Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The gifted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


The gifted Empty
MessageSujet: The gifted The gifted I_icon_minitimeLun 6 Nov - 23:25

The gifted The-gifted-promotional-photo-ad

Synopsis
Un procureur général, Reed Strucker, poursuit avec acharnement les mutants accusés de crimes, sans vraiment s'occuper de ce que leur droits soient bafoués et que certains d'entre eux disparaissent sans laisser de traces après leur transfert vers de mystérieux centres de détention. Jusqu'au jour où il apprend que ses propres enfants sont mutants. Cherchant à fuir la famille est prise en charge par un groupe d'entre-aide composé de mutants recherchés par la toute puissante organisation anti-mutant, Sentinelle. Entre peur et suspicion, mutants et non mutants devront cohabiter

Titre francophone : The gifted
Genre : Super héroïque, politique
Créateur : Mat Nix
Origine : Etats-Unis
Date de la première diffusion : 2 octobre 2017
Chaîne d'origine : Fox

Casting
Stephen Moyer : Reed Strucker
Amy Acker : Caitlin Strucker
Sean Teale : Marcos Diaz / Eclipse
Jamie Chung : Clarice Fong / Blink
Coby Bell : Jace Turner
Emma Dumont (en) : Lorna Dane / Polaris
Blair Redford : John Proudstar / Thunderbird
Natalie Alyn Lind : Lauren Strucker
Percy Hynes White : Andy Strucker
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeLun 6 Nov - 23:34

Je n'attendais pas trop d'une énième serie sur les super héros et autres X-mens.

Sauf que... Ben c'est dans la veine X-men des meilleurs jours. Le pilote il est vrai a été réalisé par Bryan Singer.

Donc, j'ai apprécié le côté politique de la série. Le côté noir.

On peut reprocher aux deux parents non-mutants d'être un peu trop caricaturaux, mais il y a des personnages assez sympa.

Polarys
Eclipse.
Clarisse
Johnny (un peu trop Apache peut-être)

Et des questions. J'aime bien me poser des questions.

J'ai regardé les cinq premiers épisodes et j'aime bien.

13 sont prévus pour la saison 1

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeMar 7 Nov - 11:06

Merci pour la fiche Wink

J'en profite pour ajouter les commentaires qui avaient été postés ailleurs sur le forum:

Illyria a écrit:
The Gifted
Pilote sympa. Tout va un peu trop vite (ça manque aujourd'hui les pilote d'une heure et demie quand même) mais sinon c'est réussi.
Bien réalisé, bon effets spéciaux, bon casting (mention spéciale à Polaris). Il y a rien d'extraordinaire pour l'instant mais le potentiel est là.
Et puis il va falloir donner autre chose à jouer à Amy Acker que la mère de famille en pleur parce que ça va me casser les couilles vite fait. Bom bom :cri: D'oh :beurk: pfff willend :pouah: Bleuarg Evil or Very Mad
Les mecs ont Amy Acker dans une série de super héros, on lui donne le rôle d'une mère de famille. I\'ll kill you Bom bom Toc Toc D'oh

Illyria a écrit:
Episode 2 de The Gifted.
Le premier épisode m'avait pas totalement convaincu à cause d'événements qui vont trop vite (on connait même pas les personnages qu'ils sont déjà poursuivi et dans l'action), on comprend pas trop l'univers de la série.
On a donc un 2ème épisode qui rectifie ça : on présente plus en détail les personnages et on lance des pistes pour la suite.
On comprend un peu mieux la situation des mutants dans cette série et je trouve que c'est plus intéressant que ce qu'on voit dans les films Xmen vu que dans les films, on cherche l'extermination des mutants alors que dans cette série, les mutants sont persécutés et mis au ban de la société ce qui je trouve donne plus de force à la métaphore que représente les mutants : les noirs américains et même les musulmans (racisme anti mutant parce que certains ont tué des gens donc amalgame, ça me rappelle quelque chose Siffle).
La série lance également tout un tas de pistes scénaristiques et de questionnements pour la suite : que s'est-il passé le 15 septembre ? Qui est ce médecin ? Quel est le rapport entre un frère et une soeur au brésil dans les années 60 et le frère et la soeur de la famille des héros ?
Et l'épisode arrive à faire ça en proposant un épisode tendu avec une utilisation intelligente des pouvoirs mutants.
Bon travail. C'est certes pas une série révolutionnaire mais pour l'instant on est fasse à une série de super héros plutôt bien foutu et avec un vrai potentiel.
En plus la série utilise mieux Amy. Dans le premier épisode j'avais peur pour son personnage parce que son perso, à part pleurer et s'inquiéter pour ses enfants, elle fait pas grand chose vu que c'est le père qui se bouge pour sauver ses enfants. J'avais peur donc d'un rôle d'une simple maman qui s'inquiète pour ses enfants mais le twist du premier épisode permet à son personnage de prendre plus d'ampleur et ça c'est bien.

cyan a écrit:
Vu le pilote de The Gifted, pas franchement convaincue...
J'ai trouvé que c'était bourré d'idées déjà-vues et de clichés. Certains effets sont réussis mais d'autres sont plutôt moches (les yeux verts de la fille). Et je n'ai accroché à aucun personnage. Le fait que les acteurs ne sont pas spécialement charismatiques n'aide pas. Je n'aime pas Amy Acker, mais je reconnais qu'elle peut jouer plein de choses différentes. Là elle a l'air complètement éteinte et je n'ai pas cru une minute à la mère de 2 ados.
Je n'attendais rien de la série, alors je ne peux pas dire que je sois déçue, mais je pensais quand même que ce serait meilleur.

Suite à l'avis d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur l'épisode 2, j'aurais pu me laisser tenter pour le tester quand même, mais là j'ai juste pas envie. Je n'arrive même pas à trouver un truc positif à dire sur la série Laughing

Illyria a écrit:
Si tu as pas apprécié le pilote c'est pas la peine de continuer.
Il y aurait pas Amy je suis pas sur que je continuerai la série. Parce que c'est pas assez mauvais pour m'amuser de sa nullité et c'est pas assez bien pour passionner. C'est typiquement la série lambda.
La série est toujours cliché et les personnages sont pas encore assez intéressant (j'aime bien Polaris quand même). Et au delà du manque de charisme du casting, c'est le manque d'alchimie total entre les acteurs qui pose problème. Amy a aucune alchimie avec son mari ou ses enfants par exemple. Et c'est un peu dommage sur une série centré sur une famille.
Mais la série a quand même du potentiel et il y a suffisamment de piste de scénario pour la suite pour maintenir mon intérêt.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeMar 7 Nov - 22:24

Pour le coup de Clarisse et de sa mocheté... justement je trouve l'idée assez sympa...

Il y a ceux qui se planquent, les deux gamins par exemple, Johnny, Eclipse et puis d'autres... Clarisse et Polaris qui portent sur eux au yeux de tous leur mutation. (ça reprends un peu le problème de Mistique dans les X-men. dans les deux premier c'était intéressant, moins ensuite.)

polaris:

J'ai bien aimé aussi le retour d'Eclipse vers ses origines... et la vénéneuse Carmen. Ca n'a rien à voir avec son statut de mutant. Je ne sais pas ce qu'il en feront, mais...


_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeMer 15 Nov - 21:00

L'épisode 6 était carrément faiblard... bla bla bla.

Des questionnements, toujours les mêmes, des jalons et rien qui n'avance. L thématique des parents est lourdingue.

décevant.

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeMer 10 Oct - 0:36

Je regarde également la série, bon surtout pour Amy mais plus ça va plus j'accroche donc je continue ^^ le mari d'Amy rejoint le cast ;-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeMer 10 Oct - 8:26

Décidément, ils sont inséparable tous les 2 Laughing

Il semble que ce soit une des rares séries Marvel a convaincre le public dès le départ.

_________________
The gifted Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeMer 10 Oct - 10:22

ça doit figurer dans leur contrat Laughing

Je ne sais pas ce que vaut la série, je me suis arrêtée après le pilote...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeMer 10 Oct - 12:05

Outis a écrit:
Décidément, ils sont inséparable tous les 2 Laughing

Il semble que ce soit une des rares séries Marvel a convaincre le public dès le départ.

C'est ça au début c'est long... très long... mais la fin de la saison 1 franchement pas mal et le début de la saison 2 au top! action même Amy a été une badass mdr ça lui manque d'ailleurs arf, elle a déclarée au New York Comic Con dimanche qu'elle voulait tuer des gens!!!! elle a mentionné POI ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeMer 10 Oct - 12:14

lol! Elle s'est habituée à être une psychopathe ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeMer 10 Oct - 12:28

Tout à fait ça!!!! et puis on l'aime comme ça, entre nous son rôle de maman dans la série c'est pas elle quoi, elle vaut mieux que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeMer 10 Oct - 13:38

Je n'apprécie pas spécialement Amy Acker, mais je suis d'accord qu'elle mérite mieux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:54

Ben en fait, je n'avais pas été vraiment convaincue par la saison 1. Trop de blabla, de pathos avec les deux parents.

Par contre la saison 2...

C'est nettement mieux.

D'abord Cait a pris quelque cours de close combat. Ensuite, Polaris et Andy ont rejoint le camp des révoltés le hellfire.

Enfin, le scénario prend un peu plus d'ampleur.

La fin justifie-t-elle les moyens (ceux qui Amy Acker version psychopathe vont s'y retrouver) ? Cait, Polaris, Marcos, Clarisse, Jace (bon je n'accroche pas trop avec lui, mais il joue quand même sur le fil du rasoir.), Andy... Jusqu'où iront-ils pour s'assurer un avenir, récupérer ceux qui aiment, assouvir leur vengeance ?


Et si on comprends moyennement les motivations de Polaris et que ce n'est tout compte fait pas très intéressant :
son but:

Le cas d'Andy est bien mieux traité :

Andy":

J'en suis à l'épisode 4... Et je l'ai trouvé pas mal.

Il n'y a qu'un truc que je n'ai pas compris dans l'épisode 3 : Comment Marcos sait ?

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeLun 11 Fév - 23:19

Mi saison 2.

Vous n'avez pas aimé la 1 allez voir la 2, c'est vachement mieux...
En plus j'ai un faible pour les triplées, les sœurs Frost ! Pas si triplé que ça... J'attends le rebelle, va-t-elle ou pas ?
Je croyais qu'il n'y aurait que 13 épisodes, il y en a 22 pour la saison 2.

Si je me suis ennuyée à la saison 1, ce n'est pas le cas pour la 2. Dommage que le scénario n'est pas été si travaillé à la saison 1, parce que je ne sais même pas pourquoi j'ai continué à regarder.
J'ai bien fait.

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeMar 12 Fév - 17:27

Le truc, c'est que je n'ai même pas démarré la saison 1.
Il faut dire que l'année dernière on était tellement saturé de ces "super héros qui n'en sont pas" qu'il n'était pas difficile de laisser tomber.

_________________
The gifted Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeMar 23 Avr - 12:21

Série annulée mais qui pourrait être reprise par une autre chaine (Disney+ ?)

Une des raisons probable, en plus de la chute d'audience, c'est le lancement de la plateforme Disney qui a les droits sur l'univers Marvel.

_________________
The gifted Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeMar 23 Avr - 18:47

outis a écrit:

Une des raisons probable, en plus de la chute d'audience, c'est le lancement de la plateforme Disney qui a les droits sur l'univers Marvel.

Ce n'est pas une des raisons probables. La décision d'annuler la série vient de la chaîne FOX qui ne fait pas parti du deal avec Disney.
La chaîne n'a pas de compte à rendre à Disney. La série est annulé parce qu'elle marche pas, surtout que la chaîne compte se consacrer avant tout au sport, la chaîne se débarrasse donc des poids morts.

Et Disney va pas renouvelé une série que personne regarde et qui n'a même pas des critiques dithyrambiques avec une Fan Base forte pour justifier un renouvellement comme Agents Of Shield.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitimeMer 24 Avr - 15:37

Ce n'est pas une question de deal, mais parce que Disney rechigne plus à renouveler ses contrats. Comme c'était le cas avec Netflix. xD

_________________
The gifted Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The gifted Empty
MessageSujet: Re: The gifted The gifted I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The gifted
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Super-héros & co-
Sauter vers: