Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

20 mille lieues sous les mers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Jeu 10 Aoû - 12:12

Citation :
Non mais ça n'a jamais été mon truc. Mais quand en plus ils balancent des mots que je ne connais pas, ça me fait limite décrocher. Rolling Eyes
Je comprends Wink
Mais avec le contexte, j'arrive à visualiser une version pas trop moche de ce que raconte Verne ^^

Citation :
SAis plus, mais j'étais adulte en tous cas. Je suppose que j'vais du me coltiner Robin des bois ou Broken Arrow avant d'avoir vu celui-là et avoir développé un a priori négatif envers le pauvre Christian.  Very Happy  
Tout s'explique ^^
A 13-14 ans, je n'avais aucun a priori négatif sur Christian Slater lol!

Citation :
Non, certains descriptions sont utiles, mais il y a dans le bouquin un zouave persuadé que le précédent pape était l'Antéchrist personifié  ( ce qui ennuyeux quand on a tendance à penser qu'ils le sont tous un peu,  et  encore, il a jamais vu Jude Law dans le rôle d'un pape, celui-là  Laughing )   , du coup, longues diatribes sur les nombreuses personnes qui ont permis l'ascencion de ce pape, etc etc..  Rolling Eyes
L'Eglise catholique dans ses oeuvres Laughing
Jude Law ET Christian Slater, le film aurait encore plus cartonné ^^

Citation :
Heuuuu  non tant pis, laisons la cutlure d'Outis sur les fonds marins en l'état. :green:
Laughing J'ai une autre solution: regarder Nemo en version poisson-clown!

Pour Outis, donc:

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Jeu 10 Aoû - 12:22

[quote="cyan"]
Citation :
Non mais ça n'a jamais été mon truc. Mais quand en plus ils balancent des mots que je ne connais pas, ça me fait limite décrocher. Rolling Eyes
Je comprends Wink
Mais avec le contexte, j'arrive à visualiser une version pas trop moche de ce que raconte Verne ^^

Citation :
Citation :
SAis plus, mais j'étais adulte en tous cas. Je suppose que j'vais du me coltiner Robin des bois ou Broken Arrow avant d'avoir vu celui-là et avoir développé un a priori négatif envers le pauvre Christian.  Very Happy  
Tout s'explique ^^
A 13-14 ans, je n'avais aucun a priori négatif sur Christian Slater lol!
C'est marrant, c'est dans Broken Arrow que j'ai pu enfin l'apprécier alors que j'ai détesté tous ses autres personnages.
D'ailleurs entre Rami Malek et lui dans Mr Robot, je pense que je ne pouvais simplement pas y échapper (A)

Citation :
Laughing J'ai une autre solution: regarder Nemo en version poisson-clown!
Ou un fond d'écran quand je lirai le bouquin Laughing

Citation :
Pour Outis, donc:

Spoiler:

Merci. C'est vrai que ce n'est pas les meilleurs illustrations qu'on peut trouver mais ça me permet de visualiser mieux que ce que j'avais avant, c'est à dire rien Laughing
Aussi, ce genre d'images désuètes me font parfois plus rêver qu'une photo parce qu'elles semblent sorties d'un autre monde. xD
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Jeu 10 Aoû - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Citation :
Pour Outis, donc:

Spoiler:

Merci. C'est vrai que ce n'est pas les meilleurs illustrations qu'on peut trouver mais ça me permet de visualiser mieux que ce que j'avais avant, c'est à dire rien Laughing
Aussi, ce genre d'images désuètes me font parfois plus rêver qu'une photo parce qu'elles semblent sorties d'un autre monde. xD
[/quote]
I Agree c'est vrai que ça donne du charme à l'histoire, ce genre d'illustrations.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Jeu 10 Aoû - 12:46

C'est ce que j'aime bien dans les livres de Verne, les éditions sont pratiquement toutes illustrées Very Happy

Comme ce sont des gravures, c'est un peu sombre, par contre.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Lun 14 Aoû - 10:28

Je suis arrivée à la fin de la 1e partie et la 2e redémarre sur un chapitre 1, du coup je suis paumée dans le compte des chapitres.

J'ai regardé et il y a 22 chapitres dans cette partie, je me disais qu'on peut lire ça en 2 fois...? Je pars à la fin de la semaine, j'aimerais avoir fini d'ici là, parce que je ne veux pas traîner ce bouquin avec moi. ça te semble jouable?

Pour ce qui est des derniers chapitres de la 1e partie, c'est dans la lignée des précédents: beaucoup d'énumérations interrompues par un ou 2 évènements qui devraient prendre de l'importance dans la suite. Je dois dire que, même si certains passages sont magiques, c'est quand même très fastidieux, à force. Je commence à regretter que Verne n'ait pas choisi de faire raconter cette histoire par Ned, au moins il nous aurait épargné la classification des espèces ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Mar 15 Aoû - 10:02

Citation :
j'aimerais avoir fini d'ici là, parce que je ne veux pas traîner ce bouquin avec moi. ça te semble jouable?
Oui, vas-y pour enchainer jusqu'au bout.

Citation :
Je dois dire que, même si certains passages sont magiques, c'est quand même très fastidieux, à force. Je commence à regretter que Verne n'ait pas choisi de faire raconter cette histoire par Ned, au moins il nous aurait épargné la classification des espèces ^^
Idem.
Si au moins il s'amuser à nous en faire une description breve à l'occasion, ne serait-ce qu'en mentionnant des couleurs.
Mais il  dû juste prendre une encyclopédie, noter les noms de poissons ou autres trucs scientifique et nous les balancer. C'est marrant 5 pages mais là, c'est franchement long et aussi inutile pour réussir à m’immerger dans l'histoire. Un comble pour une histoire de sous-marin. Rolling Eyes
Enfin, ça explique au moins pourquoi les films sont plus court : ils nous montre en 1 image ce que Verne passe 3 pages à nous expliquer.
Ce bouquin doit être fascinant pour les océanographe ou autre amoureux de la mer amateur, mais j'ai bien fait de ne pas le lire en premier durant ma jeune jeunesse. Cela m'aurait dégouté de ses romans. Et pourtant, j'en ai lu des romans de lui.
Perso, j'ai vraiment lu des dictionnaires plus passionnant : au moins ils décrivent ce que je lis. Rolling Eyes

En bref, je zappe les description et c'est donc pour ça que c'est très jouable de le finir le plus vite possible. Siffle
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Mar 15 Aoû - 10:35

Je suis assez d'accord, mais moi, ce que je zappe, ce sont les longitudes et latitudes et tout ce qui s'ensuit ^^

Bon, ce n'est pas pénible non plus, mais c'est clair que si on enlève les énumérations, le livre est très raccourci Laughing

Je viens de lire un chapitre un peu fun ou le prof Aronax a peur des requins, c'était déjà plus vivant.

J'en chaîne avec la suite!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Mar 15 Aoû - 10:48

Je suis assez d'accord, mais moi, ce que je zappe, ce sont les longitudes et latitudes et tout ce qui s'ensuit ^^
C'est encore pire, parce qu'à part donner des chiffres qui me dépasse, je ne vois même pas comment me situer par rapport à ça. Au moins, avec les poissons, il avait la possibilité d'en jouer plus qu'une liste trouvé sur wikipédia Siffle

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Mar 15 Aoû - 16:38

Au moins il précise à quoi les chiffres correspondent, c'est toujours ça ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Ven 18 Aoû - 17:21

Ayé, j'ai fini!

ALors, si on enlève les énumérations de poissons et autres bestioles, il ne reste plus que 15% du bouquin Rolling Eyes D'autant plus dommage que la fin m'a semblé trop succincte...

Il y a quand même quelques péripéties intéressantes, mais globalement Verne semble avoir eu plutôt envie de répertorier des espèces marines que réellement raconter une aventure palpitante. Le pire, c'est qu'à la fin on n'a quasi pas de réponses... A la limite, je me suis demandé où était la 3e partie... C'était bien la peine de pondre 500 pages de listes pour finalement nous laisser imaginer le sort du Nautilus...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Ven 1 Sep - 19:12

J'ai essayé de le finir mais je n'y arrive pas.
J'ai pourtant de très bon souvenirs d'autres lectures des romans de Verne. Et vu la notoriété de celui-là, je pensais que j'allais autant aimé m'y plonger.
Mais là, c'est trop, je craque. C'est avec découragement que j'ouvre mes pages. Et même si je passe pour arriver à la suite, il y a tellement de descriptions que je n'ai aucun plaisir à lire.
Ce n'est même pas des descriptions qu'il fait, c'est juste une liste de poissons ou autres bestioles qu'ils a dû piocher dans un dictionnaire. Et honnêtement, si c'est pour lire ça, je préfère encore lire une vraie encyclopédie où j'aurai au moins des images plus parlantes et peut-être même des détails sur l'animal en question.

Quelle déception !
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Ven 1 Sep - 19:40

Je crois qu'il aurait fallu lire une version abrégée pour les enfants ^^

Perso je n'ai pas trop peiné à finir, mais sur la fin j'ai sauté les listes. Mais c'est dommage parce qu'à côté de ça la conclusion m'a paru trop rapide, limite bâclée...

Bref, espérons que le prochain Verne que je (on?) lirai sera meilleur, parce que ça en fait 2 de suite qui me déçoivent.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Sam 2 Sep - 10:19

Je crois qu'il aurait fallu lire une version abrégée pour les enfants ^^
Il n'y aurait eu que 10 pages lol!

Citation :
Bref, espérons que le prochain Verne que je (on?) lirai sera meilleur, parce que ça en fait 2 de suite qui me déçoivent.
J'espère aussi parce que j'ai déjà lu ses romans et je ne m'étais jamais ennuyée.
Dans les autres, on peut même avoir des pointes d'humour à l'occasion alors qu'ici, c'était beaucoup moins flagrant. A moins que ça m'a échappée face à l'ennui du reste du roman.

Tu me diras celui qui t'inspire. Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Sam 2 Sep - 10:28

J'en ai plusieurs dans ma PAL:

Voyage au Centre de la Terre
Les Aventures du Capitaine Hatteras
Les Enfants du Capitaine Grant
De la Terre à la Lune + Autour de la Lune
Les Tribulations d'un Chinois en Chine
L'Etoile du Sud

Et quand j'en aurai fini avec ceux-là, je relirai volontiers Le Tour du Monde en 80 Jours, parce que j'ai acheté une vieille édition reliée avec les illustrations en couleurs et qu'elle me vend du rêve Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers Sam 2 Sep - 13:46

J'en ai plusieurs dans ma PAL:

Voyage au Centre de la Terre
Les Aventures du Capitaine Hatteras
Les Enfants du Capitaine Grant
De la Terre à la Lune + Autour de la Lune
Les Tribulations d'un Chinois en Chine
L'Etoile du Sud
I Agree

Citation :
Et quand j'en aurai fini avec ceux-là, je relirai volontiers Le Tour du Monde en 80 Jours, parce que j'ai acheté une vieille édition reliée avec les illustrations en couleurs et qu'elle me vend du rêve Very Happy
Ça marche Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20 mille lieues sous les mers

20 mille lieues sous les mers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3