Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Monde de Narnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 10 Oct - 19:33

ça march epour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Sam 14 Oct - 20:41

Bon, j'ai lu les 5 premiers chapitres, et même si ce n'est pas déplaisant, c'est quand même très jeunesse. xD
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Sam 14 Oct - 20:55

J'ai oublié de passer aussi.

Je suis d'accord que ce n'est pas déplaisant. Et les côté jeunesse ne me choque pas trop non plus.
J'apprécie qu'on entre directement dans le vif du sujet. Et je ne sais pas encore si j'apprécie ou pas que l'auteur nous explique rapidement le fonctionnement des bagues.
Par contre, pour le côté mystérieux, ça fonctionne. Le premier tome n'est pas le plus connu de la sage pour moi. Je n'en avais même jamais entendu parler. Je pense que j'aurai eu plus de mal si on avait démarré avec la sorcière blanche puisque c'est un des plus adaptés, il me semble.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Sam 14 Oct - 23:41

J'attendais que vous me disiez que vous étiez prêtes, du coup je n'ai pas encore commencé lol!
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Dim 15 Oct - 11:04

Ha mince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy Bon, en même temps, les chapitres ne sont pas très longs, tu devrais vite nous rattrapper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai oublié de passer aussi.

Je suis d'accord que ce n'est pas déplaisant. Et les côté jeunesse ne me choque pas trop non plus.
J'apprécie qu'on entre directement dans le vif du sujet. Et je ne sais pas encore si j'apprécie ou pas que l'auteur nous explique rapidement le fonctionnement des bagues.
Par contre, pour le côté mystérieux, ça fonctionne. Le premier tome n'est pas le plus connu de la sage pour moi. Je n'en avais même jamais entendu parler. Je pense que j'aurai eu plus de mal si on avait démarré avec la sorcière blanche puisque c'est un des plus adaptés, il me semble.

Je n'ai jamais vu aucune des adaptations, donc perso ça ne m'influence pas. Il faut dire aussi que les illustrations dans le bouquin font un peu "vieux livre d'images" , ce qui accentue le côté jeunesse. Disons que c'est le genre de livre que je suis sûre de refiler à ma fille après, peu importe si au final j'aime ou pas ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Dim 15 Oct - 11:52

Je vais m'y mettre cet après-midi, je pense que ça va aller assez vite pour avancer Wink

Citation :
Disons que c'est le genre de livre que je suis sûre de refiler à ma fille après, peu importe si au final j'aime ou pas ^^
Idem ici, ce sont les Belettes qui hériteront du livre quand je l'aurai terminé :)

j'ai dû voir 2 films (je ne sais pas combien il y en a), mais j'ai si peu de souvenirs, à part ma petite soeur craquant sur le prince Caspian, que ça ne devrait pas me gêner ^^

Edit

C'est bon, je vous ai rattrapées Wink

J'ai l'impression, peut-être erronée, que ce tome n'est pas forcément le meilleur de la série... Je trouve qu'il y a de super idées et en même temps j'ai trouvé un peu le temps long. C'était un peu mou du genou, non?

Sinon je note que jusqu'ici on n'a que 2 personnages d'adultes et les 2 font peur Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Dim 15 Oct - 19:30

J'attendais que vous me disiez que vous étiez prêtes, du coup je n'ai pas encore commencé lol!
Ah mince, c'était sous-entendu qu'on allait démarrer jeudi dernier. mais finalement tu nous a vite rattrapé Angel

Je n'ai jamais vu aucune des adaptations, donc perso ça ne m'influence pas. Il faut dire aussi que les illustrations dans le bouquin font un peu "vieux livre d'images" , ce qui accentue le côté jeunesse. Disons que c'est le genre de livre que je suis sûre de refiler à ma fille après, peu importe si au final j'aime ou pas ^^
J'avais déjà vu la version animé, il y a des années de cela.
Et récemment, on a eu droit au film. Je n'ai encore vu que le tome de l'armoire magique etc.
Je n'ai pas vu les autres.

J'ai l'impression, peut-être erronée, que ce tome n'est pas forcément le meilleur de la série... Je trouve qu'il y a de super idées et en même temps j'ai trouvé un peu le temps long. C'était un peu mou du genou, non?
En même temps, c'est un début, il faut démarrer.
Autrement, je n'ai pas eu la même impression. On a des chapitres courts et l'intrigue avance vite. Si on se souvient que ce tome n'a pas été écrit au début, j'imagine très bien que l'auteur avait une meilleure idée de ce qu'il allait raconter.

Citation :
Sinon je note que jusqu'ici on n'a que 2 personnages d'adultes et les 2 font peur Laughing
Ça me rassure, ce n'est pas une sorcière de pacotille. D'ailleurs, je la trouve plus flippante que la Sorcière blanche du film. Laughing
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 16 Oct - 9:38

En même temps, c'est un début, il faut démarrer.
Autrement, je n'ai pas eu la même impression. On a des chapitres courts et l'intrigue avance vite. Si on se souvient que ce tome n'a pas été écrit au début, j'imagine très bien que l'auteur avait une meilleure idée de ce qu'il allait raconter.

Pareil qu'Outis, je n'ai pas trouvé le temps long du tout. j'étais peut-être juste un peu dubitative sur la partie où le vieil oncle raconte les bagues et tout le toutim au gamin, c'était un peu trop présentatif à mon goût.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 16 Oct - 10:06

Citation :
Ah mince, c'était sous-entendu qu'on allait démarrer jeudi dernier. mais finalement tu nous a vite rattrapé Angel
Mes 2 neurones encore valides la semaine dernière n'avaient pas imprimé lol!
Mais c'est pas grave, je n'ai pas peiné à vous rattraper Wink

Citation :
Citation :
Pareil qu'Outis, je n'ai pas trouvé le temps long du tout. j'étais peut-être juste un peu dubitative sur la partie où le vieil oncle raconte les bagues et tout le toutim au gamin, c'était un peu trop présentatif à mon goût.
C'est peut-être moi qui n'étais pas en phase, alors.
Un peu trop présentatif, je suis d'accord. Et je n'ai pas compris comment il a pu fabriquer plusieurs bagues avec une boite de poussière Laughing Enfin ce n'est pas tellement important dans une histoire avec de la magie ^^

Je me demande quand même si je ne serais pas entrée plus facilement dans cette histoire en lisant dans l'ordre de publication, du fait que ç'aurait été plus facile de comprendre son intérêt par rapport à ce qui avait été écrit avant.

C'est parti pour les 5 chapitres suivants?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Lun 16 Oct - 18:55

C'est parti pour les 5 suivants. Wink
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 17 Oct - 9:38

C'est parti.. et c'est fait.
En fait c'est assez rigolo, cette histoire. Razz J'aime bien les petites touches d'humour qui font que ça ne se prend pas franchement au sérieux
Spoiler:

)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mar 17 Oct - 19:23

C'est fait aussi.
Je n'avais pas compris au début pourquoi cet épisode avait nommé Tome 1 alors que, pour moi, il s'agit plutôt d'une préquelle à Narnia.

Soit, j'ai lu assez rapidement cette suite. On trouve le côté un peu enfantin mais qui ne me choque pas vraiment. Ca ne prends pas les enfants pour des neuneu. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 18 Oct - 13:11

J'y suis aussi. Et je suis d'accord avec vous 2 ^^
Mais je trouve que ç'a été un peu long pour en arriver au chapitre 10.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 18 Oct - 13:15

C'est vrai que j'ai du mal à imaginer qu'une intrigue puisse être conclue d'ici la fin du tome vu où en est seulement à la fin du chapitre 10. D'un autre côté, on voit tout le potentiel de l'univers se développer, ça donne envie d'en découvrir plus. Mais j'avoue que je ne me sens pas particulièrement concernée par les tribulations des personnages même si elles me distraient. Le côté enfantin fait qu'on n'est pas spécialement inquiets en tant que lecteur pour le persos, en quelque sorte. Du coup je pense que ça ne me sera peut-être pas évident d'enchainer les tomes.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia Mer 18 Oct - 13:21

Le côté enfantin ne me dérange pas. Ce qui m'ennuie, c'est le temps qu'il a fallu pour entrer enfin dans le vif du sujet. Je ne pense pas qu'il y avait réellement matière à traînasser aussi longtemps avant d'en arriver là.
J'espère que les tomes suivants auront plus d'aventures à proposer. En tout cas, caser ce tome-là en début de saga ne me semble pas pertinent pour l'instant. J'aurais sûrement plus apprécié cette lecture en le lisant après la série originelle, je crois, comme un genre de bonus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia

Le Monde de Narnia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant