Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Monde de Narnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 18 Déc - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que seuls les 2 plus jeunes enfants sont présents dans le 3e (dont j'ignorais l'existence :Laughing),
Moi aussi Laughing

parce qu'à la fin du 2e, les 2 aînés disent qu'ils ne pourront plus venir à NArnia...
Comme dans le bouquin, on peut supposer qu'ils n'ont pas fait une adaptation trop libre. xD
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 18 Déc - 19:32

Libre, je ne sais pas, en tout cas dans mes souvenirs le film ajoutait une romance entre Susan et Caspian, alors question fidélité... ^^
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 18 Déc - 20:34

Libre, je ne sais pas, en tout cas dans mes souvenirs le film ajoutait une romance entre Susan et Caspian, alors question fidélité... ^^

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Dim 7 Jan - 18:27

J'ai vu le film et c'est un véritable massacre. Je ne parle pas des personnages mais bien du film.
Je comprends qu'il a été un fiasco au box-office. Si je n'étais pas aussi atterrée par cette adaptation, j'en aurai pleuré.

Ils en ont fait un film trop "sérieux" pour un livre d'enfant. Ils ont visé le mauvais public.

Donc, vous dites quand vous êtes partantes pour lire le prochain tome. Histoire de regarder le film après. Je ne pense pas que je pourrai faire l'inverse s'il est aussi mauvais que ce 2e volet.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Dim 7 Jan - 20:06

Je n'ai pas l'intention de voir le film, mais je suis partante pour reprendre notre lecture quand vous voulez Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Dim 14 Jan - 12:08

Lu 5 premiers chapitres.

On revient donc à Narnia d'une manière encore inédite. Cette fois, on a un nouveau personnage dans la place qui vont accompagner Ed et Lucy. Si vous pensiez qu'Edmund était une plaie, le cousin Eustache est une malédiction Laughing

A noter qu'on retrouve également quelques personnages du tome précédent. On apprend donc ainsi que le temps à Narnia n'évolue pas de façon logique par rapport à notre monde. 1secondes dans le notre peut être 1 seconde, 1 mois ou 1000ans à Narnia.

Pour le moment, on change un peu de registre, le royaume de Narnia, pour une fois, n'est pas menacé par une puissance étrangère/obscure. On est plus dans la mission de recherche à ce stade. Avec son lot de facilité, mais comme ça change et que je suis curieuse de savoir ce qu'il y a "plus loin", je continue.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Dim 14 Jan - 17:01

Je n'ai pas encore commencé, en tout cas ce que tu dis est plutôt encourageant Very Happy

Le cousin Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Dim 14 Jan - 19:31

Le seul avantage de ce personnage est le contraste entre la réalité et ce qu'il met dans son journal Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Dim 14 Jan - 19:53

Je sens que ça va être amusant Laughing
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 15 Jan - 9:17

J'ai lu l'entièreté du tome 5 ce weekend... pas parce que j'aimais vraiment mais plus pour en être vite débarrassée, honnêtement. No Déjà, le fameux Eustache est imbuvable et la façon dont les choses s'arrangent un peu à un moment du livre est... ridicule ( et comme j'ai vu d'après les résumés des deux derniers qu'il n'y a plus aucun des 4 enfants de départ mais que lui y est, je ne suis pas impatiente de lire la suite). Rolling Eyes

C'est vrai qu'on part ici avec des enjeux et un contexte tous différents des livres précédents, donc ça se présentait bien. Mais j'ai surtout trouvé que c'était décousu, que l'enjeu était trop faible justement. C'était plus une suite d'histoires courtes avec ce qu'ils découvrent sur chaque ile qu'ils visitent, et certaines aventures étaient comiques mais d'autres sans intérêt, pour ne pas dire parfois légèrement psychédélique. (Je dois aussi admettre que j'ai souvent un mauvais a priori sur les histoires se déroulant sur des bateaux, ne me demandez pas pourquoi, sans doute juste parce que j'ai le mal de mer et déteste ce moyen de transport. Laughing )

Autre chose qui finit par vraiment m'ennuyer avec cette histoire : c'est plein de bonnes idées, mais elles ne restent qu'effleurées la plupart du temps. Sans compter qu'il n'y a toujours aucun semblant de logique ou de cohérence qui se dégage de ce monde imaginaire de Narnia. Et bon, c'est peut-être moi qui suis trop axée sur la logique, mais au bout d'un moment, tu te demandes si l'auteur invente ses concepts au fur et à mesure sans avoir défini son univers au début. Ca donne l'impression d'avoir été écrit au petit bonheur la chance, sans réflexion préalable. Et perso ça m'ennuie.
Pour résumer, je n'ai pas encore les deux derniers tomes chez moi et je ne suis pas sûre d'avoir envie de me les procurer de sitôt. Suspect
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 15 Jan - 10:48

Si tu voulais être "vite débarrassée", ce n'est pas très encourageant...

Citation :
Pour résumer, je n'ai pas encore les deux derniers tomes chez moi et je ne suis pas sûre d'avoir envie de me les procurer de sitôt. Suspect
Je dois dire que si je n'avais pas acheté cette série sous forme d'intégrale, il est probable que je n'aurais jamais lu plus loin que les 2 1ers tomes (et encore).

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 15 Jan - 16:57

J'ai l'impression qu'il alterne un tome "sérieux" avec conflit et menace de guerre et un tome "light" avec des personnages qui ont un but différent.
Mais à voir ce que ça va donner sur la fin, durant le tome 3, on a quand même fini par une menace sur Narnia xD
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 16 Jan - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne dirai rien sur la fin de ce tome mais bon... Disons que je me suis dit "tout ça pour ça".
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 16 Jan - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait des tomes plus "sérieux" ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'était pas déjà le cas pour les tomes précédents? Laughing
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 16 Jan - 11:19

Ben ... heuu... ON en reparlera quand vous aurez fini ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 16 Jan - 11:23

Ok ^^
Il faudrait déjà que je commence :green:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 17 Jan - 19:06

J'ai réussi à lire les 4 1ers chapitres et je suis d'accord avec vous 2: d'un côté c'est intéressant parce qu'on a encore quelque chose de totalement différent au niveau de l'histoire; de l'autre c'est assez gnangnan et il y a trop de facilités.

Bon, puis ça part mal: entre le môme qui est fan des scarabées, mais épinglés sur une planche :afraid: et Susan qu'on emmène en voyage parce que l'école ne lui servira à rien puisqu'elle est jolie mais sans cervelle Rolling Eyes Si j'avais eu l'auteur entre 4-z'yeux il aurait passé un sale 1/4 d'heure, surtout qu'on est pas au bout de ce genre de choses a priori...

Et parlons de Lucy qui est ravie parce que maintenant qu'ils sont à Narnia ils vont vivre des "choses merveilleuses"... Vu qu'à chaque fois qu'ils arrivent à Narnia, il y a une guerre et plein de morts, on se demande ce qui ne va pas chez elle.

Il y a aussi l'insistance de l'auteur sur les héros qui sont jeunes et beaux et les méchants qui sont laids, gros, etc Rolling Eyes

A côté de ça, il y a des idées sympas. J'ai particulièrement aimé le coup du tableau (ça ne vous est jamais arrivé d'avoir l'impression qu'un tableau était "réel"? Moi oui ^^) et je ne m'étais jamais posé de question sur pourquoi la cuisine du bateau devrait être à tel endroit plutôt qu'un autre.

Quand même, ma lecture a été un peu laborieuse, je n'ai lu que 4 chapitres et j'ai eu du mal à arriver jusque là...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 17 Jan - 19:19

[quote="cyan"]J'ai réussi à lire les 4 1ers chapitres et je suis d'accord avec vous 2: d'un côté c'est intéressant parce qu'on a encore quelque chose de totalement différent au niveau de l'histoire; de l'autre c'est assez gnangnan et il y a trop de facilités.

Citation :
Bon, puis ça part mal: entre le môme qui est fan des scarabées, mais épinglés sur une planche :afraid: et Susan qu'on emmène en voyage parce que l'école ne lui servira à rien puisqu'elle est jolie mais sans cervelle Rolling Eyes
N'oublie pas qu'on est dans les années 50, c'était quelque chose d'établi à l'époque xD

Citation :
Et parlons de Lucy qui est ravie parce que maintenant qu'ils sont à Narnia ils vont vivre des "choses merveilleuses"... Vu qu'à chaque fois qu'ils arrivent à Narnia, il y a une guerre et plein de morts, on se demande ce qui ne va pas chez elle.
Parce que ça finit bien (A)

Citation :
Il y a aussi l'insistance de l'auteur sur les héros qui sont jeunes et beaux et les méchants qui sont laids, gros, etc Rolling Eyes
Livre pour enfant. Quand tu regardes Disney, ils font encore ça parfois (pour ne citer qu'eux).

Citation :
Quand même, ma lecture a été un peu laborieuse, je n'ai lu que 4 chapitres et j'ai eu du mal à arriver jusque là...
Je ne dis pas que c'était facile, mais je n'ai pas eu trop de mal à poursuivre ni à m'arrêter. Je suis juste à me demander si on va finir par tomber sur une autre guerre quelque part Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 17 Jan - 19:24

Citation :
N'oublie pas qu'on est dans les années 50, c'était quelque chose d'établi à l'époque xD
ça ne passe pas mieux pour autant ^^
Surtout que j'ai attaqué Narnia pour me distraire un peu de Un sari couleur de boue qui m'énervait trop...

Citation :
Livre pour enfant. Quand tu regardes Disney, ils font encore ça parfois (pour ne citer qu'eux).
Je ne regarde plus Disney depuis longtemps (sauf contrainte et forcée) et il y a tellement d'autres choses qui m'énervent dedans que ça, ça passe au second plan.

Citation :
Je ne dis pas que c'était facile, mais je n'ai pas eu trop de mal à poursuivre ni à m'arrêter. Je suis juste à me demander si on va finir par tomber sur une autre guerre quelque part Laughing
Est-ce qu'on a déjà eu un tome sans guerre?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 17 Jan - 19:32

Est-ce qu'on a déjà eu un tome sans guerre?
Le premier (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 17 Jan - 19:43

J'avoue que mon souvenir est très très vague lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 17 Jan - 20:56

Ce n'était pas non plus palpitant. Mais je reste curieuse de savoir qui a transformé la reine en pierre et quel rapport entre le Magicien et sa tante folle/sorcière.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 17 Jan - 22:22

Tu crois qu'on aura des réponses?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 17 Jan - 22:28

C'est en partie pour ça que je voudrais lire la fin. Laughing
Mais je ne pense pas non. C'était un truc qui a été mis pour expliquer les autres tomes No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 17 Jan - 23:18

Je suis allée voir les résumés des 2 derniers tomes et les personnages sont Eustache (ça va faire plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça Laughing) et Jill (?). Si j'ai bien compris, ce seront encore des histoires de trône spolié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia

Le Monde de Narnia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant