Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le régiment perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 13 Juil - 11:12

Tu as bien raison de profiter de l'absence de tes enfants pour sortir Wink

J'ai comme l'impression que chaque tome = une horde, finalement...

Du coup je compte sur toi pour me dire si j'ai raté quelque chose quand tu arriveras à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 13 Juil - 11:14

Disons queje garde espoir qu'un jour on saura d'où vient ce satané tunnel de lumière et comment la civilisation des tugars a dégénéré à ce point si elle en est à l'origine, etc... Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 13 Juil - 11:36

Vu qu'il y a une 2e tétralogie après celle-ci qui n'a pas été traduite en français, j'ai peur qu'on ne le sache pas avant d'arriver là... Mais c'est peut-être une idée que je me fais...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 13 Juil - 14:56

Je suis toujours là Laughing
Mais j'avance lentement, comme je m'y attendais Rolling Eyes

Donc, je confirme pour les 18 mois mais je me demande toujours si on a les mêmes mois que sur terre. D'un autre côté, ils ont des journées de 25 heures, ça doit aider Laughing

Mes premières impressions sont "pourquoi les noms des peuples sont raccourcis ?" Après les rouss, je peux comprendre mais les roums ?
Où j'en suis, Vincent m'agace quand même pas mal. C'est un personnage tellement morale et moralisateur qu'il m'insupporte à ce stade.

Pour répondre à l'histoire du tunnel, la réponse est sur wikipedia. Bon, me suis fait spoiler à l'insu de mon plein gré quand je cherchais des infos sur le bouquin :snif:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 13 Juil - 15:12

Ok, du coup je vais aller sur Wiki Laughing

Citation :
Mes premières impressions sont "pourquoi les noms des peuples sont raccourcis ?" Après les rouss, je peux comprendre mais les roums ?
Peut-être que les langues Tugares et Merkies sont trop barbares? lol!
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 13 Juil - 16:25

Moi je trouvais surtout que Rous' et Roum ça se ressemblait trop à mon goût. Laughing
Sinon,je n'ai as bien saisi si ce peuple se nommait ainsi lui-même ou si nos yankees ont adopté la façon dont les Rous appellent les autres peuples?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 13 Juil - 18:22

Citation :
Moi je trouvais surtout que Rous' et Roum ça se ressemblait trop à mon goût. Laughing
I Agree
Quand j'ai percuté que ce n'était pas le même nom, j'ai d'abord cru que c'étaient des Roumains Laughing

Citation :
Sinon,je n'ai as bien saisi si ce peuple se nommait ainsi lui-même ou si nos yankees ont adopté la façon dont les Rous appellent les autres peuples?
Pareil. Et je n'ai pas souvenir d'avoir vu les Romains parler d'eux-mêmes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai regardé sur Wiki et je n'ai pas vu l'explication sur les tunnels, tu aurais un lien?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Jeu 13 Juil - 21:30

Moi, j'ai cru que c'était des "gens du voyage", je m'attendais presque à les voir se balader en roulotte (A)

Bizarre, je pensais que ça venait de là. Je n'arrive pas à situer où je l'ai lu.

La dégénérescence technologique etc était évoqué dans le 1e tome : à force de se reposer sur les humains, les Tugars ont perdu tout ce qui faisait leur grandeur (sont devenus de grosses feignasses)
Pour le pourquoi, je n'arrive pas à me souvenir de la raison ni d'où j'ai trouvé l'info xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Ven 14 Juil - 10:43

Citation :
La dégénérescence technologique etc était évoqué dans le 1e tome : à force de se reposer sur les humains, les Tugars ont perdu tout ce qui faisait leur grandeur (sont devenus de grosses feignasses)
Ben, tu l'as lu dans le bouquin, ça ^^

Je suis allée voir de quoi parlait la 2e tétralogie et en fait c'est un peu la même chose que la 1e, sauf que les tomes se suivent davantage. Et il y a un tome 9 qui est une séquelle se déroulant "plus tard". Je vous mets le lien si ça vous intéresse d'aller voir quand vous aurez fini la 1e tétralogie: tomes 5 à 9 Wink

J'ai regardé la bibliographie de l'auteur, il a écrit pas mal de séries, en fait!

Citation :
Moi, j'ai cru que c'était des "gens du voyage", je m'attendais presque à les voir se balader en roulotte (A)
lol!
C'est vrai que ça aurait pu ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Ven 14 Juil - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ben, tu l'as lu dans le bouquin, ça ^^
Oui, pour ça oui.
Alors si j'ai eu toutes les explications satisfaisante dans le tome 1 (et pas dans wiki comme je le pensais), c'est qu'il ne faudra pas attendre la fin de la série pour comprendre le pourquoi du comment.  scratch

Citation :
Je suis allée voir de quoi parlait la 2e tétralogie et en fait c'est un peu la même chose que la 1e, sauf que les tomes se suivent davantage. Et il y a un tome 9 qui est une séquelle se déroulant "plus tard". Je vous mets le lien si ça vous intéresse d'aller voir quand vous aurez fini la 1e tétralogie: tomes 5 à 9 Wink
Merci pour le lien.
Ceci me conforte dans l'idée que je n'irai pas plus loin après lecture de cette première partie.
Sympa de lire des trucs de guerre mais si ça ressemble trop, cela devient lassant. Je préfère changer de registre et lire d'autres romans qui traitent du même sujet mais dans un autre environnement. Parce que là, on approche de la guerre de 100ans. Rolling Eyes

Citation :
J'ai regardé la bibliographie de l'auteur, il a écrit pas mal de séries, en fait!
A voir si c'est dans le même registre.
Mais vu son problème récurent de gestion du temps, je ne pense pas me risquer sur ses autres titres.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Ven 14 Juil - 11:45

Citation :
Alors si j'ai eu toutes les explications satisfaisante dans le tome 1 (et pas dans wiki comme je le pensais), c'est qu'il ne faudra pas attendre la fin de la série pour comprendre le pourquoi du comment. scratch
Pas sur le tunnel, mais sur le reste.

Je n'ai pas regardé de près, mais a priori tous ses livres ont un fond historique.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Ven 14 Juil - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pas sur le tunnel, mais sur le reste.
Je vais essayer de retrouver l'info, parce que c'est perturbant de ne pas m'en souvenir. Surtout que ça semblait "tenir la route".
Il faut croire que ça ne m'intéressait pas plus que ça pour que je l'oublie aussi facilement Laughing

Citation :
Je n'ai pas regardé de près, mais a priori tous ses livres ont un fond historique.
Alors ce sera certainement sans moi. Et je ne serai pas surprise s'il y a toujours des batailles, là où il semble le plus à l'aise.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Dim 16 Juil - 18:59

Citation :
Il faut croire que ça ne m'intéressait pas plus que ça pour que je l'oublie aussi facilement Laughing
lol!

C'est pas grave, si tu retrouves, tu me fileras le lien, sinon j'attendrai que Spacy ait fini de lire Siffle

Citation :
Alors ce sera certainement sans moi. Et je ne serai pas surprise s'il y a toujours des batailles, là où il semble le plus à l'aise.
Je dois dire que je me serais plus facilement laissé tenter AVANT d'avoir tant peiné sur Le R2giment perdu Razz
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 17 Juil - 11:57

J'ai trouvé cette vidéo sur la Guerre de Sécession, c'est intéressant et ça confirme certaines choses lues dans le bouquin (notamment la rapidité de production des balles):

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le régiment perdu Lun 17 Juil - 19:10

mercitoi Je pense que je vais y regarder de plus près.
J'ai repris le boulot, ça va paradoxalement me laisser du temps pour lire cette fois. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le régiment perdu

Le régiment perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant