Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

20 mille lieues sous les mers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: 20 mille lieues sous les mers Lun 31 Juil - 17:50

Auteur : Jules Verne
Pays : France
Genre : Anticipation - Aventure

Vingt mille lieues sous les mers est un roman d'aventures de Jules Verne, paru en 1869–1870.

Synopsis
Un monstre marin, " une chose énorme ", ayant été signalé par plusieurs navires à travers le monde, une expédition est organisée sur l'Abraham Lincoln, frégate américaine, pour purger les mers de ce monstre inquiétant. A bord se trouvent le Français Pierre Aronnax, professeur au Muséum de Paris, et Conseil, son fidèle domestique.Une fois parvenus en vue du monstre, deux immenses trombes d'eau s'abattent sur le pont de la frégate, précipitant Aronnax, Conseil et le harponneur canadien Ned Land sur le dos du monstre... qui s'avère être un fabuleux sous-marin, le Nautilus, conçu et commandé par un étrange personnage, le capitaine Nemo, qui paraît farouchement hostile à toute l'humanité !Condamnés à ne plus jamais revoir leur patrie, leurs parents, leurs amis, la plus extraordinaire aventure commence pourtant pour les trois hommes...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Lun 31 Juil - 17:53

C'est parti! cheers
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Mar 1 Aoû - 9:23

20 mille lieux, vous êtes sûres? :green:
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Mar 1 Aoû - 10:06

Je ne vois pas de quoi tu parles Siffle
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Mar 1 Aoû - 10:07

Tricheuse Laughing
NOn mais note, 20000 lieux, ça donnait bien aussi ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Mar 1 Aoû - 10:19

Et moi qui n'osais pas dire que Verne, c'est sans S Laughing

J'ai lu mes 5 chapitres ce matin, je peux déjà vous dire que ma lecture va être nettement plus facile (et motivante) que pour Le Régiment perdu ^^

Les bons points: ça démarre tout de suite. En 5 chapitres, la situation de départ et les personnages ont été présentés et l'action a commencé. J'ai trouvé aussi que c'était assez haletant, on s'attend à voir surgir quelque chose à tout moment.
Bon, je l'ai déjà lu il y a longtemps et j'ai vu un des films, alors il n'y a pas de vrai suspense pour moi, mais quand même c'est suffisamment immersif pour que ça ne gâche pas ma lecture.
La plume est fluide, ça coule tout seul.

JE n'ai trouvé qu'un mauvais point pour l'instant: en 5 chapitres, il y a déjà au moins une dizaine de mots que je ne connaissais pas Laughing
Pour chipoter, il y a aussi les mesures qui ne sont pas en mètres/km, ce qui fait que je ne vois pas du tout à quoi ça correspond...

Bref, c'est bien parti Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Mar 1 Aoû - 10:27

Il faut apprendre à lire toutes les 2 lol!

Corrigez directement ma prochaine bourde orthographique ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Mar 1 Aoû - 10:30

lol!

Et sinon, tu as commencé à lire? Siffle
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Mar 1 Aoû - 11:43

Pas encore. Mais si tu lis aussi vite, on ne passerait pas direct à 10 chapitres ?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Mar 1 Aoû - 11:52

Ok, je ne demande pas mieux Wink
Tu me diras quand tu commences, je reprendrai ma lecture à ce moment-là seulement, histoire de ne pas te distancer :)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Mar 1 Aoû - 17:37

C'est bon, je viens de démarrer. Ça devrait aller assez vite pour te rattraper Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Mar 1 Aoû - 19:57

Ok Wink
Je ne pense pas m'y remettre ce soir, mais je reprendrai au chapitre 6 dès demain Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Jeu 3 Aoû - 10:20

Ok, j'y suis Wink J'ai failli attaquer le chapitre 11 dans la foulée ^^

Pour l'instant, ça me plaît beaucoup, on avance vite et on apprend plein de choses assez rapidement. Par contre, vu le nombre de pages, j'ai peur qu'il finisse par y avoir des longueurs...

Un truc qui me choque: la seule pensée des personnages en voyant un animal, c'est de le chasser et de le tuer!

Pour finir, je ne me considère pas comme particulièrement ignare, mais le nombre de mots qui me sont totalement inconnus rien que dans ces 10 chapitres est assez hallucinant Shocked J'en suis au point où je les note pour chercher dans le dico Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Jeu 3 Aoû - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ok, j'y suis Wink J'ai failli attaquer le chapitre 11 dans la foulée ^^
Bouge plus, je dois te rattraper là (A)

Citation :
Pour l'instant, ça me plaît beaucoup, on avance vite et on apprend plein de choses assez rapidement. Par contre, vu le nombre de pages, j'ai peur qu'il finisse par y avoir des longueurs...
Si on considères les autres romans de Verne, je n'ai jamais ressenti de longueurs, même pour les enfants du Capitaine Grant qui était en 2 pavés.

Citation :
Un truc qui me choque: la seule pensée des personnages en voyant un animal, c'est de le chasser et de le tuer!
Maintenant, je suis d'accord, mais on est à une autre époque. Ce genre de situations n'étaient pas exceptionnelles.

Citation :
Pour finir, je ne me considère pas comme particulièrement ignare, mais le nombre de mots qui me sont totalement inconnus rien que dans ces 10 chapitres est assez hallucinant Shocked J'en suis au point où je les note pour chercher dans le dico Laughing
Pareil.
Je garde google à côté pour comprendre des trucs. Notamment pour les unités de mesures.
Par contre, le souci du détails est tel que, aujourd'hui, cela permet d'apprendre des élèments historique. Je n'ai pas vérifié leur exactitude mais Verne nous a habitué à ne jamais tricher.
C'est anodin mais enrichissant.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Jeu 3 Aoû - 18:04

Citation :
Bouge plus, je dois te rattraper là (A)
Ben ne traîne pas, alors lol!

Citation :
Si on considères les autres romans de Verne, je n'ai jamais ressenti de longueurs, même pour les enfants du Capitaine Grant qui était en 2 pavés.
Je disais ça par rapport à ce dont je me souviens de l'histoire (j'ai vu le film l'an dernier, je m'en rappelle assez bien), ça ne me paraît pas être si long et développé que ça. Enfin, on verra bien.

Citation :
Maintenant, je suis d'accord, mais on est à une autre époque. Ce genre de situations n'étaient pas exceptionnelles.
Bien sûr, l'époque est différente, mais ça ne m'empêche pas d'être choquée de voir comment on considérait les animaux, ça me rend triste No

Citation :
Pareil.
Je garde google à côté pour comprendre des trucs. Notamment pour les unités de mesures.
Par contre, le souci du détails est tel que, aujourd'hui, cela permet d'apprendre des élèments historique. Je n'ai pas vérifié leur exactitude mais Verne nous a habitué à ne jamais tricher.
C'est anodin mais enrichissant.
I Agree
Ceci dit, j'ai lu d'autres Verne récemment et je n'ai pas eu ce problème de vocabulaire... Et je m'attends aussi à ce que ça empire, s'agissant de décrire les fonds marins, sujet que je ne maîtrise pas du tout.

Sinon, il y a un truc qui me titille un peu: au début le prof cherche à quelle espèce appartient la créature et il finit par déduire que c'est un animal qui vit à très grande profondeur, mais un mammifère. Mais est-ce que les animaux vivant si profond peuvent être des mammifères s'ils doivent faire yoyo entre le très profond et la surface pour respirer? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers

20 mille lieues sous les mers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant