Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Découvertes séries #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Liste gagnante :
Liste A
0%
 0% [ 0 ]
Liste B
80%
 80% [ 4 ]
Liste C
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2 Dim 22 Oct - 11:26

Jusqu'ici, combien de séries non asiatiques on a terminé sans se forcer ? (A)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2 Dim 22 Oct - 11:44

Aucune :green:
Enfin je ne compte pas El Ministerio que je compte terminer. Mais ce n'est pas assez feuilletonnant pour être addictif vu que les personnages ne sont pas réellement charismatiques.

Je finis Mr Black aujourd'hui (me reste 2 épisodes), ça reste vraiment addictif jusqu'à la fin, parce que même si on espère très fort, on n'a toujours pas de certitude sur comment ça va se terminer. Ensuite je teste le pilote suivant sur la liste.

J'attends ton avis sur la suite de Mr Black avec curiosité Wink Tu me diras s'il faut que je regrette de ne pas t'avoir attendue sur ce coup Laughing
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2 Dim 22 Oct - 12:08

Vu le 2e et je pense que je vais poursuivre.
J'apprécie de voir que Black a été piégé d'une manière assez simpliste pour ce coup là. Simple et efficace (A)

Je vais dire que tu ne peux pas regretter parce que je n'aurai pas été au même rythme que toi. Comme tu peux le voir depuis quelques temps, j'ai beaucoup de mal à dévorer les séries comme je le fait en temps normal. Je dois vieillir :snif:

Ça te laissera du temps pour voir d'autres dramas que j'ai déjà vu (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2 Dim 22 Oct - 12:26

Citation :
Vu le 2e et je pense que je vais poursuivre.
cheers

Citation :
J'apprécie de voir que Black a été piégé d'une manière assez simpliste pour ce coup là. Simple et efficace (A)
Il faut dire qu'il était tellement confiant que c'était facile de le piéger ^^

Citation :
Je vais dire que tu ne peux pas regretter parce que je n'aurai pas été au même rythme que toi. Comme tu peux le voir depuis quelques temps, j'ai beaucoup de mal à dévorer les séries comme je le fait en temps normal. Je dois vieillir :snif:
Si c'est revenu pour moi, ça reviendra pour toi aussi Wink
Si tu vas jusqu'au bout, je regretterai quand même qu'on n'ait pas pu en discuter sur le moment Wink

Citation :
Ça te laissera du temps pour voir d'autres dramas que j'ai déjà vu (A)
Je l'attendais, ça Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2 Dim 22 Oct - 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si c'est revenu pour moi, ça reviendra pour toi aussi Wink
Si tu vas jusqu'au bout, je regretterai quand même qu'on n'ait pas pu en discuter sur le moment Wink
On trouvera autre chose  (A)

Citation :
Je l'attendais, ça Laughing
Il faut bien que je t'aide à t'occuper :green:

Vu Heartless. Au début, je pensais voir Cadeau de dieu, mais comme ça ferait 2 séries coréennes en même temps, j'ai préféré suivre ton visionnage.

Donc Heartless. Ca doit surement être passionnant puisque j'ai réussi à regarder l'épisode en faisant autre chose. Siffle
J'ai du mal avec les personnages principaux et surtout le filtre qui donne un teint gris à l'image. Et ça me rebute vraiment. J'ajoute que l'intrigue n'a rien de transcendante.
Seule originalité, les 2 frangins qui semblent être des succubes à aspirer la vie des gens comme ça.

Est-ce que je deviens plus exigeante ou c'est vraiment que les séries sont insipides ? Evil or Very Mad
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2 Dim 22 Oct - 14:19

Citation :
On trouvera autre chose  (A)
Je n'en doute pas Laughing

Citation :
Est-ce que je deviens plus exigeante ou c'est vraiment que les séries sont insipides ? Evil or Very Mad
Dans ce cas je suis exigeante aussi, parce que j'ai trouvé ça très mauvais Laughing
Après, au vu du résumé, je n'aurais jamais regardé cette série sans ta liste, c'est typiquement le genre que je déteste.

Edit

J'ai testé également Cadeau de Dieu et je suis assez mitigée. Déjà c'est hyper long à se mettre en place. L'épisode dure 58 minutes et la 1e phase de l'évènement annoncé dans le pitch arrive à 57mn30 ^^ Alors je veux bien qu'on prenne le temps de présenter le contexte, mais là il y a vraiment un gros problème dans la façon dont c'est fait. J'ai trouvé hyper dur de garder de l'intérêt jusqu'à la fin de l'épisode, j'ai passé mon temps à regarder combien de temps il restait.
En plus, entre la mère et la fille, je ne sais pas laquelle des 2 j'avais le plus envie de baffer, les 2 sont insupportables. Je ne pense pas pouvoir me les farcir pendant 17 épisodes...

C'est très dommage, parce qu'à côté de ça, j'ai trouvé qu'il y avait des choses intéressantes et les autres personnages me plaisent bien. Du coup je me tâte à regarder l'épisode suivant pour voir si ça s'améliore...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu as testé, dis-moi ce que tu en penses. Si tu vas au-delà du pilote, je pourrais me laisser convaincre par de bons arguments Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2 Dim 22 Oct - 19:45

Episode 6 de Black.
C'est parfois franchement long. Déjà, il a fallu attendre l'épisode 5 pour ENFIN voir la mise en place de la vengeance. Je n'y croyais plus.

Mais il y a toujours ce petit truc qui fait que ça rend l'intrigue intéressante, d'autant que ça ne tourne pas qu'autour de la romance.

Et comme la Corée est le pays principal des coïncidences, j'aurai misé sur le " vieux parrain" comme étant le père de Swan. En tout cas, tout laisse penser qu'ils ont un lien de parenté.

Après tout ça, j'espère quand même que Swan va arrêter de faire une fixette amoureuse sur Black, et qu'on entre dans autre chose qu'une poursuite de fantome.

Le truc que je n'ai pas vu venir, c'est la fille de l'Escroc qui bosse avec eux. Par contre, je n'ai aucun souvenir de l'autre type Siffle
Je ne serai pas contre un flashback qui explique toute leurs rencontres.  Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2 Dim 22 Oct - 20:01

Je t'avais prévenue que les épisodes sont assez inégaux ^^ Et le mélo s'invite pas mal au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue.

Citation :
Mais il y a toujours ce petit truc qui fait que ça rend l'intrigue intéressante, d'autant que ça ne tourne pas qu'autour de la romance.
Ouais, on veut savoir comment ça va finir, même quand l'épisode est moyen Laughing

Par contre la romance tenait trop de place à mon goût, certains épisodes manquaient d'action.

Citation :
Le truc que je n'ai pas vu venir, c'est la fille de l'Escroc qui bosse avec eux. Par contre, je n'ai aucun souvenir de l'autre type Siffle
"L'autre type" est un des soldats qui était sous ses ordres au début Wink Raison pour laquelle il l'appelle toujours Capitaine Razz

J'ai vu les 2 derniers épisodes et j'ai trouvé que la fin était satisfaisante, même si ça tire trop sur le côté mélo et romance dans les 5-6 derniers. Il y a des twists sympas, même si pas toujours imprévisibles, et l'épilogue tenait moins de place que dans les autres séries coréennes que j'ai vues jusqu'ici, ce qui pour moi est un gros plus Laughing Il y a quand même quelques ficelles un peu grosses, mais finalement ça ne m'a pas dérangée.

J'aurais des choses à ajouter, mais je ne voudrais pas te spoiler, alors je vais attendre que tu aies fini pour en reparler ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2 Lun 23 Oct - 11:12

Dernière série testée hier soir: La Clinique de Mer (la série japonaise). J'ai fredonné The Love Boat pendant tout l'épisode Laughing

Le pitch: un médecin coureur de jupons et coeur d'artichaut est embauché sur un bateau-cabinet médical qui assure les consultations sur une 60taine d'îles isolées.

A priori chaque épisode racontera une escale différente et un coup de coeur du médecin en question pour une fille rencontrée de cette façon. Mais il semble qu'il va y avoir un truc entre lui et l'infirmière de bord. Le médecin semble hyper doué, mais passe pour un crétin. L'infirmière aussi semble cacher un truc sur son passé.

Ce n'est pas déplaisant, même si ce 1er épisode est franchement light, mais ce n'est pas pour moi a priori. Je n'ai pas suffisamment accroché pour avoir envie de voir la suite, mais ça peut plaire.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2 Lun 23 Oct - 11:57

J'avance lentement mais surement. Mais la lenteur me gave à l'occasion. Je suis tenté d'aller directement à la fin pour en finir. Parce que je veux quand même savoir comment ça va se finir. Mais je vais rater toute la mise en place de la vengeance et c'est ce qui m'intéresse. Suicide
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2 Lun 23 Oct - 12:17

Si tu vas directement à la fin, tu vas rater trop d'infos, tu ne vas rien comprendre Laughing
Je suis d'accord avec toi sur les longueurs. En fait ça a eu l'effet inverse sur moi: j'étais tellement avide de savoir quand, comment et pourquoi (surtout comment) que je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner les épisodes Laughing
Série commencée mercredi et finie dimanche (et je me suis forcée à ne pas aller plus vite ^^), c'est significatif lol!

Je vais essayer de tester autre chose aujourd'hui, mais je ne sais pas encore quoi...

Tu as tenté Cadeau de Dieu, finalement?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2 Lun 23 Oct - 17:04

Non mais les longueurs viennent surtout de la romance qui part dans tous les sens. Tout le monde est amoureux de tout le monde. On est carrément dans un polygone à 18 côtés. Trop de romance, tue la romance. Suicide

Par contre, à la fin, je me sens obligée d'enchainer sur le suivant. Résultat, j'arrête l'épisode en plein milieu Siffle
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2 Lun 23 Oct - 17:19

Citation :
Non mais les longueurs viennent surtout de la romance qui part dans tous les sens. Tout le monde est amoureux de tout le monde. On est carrément dans un polygone à 18 côtés. Trop de romance, tue la romance. Suicide
C'est sûr que parfois on s'y perd un peu Laughing
Bizarrement ça ne m'a pas gênée autant que toi, j'étais vraiment à fond dans "comment il va réussir à se venger et à s'en sortir", surtout que certains éléments qui s'ajoutent font douter de ses chances d'y parvenir.
Ceci dit je reconnais que j'étais dans le bon mood pour une série de ce genre, alors je suis sûrement un peu plus indulgente que je l'aurais été à un autre moment Laughing

Citation :
Par contre, à la fin, je me sens obligée d'enchainer sur le suivant. Résultat, j'arrête l'épisode en plein milieu Siffle
Technique intéressante lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2 Lun 23 Oct - 17:38

Parfois, ça passe mais parfois, j'ai l'impression que l'épisode n'est centré que sur ça et par ricochet, tout se passe à cause de la romance. J'en viendrai à oublier le meurtre au début Suspect
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2 Lun 23 Oct - 17:51

C'est pour ça que je parlais d'épisodes inégaux. Certains apportent finalement peu à l'intrigue générale. C'est aussi pour ça que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'action, ce qui est dommage, parce que les passages où il y en a sont réussis.
Et là, je regrette qu'on n'ait pas regardé ensemble, parce que j'aurais pu développer Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découvertes séries #2

Découvertes séries #2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant