Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ces séries que tout le monde aime mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxwell39
Personne banale

Série préférée : Urgences

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Lun 28 Aoû - 13:38

je parle bien de lui dans Got,  mort ordonnée par ce salopard de petit blondinet  I\'ll kill you

quand aux simpson, je ne suis pas totalement d'accord sur l'évolution. Ces dernières années, ils traitent de sujets différents. Bart a eu par exemple de nombreuses petites amies (sérieuses), mais perso, c en'est pas ce que j'ai envie de voir... d'autant + que visuellement, ils n'ont pas changé et que bart a toujours officielemmet 10 ans  scratch

Citation :
Tu aimes Daria? Naaaan?
pas du tout, je met juste des avatars de Daria par hasard ^^
non seulement, elle a su s'arrêter à temps mais j'adore son évolution en S4&5, ainsi que les 2 téléfilms  Love3

Quand à H, elle n'a jamais vraiment été dans les séries dont il est interdit de dire du mal... c'est même l'exact inverse d ela définition d'une série française  :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Lun 28 Aoû - 14:17

Citation :
je parle bien de lui dans Got, mort ordonnée par ce salopard de petit blondinet I\'ll kill you

Spoiler:

:green:

Pour Les Simpsons, je te crois sur parole, ça fait longtemps que je ne regarde plus ^^
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
maxwell39
Personne banale

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Lun 28 Aoû - 17:52

oui, je sais ce qui lui arrivait à celui-là
Spoiler:

Sinon, dans les séries adulées, y'a Mad Men.
Je me suis ennuyé devant les 2 premiers épisodes e tje n'ai pas continué... et comme depuis, j'ai décidé de ne plus rien regarder provenant de AMC, ce n'est pas demain la veille que je vais lui donner une seconde chance  :green:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Lun 28 Aoû - 18:38

J'ai été moins maligne que toi sur ce coup et je n'ai pas abandonné Mad Men aussi vite Rolling Eyes
maxwell39
Personne banale

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Lun 28 Aoû - 19:02

à un moment, elle a fait partie de ma shortlist de série auquelles je voulais donner une chance sur la longueur (au moins une saison complète) mais comme je n'ai pas aimé/détesté tout ce qu'à fait AMC, il n'en sera rien.
Je sais que ça ne touche pas tous les sériephiles mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que certains genres ou certaines chaines ne conviennent pas à tout le monde. 
Moi, c'est plutot FX, Showtime, HBO et CBS, mais tout le monde a le droit d'avoir mauvais gut  lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Lun 28 Aoû - 21:20

Je ne fais pas trop attention à la chaîne d'origine des séries, en général, mais étant donné que les chaînes ont tendance à viser un public en particulier, ton argument se tient ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Lun 28 Aoû - 23:03

Si on doit citer des chaines, pour moi, ce sera CBS rt HBO. Je commence aussi à prendre Netflix en grippe. :cri:
maxwell39
Personne banale

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Lun 28 Aoû - 23:12

pour vrai, CBS ? c'est rare pour les sériephiles d'aimer LE network qui le + de séries dont la base est la moins sériephile parce que peu feuilletonnante... en tout cas, nos confrères ne se bousculent jamais pour dire qu'ils aiment les séries de cette chaine ^^
CBS et NBC coté network, et j'aime ABC pour les risques qu'elle prend, souvent à perte (American Crime et When we rise dernièrement)  Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Lun 28 Aoû - 23:19

Disons qu'après le traitement fait à POI, on n'a pas trop apprécié la chaine dans le coin.
Plus tard, on apprend que c'est une chaine de macho : Sarah Shahi devait jouer dans une version adulte de Nancy Drew, une série policière donc. La chaine a dit que c'était trop "féministe" 'et donc annulé la série avant même son début.
Ce n'est pas une série que j'aurai regardé (j'ai un trop bon souvenir des bouquins) mais j'ai moyennement aimé leurs raisons.
maxwell39
Personne banale

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Lun 28 Aoû - 23:32

CBS est réputée pour ne pas aimé ses actrices en effet, je ne me souviens plus de ce projet donc j'imagine que ça s'est arrêté au stade du pilot (au mieux).
Quand à PoI, c'était prévisible et on ne peut guère leur en vouloir, ce genre de choses va arriver de + en + souvent aux séries non produite par leur diffuseur.
et voyez le bon coté des choses, PoI a failli quitter sa case du jeudi 21h dès sa 2è saison, ce sont ses audiences en constante progression qui l'ont sauvé une année supplémentaire.
Redjane
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Lun 28 Aoû - 23:42

Finalement, GOT n'est pas si appréciée que ça Laughing

Moi non plus j'ai pas accroché. Je n'ai vu que 2 épisodes mais pas du tout envie de voir la suite malgré les super critiques.

Une série culte que j'ai assez vite abandonnée aussi c'est Dr Who. Oui je sais, je sais, mais non...
Valer Daviep
Figurant

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Jeu 31 Aoû - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Moi non plus j'ai pas accroché. Je n'ai vu que 2 épisodes mais pas du tout envie de voir la suite malgré les super critiques.

Quelque part ça me rassure Razz Je me sens moins seul d'un coup.
bon, pour préciser un peu, ce qui m'a saoulé dans GOT c'est qu'on peut résumer (le début de) la série à : on copule. Un peu plus. Oh et puis hein, le consentement on s'en cogne. Pas que je sois pudibond mais un moment j'ai quand même eu le sentiment que certains arcs narratifs étaient des prétextes.

J'ai fini pas lâcher Walking Dead aussi. Je n'ai jamais réellement été enthousiaste pour cette série mais je lui ai laissé une chance un peu plus longue. Mais outre le schéma des épisodes, toujours similaire, les enjeux sont toujours sensiblement identiques aussi. Qui plus est, même au bout de plusieurs saisons -qui du coup peuvent s'enchaîner d'un oeil distrait- je n'ai pas réussi à éprouver un peu d'empathie pour un personnage.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Jeu 31 Aoû - 14:32

Contrairement aux autres séries de SFFF, celle-ci ne l'est pas tellement. Cela aurait pu être une simple série médiévale avec des scènes de voyeurisme. C'est ce qui lui a permis de sauver les meubles.
Idem pour The Walking Dead, le côté SFFF n'est pas très présent.

Je connais quelques personnes qui diront que c'est un genre qu'ils détestent mais qui apprécie GOT ou TWD. Je ne cherche pas à comprendre Siffle

Citation :

Une série culte que j'ai assez vite abandonnée aussi c'est Dr Who. Oui je sais, je sais, mais non...
La série est culte mais elle a ses particularités, on adhère ou pas. Et à moins d'être anglais (parce que c'est une institution chez eux), tout le monde n'aime pas cette série Suicide
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Jeu 31 Aoû - 14:36

Excellent sujet ! Laughing

GoT : j'ai regardé 3 ou 4 saisons et j'étais prise par l'histoire mais ce n'est pas pour moi : violence gratuite, du c... du c... et du c.. et tellement de gens perverse ! Rolling Eyes Fatigant à regarder, je trouve.

Lost : je me suis ennuyée direct. J'ai tenu 4 ou 5 épisodes.

Scandal et toutes les séries du même producteur : mais que c'est du bas niveau. Et je trouve ces séries extrêmement misogynes et clichées
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Jeu 31 Aoû - 19:28

Citation :
Scandal et toutes les séries du même producteur : mais que c'est du bas niveau. Et je trouve ces séries extrêmement misogynes et clichées
I Agree

GoT avait déjà une fanbase assez large dès le départ à cause des bouquins, non?

La violence gratuite, y'en a toujours après 7 saisons (mais est-ce vraiment gratuit puisque ça fait avancer l'histoire), par contre j'ai l'impression qu'il y a moins de scènes de sexe...
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Jeu 31 Aoû - 20:18

Je connais quelques personnes qui diront que c'est un genre qu'ils détestent mais qui apprécie GOT ou TWD. Je ne cherche pas à comprendre Siffle

Je suis un gros amateur de films de zombies et je déteste pas The Walking Dead. Justement TWD a les zombies les plus impressionnants visuellement que j'ai pu voir à l'écran, à chaque saison la série repousse les limites de ce qui est faisable en terme de maquillage. C'est justement le seul argument que la série a pour moi.
GOT par contre a été pas mal une frustration pour moi pour l'amateur d'héroic fantasy que je suis. Les gens héroïques meurent comme des mer... et la fantasy, on en a droit à 2 minutes par saison. Bon par contre je peux avouer que l'amateur d'heroic fantasy prend son pied devant la dernière saison de la série
Spoiler:

maxwell39
Personne banale

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Jeu 31 Aoû - 21:29

Citation :
Pour scandal et les autres séries de shonda rimes, les clichés et le coté over the top sont fait exprès, on est proche du soap avec ces séries là, tout le monde ne peut pas accrocher Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Jeu 31 Aoû - 21:39

Je suis persuadée que si l'Enfer existe, on y projette les séries de Shonda Rhimes pour torturer les damnés Laughing
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Ven 1 Sep - 9:41

MDR Cyan ! 

Je ne suis pas tout à fait d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le côté soap, on est d'accord (et je déteste en effet) mais le côté misogyne sous couverture de féminisme (Olivia est sensé être une femme forte alors que vous m'excuserez, mais c'est une vraie bouse, c'te fille ! Elle accumule les erreurs de décisions et de jugement... et j'ai regardé deux saisons pour l'affirmer Rolling Eyes ), je supporte pas.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Ven 1 Sep - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!

J'ai tenu difficilement jusqu'à la fin du pilote, alors je ne peux pas imaginer comment tu as tenu 2 saisons Laughing
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais... Ven 1 Sep - 10:14

Je me demande encore "pourquoi" ! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces séries que tout le monde aime mais...

Ces séries que tout le monde aime mais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant