Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Nouveaux écouteurs sans-fil Huawei FreeBuds 3 ...
Voir le deal
106.95 €

Partagez

Le régiment perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cyan
Tueur en série justicier
cyan

Série préférée : Babylon 5

Le régiment perdu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 21:16

J'ai eu le temps de lire le prologue et le 1er chapitre, mais je me rends compte que je vais avoir du mal... J'ai l'impression qu'on repart avec les mêmes défauts...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ce qu'on croit toujours effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 9:13

Tiens, justemnet moi je trouvais que les défauts (dans la narration en tout cas) étaient moins présents. Serait-ce simplement que je me suis habituée? scratch
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:10

ça doit être ça Razz

Je n'ai pas avancé, remarque, alors peut-être que ça s'arrange dans la suite Wink Mais pour l'instant, j'ai toujours les mêmes problèmes avec les chiffres avancés, la vitesse de construction et les choses me paraissent toujours un peu faciles...

Ceci dit, je suis contente qu'on parte à la découverte d'autres peuples. Même si, là aussi, j'ai eu des problèmes de crédibilité (qui sont peut-être corrigés ensuite?): sociologiquement, intellectuellement et même vestimentairement, il est IMPOSSIBLE qu'un peuple ait maintenu ses traditions parfaitement identiques pendant 2000 ans alors qu'il n'est pas complètement isolé. Même dans ce cas, ce serait improbable.

Bon, après, je ne nie pas que ma lecture est un peu fastidieuse à ce stade et que du coup j'ai tendance à chercher la petite bête ^^
Outis
A vécu dans un puits
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ceci dit, je suis contente qu'on parte à la découverte d'autres peuples. Même si, là aussi, j'ai eu des problèmes de crédibilité (qui sont peut-être corrigés ensuite?): sociologiquement, intellectuellement et même vestimentairement, il est IMPOSSIBLE qu'un peuple ait maintenu ses traditions parfaitement identiques pendant 2000 ans alors qu'il n'est pas complètement isolé. Même dans ce cas, ce serait improbable.
Je me suis fait la même reflexion. Ensuite, j'ai pensé qu'à cause des Tugars, Merki ou autres, ils étaient trop concentré sur la survie et ne leur laissait que peu de temps pour penser à "évoluer". Et ça m'a vaguement rappelé les peuples qui combattent les Wraiths, ils n'ont pas pu se développer pour des raisons identiques.
Donc, est-ce qu'un peuple qui passe son temps à craindre les menaces et qui est maintenu comme tel pour un prédateur peut se développer ?

P.S. : j'ai démarré la lecture et je crois que je me suis habituée aussi parce que cela m'a moins gêné. Même si je regrette qu'on ne soit que 4 mois après la fin du 1e tome. Cela veut dire qu'on risque encore d'avoir tout un tas de constructions improbables en un temps records.
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:51

Argument intéressant. Mais SGA n'est pas non plus forcément crédible sociologiquement parlant ^^
Là les peuples semblent avoir des contacts avec leurs proches voisins, quand même, donc ils devraient s'influencer les uns autres.

Citation :
P.S. : j'ai démarré la lecture et je crois que je me suis habituée aussi parce que cela m'a moins gêné. Même si je regrette qu'on ne soit que 4 mois après la fin du 1e tome. Cela veut dire qu'on risque encore d'avoir tout un tas de constructions improbables en un temps records.
Le chemin de fer et le train ont été reconstruits et ils ont aussi trouvé le temps d'organiser des élections, de prendre contact avec leurs voisins au point de déjà signer un traité, etc...
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:16

Je me suis fait la même reflexion. Ensuite, j'ai pensé qu'à cause des Tugars, Merki ou autres, ils étaient trop concentré sur la survie et ne leur laissait que peu de temps pour penser à "évoluer".

I Agree
D'ailleurs j'ai peut-être rêvé mais il me semble que c'est évoqué dans le livre : non seulement leur condition de bétail avec ce que ça implique de pertes de ressources et de personnes empêche l'évolution, mais les Tugars/Merkis, etc... s'assurent de l'entraver pour les garder à ce niveau "d'esclavage".
Même si c'est un peu discutable ça ne me choque donc pas.

Citation :

4 mois c'est par rapport au prologue, mais après on est un peu plus loin dans le temps, il me semble?
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 13:18

Je n'irais pas jusqu'à dire que ça me choque (si je peux accepter qu'ils soient passés à travers un tunnel lumineux Laughing), c'est juste que comme je m'ennuyais un peu tous les détails qui me chagrinaient m'ont paru plus gros qu'ils n'auraient dû.

Citation :
4 mois c'est par rapport au prologue, mais après on est un peu plus loin dans le temps, il me semble?
Je crois que tu as raison, puisque Vincent a eu le temps d'avoir des enfants! Mais je n'ai pas imprimé apparemment... Du coup, une idée de combien de temps a passé? scratch
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 13:26

J'ai en tête 1 an et demi, mais je ne sais plus d'où je tiens cette idée. scratch
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 13:41

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu passer l'info exacte, mais je n'ai peut-être pas avancé assez. Je vais essayer de m'y remettre aujourd'hui.

Edit

Lu le chapitre 2. Vincent et les bains :mdr:

C'est moi ou les chapitres sont extrêmement longs? scratch
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 19:34

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu passer l'info exacte, mais je n'ai peut-être pas avancé assez. Je vais essayer de m'y remettre aujourd'hui.

Vérification faite, c'est 18 mois qui sont cités dans le chapitre 1, par Keane notamment quand il parle de ces "18 mois de paix qui ont guéri son âme".

Citation :

Lu le chapitre 2. Vincent et les bains :mdr:

Je vois qu'on réagit aux mêmes choses. :green:
En même temps ,ce n'est pas si souvent rigolo cette histoire, mais Vincent est sûrement le perso avec le plus de "naturel" et donc de potentiel comique.

Citation :

C'est moi ou les chapitres sont extrêmement longs? scratch

Ils ne me paraissent pas plus longs que dans le premier tome. Il y a 20 chapitres dans ce tome et il y en avait 21 dans le précédent, je pense.
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:40

Citation :
Vérification faite, c'est 18 mois qui sont cités dans le chapitre 1, par Keane notamment quand il parle de ces "18 mois de paix qui ont guéri son âme".
MErci d'avoir vérifié Wink

Citation :
Je vois qu'on réagit aux mêmes choses. :green:
On s'y connaît en baignoires (A)

Citation :
En même temps ,ce n'est pas si souvent rigolo cette histoire, mais Vincent est sûrement le perso avec le plus de "naturel" et donc de potentiel comique.
Je crois que c'est aussi le seul dont on peut se sentir un peu proche. On peut se reconnaître un peu dans ses questionnements moraux, enfin je trouve.

Citation :
Ils ne me paraissent pas plus longs que dans le premier tome. Il y a 20 chapitres dans ce tome et il y en avait 21 dans le précédent, je pense.
Oui, les 2 tomes semblent de même longueur ou à peu près. Ce sont les chapitres que je trouve longs. Je n'arrive pas à les enchaîner...
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 12:25

Citation :
Je crois que c'est aussi le seul dont on peut se sentir un peu proche. On peut se reconnaître un peu dans ses questionnements moraux, enfin je trouve.

C'est vrai, ça joue beaucoup. Keane a ses états d'âme mais ils ne sont pas forcément convaincants pour moi, alors que Vincent, on sent le conflit avec son éducation et le fait de tuer.
D'un autre côté, je n'ai aucune idée de la réalité d'une armée, mais il y a statistiquement trop peu de "salopards" dans cette histoire à mon sens. Peu de "traitres" finalement et personne en tous cas qui semble avoir un côté sombre et "aimer" tuer. Ils ont tous l'air en gros convaincu apr leurs grandes idées de liberté et tout le toutim ( bref, c'est très alméricain).
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 18:20

Citation :
D'un autre côté, je n'ai aucune idée de la réalité d'une armée, mais il y a statistiquement trop peu de "salopards" dans cette histoire à mon sens.
I Agree
Dans l'ensemble, il y a beaucoup de bons sentiments et de bienveillance. Comme tu dis, c'est très américain (on se croirait presque dans Pearl Harbor ^^).

Enfin, à dire vrai, il y a suffisamment d'autres détails qui me chagrinent pour que celui-là ne m'embête pas trop Razz
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:28

Je suis coincée au milieu du chapitre 5, je n'arrive plus à avancer, alors qu'il commence à y avoir de l'action... Je ne trouve pas la motivation pour poursuivre ma lecture, rien que de voir le livre sur la table, ça me coupe toute envie de lire Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tu as dû avancer depuis l'autre jour et je ne veux pas que tu te sentes obligée de m'attendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semble s'être volatilisée (partie en vacances?), je ne sais pas où tu en es de ta lecture?

J'ai commencé un Balzac que je lis beaucoup plus facilement, c'est dire à quel point j'ai du mal avec Le Régiment perdu... Bref, je n'aime pas abandonner une LC, mais je ne vais pas poursuivre cette lecture. il faudrait que je me force et je ne vois pas l'intérêt. Désolée Embarassed
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:47

En fait je n'ai pas avancé non plus (surtout parce que les enfants n'étant pas là, je suis de sortie presque tous les soirs cette semaine ^^).
Je comprends tout à fait que tu n'aies plus envie de continuer, je dois dire que je ne suis pas hyper emballée non plus même si je terminerai pour le principe. Wink
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:12

Tu as bien raison de profiter de l'absence de tes enfants pour sortir Wink

J'ai comme l'impression que chaque tome = une horde, finalement...

Du coup je compte sur toi pour me dire si j'ai raté quelque chose quand tu arriveras à la fin Wink
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:14

Disons queje garde espoir qu'un jour on saura d'où vient ce satané tunnel de lumière et comment la civilisation des tugars a dégénéré à ce point si elle en est à l'origine, etc... Rolling Eyes
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:36

Vu qu'il y a une 2e tétralogie après celle-ci qui n'a pas été traduite en français, j'ai peur qu'on ne le sache pas avant d'arriver là... Mais c'est peut-être une idée que je me fais...
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 14:56

Je suis toujours là Laughing
Mais j'avance lentement, comme je m'y attendais Rolling Eyes

Donc, je confirme pour les 18 mois mais je me demande toujours si on a les mêmes mois que sur terre. D'un autre côté, ils ont des journées de 25 heures, ça doit aider Laughing

Mes premières impressions sont "pourquoi les noms des peuples sont raccourcis ?" Après les rouss, je peux comprendre mais les roums ?
Où j'en suis, Vincent m'agace quand même pas mal. C'est un personnage tellement morale et moralisateur qu'il m'insupporte à ce stade.

Pour répondre à l'histoire du tunnel, la réponse est sur wikipedia. Bon, me suis fait spoiler à l'insu de mon plein gré quand je cherchais des infos sur le bouquin :snif:
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 15:12

Ok, du coup je vais aller sur Wiki Laughing

Citation :
Mes premières impressions sont "pourquoi les noms des peuples sont raccourcis ?" Après les rouss, je peux comprendre mais les roums ?
Peut-être que les langues Tugares et Merkies sont trop barbares? lol!
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 16:25

Moi je trouvais surtout que Rous' et Roum ça se ressemblait trop à mon goût. Laughing
Sinon,je n'ai as bien saisi si ce peuple se nommait ainsi lui-même ou si nos yankees ont adopté la façon dont les Rous appellent les autres peuples?
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 18:22

Citation :
Moi je trouvais surtout que Rous' et Roum ça se ressemblait trop à mon goût. Laughing
I Agree
Quand j'ai percuté que ce n'était pas le même nom, j'ai d'abord cru que c'étaient des Roumains Laughing

Citation :
Sinon,je n'ai as bien saisi si ce peuple se nommait ainsi lui-même ou si nos yankees ont adopté la façon dont les Rous appellent les autres peuples?
Pareil. Et je n'ai pas souvenir d'avoir vu les Romains parler d'eux-mêmes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai regardé sur Wiki et je n'ai pas vu l'explication sur les tunnels, tu aurais un lien?
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 21:30

Moi, j'ai cru que c'était des "gens du voyage", je m'attendais presque à les voir se balader en roulotte (A)

Bizarre, je pensais que ça venait de là. Je n'arrive pas à situer où je l'ai lu.

La dégénérescence technologique etc était évoqué dans le 1e tome : à force de se reposer sur les humains, les Tugars ont perdu tout ce qui faisait leur grandeur (sont devenus de grosses feignasses)
Pour le pourquoi, je n'arrive pas à me souvenir de la raison ni d'où j'ai trouvé l'info xD
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Juil - 10:43

Citation :
La dégénérescence technologique etc était évoqué dans le 1e tome : à force de se reposer sur les humains, les Tugars ont perdu tout ce qui faisait leur grandeur (sont devenus de grosses feignasses)
Ben, tu l'as lu dans le bouquin, ça ^^

Je suis allée voir de quoi parlait la 2e tétralogie et en fait c'est un peu la même chose que la 1e, sauf que les tomes se suivent davantage. Et il y a un tome 9 qui est une séquelle se déroulant "plus tard". Je vous mets le lien si ça vous intéresse d'aller voir quand vous aurez fini la 1e tétralogie: tomes 5 à 9 Wink

J'ai regardé la bibliographie de l'auteur, il a écrit pas mal de séries, en fait!

Citation :
Moi, j'ai cru que c'était des "gens du voyage", je m'attendais presque à les voir se balader en roulotte (A)
lol!
C'est vrai que ça aurait pu ^^
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Juil - 11:40

Ben, tu l'as lu dans le bouquin, ça ^^
Oui, pour ça oui.
Alors si j'ai eu toutes les explications satisfaisante dans le tome 1 (et pas dans wiki comme je le pensais), c'est qu'il ne faudra pas attendre la fin de la série pour comprendre le pourquoi du comment.  scratch

Citation :
Je suis allée voir de quoi parlait la 2e tétralogie et en fait c'est un peu la même chose que la 1e, sauf que les tomes se suivent davantage. Et il y a un tome 9 qui est une séquelle se déroulant "plus tard". Je vous mets le lien si ça vous intéresse d'aller voir quand vous aurez fini la 1e tétralogie: tomes 5 à 9 Wink
Merci pour le lien.
Ceci me conforte dans l'idée que je n'irai pas plus loin après lecture de cette première partie.
Sympa de lire des trucs de guerre mais si ça ressemble trop, cela devient lassant. Je préfère changer de registre et lire d'autres romans qui traitent du même sujet mais dans un autre environnement. Parce que là, on approche de la guerre de 100ans. Rolling Eyes

Citation :
J'ai regardé la bibliographie de l'auteur, il a écrit pas mal de séries, en fait!
A voir si c'est dans le même registre.
Mais vu son problème récurent de gestion du temps, je ne pense pas me risquer sur ses autres titres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Le régiment perdu - Page 4 I_icon_minitime

Le régiment perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant