Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

El Ministerio del Tiempo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: El Ministerio del Tiempo Sam 5 Aoû - 18:43

Synopsis
Un guerrier du XVIe siècle, la première étudiante de l’université du XIXe siècle et d’une infirmière du XXIe siècle, se joindre à une agence secrète pour empêcher les gens de changer l’histoire de l’Espagne.

Titre francophone :  Le ministère du temps
Genre : aventure, science-fiction
Créateur :  Pablo Olivares, Javier Olivares
Origine : Espagne
Date de la première diffusion : 24 février 2015
Chaîne d'origine : La 1

Casting
Hugo Silva : Jesús Méndez Pontón «Pacino»
Rodolfo Sancho : Julián Martínez
Aura Garrido : Amelia Folch
Nacho Fresneda : Alonso de Entrerríos
Cayetana Guillén Cuervo : Irene Larra Girón
Juan Gea : Pedro Fernández de Torquemada "Ernesto Jiménez" / Tomás de Torquemada
Francesca Piñón : Angustias Vázquez
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo Sam 5 Aoû - 18:48

cyan a écrit:
Vu le 1er épisode de El Ministerio del Tiempo, ça m'a beaucoup plu. L'intrigue reste assez classique s'agissant de voyage dans le temps, par contre ce sont les idées qui sont super originales par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Ici,
Spoiler:

Bon, par contre, les créateurs de Timeless ont presque tout plagié sur cette série, jusqu'aux spécificités de certains personnages. vous aurez un goût de déjà-vu qui ne sera pas dû à un voyage temporel Rolling Eyes

Bref, je recommande très vivement Very Happy

Et en plus il y a la VOST cheers S'il ne m'avait pas manqué un peu de vocabulaire, j'aurais même pu suivre sans les sous-titres, je pense que ça va me permettre de faire des progrès en espagnol et ça c'est chouette.

cyan a écrit:
Sinon, vu aussi l'épisode 3 de El Ministerio del Tiempo et je pense que je vais faire une fiche, parce que la série vaut vraiment le coup.
Ce serait peut-être l'occasion de faire une vraie section pour les voyages temporels Siffle
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo Sam 5 Aoû - 21:38

Merci Outis Wink Je voulais faire la fiche ce matin, mais je n'ai pas eu le temps.

Je pense qu'il y a matière à théoriser sur la série, alors j'ai hâte que tu y jette un coup d'oeil Wink

Les histoires sont sérieuses, mais en même temps il y a pas mal d'humour: le running gag du
Spoiler:

Par contre, j'ai des lacunes en histoire espagnole, du coup je pense que certaines choses me passent au-dessus de la tête, il va falloir que je révise! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo Lun 7 Aoû - 11:18

Je pense que je vais m'intéresser à cette série, tiens... Comme je ne regarde pas Timeless, je n'aurai pas de sensation de déjà-vu. ^^ Les épisodes ne sont pas trop difficiles à trouver?

(et je la proposrais bien à mes enfants aussi, l'un commence l'espagnol cette année et l'autre en a déjà des notions à force d'être accro à Enrique Iglesias et autres latin lovers lol! )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo Lun 7 Aoû - 11:32

Timeless a des qualités aussi, mais El Ministerio del Tiempo est meilleur à mon avis. Je te conseille les 2 quand même :green:

J'ai trouvé les épisodes assez facilement, tu ne devrais pas avoir de mal Wink

Ne te laisse pas arrêter pas le temps indiqué sur les vidéos, les épisodes ont une durée "normale", mais les traducteurs ont ajouté des explications notamment historiques à la fin.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo Lun 7 Aoû - 11:49

(Merci pour le MP ^^)

C'est pas con, les explications historiques.

Timeless, j'avais essayé le premier épisode mais pas accroché.. difficile de dire pourquoi.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo Lun 7 Aoû - 11:52

Citation :
C'est pas con, les explications historiques.
Perso je ne les regarde pas, je préfère chercher ensuite les infos qui m'ont manqué, mais si tu regardes avec tes enfants, ça peut aider à la compréhension Wink Par contre, ça double de le temps de l'épisode!

Citation :
Timeless, j'avais essayé le premier épisode mais pas accroché.. difficile de dire pourquoi.
De mémoire, le pilote est loin d'être bon ^^ Mais il a le mérite d'entrer immédiatement dans le vif du sujet.
Le trio de héros est complètement fadasse, mais y'a Flynn pour faire le tout Razz

PS: de rien Wink
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo Lun 7 Aoû - 11:56

cyan a écrit:

Perso je ne les regarde pas, je préfère chercher ensuite les infos qui m'ont manqué, mais si tu regardes avec tes enfants, ça peut aider à la compréhension Wink Par contre, ça double de le temps de l'épisode!

Je verrai ça. Merci pour l'info en tous cas, c'est vrai que al longueur pourrait être décourageante si on ne sait pas ça.

Citation :

Le trio de héros est complètement fadasse, mais y'a Flynn pour faire le tout Razz

Ha Goran Visnjic... le seul élément qui m'a un peu tentée de continuer en effet... Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo Lun 7 Aoû - 12:01

Citation :
Je verrai ça. Merci pour l'info en tous cas, c'est vrai que al longueur pourrait être décourageante si on ne sait pas ça.
ça peut même être carrément rédhibitoire en ce qui me concerne. Quand j'ai vu la durée du pilote, j'ai cru que c'était un double-épisode, finalement j'ai été ravie que ça ne soit pas le cas, parce que quand on n'est pas habitué à suivre en espagnol, même avec des sous-titres, 40 minutes, c'est suffisant!

Citation :
Ha Goran Visnjic... le seul élément qui m'a un peu tentée de continuer en effet... Angel
Si tu reprends un jour, il saura ne pas te décevoir ^^
Ne serait-ce qu'en se montrant plus fort que le prétendu Navy-Seal de l'équipe (A)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo Lun 7 Aoû - 15:23

SpacyM a écrit:
Il y a des séries qu'on ne regarde que pour un personnage  :green:

cyan a écrit:
ça peut même être carrément rédhibitoire en ce qui me concerne. Quand j'ai vu la durée du pilote, j'ai cru que c'était un double-épisode, finalement j'ai été ravie que ça ne soit pas le cas, parce que quand on n'est pas habitué à suivre en espagnol, même avec des sous-titres, 40 minutes, c'est suffisant!
Je me suis habitué avec les séries coréennes qui font généralement 1h (ou 1h10).
Tout dépend comment c'est fait, parfois ça passe assez vite alors qu'il y a des séries de 30min qui semble durer une éternité.  xD

Pour revenir à El Miniserio del Tiempo, je voudrais préciser que les décors font très vrai. Du moins dans ce premier épisode.
Spoiler:

Je vais enchainer avec le 2e mais j'espère que ça bougera un peu plus.
Je comprends qu'il ne doit pas y avoir que de l'action mais par moment, j'ai trouvé certaine très longue. Je mets ça sur le compte du pilote qui doit mettre les éléments en place.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo Lun 7 Aoû - 18:17

Sur les 3 1ers épisodes, j'ai trouvé qu'il y avait peu d'action, mais par contre il y a énormément de détails importants. Jusqu'ici le 2e est celui que j'ai préféré (mais quand on n'a vu que 3 épisodes, ça ne veut pas dire grand chose évidemment Laughing).

Je ne pense pas qu'il faut s'attendre à de l'action comme dans une série US, mais ça ne me gêne pas si ce qui est raconté est intéressant et que ça ne se traîne pas.

Je vais attendre que tu m'aies rattrapée pour parler de la partie où on peut théoriser Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo Lun 7 Aoû - 20:15

cyan a écrit:
Bon, par contre, les créateurs de Timeless ont presque tout plagié sur cette série, jusqu'aux spécificités de certains personnages. vous aurez un goût de déjà-vu qui ne sera pas dû à un voyage temporel Rolling Eyes
Visiblement, tu n'es pas la seule à le penser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui confirmerait le plagiat.

Citation :
Cette suspicion est d’autant plus importante que selon le site Vertele, Onza Partners qui produit la série était en discussion avec Sony depuis quelques années en vue de développer une version américaine de El ministerio del tiempo. C’est d’ailleurs à ce titre que le géant américain aurait demandé toute la documentation concernant les phases de conception du projet et notamment les scénarios pour finalement rompre les négociations quelques mois avant l’annonce de Timeless…

Du côté des bonnes nouvelles, la série a été racheté par Netflix pour une diffusion internationale. La série étant d'ailleurs un succès... au Japon. (A)
Pour l'anecdote, tout le monde avait l'air de connaitre et d'apprécier cette série... et je/on en ignorait l'existence... Pourquoi ? Parce que ce n'est pas une série US ou parce qu'on ne s'intéresse vraiment pas à ce qui est sous nos yeux ? Bom bom
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo Lun 7 Aoû - 21:22

Ils sont pas gonflés, chez NBC lol!

Citation :
Pour l'anecdote, tout le monde avait l'air de connaitre et d'apprécier cette série... et je/on en ignorait l'existence... Pourquoi ? Parce que ce n'est pas une série US ou parce qu'on ne s'intéresse vraiment pas à ce qui est sous nos yeux ? Bom bom
Je connaissais de nom, mais j'étais persuadée que c'était une série jeunesse avec des sorciers lol! (me demande pas pourquoi, j'en ai aucune idée Laughing)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo Mar 8 Aoû - 20:03

cyan a écrit:
Je connaissais de nom, mais j'étais persuadée que c'était une série jeunesse avec des sorciers lol! (me demande pas pourquoi, j'en ai aucune idée Laughing)
Tu as encore du lire le titre et un synopsis au hasard lol!

Ayé, vu l'épisode 2. Et il est bien meilleur que le pilote en terme de rythme. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
Spoiler:

Juste, je comprends l'utilité d'Alonzo et d'Amélia, mais le secouriste ? Il sert à quoi durant les voyages ? scratch

Je crois que je vais vite enchainer avec le 3e. Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo Mar 8 Aoû - 20:59

Citation :
Tu as encore du lire le titre et un synopsis au hasard lol!
lol! Va savoir ^^

Citation :
Ayé, vu l'épisode 2. Et il est bien meilleur que le pilote en terme de rythme. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
I Agree

Si ça peut te consoler, mes notions d'histoire espagnoles sont plus que vagues aussi Laughing J'avais mis un lien plus haut pour mieux comprendre l'épisode 3 Wink

Citation :
Juste, je comprends l'utilité d'Alonzo et d'Amélia, mais le secouriste ? Il sert à quoi durant les voyages ? scratch
Pour ses compétences médicales, je suppose? Parce qu'il fallait bien quelqu'un de notre époque? Laughing
ça ne m'embête pas, on aura peut-être des explications plus tard.

Citation :
Je crois que je vais vite enchainer avec le 3e. Angel
Celui-là m'a moins plu que le précédent (j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs), mais on ne peut pas avoir Lope de Vega dans tous les épisodes lol! Ceci dit il était quand même super intéressant pour le développement de l'intrigue et du contexte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo

El Ministerio del Tiempo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant