Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Découverte séries hors US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Mar 18 Juil - 10:10

Ah c'est dommage pour les sous-titres, je n'ai jamais vu de série vénézuelaine... Remarque, si les acteurs ne parlent pas trop vite, je pourrais peut-être suivre...

JE connais de nom The Code et Cleverman, mais je n'ai aucune idée de quoi ça parle...

J'ai regardé rapidement pour Hospital it, mais je n'ai rien trouvé. Je garde le titre à l'esprit et je te fais signe si jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Mar 18 Juil - 10:13

Je n'ai pas trop le temps pour tester de nouveaux trucs honnêtement... je crains que comme d'hab je vais vous laisser essayer et voir vos avis. Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Mar 18 Juil - 10:19

Dire si c'est super ou si c'est nul, c'est dans nos cordes Laughing

Tu regardes quoi, en ce moment?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Mar 18 Juil - 21:08

Vu le 1er épisode de Acquitted. (j'ai commencé par ce qui était le plus facile à trouver ^^)

Résumé (je corrige une partie inexacte):

Il faut connaître le résumé avant de regarder pour pouvoir suivre, parce que l'épisode reste très vague sur ce qui s'est passé il y a 20 ans... Même en l'ayant lu avant, certains points étaient vraiment flous.

Les points positifs:
*les paysages norvégiens sont magnifiques!
*le point de départ est plutôt intrigant et amène plein de questions: Aksel a été acquitté, mais on ne sait pas s'il est vraiment innocent. Et tout le monde le pense réellement coupable.
*l'acteur principal fait plutôt bien le job

Les points négatifs:
*d'après Allociné, c'est une série policière... Alors soit c'est hyper long à se mettre en place, soit ils se sont plantés, parce qu'on ne voit pas l'ombre d'une enquête pour l'instant... Compte tenu de l'acquittement, je suppose qu'on va chercher à savoir si Aksel était finalement coupable ou si le meurtrier court toujours, mais ce 1er épisode ne propose rien du tout là-dessus.
*l'actrice qui joue Eva est hyper mauvaise, le fait que le personnage est hystérique n'aide pas.
*certains acteurs ne sont pas top non plus...

A savoir qu'il y a 2 saisons et que la série est apparemment encore en cours. Du coup je me demande si ça ne risque pas de se traîner en longueur...

Je regarderai la suite et je vous dirai si ça se décante rapidement ou pas Wink Par contre je n'ai pas trouvé de VOST, juste une VF qui ne me convainc pas vraiment, alors si vous savez où je peux trouver une VO, faites-moi signe Wink

Sinon, j'ai regardé le résumé de Angel o Demonio, ça m'aurait tentée si ça ne commençait pas par "une adolescente de 17 ans"... Le YA et les teen shows, j'en ai ras la casquette, je passe.

D'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a beaucoup de teen-shows, dans ta liste? Siffle

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Mar 18 Juil - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Vu le 1er épisode de Acquitted. (j'ai commencé par ce qui était le plus facile à trouver ^^)
Résumé (je corrige une partie inexacte):

Merci pour la correction, je pensais que c'était une revisite du Comte de Monte Cristo xD

Citation :
*d'après Allociné, c'est une série policière... Alors soit c'est hyper long à se mettre en place, soit ils se sont plantés, parce qu'on ne voit pas l'ombre d'une enquête pour l'instant... Compte tenu de l'acquittement, je suppose qu'on va chercher à savoir si Aksel était finalement coupable ou si le meurtrier court toujours, mais ce 1er épisode ne propose rien du tout là-dessus.
J'ai lu le résumé directement sur le site, et je n'ai pas percuté que c'était mis comme une histoire policière mais plus une histoire de revenge version Dantes  xD

Citation :
Sinon, j'ai regardé le résumé de Angel o Demonio, ça m'aurait tentée si ça ne commençait pas par "une adolescente de 17 ans"... Le YA et les teen shows, j'en ai ras la casquette, je passe.
Oups, je n'ai vraiment pas fait attention à l'âge des acteurs, je pensais que c'était une histoire avec des adultes. D'oh

Citation :
D'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a beaucoup de teen-shows, dans ta liste?  Siffle
J'espère que non, pour ce que j'en sais, Ange et démon ne devait pas en être.  Embarassed

Par contre, je viens de voir la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je vais lui laisser une chance malgré tout.... En plus je viens de découvrir qu'elle était dispo en français. J'ai vraiment mal fait mes devoirs et ce n'est pas comme ça que je vais améliorer mon espagnole de base (A)

P.S : je n'ai mis que des séries que j'ai "facilement" trouvé xD

P.S Bis : je rajoute El Capitan (Espagne), El Marginal (Argentine), 1992 (Italie), Cape Town (Allemagne) et je crois que je vais m'arrêter là. On en trouvera bien 1 ou 2 qui valent le coup dans tout ça Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Mar 18 Juil - 22:21

Citation :
Merci pour la correction, je pensais que c'était une revisite du Comte de Monte Cristo xD
Bah, c'est possible, mais ni le résumé ni le pilote n'en donnent l'impression... Je pense qu'Allociné ne devait pas trop savoir dans quelle case ranger la série Laughing
Sur Wiki, ils disent juste "drame"...

J'espère qu'il y aura un peu d'action, parce que jusqu'ici je n'ai jamais réussi à aller au bout d'une série nordique, j'aimerais bien en trouver une qui me plaise.

Citation :
J'espère que non, pour ce que j'en sais, Ange et démon ne devait pas en être. Embarassed
C'est dommage, parce que le résumé était tentant, même si ça semble un peu axé romance.

Citation :
P.S : je n'ai mis que des séries que j'ai "facilement" trouvé xD
Je ne les ai pas toutes cherchées pour l'instant, non plus Wink Mais pour celles que j'ai trouvées, il y a surtout des liens morts, malheureusement... Même pour Acquitted qui a été diffusée en France, j'ai peiné à trouver un lien qui fonctionne et seulement en VF.

Citation :
P.S Bis : je rajoute El Capitan (Espagne), El Marginal (Argentine), 1992 (Italie), Cape Town (Allemagne) et je crois que je vais m'arrêter là. On en trouvera bien 1 ou 2 qui valent le coup dans tout ça Angel
Oui, n'en ajoute pas trop quand même ^^
Au fur et à mesure, on pourrait ajouter des liens vers une page Allociné (ou autre) pour faciliter l'accès aux résumés et cast, qu'en penses-tu?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Mar 18 Juil - 22:52

J'espère qu'il y aura un peu d'action, parce que jusqu'ici je n'ai jamais réussi à aller au bout d'une série nordique, j'aimerais bien en trouver une qui me plaise.
Je crois que je suis dans le même cas. Même pour leur film d'ailleurs No

Citation :
C'est dommage, parce que le résumé était tentant, même si ça semble un peu axé romance.
Je te tiens au courant, si je le regarde. Depuis Teen Wolf, je reste à l'affut de bonne surprise malgré la présence d'adolscents Wink

Citation :
Mais pour celles que j'ai trouvées, il y a surtout des liens morts, malheureusement... Même pour Acquitted qui a été diffusée en France, j'ai peiné à trouver un lien qui fonctionne et seulement en VF.
Je n'ai pas pensé à vérifier. J'aimerai aussi les VO sous-titré mais c'est plus difficile à trouver No
Je me dis que partir à la découverte d'une autre "culture" série peut bien commencer par de la VF, faute de mieux.

Citation :
Oui, n'en ajoute pas trop quand même ^^
Mais là, je ne fais même plus exprès, ce sont des séries qui m'ont presque sauté à la tête Laughing

Citation :
Au fur et à mesure, on pourrait ajouter des liens vers une page Allociné (ou autre) pour faciliter l'accès aux résumés et cast, qu'en penses-tu?
Je pensais la même chose. J'allais ajouter un résumé mais un lien semblera plus complet.
Quand le lien vers une série est légal (comme pour les webserie ou Viki), je les ajoutes aussi Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Mer 19 Juil - 10:29

Citation :
Je crois que je suis dans le même cas. Même pour leur film d'ailleurs No
J'avoue que je suis totalement inculte là-dessus... J'ai tenté 2-3 séries qui ont été diffusées chez nous et j'ai fini par les abandonner toutes. Et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un film scandinave...

Citation :
Je te tiens au courant, si je le regarde. Depuis Teen Wolf, je reste à l'affut de bonne surprise malgré la présence d'adolscents Wink
Rappelle-toi que je n'ai pas aimé Teen Wolf, ça ne sera pas un argument pour moi :green:

Citation :
Je me dis que partir à la découverte d'une autre "culture" série peut bien commencer par de la VF, faute de mieux.
Je serais d'accord avec toi si j'avais trouvé la VF satisfaisante...

Citation :
Mais là, je ne fais même plus exprès, ce sont des séries qui m'ont presque sauté à la tête Laughing
C'est pas banal, ça, comme genre d'agression Laughing

Citation :
Je pensais la même chose. J'allais ajouter un résumé mais un lien semblera plus complet.
Quand le lien vers une série est légal (comme pour les webserie ou Viki), je les ajoutes aussi Very Happy
mercitoi J'avais déjà ajouté un lien pour Acquitted, je pensais le faire pour les autres au fur et à mesure que je les regarderais, mais tu as raison, c'est plus logique de le faire avant, pour ceux qui seraient intéressés Wink
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Mer 19 Juil - 13:26

En séries scandinaves je n'ai regardé que Akta Manniskor, je crois. scratch Pas mal, mais pas vraiment instructif sur la scandinavie en particulier ^^

J'ai l'impression de connaitre le pitch de Acquitted, tiens. Peut-être d'un auteur que je connais? ( parce que par contre, des auteurs scandinaves, j'en lis pas mal Laughing )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Mer 19 Juil - 13:37

Citation :
En séries scandinaves je n'ai regardé que Akta Manniskor, je crois. scratch Pas mal, mais pas vraiment instructif sur la scandinavie en particulier ^^
J'ai testé aussi et j'ai assez vite abandonné...

J'ai tenté aussi: The Killing, Jordskott (ou un truc du genre ^^), Borgen. Je les ai toutes abandonnées après quelques épisodes. C'est toujours très lent et ça manque d'action à mon goût.

Citation :
J'ai l'impression de connaitre le pitch de Acquitted, tiens. Peut-être d'un auteur que je connais? ( parce que par contre, des auteurs scandinaves, j'en lis pas mal Laughing )
Je ne sais pas si c'est tiré d'un bouquin, ce n'est pas précisé dans les fiches que j'ai vu.
Le thème n'est pas forcément super inédit, remarque Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Mer 19 Juil - 18:31

En film, j'ai vu Millenium et je n'ai toujours pas compris la notoriété de ce film/roman. Je comprends qu'on peut aimer le genre, mais je ne comprend pas pourquoi il sort du lot.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Mer 19 Juil - 21:16

Vu le 2e épisode d'Acquitted, c'est dans la lignée du 1er. J'avoue que je suis toujours un peu perplexe...

Il y a beaucoup de tension du fait qu'on ne sait pas si Aksel est ou non innocent. L'histoire repose sur une énorme injustice dans les 2 cas: s'il est coupable, il ne devrait pas être libre; s'il est innocent, c'est assez horrible ce qu'il subit. Et on doute tout le temps. L'acteur est fort pour laisser planer l'ambiguïté.

C'est lent, mais pas déplaisant à regarder, parce qu'on s'interroge à chaque minute. Par contre, il y a un gros point noir, c'est le personnage d'Eva. On devrait avoir de la compassion pour elle, elle a quand même perdu sa fille... Mais le personnage est tellement insupportable (et franchement mal joué, à mon avis) qu'on a juste envie de la frapper :pouah:

Bref, je conseille si la lenteur ne vous dérange pas et si l'incertitude quant au genre de la série ne vous fait pas peur.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Jeu 20 Juil - 10:18

Vu également le 1er épisode de Dieu de la Guerre : Zhao Yun, la série chinoise.

Je pensais que cette série serait parmi celles qui me plairaient le plus (j'ai vu pas mal de films de ce genre et ils m'ont plu), mais là, c'est vraiment too much, je ne regarderai pas la suite.

Le propos m'a semblé assez confus, je n'ai pas tout compris à ce qui est expliqué au début. En gros, l'empereur donne 2 épées légendaires à ses 2 généraux de confiance, parce qu'il sont assiégés (???) et qu'il faut les mettre à l'abri. Des années plus tard, on retrouve un des 2 généraux qui enseigne (les arts martiaux??) dans un village. Des soldats arrivent pour récupérer l'épée, il y a de la baston et le général envoie son fils à la recherche de son collègue.

Il y a quelques scènes de combats où ça vole dans tous les sens, des méchants en carton et des bandits, ce qui s'annonce comme un potentiel triangle amoureux, des jeunes premiers imberbes et un masque de héros. Le truc avec les tigres à la fin m'a achevée Rolling Eyes

Normalement, ça aurait dû me plaire, mais tout est too much, grandiloquent, bourré de clichés et hyper acidulé (limite fluo, ça fait mal aux yeux), même en tenant compte du décalage culturel. La construction de l'histoire n'est pas toujours claire, non plus.

Après, on voit qu'il y a des moyens: beaucoup de personnages et de figurants, des décors et des costumes à foison, etc. On sent aussi que c'est repris d'un conte ou d'une légende, avec des épisodes qui prêtent à sourire mais qui sont issus de ce genre d'histoires (les tours de force avec la vasque, par ex). Et les acteurs en font des tonnes, ils surjouent à mort et les excès de maquillage n'aident pas.

Bref, je vais plutôt me refaire des vieux films de Tsui Hark ^^

Je ne déconseille pas, mais ne vous attendez pas à voir un nouveau Tigre et Dragon.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Jeu 20 Juil - 18:49

Vu également le 1er épisode de Dieu de la Guerre : Zhao Yun, la série chinoise.

Je pensais que cette série serait parmi celles qui me plairaient le plus (j'ai vu pas mal de films de ce genre et ils m'ont plu), mais là, c'est vraiment too much, je ne regarderai pas la suite.
Mince, je pensais aussi que ça serait pas mal. J'avais des attentes à ce niveau.
Mais en plus, je n'ai pas accroché à Tigre et Dragon, donc, ça risque encore moins d'être pour moi Siffle

Je tenterai quand même pour le principe. Je ne suis pas fan des séries chinoises (dans le sens où je n'en connais pas) et encore moins fan des séries historiques en général (pas trop mon truc). Je n'ai donc rien à perdre. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Jeu 20 Juil - 19:10

Comme je disais, ça ne ressemble pas à Tigre et Dragon :green:

ça peut te plaire, il faut tenter Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US