Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Honor Harrington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Honor Harrington Mer 6 Déc - 10:55

Résumé:
Ce roman suit l’histoire du commander Honor Harrington, commandant le croiseur léger HMS Intrépide, durant sa mission dans le système de Basilic. Bien que le système de Basilic soit devenu un lieu d'affectation de ceux tombés en disgrâce ou des incompétents, Honor est déterminée à accomplir son devoir indépendamment des circonstances.

Je suis arrivée vers la page 160 et je commence à comprendre pourquoi Honor Harrington a été comparée à un certain John Sheridan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Honor Harrington Mer 6 Déc - 11:00

ha! je l'ai dans ma PAL aussi celui-là, tiens (la faute à une de vous, je suis sûre). Dommage que je ne sache pas le commencer tout de suite.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Mer 6 Déc - 11:15

S'il est dans la mienne, c'est la faute d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors c'est très probable que tu l'aies acquis de la même façon que moi Laughing

Si c'était moins dense, j'aurais proposé qu'on t'attende, mais là ce serait un peu compliqué de s'y remettre après une pause... Sur le prochain tome, peut-être? Wink
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Honor Harrington Mer 6 Déc - 11:16

ouaip, le prochain tome, c'est ce que je me disais ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Mer 6 Déc - 11:21

J'ai regardé et rien que la série principale compte une vingtaine de tomes, alors je pense qu'on aura des occasions de poursuivre ensemble Laughing

A noter que:
*l'auteur doit avoir un chat Laughing
*la société décrite au début est vraiment très proche de la nôtre politiquement, certains sujets sont d'actualité
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Mer 6 Déc - 13:05

Ça marche pour moi Very Happy

Quand j'aurai fini le tome 1, je pense que je ferai quand même une pause avant le 2e. Et on pourra se lancer ensemble.

Mais rien n'empêche de venir commenter ici le premier tome à l'occasion Siffle

Citation :
A noter que:
*l'auteur doit avoir un chat  Laughing
Ou alors il sait que c'est vendeur  Laughing
Citation :
*la société décrite au début est vraiment très proche de la nôtre politiquement, certains sujets sont d'actualité
Il me semble avoir lu quelque part, que c'est basé sur les guerres napoléeonniennes ou un truc de cette époque scratch

P.S. : ce n'est quand même pas ma faute si j'ai bon gout Siffle
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Mer 6 Déc - 13:32

Citation :
Quand j'aurai fini le tome 1, je pense que je ferai quand même une pause avant le 2e. Et on pourra se lancer ensemble.
Je n'ai pas l'intention non plus de lire la suite dans la foulée, surtout que je n'ai pas le tome 2 dans ma PAL et que j'ai prévu de ne rien acheter avant février Razz (et vu le rythme de lecture que j'ai en ce moment, ça ne sera même pas suffisant pour faire baisser ma PAL significativement Rolling Eyes)

Mais j'ai vu que L'Atalante a déjà sorti le tome 3 dans cette nouvelle édition, j'espère qu'ils vont poursuivre dans ce sens, histoire de ne pas encore me retrouver avec des tomes dépareillés...

Citation :
Ou alors il sait que c'est vendeur Laughing
Vu ce qu'il en dit et la façon dont il le décrit, je doute que ce soit par opportunisme, ça sent trop le vécu Laughing

Citation :
Il me semble avoir lu quelque part, que c'est basé sur les guerres napoléeonniennes ou un truc de cette époque scratch
Alors c'est que l'histoire doit se répéter lol! Mais vu la place des femmes dans l'histoire, tout n'est pas inspiré de Napoléon en tout cas.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Mer 6 Déc - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais j'ai vu que L'Atalante a déjà sorti le tome 3 dans cette nouvelle édition, j'espère qu'ils vont poursuivre dans ce sens, histoire de ne pas encore me retrouver avec des tomes dépareillés...
Vu la longueur de la série, j'imagine que les tomes sont tous indépendants. Du moins, je l'espère, parce que je ne me vois pas lire la série jusqu'à la fin de ma vie.
A moins que ce ne soit vraiment exceptionnel, je ne lirai que quelques tomes. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Mer 6 Déc - 20:27

A priori les histoires sont indépendantes, mais tiennent compte de ce qui s'est passé pour que les personnages évoluent. Parmi les commentaires que j'ai vus, certains disaient qu'il ne fallait pas trop s'attacher aux personnages Laughing

En y regardant de plus près, il y a une vingtaine de tomes, mais certaines histoires sont éditées sur 2 tomes.

Je doute de tout lire, parce que ça fait quand même long (encore que la quarantaine de tomes du Disque-Monde ne m'ont jamais fait peur Laughing), mais un tome de temps en temps me conviendrait si la qualité se maintient.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Mer 6 Déc - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A priori les histoires sont indépendantes, mais tiennent compte de ce qui s'est passé pour que les personnages évoluent. Parmi les commentaires que j'ai vus, certains disaient qu'il ne fallait pas trop s'attacher aux personnages Laughing.
Merci pour l'info Laughing

Citation :
En y regardant de plus près, il y a une vingtaine de tomes, mais certaines histoires sont éditées sur 2 tomes.
Mais l'auteur peut décider d'en pondre encore un. Je viens de voir sur wiki et il passe parfois quelques années avant de faire une suite.
Et en plus, il y a tous les autres tomes qui se passent dans le même univers Laughing

Citation :
Je doute de tout lire, parce que ça fait quand même long (encore que la quarantaine de tomes du Disque-Monde ne m'ont jamais fait peur Laughing), mais un tome de temps en temps me conviendrait si la qualité se maintient
I Agree
Bon, je suis aussi capable de lire 3-4 tomes à la suite et de saturer durant une très longue période. Il me faudra plus qu'une bonne histoire, il ma faudra aussi des personnages à qui m'attacher. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Mer 6 Déc - 21:04

Citation :
Mais l'auteur peut décider d'en pondre encore un. Je viens de voir sur wiki et il passe parfois quelques années avant de faire une suite.
Et en plus, il y a tous les autres tomes qui se passent dans le même univers Laughing
Il faut croire que l'univers l'inspire ^^ J'ai quand même peur qu'au bout d'un moment ça soit difficile de se renouveler.

Citation :
Bon, je suis aussi capable de lire 3-4 tomes à la suite et de saturer durant une très longue période. Il me faudra plus qu'une bonne histoire, il ma faudra aussi des personnages à qui m'attacher. xD
Comme les tomes sont indépendants, on peut laisser passer longtemps entre 2, ce ne sera pas un problème Very Happy
Dans le genre, je trouve Honor assez attachante. Et là où j'en suis, 2-3 personnages commencent àsortir du lot.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 7 Déc - 10:24

J'ai passé le cap des 200 pages et ça devient de plus en plus facile d'avancer Very Happy
Et si Honor tient effectivement beaucoup de Sheridan, elle tient bien aussi d'Holden, finalement Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 7 Déc - 16:58

Mais quelle Holden, celui du roman ou la tête à claque de la série ? (A)

Tes commentaires, me rendent plus enthousiaste pour la suite. Ce n'est pas que ne pensais pas le lire, mais avec le début très "lourd", je trouvais ça un peu compliqué et je craignais que ce soit comme ça jusqu'au bout xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 7 Déc - 18:17

Citation :
Mais quelle Holden, celui du roman ou la tête à claque de la série ? (A)
Celui du roman bien sûr, le genre fouteur de m.rde intergalactique :green:

Citation :
Tes commentaires, me rendent plus enthousiaste pour la suite. Ce n'est pas que ne pensais pas le lire, mais avec le début très "lourd", je trouvais ça un peu compliqué et je craignais que ce soit comme ça jusqu'au bout xD
Il m'a fallu une semaine pour les 100 1es pages et 2 jours pour les 100 suivantes (mais j'aurais été plus vite si j'avais eu plus de temps). Autant le début est rude à avaler à cause de toutes les explications techniques, autant la suite passe toute seule, en tout cas pour l'instant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honor Harrington

Honor Harrington
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1