Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxwell39
Fluctuation

Série préférée : Urgences

MessageSujet: Re: Débat général Mer 2 Aoû - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
jusqu'à ce que je lise qu'il fait des tableaux statistiques sur les séries. C'est sûr que je ne peux qu'admirer.
comme je te comprends, je m'admire également ^^

J'ai regardé tes liens et il ne semble pas qu'il y ait des séries "différentes".
Non, l'Europe, ce n'est pas dépaysant scénartistiquement parlant
Ca existe encore des séries au scénar totalement original ? Tu m'aurais parlé de la forme, du jeu, voir du ton, j'me dis que les séries peuvent apporter quelque chose de nouveau, mais pour le reste... scratch
Les podcasts parlent logiquement de séries qui sont diffusées en France ou qui pourraient l'être et je crois que les séries asiatiques (et africaines)se font extremement rare. Mais peut-être que ça peux évoluer grâce à Netflix, Season 1 a consacré une émission à 3% la série (brésilienne je crois) proposé par le géant de la VoD.
Je n'ai pas (encore) vu 3%, mais même là, hormis la langue, peut-être le physique et le jeu d'acteur, je ne suis pas sur que les séries brésiliennes apportent vraiment de nouvelles choses au monde des séries.
Dans la 2è partie de Season 1 (le bloc-notes), là, ils évoquent des séries pas forcément affiliés à des chaines françaises (notemment au moment de Serie Mania), j'entends parler aussi régulièrement de série françaises parfois des mois avant sa diffusion.

Quand à MES séries, je ne vais pas me précipiter pour choisir une série asiatique juste dans le but d'en choisir une. Un mauvais 1er choix pourrait remettre en cause mes envies.
Pour les séries scandinaves, je n'ai pas commencé par Borgen ou Rita mais par Forbrydelsen et Bron, 2 polars, un genre que j'avais + de chance d'apprécier.
Et perso, je trouve que dans le ton et le rythme, les séries scandinaves apportent quelque chose de différents, ce petit + qu'on reconnait entre mille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Débat général Mer 2 Aoû - 15:52

La série n'est pas classée en comédie, en tout cas...
Perso ce serait le côté comédie loufoque qui m'attirerait, parce que l'histoire en elle-même ne m'a pas plus passionnée que ça. Mais en grande partie parce que j'ai trouvé que c'était un peu décousu et que le visuel "anime" ne m'a pas trop plu.
Le classement des coréens me laissent toujours perplexe  :green:
Pour le reste, je verrai si j'ai l'occasion de dépasser le pilote.

Citation :
Citation :
Tu veux dire qu'il est aussi dans ma tête ?  Suspect
ça commence à être surpeuplé, là-dedans Laughing
M'en fiche, c'est vous qui allez être à l’étroit Rolling Eyes

Citation :
Ca existe encore des séries au scénar totalement original ? Tu m'aurais parlé de la forme, du jeu, voir du ton, j'me dis que les séries peuvent apporter quelque chose de nouveau, mais pour le reste... scratch
C'est le cas.
Au niveau du jeu asiatiques (japon, corée), certains lâchent parce qu'ils ne s'y retrouvent pas. Certains leur reprochent de faire dans le surjeu.
On peut adhérer ou pas du tout. Et au début, j'ai eu beaucoup de mal. xD
Je n'adhère pas au séries taiwanaise, j'ai du mal. Pour la thailande, c'est plus au niveau du scénario que ça me dérange.

Citation :
Les podcasts parlent logiquement de séries qui sont diffusées en France ou qui pourraient l'être et je crois que les séries asiatiques (et africaines) se font extremement rare. Mais peut-être que ça peux évoluer grâce à Netflix, Season 1 a consacré une émission à 3% la série (brésilienne je crois) proposé par le géant de la VoD.
3% produite par Netflix, donc rien de surprenant là dedans  No

Autant, je comprends que les podcast parlent de séries diffusées à la télé.
Mais les sites "alternatifs", je n'en connais pas. Il devrait y en avoir pourtant.  scratch

Citation :
j'entends parler aussi régulièrement de série françaises parfois des mois avant sa diffusion.
Pareil mais pour d'autres séries. Tout dépends de ton centre d'intérêt.

Citation :
Quand à MES séries, je ne vais pas me précipiter pour choisir une série asiatique juste dans le but d'en choisir une. Un mauvais 1er choix pourrait remettre en cause mes envies.
Non, pas te précipiter pour les voir, mais au moins faire l'effort de voir ce qui existe (A)

Citation :
Et perso, je trouve que dans le ton et le rythme, les séries scandinaves apportent quelque chose de différents, ce petit + qu'on reconnait entre mille Razz
Et ce petit plus qui me dérangent xD
maxwell39
Fluctuation

MessageSujet: Re: Débat général Mer 2 Aoû - 16:16

Citation :
c'est le cas aussi pour les séries américaines mais ça c'est normal, c'est le mode de diffusion américain qui veut ça, en France, comme les chaines n'annoncent que leurs programmes que 3 semaines à l'avance, les journalistes ayant acces aux premiers épisodes lors des conférences de presse en parlent donc parfois des mois à l'avance.

Citation :
3% produite par Netflix, donc rien de surprenant là dedans
J'ignorais ce détail. Néanmoins, Netflix se déployant de + en +, on peut imaginer qu'elle tente de produire des séries sur la plupart de leur nouveau terrain de jeu, et donc de + en + de série venues d'ailleurs nous seront proposés.
D'ailleurs, j'aimerai biens savoir la gueule qu'on eut les brésiliens en regardant Marseille, la série française de Netflix :mdr:

Citation :
Mais les sites "alternatifs", je n'en connais pas. Il devrait y en avoir pourtant.
y'a analysesenséries (le Seriespod), ils ne parlent quasi que des séries des networks américains, ce sont des fans de la CW, on peut difficilement faire + alternatifs lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat général Mer 2 Aoû - 17:32

Citation :
c'est le cas aussi pour les séries américaines mais ça c'est normal, c'est le mode de diffusion américain qui veut ça, en France, comme les chaines n'annoncent que leurs programmes que 3 semaines à l'avance, les journalistes ayant acces aux premiers épisodes lors des conférences de presse en parlent donc parfois des mois à l'avance.
Non mais pour les séries US et parfois anglaise, je les ai déjà vu aussi longtemps à l'avance... et je peux même te donner le planning US de l'année prochaine  (A)

Citation :
D'ailleurs, j'aimerai biens savoir la gueule qu'on eut les brésiliens en regardant Marseille, la série française de Netflix :mdr:
A l'image du pays.
La France à voulu copier "House of card" mais façon française (pour ce que j'en sais, je n'ai vu aucun des 2).
Mais la touche frenchie n'imprime pas aussi bien quand tu mets Depardieu à la place de Spacey  Angel

Citation :
y'a analysesenséries (le Seriespod), ils ne parlent quasi que des séries des networks américains, ce sont des fans de la CW, on peut difficilement faire + alternatifs lol!
CW ? Alternatif ? Je regarde 50% des séries de cette chaine Siffle
C'est LA chaine qui a produit le plus de séries de super héros (à succès d'audiences) ces dernières années. Voire même, ils ont lancé la mode avant même les gros films au cinéma (Smalville a une qualité discutable mais ils l'ont fait 10 ans avant tout le monde)

Quand je parle de sites alternatifs, je pense à des sites qui proposent des séries en provenance d'ailleurs que US/France/UK et quelques classiques diffusés sur les chaines françaises (comme un, dos, tres ou Derrick Angel )
maxwell39
Fluctuation

MessageSujet: Re: Débat général Mer 2 Aoû - 18:42

en même temps, les 400 séries américains proposés tous les ans réprésentent déjà un gros pourcentage de ce qui se fait :green:

Citation :
CW ? Alternatif ? Je regarde 50% des séries de cette chaine
c'est donc toi ? ^^
la seule série que j'ai regardé sur la CW est the carrie diaries, + quelques épisodes de 90210 et gossip girl. En revenche, j'aimais beaucoup ce que faisait son ancêtre, la WB Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat général Mer 2 Aoû - 19:05

en même temps, les 400 séries américains proposés tous les ans réprésentent déjà un gros pourcentage de ce qui se fait :green:
Et c'est pourquoi le but de ce sujet : on est tellement envahi par les US qu'on ne fait même plus l'effort de chercher ailleurs. On est formaté US, et c'est difficile de regarder autre chose sans que ça pique les yeux No

Citation :
CW ? Alternatif ? Je regarde 50% des séries de cette chaine
c'est donc toi ? ^^
la seule série que j'ai regardé sur la CW est the carrie diaries, + quelques épisodes de 90210 et gossip girl. En revenche, j'aimais beaucoup ce que faisait son ancêtre, la WB Wink [/quote]

De la WB, ne reste que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les autres séries, comme je disais, ce sont des séries de super-héros de la DC Comics... toutes reliés entre elle (avec les personnages qui voyagent d'une série à l'autre de temps en temps)

Sinon, voici les séries qu'on regarde sur ce forum. Tu verras que je ne suis pas seule... on est 2 en fait Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et même si tu n'aimes pas la SF, tu pourrais apprécier cette séries :

Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat général Mer 2 Aoû - 19:17

J'étais sûre que vous alliez adorer pinailler tous les 2 :green:

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
maxwell39
Fluctuation

MessageSujet: Re: Débat général Mer 2 Aoû - 19:25

j'ai été tenté par the 100 au moment de sa sortie, moins maintenant (même si je ne lui ferme pas la porte).

Citation :
De la WB, ne reste que Supernatural
oui enfin, pour moi, la wb, c'est avant tout dawson, young americans, everwood, summerland et en partie smallville, les frères scott, 7 à la maison, sabrina l'apprenti sorcière et sister sister :green:
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat général Jeu 3 Aoû - 17:44

Mais c'était un autre temps ça, et qui lui a porté préjudice. Il a fallu du temps pour que la chaine arrête de diffuser ce type de séries (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat général Jeu 3 Aoû - 18:10

Tu es en train de descendre toutes les séries préférées de Max lol!

Vu le 2e épisodes de El Ministerio del Tiempo et il est dans la lignée du 1er. Honnêtement, pour l'instant ça manque un peu d'action à mon goût, mais il y a vraiment de bonnes choses qui m'incitent à continuer. En espérant qu'on ait droit à quelques bastons pour pimenter l'affaire.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat général Jeu 3 Aoû - 18:28

Même pas fait exprès.
Mais il est vrai que la CW était longtemps considéré comme une sous-chaine. Ce n'est qu'avec l'arrivée d'Arrow qu'elle a commencé sa conversion en visant un public différent.
Avant, c'était la chaine pour ado, maintenant, c'est la chaine pour jeunes adultes (et de super héros). Et il y en a encore qui ricane quand on dit "CW" Rolling Eyes
maxwell39
Fluctuation

MessageSujet: Re: Débat général Jeu 3 Aoû - 18:50

moi, je ne rigole pas pour les séries qu'elels diffusent mais pour ses audiences souvent abyssales :green:

Citation :
Mais c'était un autre temps ça, et qui lui a porté préjudice. Il a fallu du temps pour que la chaine arrête de diffuser ce type de séries
La WB n'a jamais arrêté ce genre de série jusqu'à sa mort, c'était ce qui faisait de l'audience.
D'aileurs, sa successeuse s'est totalement planté dès ses début en voulant changé de cible.
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Débat général Jeu 3 Aoû - 19:14

CW ? Alternatif ?

Il y a Crazy Ex Girlfriend et Jane the Virgin qui sont 2 séries farfelues qui sortent de l'ordinaire quand même. C'est même des séries qui reçoivent des Golden Globes et des Emmys. La CW qui gagnent des Emmys, la chaîne qui diffuse gagne des Emmys. xD

oui enfin, pour moi, la wb, c'est avant tout dawson, young americans, everwood, summerland et en partie smallville, les frères scott, 7 à la maison, sabrina l'apprenti sorcière et sister sister :green:

Merci de pas oublier Buffy.

Outis sur Netflix il y a pas mal de séries asiatiques.
Je voulais en tester quelques unes mais je voulais savoir ce que tu en penses avant (si tu connais) :
Iris
Bad Guys
Last
Man to Man
investigator alice
Gab Dong
President
maxwell39
Fluctuation

MessageSujet: Re: Débat général Jeu 3 Aoû - 19:26

Merci de pas oublier Buffy.

Je ne l'ai pas oublié :green:
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Débat général Jeu 3 Aoû - 19:46

moi, je ne rigole pas pour les séries qu'elels diffusent mais pour ses audiences souvent abyssales :green:
Ses audiences "abyssales" font mieux que des séries sur des chaines principales.
Et puis, ce n'est pas le même public non plus.

Citation :
D'aileurs, sa successeuse s'est totalement planté dès ses début en voulant changé de cible.
Elle visait les "gamines", d'où le quota impressionnant de Ken et Barbie à l'écran scratch

CW ? Alternatif ?

Il y a Crazy Ex Girlfriend et Jane the Virgin qui sont 2 séries farfelues qui sortent de l'ordinaire quand même. C'est même des séries qui reçoivent des Golden Globes et des Emmys. La CW qui gagnent des Emmys, la chaîne qui diffuse gagne des Emmys. xD  
Non, mais je ne parlais pas de ça en pensant "alternatif" mais vraiment de sites où on trouve des séries provenant d'autres pays. xD
Tu me trouves un site où on trouve (ou même qu'on en parle) des séries mexicaines, chiliennes, indonésiennes, russes, grecques... xD

Iris
Bad Guys
Last
Man to Man
investigator alice
Gab Dong
President
Iris, je dois dire que j'ai eu du mal avec le pilote, donc je n'ai jamais été plus loin... Elle avait été vendue comme la série ayant le plus gros budget (20M$).
Si tu aimes les séries d'espionnage avec un fond de drame et de triangle amoureux, fonce. Siffle
Il y a une série Iris 2, qui reprend les mêmes code mais avec un nouveau casting. C'est une suite, sans être une suite. Et je crois qu'il y a aussi un film, mais je ne sais pas où il se situe par rapport à tout ça.

Bad Guys, j'ai dévoré la série. Il me semble que j'en avait déjà parlé sur ce forum scratch

Les autres, je ne connais que de nom, ou pas du tout. xD

Je vais souvent sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être au courant de l'actu en Asie. Mais ne te fie pas aux commentaires, il n'y a que des fans qui "adorent" toujours ce qu'ils regardent Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat général

Débat général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant