Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1x22 - No Good Deed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 1x22 - No Good Deed ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: 1x22 - No Good Deed Mar 23 Oct - 17:23

No Good Deed peut se traduire par "Aucune bonne action". C'est également le début de l'expression no good deed goes unpunished, phrase ironique traduisible littéralement par "aucune bonne action ne reste impunie".
Titre français : L'espion espionné
Flashbacks : Harold Finch, Nathan Ingram, Alicia Corwin et la Machine
Pitch : Finch et Reese doivent protéger Henry Peck, membre de la CIA s'étant mis le gouvernement sur le dos pour avoir posé un peu trop de questions vis-à-vis de la Machine...
Bande-annonce :

Photos promotionnelles :
Voir:

N° épisode : 022
Scénariste : David Slack
Réalisateur : Stephen Williams
Acteur(s) récurrent(s) : Brett Cullen (Nathan Ingram), Elisabeth Marvel (Alicia Corwin), Al Sapienza (Raymond Terney), Jay O. Sanders (Pennsylvania Two), Carrie Preston (Grace Hendricks)
Acteur(s) invité(s) : Jacob Pitts (Henry Peck), Marc Menchaca (Fox)

Diffusion :
10 mai 2012 sur CBS (12,96 millions de téléspectateurs)
30 octobre 2012 sur La Une (? téléspectateurs)
13 mars 2013 sur V (? téléspectateurs)
? sur TF1 (? téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:

Musique de l'épisode :
30:35 puis 43:00 David Bowie - I'm Afraid of Americans - Écouter ici
Scène : Fin de l'épisode.

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Revenir en haut Aller en bas
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: 1x22 - No Good Deed Mer 24 Oct - 13:16

Je crois que je n'ai pas toujours tout compris dans cet épisode. Il est quand même dense. On apprend beaucoup de choses, mais c'est un peu les poupées russes. Ça a l'air d'être quelque chose mais si on regarde plus loin, c'est encore autre chose et ainsi de suite. Je vais reregarder certains passages avec les sous-titres en français quand même.

C'est la fête à Reese quand même sur la fin... :silent: (4 jours - 4 mois)

Sinon on devient "jaune" quand on apprend l'existence de la machine si j'ai bien compris ?

Si Peck avait été interrogé par Carter, c'est sur que l'interview n'aurait pas eu la même tournure. Reese qui passe à côté de Carter et de Lionel sans qu'ils ne s'aperçoivent de rien, trop fort...

Y a beaucoup à dire sur cet épisode et pourtant...
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: 1x22 - No Good Deed Mer 24 Oct - 14:47

Oui c'est à regarder plusieurs fois.
L'info importante c'est quand même que Corwin se rapproche sérieusement d'Harold, et aussi le fait qu'on sait maintenant comment ceux qui "savent" pour la machine injectent les infos dans le circuit des services secrets sans révéler l'existence de la machine. On se rend compte que la machine est un élément quasi clandestin même dans son utilisation gouvernementale.

LA couleur jaune, ce n'est pas tout à fait clair.. c'est si on connait l'existence de la machine, ou qu'on a "un lien " avec elle . En tous cas, la machine donne une signification particulière à ces personnes.

Lionel, il a quasi toutes les cartes en main pour comprendre d'où "Wonderboy" et son copain à lunettes tirent leurs infos maintenant. J'attends impatiemment qu'il additionne 2 et 2 et tire les conclusions.

LA fiancée d'HArold.. j'ai adoré ce passage, ils avaient l'air de former un joli couple, c'est évidemment triste qu'ils aient du être séparés, et on s'aperçoit à l'occasion que Harold ne disait même pas tout à son excellent ami Nathan ("si tu avais quelqu'un , tu en aprlerais toute la journée..."). Et bien fait pour Reese qui pensait fondre sur Harold comme un aigle sur sa proie et qui s'est bien planté . :)
Néanmoins, belle progression pour l'enquête de Reese dans cet épisode . La communication entre HArold et la machine se précise.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: 1x22 - No Good Deed Mer 24 Oct - 17:04

Moi ce qui m'a frappé, c'est que Corwin est morte de trouille. Donc j'en conclus que "le gouvernement" a cherché à éliminer d'une manière ou d'une autre toutes les personnes qui avaient connaissance en amont (les fameux 7 (8)). Nathan couic, les Chinois couic... Corwin semble en fuite ou isolée tout au moins. Sans compter la paralysie de Harold...

Oui Harold amoureux, trop beau :coeur:
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: 1x22 - No Good Deed Mer 24 Oct - 17:09

Corwin a des raisons d'être morte de trouille effectivement, on la comprend.
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: 1x22 - No Good Deed Jeu 25 Oct - 8:56

Je l'ai revu avec les sous-titres en français. Et ça m'a permis de "remettre" Grace. C'est l'avocate complètement folle (mais efficace) de The Good Wife (évidemment, ne me demandez pas son nom, j'en sais rien).

Si je résume :
- La machine est vendue au gouvernement américain
- Harold a mis (comme demandé) une limite entre les relevants et les irrelevants et efface les irrelevants.
- Nathan ne supporte pas cette différence alors qu'Harold l'accepte.
- Corwin est inquiète sur l'usage que fera le gouvernement de la machine ou si elle tombait dans de mauvaises mains
- Nathan s'en inquiète du coup et veut ouvrir une petite fenêtre pour la rendre accessible depuis l'extérieur.
- Harold refuse de faire cette ouverture qui serait une faille de sécurité (à juste titre mis à part ça) et éteint la machine
- Nathan vient la rallumer et écrire cette fameuse porte de sortie okazou.

Donc on en déduit qu'il a mis Harold au courant et qu'aujourd'hui c'est Harold qui s'occupe de
1) communiquer avec la machine
2) des irrelevants comme l'aurait souhaité Nathan.

Avez-vous la même compréhension que moi ? Merci.
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: 1x22 - No Good Deed Jeu 25 Oct - 9:03

Moi dans l'ensemble c'est bien ce que j'ai compris.

Par contre j'aurai pensé que Finch avait déjà prévu de "communiquer" avec la machine. Même sans ce que Nathan a fait ( on sais pas trop quoi d'ailleurs )
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: 1x22 - No Good Deed Jeu 25 Oct - 9:13

Ouaih, le fait que ça soit Nathan qui bidouille m'interpelle beaucoup mais bon... on va dire que c'est un super génie du code...

C'est bien là où je veux en venir. Tout porte à croire que ça venait de Finch jusqu'à cet épisode. Et là, C'est un peu bizarre quand même... Suspect
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: 1x22 - No Good Deed Jeu 25 Oct - 9:25

Linley : il y a plusieurs interprétations possibles quand au bidouillage de Nathan , mais ton explication est la plus plausible/évidente.
Cependant, il y a quelque chose d'étrange du fait que c'est au même moment qu' Harold explique avoir "a contingency" - un "plan de secours" au cas où... Ce qui pourrait signifier que c'est ce plan de secours que Nathan a prévu.
Mais si c'est bien Nathan qui prévoit la communication des numéros, moi çà ne m'étonne pas tant que çà , d'abord c'est lui seul qui s'inquiétait de la irrelevant list, ensuite, je continue à penser qu'il est mort parce qu'il a voulu faire quelque chose pour les numéros dans son petit coin.

Et quand tu dis communiquer , à priori la communication ne va que dans un sens : machine vers Harold et pas l'inverse.
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: 1x22 - No Good Deed Jeu 25 Oct - 9:38

spacefilou a écrit:

Cependant, il y a quelque chose d'étrange du fait que c'est au même moment qu' Harold explique avoir "a contingency" - un "plan de secours" au cas où... Ce qui pourrait signifier que c'est ce plan de secours que Nathan a prévu.
Juste. Je n'avais pas fait ce lien mais en effet Nathan a peut-être pensé à quelle chose de plus radicale que de s'occuper des irrelevants.

Mais si c'est bien Nathan qui prévoit la communication des numéros, moi çà ne m'étonne pas tant que çà , d'abord c'est lui seul qui s'inquiétait de la irrelevant list,
Oui, ce qui est étonnant c'est que maintenant Finch s'occupe des irrelevants. Je pensais que Nathan aurait convaincu Finch de créer le code.

ensuite, je continue à penser qu'il est mort parce qu'il a voulu faire quelque chose pour les numéros dans son petit coin.
Pas plutôt parce qu'il voulait contrôler la machine au-delà du gouvernement ? À voir...

Et quand tu dis communiquer , à priori la communication ne va que dans un sens : machine vers Harold et pas l'inverse.
Alors là... j'en suis pas si sure.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: 1x22 - No Good Deed Jeu 25 Oct - 9:44

On attend des réponses à tout cela bien sûr..
Le mystère de la mort de Nathan est le plus significatif jusque-là, il répondrait sans doute beaucoup de questions sur la machine en elle-même, et les motivations actuelles de Finch

évidemment le 1x23..
Spoiler:

Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: 1x22 - No Good Deed Jeu 25 Oct - 10:11

spacefilou a écrit:
On attend des réponses à tout cela bien sûr..
Le mystère de la mort de Nathan est le plus significatif jusque-là, il répondrait sans doute beaucoup de questions sur la machine en elle-même, et les motivations actuelles de Finch

Là je suis d'accord.
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: 1x22 - No Good Deed Jeu 25 Oct - 10:58

Moi aussi :)
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: 1x22 - No Good Deed Dim 24 Mar - 12:22

Y'a un truc qui m'a sauté aux yeux, c'est que Henry Peck n'était pas cadré en rouge par la machine, alors que c'était le principal personnage mis en exergue sur cet épisode... La machine ne l'a donc pas détecté comme dangereux ou en danger? Alors qu'il risque sa vie en posant plein de questions partout ??? Ca me semble un poil bizarre...

D'autre part : la réplique qui tue de cet épisode ( lors de la fusillade dans les bureaus de la NSA
- Finch: " c'est un groupe de 3 mecs (It's a 3-men Team)"
( fusillade- bang bang dans les rotules)
- Reese: " deux et demie ( two and a half) " Very Happy
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: 1x22 - No Good Deed Dim 24 Mar - 13:03

@Tribtil a écrit:
Moi dans l'ensemble c'est bien ce que j'ai compris.

Par contre j'aurai pensé que Finch avait déjà prévu de "communiquer" avec la machine. Même sans ce que Nathan a fait ( on sais pas trop quoi d'ailleurs )

J'ai revisionné un bout de l'épisode 1x04 ( Cura te Ipsum)...au début, lors de la rencontre de Finch avec le Dr Tillman, on voit des radiographies et Tillmann parle de fusion osseuse et de greffe....
postulat: et si Finch s'était fait poser, en fait une sorte d'implant qui lui permet de communiquer directement avec la machine... on part ici dans une sorte de théorie du "transhumanisme"
( développement ici http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/hayworth-le-neurobiologiste-qui-veut-se-suicider-pour-devenir-immortel_40150/...
C'est qu'une ébauche d'idée, mais je vais creuser sur la façon dont Finch communique avec cette machine dont on ne sait même pas où elle se trouve, pour le moment.... :sherlock:

Autre chose: au début de la série, j'avais fait un rapprochement simpliste avec le système d'écoute " Echelon" mis en place par les USA...Mais, lors de son passage au poste de police pour interrogatoire, Peck fait référence au programme " Stellarwind" et j'ai trouvé un truc qui ressemble étrangement à notre épisode...
http://www.wikistrike.com/article-le-programme-stellar-wind-109565952.html
Sauf que là, il ne s'agit pas de cinoche.... :wtf:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1x22 - No Good Deed

1x22 - No Good Deed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant