Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Honor Harrington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 14 Déc - 22:21

Non pas encore, je suis toujours à essayer de terminer Narnia :snif:

Si tu oublies des détails, ce sera l'occasion pour moi de te rafraichir la mémoire avant d'entamer le tome 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 14 Déc - 22:22

ça marche ^^

C'est dommage, mais on se rattrapera sur le suivant Razz
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Ven 15 Déc - 11:26

Ayé, j'ai fini Very Happy Et la dernière centaine de pages est vraiment haletante!

Et je peux confirmer à nouveau la ressemblance entre Honor et Sheridan Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Sam 16 Déc - 22:10

C'est bon, j'ai fini Narna, je vais enfin pouvoir essayer de commencer HH... et ce n'est pas encore gagné en cette période de l'année. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Sam 16 Déc - 22:54

Bonne lecture alors Wink

Je viens de commander les 2 tomes suivants :green:
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Honor Harrington Lun 18 Déc - 9:20

Je pensais commencer HH aussi, mais en fait il n'est pas dans ma PAL mais dans ma WL contrairement à ce que je croyais. J'ai du confondre avec un autre truc... bref, ce sera pour plus tard, pour l'instant j'essaie de vider un petit peu ma PAL.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Lun 18 Déc - 12:05

J'essaie aussi de vider ma PAL (qui ressemble de plus en plus au tonneau des Danaïdes Laughing), mais j'ai vraiment aimé ce tome 1. Du coup je me suis récompensé de mes efforts (je n'ai acheté qu'un bouquin depuis septembre) en passant commande.
C'est sûrement un peu paradoxal de se récompenser de ne pas avoir acheté de livres en achetant des livres, mais je suis sûre que vous me comprenez Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Lun 18 Déc - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est sûrement un peu paradoxal de se récompenser de ne pas avoir acheté de livres en achetant des livres, mais je suis sûre que vous me comprenez Laughing
Je comprends et j'approuve Laughing

J'ai voulu reprendre où je m'étais arrêtée mais pas moyen de me souvenir de ce qui s'était passé avant. Je suis donc parti pour recommencer depuis le début. Rolling Eyes

Citation :
bref, ce sera pour plus tard, pour l'instant j'essaie de vider un petit peu ma PAL.
Si ça peut aider à te décider pour un roman, il y a toujours un tome du Régiment perdu qu'on doit lire... mais je ne suis pas pressée de commencer Siffle
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Lun 18 Déc - 22:10

Citation :
Je comprends et j'approuve Laughing
Je savais que je pouvais compter sur toi Laughing

Citation :
J'ai voulu reprendre où je m'étais arrêtée mais pas moyen de me souvenir de ce qui s'était passé avant. Je suis donc parti pour recommencer depuis le début. Rolling Eyes
Tu peux sauter les explications techniques, ça ne te manquera pas Wink (ça va réduire ta lecture de moitié ^^)

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Mer 20 Déc - 19:35

Je viens de recevoir les tomes 2 et 3 Very Happy Je ne pense pas les lire tout de suite, vous me direz si vous voulez que je vous attende ou si je peux me lancer après les vacances Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Mer 20 Déc - 21:32

Tu peux sauter les explications techniques, ça ne te manquera pas Wink (ça va réduire ta lecture de moitié ^^)
Il y avait plein d'explication géo-politique et de territoire sur qui va attaquer qui. Je pensais que c'était important. Mais après la relecture, je n'ai toujours pas compris qui était quoi Suicide
J'espère que ça sera plus clair par la suite xD

Je viens de recevoir les tomes 2 et 3 Very Happy Je ne pense pas les lire tout de suite, vous me direz si vous voulez que je vous attende ou si je peux me lancer après les vacances Wink
Je vais essayer de lire pendant les vacances. Je te dirai si j'ai réussis à terminer d'ici là.
Dans l'idéal, ça m'intéresserait assez de faire une lecture commune. Je trouve ça plus fun. Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Mer 20 Déc - 22:05

Citation :
Il y avait plein d'explication géo-politique et de territoire sur qui va attaquer qui. Je pensais que c'était important. Mais après la relecture, je n'ai toujours pas compris qui était quoi Suicide
Je vais te simplifier la tâche: les 2 protagonistes principaux sont la République de Havre (ceux qu'on voit faire des plans au début) et l'Empire manticorien, dont dépend Basilic et pour qui bosse la Flotte royale (à laquelle appartient Honor).
Basilic est un protectorat manticorien où vit une espèce indigène du genre insectoïde et où sont installés des consulats et des comptoirs commerciaux. Près de Basilic se trouve une sorte de noeud de vortex, qui est un passage quasi-obligé pour les voyages à longue distance. Autant dire que celui qui contrôle Basilic a la main-mise sur le commerce entre les planètes.
Je ne pense pas que tu as besoin d'en savoir plus sur l'aspect géo-politique Wink

Ah, juste un truc: Havre Blanc est le nom d'un bâtiment manticorien et n'a rien à voir avec la République de Havre (j'ai relu au moins 4-5 fois avant de comprendre Rolling Eyes).

Pour les explications techniques, à part celle sur les modifications d'armement, tu peux lire en diagonale. J'ai fait l'effort de tout lire et j'ai oublié rapidement tout ce qui n'était pas essentiel. Alors autant ne pas te compliquer la vie ^^

Citation :
Je vais essayer de lire pendant les vacances. Je te dirai si j'ai réussis à terminer d'ici là.
Dans l'idéal, ça m'intéresserait assez de faire une lecture commune. Je trouve ça plus fun. Very Happy
Ok Wink De toute façon je ne vais pas lire beaucoup la semaine prochaine et en tout cas rien qui demande beaucoup de concentration.
Je trouve ça plus fun aussi en LC, par contre une fois dedans ça peut être difficile de s'interrompre à un chapitre précis Razz
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Lun 8 Jan - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as repris ta lecture, finalement?

J'avoue que je suis assez impatiente de lire la suite (A)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Lun 8 Jan - 18:55

Hum, hum... en fait... Embarassed

Tu n'avais pas parlé de euh... Narnia avant Siffle
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Lun 8 Jan - 19:15

lol!

Nan mais prends ton temps, hein! Mais juste, si tu ne comptes pas t'y remettre, dis-le moi et je ne t'attendrai plus Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honor Harrington

Honor Harrington
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant