Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Monde de Narnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 9 Oct - 13:57

Je compatis lol!

Du coup on commence quand vous voulez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Présumé mort

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 9 Oct - 17:02

JE commencerai d'ici un jour ou deux sans doute si ça convient , je termine d'abord ma lecture en cours Wink (prélude à Fondation... mais j'ai déjà lu tout Fondation, allez-vous me dire? Oui, parfaitement, mais comme Asimov a écrit le prélude après avoir écrit les 6 tomes, ben je le lis dans l'ordre où il a écrit Razz )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 9 Oct - 17:07

Citation :
JE commencerai d'ici un jour ou deux sans doute si ça convient , je termine d'abord ma lecture en cours
ça marche pour moi Wink
Faites-moi signe quand vous commencez et je m'y mettrai en même temps.

Citation :
prélude à Fondation... mais j'ai déjà lu tout Fondation, allez-vous me dire? Oui, parfaitement, mais comme Asimov a écrit le prélude après avoir écrit les 6 tomes, ben je le lis dans l'ordre où il a écrit Razz )
Pourquoi tu justifies? Laughing ça me semble parfaitement normal et sensé, à moi aussi ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 9 Oct - 19:00

Ca se présente comment au niveau des chapitres ? On commence par 5 ou 10 s'ils sont trop court ?
Et aussi, si Spacym lit Fondation dans l'ordre de l'écriture, on lit comment Narnia ? (A)

Parce qu'en plus, je viens de me rendre compte, qu'il y a plusieurs tomes lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 9 Oct - 19:51

Je ne sais pas quelle édition vous avez, la mienne est une intégrale qui contient les 7 tomes.

Chaque tome fait un peu plus d'une centaine de pages. Le 1er tome a 15 chapitres, qui semblent plutôt courts (mais c'est écrit assez petit).
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 9 Oct - 19:59

Donc, on est d'accord pour lire dans l'ordre des tomes et pas de parution. Ce qui facilite la vie quand on a l'intégral (A)

J'ai envie de dire que 5 chapitres, c'est trop peu mais 10 c'est trop, non ? scratch
Donc on irait par 5 chapitres quitte à lire plus vite à chaque fois xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 9 Oct - 20:05

Citation :
Donc, on est d'accord pour lire dans l'ordre des tomes et pas de parution. Ce qui facilite la vie quand on a l'intégral (A)
Parce qu'ils ne sont pas parus dans l'ordre?

Citation :
J'ai envie de dire que 5 chapitres, c'est trop peu mais 10 c'est trop, non ? scratch
Donc on irait par 5 chapitres quitte à lire plus vite à chaque fois xD
De toute façon, avec un tome de 112 ou 115 pages, on va aller vite, ou alors c'est que c'est vraiment barbant Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 9 Oct - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Parce qu'ils ne sont pas parus dans l'ordre?
Pas d'après wikipedia, j'ai mis l'ordre de parution dans le premier message de ce sujet (avec le pitch)

Citation :
De toute façon, avec un tome de 112 ou 115 pages, on va aller vite, ou alors c'est que c'est vraiment barbant Laughing
J'espère que non, depuis le temps que j'essaye de le caser en lecture, ça me ferait mal :snif:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 9 Oct - 21:27

Citation :
Pas d'après wikipedia, j'ai mis l'ordre de parution dans le premier message de ce sujet (avec le pitch)
mercitoi
Du coup il faut voir avec Spacy quel tome elle s'est procuré. Comme je les ai tous dans le même bouquin, ça m'est égal par lequel on commence.

Citation :
J'espère que non, depuis le temps que j'essaye de le caser en lecture, ça me ferait mal :snif:
Idem. J'en étais à me demander si je n'allais pas m'en débarrasser.
Enfin on peut espérer que ça soit quand même une bonne lecture, puisque c'est une série qui plait au plus grand nombre. Même si je ne m'attends pas à une révélation non plus ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 9 Oct - 21:56

Du coup  il faut voir avec Spacy quel tome elle s'est procuré. Comme je les ai tous dans le même bouquin, ça m'est égal par lequel on commence.
Idem.
Je ne serai pas étonné qu'elle a pris aussi l'intégral. Je l'imagine mal sortir avec un bouquin de 100 pages seulement. Siffle

Citation :
Idem. J'en étais à me demander si je n'allais pas m'en débarrasser.
Je me pose la même question pour une bonne partie de mes bouquins No

Citation :
Enfin on peut espérer que ça soit quand même une bonne lecture, puisque c'est une série qui plait au plus grand nombre. Même si je ne m'attends pas à une révélation non plus ^
Je crains surtout que la lecture soit trop enfantine.
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 10 Oct - 9:18

Du coup  il faut voir avec Spacy quel tome elle s'est procuré. Comme je les ai tous dans le même bouquin, ça m'est égal par lequel on commence.
Idem.
Je ne serai pas étonné qu'elle a pris aussi l'intégral. Je l'imagine mal sortir avec un bouquin de 100 pages seulement.  Siffle

Et ben non, j'ai pris le tome 1 pour le moment, il n'y avait pas l'intégrale. ( mais bon, les 7 autres bouquins que j'ai pris compensaient pour le nombre de pages, hein Laughing ).

Je ne sais plus le titre exact mais c'est "le neveu de" quelque chose (sorcier?)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 10 Oct - 10:25

Le Neveu du Magicien Wink
Donc si je ne dis pas de bêtises, le tome 1 écrit plus tard?
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 10 Oct - 10:30

Ouaip... Je me rends compte maintenant qu'il a écrit après, mais dans la collection dans laquelle je l'ai trouvé, ils sont numérotés de cette façon là... J'imagine que c'est un préquel..
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 10 Oct - 10:46

Dans mon édition, il est aussi positionné en tome 1. Préquelle ou pas, finalement c'est pas très important ^^

A quoi ressemblent les couvertures des tomes uniques?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 10 Oct - 17:54

Idem.
Je pense qu'ils ont été mis dans l'ordre des tomes et pas des parutions. Ce qui serait illogique dans un sens xD

Donc, on suit l'ordre des tomes et... on lit 5 chapitres.
Mais s'il manque qu'un ou 2 chapitre pour boucler un tome, je les enchaines aussi. Ce serait bizarre de terminer un tome et d'enchainer directement sur le suivant sans interruptions. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 10 Oct - 19:33

ça march epour moi Wink
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Sam 14 Oct - 20:41

Bon, j'ai lu les 5 premiers chapitres, et même si ce n'est pas déplaisant, c'est quand même très jeunesse. xD
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Sam 14 Oct - 20:55

J'ai oublié de passer aussi.

Je suis d'accord que ce n'est pas déplaisant. Et les côté jeunesse ne me choque pas trop non plus.
J'apprécie qu'on entre directement dans le vif du sujet. Et je ne sais pas encore si j'apprécie ou pas que l'auteur nous explique rapidement le fonctionnement des bagues.
Par contre, pour le côté mystérieux, ça fonctionne. Le premier tome n'est pas le plus connu de la sage pour moi. Je n'en avais même jamais entendu parler. Je pense que j'aurai eu plus de mal si on avait démarré avec la sorcière blanche puisque c'est un des plus adaptés, il me semble.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Sam 14 Oct - 23:41

J'attendais que vous me disiez que vous étiez prêtes, du coup je n'ai pas encore commencé lol!
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Dim 15 Oct - 11:04

Ha mince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy Bon, en même temps, les chapitres ne sont pas très longs, tu devrais vite nous rattrapper.

J'ai oublié de passer aussi.

Je suis d'accord que ce n'est pas déplaisant. Et les côté jeunesse ne me choque pas trop non plus.
J'apprécie qu'on entre directement dans le vif du sujet. Et je ne sais pas encore si j'apprécie ou pas que l'auteur nous explique rapidement le fonctionnement des bagues.
Par contre, pour le côté mystérieux, ça fonctionne. Le premier tome n'est pas le plus connu de la sage pour moi. Je n'en avais même jamais entendu parler. Je pense que j'aurai eu plus de mal si on avait démarré avec la sorcière blanche puisque c'est un des plus adaptés, il me semble.

Je n'ai jamais vu aucune des adaptations, donc perso ça ne m'influence pas. Il faut dire aussi que les illustrations dans le bouquin font un peu "vieux livre d'images" , ce qui accentue le côté jeunesse. Disons que c'est le genre de livre que je suis sûre de refiler à ma fille après, peu importe si au final j'aime ou pas ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Dim 15 Oct - 11:52

Je vais m'y mettre cet après-midi, je pense que ça va aller assez vite pour avancer Wink

Citation :
Disons que c'est le genre de livre que je suis sûre de refiler à ma fille après, peu importe si au final j'aime ou pas ^^
Idem ici, ce sont les Belettes qui hériteront du livre quand je l'aurai terminé :)

j'ai dû voir 2 films (je ne sais pas combien il y en a), mais j'ai si peu de souvenirs, à part ma petite soeur craquant sur le prince Caspian, que ça ne devrait pas me gêner ^^

Edit

C'est bon, je vous ai rattrapées Wink

J'ai l'impression, peut-être erronée, que ce tome n'est pas forcément le meilleur de la série... Je trouve qu'il y a de super idées et en même temps j'ai trouvé un peu le temps long. C'était un peu mou du genou, non?

Sinon je note que jusqu'ici on n'a que 2 personnages d'adultes et les 2 font peur Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Dim 15 Oct - 19:30

J'attendais que vous me disiez que vous étiez prêtes, du coup je n'ai pas encore commencé lol!
Ah mince, c'était sous-entendu qu'on allait démarrer jeudi dernier. mais finalement tu nous a vite rattrapé Angel

Je n'ai jamais vu aucune des adaptations, donc perso ça ne m'influence pas. Il faut dire aussi que les illustrations dans le bouquin font un peu "vieux livre d'images" , ce qui accentue le côté jeunesse. Disons que c'est le genre de livre que je suis sûre de refiler à ma fille après, peu importe si au final j'aime ou pas ^^
J'avais déjà vu la version animé, il y a des années de cela.
Et récemment, on a eu droit au film. Je n'ai encore vu que le tome de l'armoire magique etc.
Je n'ai pas vu les autres.

J'ai l'impression, peut-être erronée, que ce tome n'est pas forcément le meilleur de la série... Je trouve qu'il y a de super idées et en même temps j'ai trouvé un peu le temps long. C'était un peu mou du genou, non?
En même temps, c'est un début, il faut démarrer.
Autrement, je n'ai pas eu la même impression. On a des chapitres courts et l'intrigue avance vite. Si on se souvient que ce tome n'a pas été écrit au début, j'imagine très bien que l'auteur avait une meilleure idée de ce qu'il allait raconter.

Citation :
Sinon je note que jusqu'ici on n'a que 2 personnages d'adultes et les 2 font peur Laughing
Ça me rassure, ce n'est pas une sorcière de pacotille. D'ailleurs, je la trouve plus flippante que la Sorcière blanche du film. Laughing
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 16 Oct - 9:38

En même temps, c'est un début, il faut démarrer.
Autrement, je n'ai pas eu la même impression. On a des chapitres courts et l'intrigue avance vite. Si on se souvient que ce tome n'a pas été écrit au début, j'imagine très bien que l'auteur avait une meilleure idée de ce qu'il allait raconter.

Pareil qu'Outis, je n'ai pas trouvé le temps long du tout. j'étais peut-être juste un peu dubitative sur la partie où le vieil oncle raconte les bagues et tout le toutim au gamin, c'était un peu trop présentatif à mon goût.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 16 Oct - 10:06

Citation :
Ah mince, c'était sous-entendu qu'on allait démarrer jeudi dernier. mais finalement tu nous a vite rattrapé Angel
Mes 2 neurones encore valides la semaine dernière n'avaient pas imprimé lol!
Mais c'est pas grave, je n'ai pas peiné à vous rattraper Wink

Citation :
Citation :
Pareil qu'Outis, je n'ai pas trouvé le temps long du tout. j'étais peut-être juste un peu dubitative sur la partie où le vieil oncle raconte les bagues et tout le toutim au gamin, c'était un peu trop présentatif à mon goût.
C'est peut-être moi qui n'étais pas en phase, alors.
Un peu trop présentatif, je suis d'accord. Et je n'ai pas compris comment il a pu fabriquer plusieurs bagues avec une boite de poussière Laughing Enfin ce n'est pas tellement important dans une histoire avec de la magie ^^

Je me demande quand même si je ne serais pas entrée plus facilement dans cette histoire en lisant dans l'ordre de publication, du fait que ç'aurait été plus facile de comprendre son intérêt par rapport à ce qui avait été écrit avant.

C'est parti pour les 5 chapitres suivants?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 16 Oct - 18:55

C'est parti pour les 5 suivants. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia

Le Monde de Narnia