Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Monde de Narnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Ven 19 Jan - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je peux me tromper, remarque, mais je n'ai pas l'impression qu'on va dans cette direction. Ou alors Eustache serait la Sorcière Blanche? lol!

MAis bon sang, mais c'est bien  sûr!  :mdr:  :mdr:

Citation :
Je le regrette depuis le début...
Mais je pense que les 2 derniers étaient en dernier de toute façon, non?

Moi si je les avais lus dans l'ordre chronologique, je n'aurais pas dépassé le premier honnêtement. C'est justement le fait de me dire qu'on allait probablement retendre vers le style du premier que j'ai lu qui m'a fait tenir.

Edit : je me suis quand même procurée les 2 derniers. Je devais passer chercher un bouquin pour l'école pour ma fille ( "la fille qui avait deux ombres" , dont je trouve le résumé un peu bizarre soit dit en passant) et je me suis dit, pourquoi pas faire encore grossir un peu ma PAL en même temps, hein? Résultat, sortie avec une dizaine de livres encore une fois. Mais j'ai de quoi être fière car la plupart étaient sur ma WishList. Angel
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Ven 19 Jan - 13:47

Citation :
Moi si je les avais lus dans l'ordre chronologique, je n'aurais pas dépassé le premier honnêtement. C'est justement le fait de me dire qu'on allait probablement retendre vers le style du premier que j'ai lu qui m'a fait tenir.
Si je n'avais pas lu avec vous, je m e serais probablement débarrassée du bouquin sans le lire, alors je ne te jetterai pas la pierre Laughing

Citation :
Edit : je me suis quand même procurée les 2 derniers. Je devais passer chercher un bouquin pour l'école pour ma fille ( "la fille qui avait deux ombres" , dont je trouve le résumé un peu bizarre soit dit en passant) et je me suis dit, pourquoi pas faire encore grossir un peu ma PAL en même temps, hein? Résultat, sortie avec une dizaine de livres encore une fois. Mais j'ai de quoi être fière car la plupart étaient sur ma WishList. Angel
Qu'est-ce que tu trouves bizarre?

Et c'est quoi les livres que tu as pris? (A)
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Ven 19 Jan - 14:59

Qu'est-ce que tu trouves bizarre?

Ce n'est pas le résumé en lui-même en fait, c'est qu'il a l'air très différent des autres livres parmi lesquels ma fille pouvait choisir. Les autres sont plutôt du genre "journal intime" réaliste , ici on hésite à penser qu'il va y avoir du fantastique. Disons que le résumé m'étonne parce qu'il ne semble pas coller avec la thématique du cours ^^

Citation :
Et c'est quoi les livres que tu as pris? (A)
Du Asimov encore une fois ^^ Et le fameux Honor Harrington que je pensais déjà avoir dans ma PAL mais qui était encore dans ma wish-list. Et les deux tomes que je n'avais pas encore lus du "fou et l'assassin" de Robin Hobb.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Ven 19 Jan - 16:55

Citation :
Ce n'est pas le résumé en lui-même en fait, c'est qu'il a l'air très différent des autres livres parmi lesquels ma fille pouvait choisir. Les autres sont plutôt du genre "journal intime" réaliste , ici on hésite à penser qu'il va y avoir du fantastique. Disons que le résumé m'étonne parce qu'il ne semble pas coller avec la thématique du cours ^^
Tu m'intrigues ^^
Je vais aller voir le fameux résumé! Edit: effectivement ça sort de ce qu'on fait habituellement lire aux enfants au collège... Je ne suis pas sûre qu'il y a vraiment du fantastique, par contre, on dirait plutôt que ça va parler de problèmes psychologiques, j'ai l'impression... scratch

Citation :
Du Asimov encore une fois ^^ Et le fameux Honor Harrington que je pensais déjà avoir dans ma PAL mais qui était encore dans ma wish-list. Et les deux tomes que je n'avais pas encore lus du "fou et l'assassin" de Robin Hobb.
Tu es vraiment "tombée amoureuse" de la plume d'Asimov ou c'est une suite logique?
Pour Honor Harrington, j'attends toujours Outis pour la suite, alors je vais t'attendre aussi, du coup Razz
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Ven 19 Jan - 20:02

Et le fameux Honor Harrington que je pensais déjà avoir dans ma PAL mais qui était encore dans ma wish-list.
Tu sais ce qu'il te reste à mettre en haut de ta PAL alors (A)
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 22 Jan - 8:54

Tu es vraiment "tombée amoureuse" de la plume d'Asimov ou c'est une suite logique?

Un peu des deux... Enfin, je ne sais pas comment expliquer cela, mais en ayant lu ce recueil de nouvelles agrémentés de ses notes persos sur la genèdes des nouvelles, dont je vous avais parlé , j'ai l'impression de me retrouver complètement dans sa manière de penser la science-fiction. Aussi l'impression de me retrouver dans le côté "scientifique de formation qui se prend au jeu de l'écriture". Je n'ai jamais caché mon admiration pour certains auteurs comme Vargas dans le domaine du polar, et d'une certaine manière elle est mon modèle d'écrivain pour le polar. Disons que j'ai trouvé en Asimov mon modèle d'écrivain en science-fiction ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 22 Jan - 10:57

Waw, rien que ça! Je trouve ça super Very Happy

Et donc, bonne lecture!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 23 Jan - 17:47

J'ai avancé jusqu'au chapitre 11 et je dois dire que j'ai du mal... Pourtant il y a des idées vraiment supers, mais je m'ennuie un peu... Déjà je trouve que la ligne directrice de l'intrigue est très très mince, tellement mince qu'à chaque fois qu'il est question des fameux seigneurs à retrouver, je me dis "ah oui, c'est pour ça qu'ils sont là". Pour le reste, je trouve ça un peu décousu, comme si l'auteur avait collé bout à bout une succession de mini-péripéties et y avait ajouté ensuite l'idée des seigneurs pour leur donner du sens.
Et je dois dire que les personnages manquent vraiment de présence... A part peut-être la souris, et encore ^^

Sinon y'a quand même un truc qui m'a fait marrer:

dédicace spéciale pour Outis a écrit:
(...) toute ma peau a commencé à peler magnifiquement, comme après une maladie, ou comme si j'étais une banane.

lol! B05
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 24 Jan - 9:48

:mdr: :mdr:
Comment n'avais-je pas pensé à Outis moi aussi en le lisant?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 24 Jan - 10:26

Parce que tu étais pressée de finir? lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 25 Jan - 10:26

Ayé, j'ai fini!

Alors mon avis rejoint un peu celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: il y a des idées très sympas, mais dans l'ensemble c'est une lecture oubliable... Perso Eustache ne m'a pas dérangée ^^

Par contre, j'ai été choquée par l'histoire des Nullards!

Je ne suis pas pressée de lire la suite parce que mon intérêt pour cette série est de plus en plus faible, mais je me dis que si on ne lit pas les 2 derniers bientôt, jamais je ne trouverai la motivation pour m'y mettre...
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 25 Jan - 11:29

Qu'est ce qui t'a choquée par rapport aux Nullards?

Tout pareil, je ne suis pas pressée mais je ne finirai jamais si je ne le fais pas rapidement.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 25 Jan - 11:56

Que
Spoiler:

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 25 Jan - 17:32

Je suis curieuse de voir la scène du dragon dans le film Laughing
J'aime bien que Edmond n'oublie pas qu'il a été pire que son cousin. L'auteur n'oublie pas ce qu'il a raconté avant.

Mais d'accord qu'ici, l'ambition de l'auteur était de nous faire découvrir son univers plus que de raconter une histoire.

Autrement, il ne reste que 2 tomes. Si vous êtes partantes après une pause, je vous suis, sinon, je pense quand même les terminer.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 25 Jan - 17:35

Citation :
Je suis curieuse de voir la scène du dragon dans le film Laughing
La partie où il pèle comme une banane? lol!

Citation :
Autrement, il ne reste que 2 tomes. Si vous êtes partantes après une pause, je vous suis, sinon, je pense quand même les terminer.
Ce serait dommage de caler si près de la fin après tout ce qu'on a déjà "souffert" ^^ Dites-moi quand Wink
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 25 Jan - 17:36

Je vois ce que tu veux dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , de mon côté, je les trouvais si pénible que j'ai vu ça comme une punition méritée ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Sûr qu'Edmund a eu l'air d'un ange par rapport à Eustache. Ou du moins, les motivations d'Edmund pour sa trahison dans le premier étaient compréhensibles alors qu'Eustache est juste pénible ( soit dit en passant, dans le film ils ne disent pas que les loukoums sont magiques, Edmund a encore plus l'air d'un gros salopard).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Jeu 25 Jan - 17:39

Citation :
Je vois ce que tu veux dire cyan , de mon côté, je les trouvais si pénible que j'ai vu ça comme une punition méritée ^^
Si la stupidité était un motif de châtiment, le nombre de personnes à se balader sur une seule patte serait mirobolant Laughing

SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Dim 28 Jan - 14:08

Bon, j'ai lu le tome 6 entretemps. Comme j'ai un Robin Hobb et un Asimov sous le coude, je me suis dit , on va alterner : un Narnia, un Hobb, un Narnia, un Asimov, ca motive. Razz

Ce tome 6 m'a mieux plu que le précédent. Plus structuré, une quête plus présente, un personnage secondaire assez amusant. Je ne sais pas si c'est une idée, mais j'ai l'impression au fil des tomes que les persos censés être principaux sont de plus en plus effacés, en fait. Leur aventure est prétexte à des rencontres avec d'autres persos qui me semblent limite mieux définis et plus intéressants qu'eux.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Dim 28 Jan - 16:32

C'est encourageant Wink
Du coup je vais essayer de le lire dans la semaine.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Dim 28 Jan - 21:09

Que quoi ??? Bon, je vais donc y aller aussi quand j'aurai le temps. xD
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 7 Fév - 9:26

bon, ce n'est pas bien de ma part de ne pas vous avoir attendue, mais comme j'ai dévoré le tome du fou et l'assassin que j'avais à me caser entre deux Narnia, j'ai du coup déjà enchainé et terminé Narnia.

Que dire? Le tome 6 m'avait plu,  bien plus que les précédents, mais c'est tout autre chose pour ce tome 7. Ce n'est pas que je sois déçue, je devrais presque dire que je suis choquée en fait. Le début m'a déjà un peu fait grincer des dents sur certains éléments, après on est reparti dans une aventure ressemblant un peu plus à certains des autres tomes.
Mais le gros problème que j'ai est dans le symbolisme sous-jacent.  Certes, on avait déjà eu jusque-là quelques trucs qui pouvaient rappeler la Bible ( comme le coup du pommier et le fruit interdit dans le tout premier livre), mais cela restait discret.   Dans ce dernier tome, les métaphores religieuses sont appuyées, lourdes et parfois carrément scandaleuses à mes yeux. Suspect  Non seulement ça m 'embête sérieusement dans cette histoire-ci, mais quelque part ça m'oblige à réviser mon jugement sur des éléments des histoires précédentes et tout à coup y voir bien plus des idées discutables de l'auteur transparaissant dans son intrigue.

Spoiler:

I\'ll kill you I\'ll kill you
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 7 Fév - 10:42

J'avais entendu parler de la polémique religieuse mais je pensais que c'était basé sur le premier tome.

C'est si "évident" que ça de faire la parallèle ? Parce que tu as un regard d'adulte ou bien un enfant le verra de la même façon (même s'il ne s'en rend pas forcément compte) ?

Pas encore lu les 2 derniers, j'essaye de trouver le temps pour finir HH... c'est triste de trainer autant alors que je veux vraiment finir cette lecture :snif:
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 7 Fév - 10:52

le parallèle devient carrément explicite sur la fin.
Spoiler:

Et par exemple, je crois que déjà dans le tome 3 ou 4 , des enfants se rendraient facilement compte de l'équivalence calormènes / musulmans, la relation avec le monde arabe parait évidente dans la description des vêtements, des lieux, etc...

J'oubliais de citer comme détail choquant mais pas lié à la religion, ou pas directement
Spoiler:

Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 7 Fév - 10:58

Tu as bien fait de ne pas attendre Spacy, je n'ai même pas encore commencé le tome 6 (je ne suis pas chez moi ces jours-ci et je n'ai pas voulu traîner une grosse brique).

J'avoue que mes souvenirs de la Bible sont plutôt imprécis, alors je ne sais pas si je repérerais autant de choses que toi, mais déjà dans Le Cheval et son Ecuyer j'avais trouvé que la description des Calormènes était insultante pour les peuples arabes dont ils étaient apparemment inspirés. Il y a aussi le côté les gens beaux sont bons, les moches/gros sont méchants qui m'avait dérangée. Dans le même genre, on a aussi des espèces entières qui sont du côté des méchants juste à cause de leur "origine ethnique" et un spécisme qui me dérange pas mal aussi. Je sais que beaucoup d'éléments sont dus à l'époque d'écriture, mais ce n'est pas une lecture que je passerai aux Belettes, finalement, parce que les valeurs véhiculées me dérangent profondément.

Et honnêtement, même s'il y a des idées sympas, je ne comprends pas l'engouement autour de cette saga scratch
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 7 Fév - 11:03

Finalement, si tout n'a pas été adapté à l'écran, je me demande si c'est à cause d'un mauvais box office ou justement à cause de ces mauvais clichés et le message derrière.

Citation :
Et honnêtement, même s'il y a des idées sympas, je ne comprends pas l'engouement autour de cette saga
Je crois qu'à l'époque, c'était considéré comme le pendant jeunesse du Seigneur des anneaux.
Sinon, c'est vrai que c'est sympa sans être transcendant pour peu qu'on fasse l'impasse sur des trucs.

Je vais regarder le film du passeur d'Aurore juste pour voir cette histoire avec les gens qui sont tellement bête qu'ils méritent d'être puni au lieu d'être aidé. Rolling Eyes
J'espère qu'ils n'ont pas mis ce truc à l'écran. Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia

Le Monde de Narnia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant