Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Découverte séries hors US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Découverte séries hors US Jeu 13 Juil - 15:40

Jusqu'ici, on regarde pas mal de séries made in USA.
Ça vous dirait de tenter une série qui viendrait de n'importe où ailleurs.

L'objectif est bien évidemment la découverte. Et dans un premier temps, on ne regarderait que des pilotes de séries d'autres pays. Quitte à aller plus loin s'il y a un pilote qui nous accroche en particulier.

Si vous avez des idées de titres, on peut se les partager ici et en discuter.

Voici une première sélection que je propose : j'ai juste cliqué sur des sites au hasard et des titres au hasard (tout genre confondu), histoire d'avoir un peu de tout. Si vous avez des idées de titres venant d'Afrique ou d'Australie (ou d'ailleurs) disposant au minimum de sous-titres français (VF acceptée), n'hésitez pas à partager.

Résumé des séries disponibles en suivant les divers liens (site externe : Allociné, Wikipédia ou autres... )
Certaines séries sont disponibles légalement et gratuitement sur certains sites, elles sont identifiées par ce logo  :

1992 (Italie) >> - Résumé et casting
3% (Brésil) >> - Résumé et casting

Acquitted (Norvège)  >> - Résumé et casting
Agatha Raisin (UK) >> - Résumé et casting
Ángel o demonio (Espagne) >> - Résumé et casting
Au-delà des murs (France-Belgique) >> - Résumé et casting

Beau Séjour (Belge) >> - Résumé et casting
Boutique Hotel (Cote d'Ivoire/Nigeria) >> - Résumé et castingLIEN VSIONNAGE

Cape Town (Allemagne) >> - Résumé et casting
Cleverman (Australie) >> - Résumé et casting

Dieu de la Guerre : Zhao Yun (Chine) >> - Résumé,  casting,  LIEN VSIONNAGE
Do Bong Soon (Corée) >> Résumé,  casting,  LIEN VSIONNAGE

El Capitan (Espagne) >> - Résumé et casting
El Marginal (Argentine) >> - Résumé et casting
El Ministerio del Tiempo (Espagne) >> - Résumé et casting

Famille n° 1 (Inde) >> - Résumé et casting, LIEN VSIONNAGE

Glitch (Australie) >> - Résumé et casting
Grand Hôtel (Espagne) >> - Résumé et casting + fiche sur le forum

L'Amoureux masqué (Taiwan) >> - Résumé et casting,  LIEN VSIONNAGE
Le Prince Loup (Taiwan) >> - Résumé et casting,  LIEN VSIONNAGE
Les Trois Mousquetaires (Corée) >> - Résumé et casting, LIEN VSIONNAGE

Quand un escargot s’éprend (Chine) >> - Résumé et casting,  LIEN VSIONNAGE

The Code (Australie) >> - Résumé et casting

Zone Blanche (France-Belgique) >> - Résumé et casting
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Jeu 13 Juil - 18:17

Citation :
Les Trois Mousquetaires (Corée)
ça, ça m'interpelle ^^

Je suis partante, mais je n'ai pas de titre à proposer. Parfois je clique sur un titre quand il m'intrigue sur BS, mais je ne fais pas tellement attention à la provenance, en général. Le plus souvent ce sont évidemment des séries US/Canada/UK, mais je suis ouverte à toutes les propositions.

J'ai entendu parler d'Agatha Raisin version livres, j'ignorais qu'il y avait une série.

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Jeu 13 Juil - 18:34

J'aime beaucoup Zone blanche malgré son scénario qui en rajoute sur la noirceur et le tragique. L'atmosphère, les acteurs, la narration... C'est original. Il y a beaucoup de parallèles avec l'univers du western, du huis-clos, du social...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Jeu 13 Juil - 21:22

J'ai essayé de ratisser large mais en prenant tout de même soin de lire les résumé qui ne soit pas trop neuneu.

Je ne dirai pas que tout m'interpelle mais on n'est jamais à l'abri de surprise.
Si j'ai misé sur les séries non US, c'est que généralement, quand on propose un marathon, on penche de ce côté avec en prime, des séries qu'on "connait" à force d'en entendre parler.

Bref, l'idée est vraiment de découvrir quelque chose d'inédit. Angel

En ne regardant que le pilote à chaque fois, sans se sentir obligé de regarder la suite, cela pourrait être plus digérable si on n'accroche pas Angel

Au lieu de cliquer au hasard sur BS, vous cliquerez ici et on en discutera de ce qu'on a vu. Ce qui change des marathon classique. Au lieu d'un martahon = une série, ce sera un marathon = 5 ou 10 pilotes Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Ven 14 Juil - 10:38

@Jany je n'avais jamais entendu parler de Zone Blanche, ça passe sur une chaîne française?

@Outis je comprends l'idée et je trouve qu'elle est bonne Wink

Ce qui m'a interpelée, c'est que je n'imaginais pas des Corées dans des rôles de mousquetaires Laughing

Citation :
Au lieu de cliquer au hasard sur BS, vous cliquerez ici et on en discutera de ce qu'on a vu. Ce qui change des marathon classique. Au lieu d'un martahon = une série, ce sera un marathon = 5 ou 10 pilotes Angel
ça m'étonnerait que je fasse un marathon (je suis assez peu chez moi en ce moment), mais je vais en tester quelques-uns quand j'aurai le temps.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Ven 14 Juil - 11:30

@cyan a écrit:
@Jany je n'avais jamais entendu parler de Zone Blanche, ça passe sur une chaîne française?
Moi non plus. Comme quoi, on s'intéresse trop à l'étranger alors que la France commence à se réveiller en proposant des séries moins "classiques" (même si on est encore loin du compte)

Citation :
@Outis je comprends l'idée et je trouve qu'elle est bonne Wink
Evidemment  (A)

Citation :
Ce qui m'a interpelée, c'est que je n'imaginais pas des Corées dans des rôles de mousquetaires Laughing
D'après le résumé, ça se passe quand même dans le passé historique de la Corée, il ne faut pas s'attendre à voir Capaldi en Richelieu  :green:

Citation :
ça m'étonnerait que je fasse un marathon (je suis assez peu chez moi en ce moment), mais je vais en tester quelques-uns quand j'aurai le temps.
Tu diras quand et quoi, que j'essaye de m'y mettre en même temps. Very Happy
Comme je disais Marathon est un grand mot, c'est plus un but de découverte différente que de binge-watching.
D'autant que, même moi, ce ne sont pas des séries vers lesquelles j'irai naturellement, par méconnaissance ou parce que le résumé ne m'inspire pas spécialement.

S'il y a d'autres volontaires ?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Ven 14 Juil - 11:51

Citation :
Moi non plus. Comme quoi, on s'intéresse trop à l'étranger alors que la France commence à se réveiller en proposant des séries moins "classiques" (même si on est encore loin du compte)
Pendant longtemps j'ai donné leur chance aux séries françaises, maintenant je ne prends plus cette peine...
Je tenterai, mais honnêtement ce ne sera pas avec beaucoup d'attentes...

Citation :
D'après le résumé, ça se passe quand même dans le passé historique de la Corée, il ne faut pas s'attendre à voir Capaldi en Richelieu  :green:
Vu ce que j'ai pensé du seul épisode que j'ai vu de la série avec Capaldi, ça ne peut pas être pire Laughing

Citation :
D'autant que, même moi, ce ne sont pas des séries vers lesquelles j'irai naturellement, par méconnaissance ou parce que le résumé ne m'inspire pas spécialement.
On se tourne plus facilement vers ce dont on entend parler, c'est normal. Mais on peut avoir de très bonnes surprises, cf ma découverte de Dramaworld Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Ven 14 Juil - 12:14

Citation :
Pendant longtemps j'ai donné leur chance aux séries françaises, maintenant je ne prends plus cette peine...
J'ai fait pareil, dès que je vois France, je ne fais même pas l'effort de regarder le résumé.
Il n'y a que récemment, que j'ai découvert les productions amateurs sur le net qui ont grâce à mes yeux.

Citation :
Je tenterai, mais honnêtement ce ne sera pas avec beaucoup d'attentes...
Au moins, on ne sera pas déçu :green:
Mais bon, on n'est pas obligé de regarder non plus, j'ai fait une liste pour dire que j'ai fait une liste aussi large que se peut.

Citation :
Vu ce que j'ai pensé du seul épisode que j'ai vu de la série avec Capaldi, ça ne peut pas être pire Laughing
Je suis tombée sur un épisode par hasard, il y a quelques jours. Je dois dire que ça m'a piqué les yeux. Déjà que je déteste D'Artagnan à la base, ça n'aide pas de voir la série. C'est quand même un arriviste opportuniste.
Je vais espérer que dans la version Coréenne (si je la regarde), les héros n'auront pas ces défauts.

Citation :
On se tourne plus facilement vers ce dont on entend parler, c'est normal. Mais on peut avoir de très bonnes surprises, cf ma découverte de Dramaworld Very Happy
Et c'est dommage, parce que ça consiste à ne regarder que des gros blockbusters au cinéma en négligeant les films plus confidentiels ou à petit budget. Ce qui nous pousserait à voir des films comme 50 nuances of Grey Suicide
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Dim 16 Juil - 18:57

Citation :
Mais bon, on n'est pas obligé de regarder non plus, j'ai fait une liste pour dire que j'ai fait une liste aussi large que se peut.
Justement, c'est ce qui me plaît dans ta liste, qu'il y ait de la variété Wink
Et puis, si Jany a apprécié, ça m'intéresse de voir.

Citation :
Je suis tombée sur un épisode par hasard, il y a quelques jours. Je dois dire que ça m'a piqué les yeux. Déjà que je déteste D'Artagnan à la base, ça n'aide pas de voir la série. C'est quand même un arriviste opportuniste.
J'ai lu Les 3 Mousquetaires il n'y a pas longtemps, je dois dire que j'ai trouvé les mecs de cette histoires assez pénibles. Heureusement que Milady rattrape le tout ^^

Citation :
Et c'est dommage, parce que ça consiste à ne regarder que des gros blockbusters au cinéma en négligeant les films plus confidentiels ou à petit budget. Ce qui nous pousserait à voir des films comme 50 nuances of Grey Suicide
Bah non, moi je ne vais quasi plus au ciné, plutôt :green:

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'on regarde plutôt les séries dont on entend parler par les autres sériephiles de notre entourage, notamment grâce aux forums. Mais même les sériephiles les plus acharnés regardent surtout des séries anglophones.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Dim 16 Juil - 19:20

@cyan a écrit:
Et puis, si Jany a apprécié, ça m'intéresse de voir.
L'occasion de discuter d'une série française à 3 pour changer (A)

Citation :
Heureusement que Milady rattrape le tout ^^
Je n'ai pas lu assez loin pour m'en rendre compte. Mais j'ai quand même eu l'occasion de découvrir dans le Vicomte de Bragelonne et ce n'est pas mieux. Cela m'a juste fait détester Aramis en prime Rolling Eyes

Citation :
Bah non, moi je ne vais quasi plus au ciné, plutôt :green:
Pareil mais bon, tu comprends l'idée (A)

Citation :
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'on regarde plutôt les séries dont on entend parler par les autres sériephiles de notre entourage, notamment grâce aux forums. Mais même les sériephiles les plus acharnés regardent surtout des séries anglophones.
C'est bien dommage, parce que je me sens bien seule. Je passe même pour une extra-terrestre si j'en parle autour de moi (quand on ne se paye pas ma tête Rolling Eyes )
D'autant que le seul argument de ceux qui ne regardent pas, c'est simplement l'origine du pays. Bom bom
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Dim 16 Juil - 19:40

Citation :
L'occasion de discuter d'une série française à 3 pour changer (A)
Déjà discuter d'une série française qui n'est pas Kaamelott, ça va me changer ^^

Citation :
Je n'ai pas lu assez loin pour m'en rendre compte. Mais j'ai quand même eu l'occasion de découvrir dans le Vicomte de Bragelonne et ce n'est pas mieux. Cela m'a juste fait détester Aramis en prime Rolling Eyes
L'histoire de Milady est développée dans la 2e partie, de mémoire. Et tout de suite l'histoire devient plus intéressante. J'avais fait un billet sur mon blog si tu veux plus de détails Wink
J'ai encore dans ma PAL 20 ans après et La Jeunesse des Mousquetaires (si j'ai bien compris, c'est une pièce de théâtre). Il y a une analyse de l'oeuvre dans mon édition, qui dit en gros que Les 3 Mousquetaires n'est qu'une intro pour 20 ans après... Je suis curieuse...

Citation :
C'est bien dommage, parce que je me sens bien seule. Je passe même pour une extra-terrestre si j'en parle autour de moi (quand on ne se paye pas ma tête Rolling Eyes )
D'autant que le seul argument de ceux qui ne regardent pas, c'est simplement l'origine du pays. Bom bom
Mon argument à moi serait plutôt la flemme: c'est plus facile à trouver Razz
Mais j'aime assez le cinéma asiatique, en général (même si je n'en regarde plus beaucoup, sans qu'il y ait vraiment de raison autre que: je ne vois plus tellement de films), alors je suis partante pour découvrir des séries que tu conseillerais. Par contre, il faut que ça soit bien joué et que l'histoire soit intéressante. J'en avais tenté une que tu avais conseillé et je n'avais pas accroché (avec une musicienne, il me semble... et une histoire de militaire???), ça me semblait assez mal fichu.

J'ai entendu dire que les coréens faisaient de très luxueuses séries historiques, ça fait longtemps que je veux tester, mais ce n'est pas évident de savoir quoi regarder quand on ne connaît pas trop le genre...
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Dim 16 Juil - 20:29

Les seuls qui adaptent pas ce bouquin français c'est.... les français en fait. Bom bom

J'ai pas pu regarder la diffusion sur France 2 à cause de non possession de la télécommande. Je serais bien tenter par la regarder.
Sinon pour les 3 mousquetaires on fait comment pour la voir ?
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Dim 16 Juil - 20:55

Zone blanche est passée sur France 2 au printemps dernier. Bon, si on en discute je peux donner des arguments pour (beaucoup) et contre (un peu). Sinon une bonne série asiatique me dirait bien mais c'est toujours pareil, je ne suis pas certaine de trouver le temps de télécharger, de regarder, etc...

Donc oui, Cyan, pour reprendre ce que tu disais, pour une fois que j'ai pu voir quelque chose en commun avec vous :)...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Dim 16 Juil - 23:14

@illyria a écrit:
Sinon pour les 3 mousquetaires on fait comment pour la voir ?
https://www.viki.com/tv/24065c-the-three-musketeers#modal-episode

@januaryicecreams a écrit:
Sinon une bonne série asiatique me dirait bien mais c'est toujours pareil, je ne suis pas certaine de trouver le temps de télécharger, de regarder, etc...
Pas besoin de télécharger même s'il y a pas mal de site qui en proposent. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Lun 17 Juil - 10:49

Citation :
Zone blanche est passée sur France 2 au printemps dernier. Bon, si on en discute je peux donner des arguments pour (beaucoup) et contre (un peu).
Et quels seraient ces arguments? Wink

@Outis mercitoi pour le lien!
Dès que j'ai regardé mes épisodes en retard de la semaine, j'attaque une des séries de ta liste cheers (j'ai pas encore décidé laquelle)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US

Découverte séries hors US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant