chagrinaient m'ont paru plus gros qu'ils n'auraient dû.

Citation :
4 mois c'est par rapport au prologue, mais après on est un peu plus loin dans le temps, il me semble?
Je crois que tu as raison, puisque Vincent a eu le temps d'avoir des enfants! Mais je n'ai pas imprimé apparemment... Du coup, une idée de combien de temps a passé? scratch
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 6 Juil - 13:26

J'ai en tête 1 an et demi, mais je ne sais plus d'où je tiens cette idée. scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 6 Juil - 13:41

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu passer l'info exacte, mais je n'ai peut-être pas avancé assez. Je vais essayer de m'y remettre aujourd'hui.

Edit

Lu le chapitre 2. Vincent et les bains :mdr:

C'est moi ou les chapitres sont extrêmement longs? scratch
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 6 Juil - 19:34

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu passer l'info exacte, mais je n'ai peut-être pas avancé assez. Je vais essayer de m'y remettre aujourd'hui.

Vérification faite, c'est 18 mois qui sont cités dans le chapitre 1, par Keane notamment quand il parle de ces "18 mois de paix qui ont guéri son âme".

Citation :

Lu le chapitre 2. Vincent et les bains :mdr:

Je vois qu'on réagit aux mêmes choses. :green:
En même temps ,ce n'est pas si souvent rigolo cette histoire, mais Vincent est sûrement le perso avec le plus de "naturel" et donc de potentiel comique.

Citation :

C'est moi ou les chapitres sont extrêmement longs? scratch

Ils ne me paraissent pas plus longs que dans le premier tome. Il y a 20 chapitres dans ce tome et il y en avait 21 dans le précédent, je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le régiment perdu

Le régiment perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant