Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

50 séries débutent cette semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: 50 séries débutent cette semaine Lun 25 Sep - 21:09

Voici donc le programme US de la semaine proposé par le site Critictoo.
Il s'agit aussi bien du retour d'anciennes séries que de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
maxwell39
Fluctuation

Série préférée : Urgences

MessageSujet: Re: 50 séries débutent cette semaine Lun 25 Sep - 21:32

la seule que j'zi une chance de regarder semaine après semaine est Will & Grace.
Pour This is us, et Law & order : true crime, je vais attendre que la saison soit terminé.
Quand à new-york unité spéciale, j'ai toujours une saison de retard donc la S19, ça ne sera pas avant 18 mois :green:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 séries débutent cette semaine Lun 25 Sep - 21:36

Pour moi, rien cette semaine (sauf si très bons retours de votre part Wink ).

J'attends Lucifer la semaine prochaine et c'est tout... Mon BS est de moins en moins rempli No
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 séries débutent cette semaine Lun 25 Sep - 22:07

Il y en a 2 ou 3 que je serai contente de retrouver.
Et quelques autres que je vais resuivre de manière moins assidue.

Mais la première de toute que j'attends avec presque de l'impatience, c'est Z-Nation. Pour une série avec des moyens discutables,son intrigue s'est développée de manière plutôt intelligente et jamais monotone. (A)
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: 50 séries débutent cette semaine Lun 25 Sep - 23:26

Super l'été est fini et j'ai pas rattrapé mon retard sur mes séries.
Mon programme est dense :
The Good Place (retour génial mais je me demande vraiment comment la série peut tenir sur le long terme)
Le nouveau Star Trek (j'ai bien aimé les 2 premiers épisodes)
The Orville
Inhumans
Brooklyn Nine Nine
Designated Survivor (peut être)
The Exorcist
Z nation
The Last Man on Earth
Ghosted

Et je parle pas encore des séries qui vont revenir ou arriver plus tard :
Supernatural
Arrow
The Flash
Supergirl
Punisher
Legends of Tomorrow
Agents of Shield
The Gifted

(je me demande où je vais pouvoir caser la saison 3 de 12 monkeys qui est sur mon PC
Et Narcos saison 3. Et finir Bad Guys. Et The Leftlovers.)

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 séries débutent cette semaine Mar 26 Sep - 7:32

Inhumans s'est fait démonter par la critique et a fait l'exploit d'atteindre les 0% sur Rotten Tomatoes xD
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: 50 séries débutent cette semaine Mar 26 Sep - 11:02

Dire que mon fils m'a échauffé les oreilles tout l'été à prpos de Inhumans pour tenter de me convaincre de regarder. j'espère que ce début "en fanfare" va le refroidir. xD

Perso, à part continuer les séries que je regarde déjà, le seul truc que je veux essayer c'est le nouveau Star trek.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 séries débutent cette semaine Mar 26 Sep - 18:56

@SpacyM a écrit:
Perso, à part continuer les séries que je regarde déjà, le seul truc que je veux essayer c'est le nouveau Star trek.
En une phrase : le pilote ne m'a pas déçue. Love3
illyria

MessageSujet: Re: 50 séries débutent cette semaine Mar 26 Sep - 19:02

@Outis a écrit:

Inhumans s'est fait démonter par la critique et a fait l'exploit d'atteindre les 0% sur Rotten Tomatoes xD

The Orville se fait bien démonter aussi et en fait c'est pas si mal.
Alors bon la critique a bon dos encore une fois.
J'écoute les critiques mais je préfère quand même faire mon propre avis.

Et c'est toujours la même critique qui tombe c'est-à-dire que c'est kitch et laid. Et je trouve cette critique débile vu que c'est une série de network. Une série de network c'est 2 millions de dollars par épisode et les gens espèrent voir pleins d'actions et d'effets spéciaux. Mais avec 2 millions de dollars et un épisode produit en un mois tu auras forcément un truc moche.

La sf, la fantasy et les super héros demandent de l'argent et du temps que la télé n'a pas. La preuve avec la nouvelle série Star Trek qui est d'habitude un truc kitch mais là on a droit à un truc plutôt beau visuellement. Et pourquoi ? 5 millions de budget par épisode et une production qui a démarré l'année dernière.

Toutes les critiques pointent du doigt que c'est moche mais personne ne dit si l'histoire est intéressante donc je vais me faire mon propre avis. Je m'arrête pas à l'esthétique (même si j'aime les beaux visuels) dans les trucs de super héros mais à l'histoire.

@outis a écrit:

En une phrase : le pilote ne m'a pas déçue.

Tiens je surpris de ton avis, la série ressemble plus aux films de J.J Abrahms qu'aux séries Star Trek (The Orville y ressemble bien plus). Et vu que tu aimes pas les films Star Trek j'aurais cru que tu aurais détesté.
maxwell39
Fluctuation

MessageSujet: Re: 50 séries débutent cette semaine Mar 26 Sep - 19:09

5 millions/épisode de star trek ? je savais pas que CBS all acces avant autant de moyens ^^
j'ai l'impression qu'ils veuillent prendre le temps necessaire pour bien produire les épisodes, je comprends mieux pourquoi la saison est découpé en 2 partie (question de répartir les couts j'imagine également)

Sinon, avec la pâte made in CBS, la série ne fait pas trop vieille ? lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 séries débutent cette semaine Mar 26 Sep - 19:18

@illyria a écrit:
The Orville se fait bien démonter aussi et en fait c'est pas si mal.
Alors bon la critique a bon dos encore une fois.
J'écoute les critiques mais je préfère quand même faire mon propre avis.
Je n'ai pas cité Rotten Tomatos par hasard, d'habitude, c'est toi qui me dit que c'est la référence pour une critique "sérieuse".
Sinon, en dehors des pros, c'est aussi les "fans" de Marvel qui descendent la série. Ils disent que c'est laid, le jeux des acteurs horrible, les décors et les costumes sont à pleurer sans parler du scénario.
Pour une fois, les 2 parties semblent assez d'accord  xD

Citation :
La preuve avec la nouvelle série Star Trek qui est d'habitude un truc kitch mais là on a droit à un truc plutôt beau visuellement. Et pourquoi ? 5 millions de budget par épisode et une production qui a démarré l'année dernière.
Star Trek devient kitsh avec le temps, mais à son époque, ça ne l'est pas. La SF a cette faille qui l'empêche de rester "au gout du jour" avec le temps.

Citation :
Tiens je surpris de ton avis, la série ressemble plus aux films de J.J Abrahms qu'aux séries Star Trek (The Orville y ressemble bien plus). Et vu que tu aimes pas les films Star Trek j'aurais cru que tu aurais détesté.
Alors vraiment, je ne vois pas comment tu peux comparer avec les films de Abrams.
Ici, on a vraiment l'univers de la franchise qui est respecté même s'il faut se placer avant TOS. Ou alors on n'a pas vu la même série ? scratch
illyria

MessageSujet: Re: 50 séries débutent cette semaine Mar 26 Sep - 20:12

@Outis a écrit:

Ici, on a vraiment l'univers de la franchise qui est respecté même s'il faut se placer avant TOS. Ou alors on n'a pas vu la même série ? scratch

C'est le même univers mais dans le ton bourrin et dans le visuel on est plus chez J.J que chez le star trek original. Même la musique essaye de singer Michael Giachinno.

@outis a écrit:

Star Trek devient kitsh avec le temps, mais à son époque, ça ne l'est pas. La SF a cette faille qui l'empêche de rester "au gout du jour" avec le temps.

Comparer à d'autres séries de sf spatiale du moment on sent que c'est pas les mêmes moyens qu'un Dark Matter et Killjoys avec leurs hangars désinfectés.

@outis a écrit:

Sinon, en dehors des pros, c'est aussi les "fans" de Marvel qui descendent la série.

Mais les fans de Marvel voulaient un film à gros budget, forcément qu'ils sont déçu. Le film était prévu à la base.
Et puis les fans de comics comparent toujours avec leurs comics. Il faut pas. Il faut prendre la série indépendamment.

Après je suis souvent d'accord avec les critiques donc je vais peut être trouvé ça nul aussi mais j'ai envie de voir par moi même parce qu'il m'arrive de pas être d'accord (The Orville est l'exemple récent)

@Outis a écrit:

Je n'ai pas cité Rotten Tomatos par hasard, d'habitude, c'est toi qui me dit que c'est la référence pour une critique "sérieuse".

Mais j'ai jamais cité Rotten Tomatos de ma vie. Shocked
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 séries débutent cette semaine Mar 26 Sep - 20:25

@illyria a écrit:
C'est le même univers mais dans le ton bourrin et dans le visuel on est plus chez J.J que chez le star trek original. Même la musique essaye de singer Michael Giachinno.
Tu dis singer, je dis hommage.
Pour le reste, je ne suis pas d'accord.

Citation :
Comparer à d'autres séries de sf spatiale du moment on sent que c'est pas les mêmes moyens qu'un Dark Matter et Killjoys avec leurs hangars désinfectés.
C'est sur que ce n'est pas non plus le même budget, ça aide.

Citation :
Mais les fans de Marvel voulaient un film à gros budget, forcément qu'ils sont déçu. Le film était prévu à la base.
Et puis les fans de comics comparent toujours avec leurs comics. Il faut pas. Il faut prendre la série indépendamment.
Quand je dis "fans" avec les guillemet, je parle dans le sens large. Miser sur les personnes réceptifs à cette univers télévisuel. Je ne parle pas des puristes qui ne jure que par les comics.

Citation :
Mais j'ai jamais cité Rotten Tomatos de ma vie. Shocked
Je ne compte plus le nombre de fois où, quand je dis que les critiques sur IMDB sont bonnes, tu me sors que c'est fait par le public et que ça ne compte pas parce qu'il note parfois avant même de regarder. Et qu'il faut regarder un site comme Rotten où les critiques sont faites par des pros qui ont vu les films avant. Si si, rappelle-toi Angel
maxwell39
Fluctuation

MessageSujet: Re: 50 séries débutent cette semaine Mar 26 Sep - 21:00

et donc, est-ce que Star trek fait aussi vieille que n'importe quelle autre série de CBS ? lol!
@cyan a écrit:

Tu ne comptes pas aller voir par toi-même? ^^

euh, comment te dire, non :green:
j'ai déjà lu les premiers (bons) retours, je vais me contenter de ça pour l'instant
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 50 séries débutent cette semaine Mar 26 Sep - 21:02

Tu ne comptes pas aller voir par toi-même? ^^
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 50 séries débutent cette semaine

50 séries débutent cette semaine