Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Honor Harrington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Honor Harrington Lun 8 Jan - 19:34

Si, je pensais aussi reprendre il y a 2 semaines, mais bon, il faut croire que les congés sont le pire moment pour avoir du temps libre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Lun 8 Jan - 19:47

ça, je comprends Wink J'ai passé 6 jours chez mes parents pour Noël, j'ai dû lire une centaine de pages à tout casser, alors que c'est plutôt ce que je lis en une journée d'habitude Laughing

Donc, tiens-moi au courant! Very Happy
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Lun 8 Jan - 21:25

Vu ton impatience, j'ai encore plus hâte de terminer aussi. Very Happy

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Lun 8 Jan - 21:49

cheers

J'ai hâte de savoir ton avis dessus Wink
Et au cas où tu n'aies pas envie de te farcir toutes les explications politiques, n'oublie pas que je t'avais tout résumé ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Lun 8 Jan - 22:28

Oui et merci. Il faut juste que je me cale devant de jour (parce que le soir je suis trop HS pour me concentrer sur une lecture).

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Ven 19 Jan - 20:01

J'ai enfin réussi à démarrer sérieusement.
Comme je ne savais pas où reprendre, j'ai survolé les premiers chapitres plus que je ne les ai lu. Mais les bases les plus intéressantes sont, pour moi, à partir du chapitre 5. L'histoire commence à prendre forme.
L'aventure commence enfin. Le début servait quand même à comprendre pourquoi HH a fini dans ce coin paumé de l'univers.
J'apprécie aussi qu'elle ne soit pas déjà la super commandante héroïne que tout le monde adule. A commencer par son équipage. :green:

Je suis plus enthousiaste à poursuivre Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Ven 19 Jan - 22:54

cheers

En fait ce qui est laborieux, ce sont les explications scientifiques et/ou politiques, le reste coule tout seul Wink
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Honor Harrington Sam 20 Jan - 9:54

Voilà, j'ai commencé HH. Pour l'instant j'ai surtout adoré toutes les explications concernant... le chat Laughing . J'ai vu ce que vous disiez plus haut sur les termes techniques et politiques. Donc je lis ça sans trop me creuser la cervelle.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Sam 20 Jan - 10:54

J'ai trouvé que le chat n'avait pas l'air si extraterrestre que ça, moi Laughing

Bonne lecture à vous 2 Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Dim 21 Jan - 10:20

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais un chat Sylvestre. C'est ce qui arrive surement quand on s'endort juste après sa lecture. Laughing

Chapitre 15. J'avance lentement, mais ce n'est pas plus mal, ça fera durer le bouquin, même si j'ai hâte d'arriver à la fin et voir vers quoi on va.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne m'ennuie pas du tout avec Honor, tout comme les autres personnages du bouquin. Laughing

Le seul élément qui me perturbe encore, c'est le calcul des années manticorienne ou standard. Je n'arrive pas à faire la conversion. Donc, quand je lis qu'un enseigne à 13ans M, je n'imagine pas un ado, mais je n'imagine pas non plus un adulte scratch

Sinon, l'auteur est vraiment doué pour retranscrire son univers et nous le rendre abordable sans que ce ne soit totalement indigeste. Même s'il y a parfois des explications qui me passent au dessus de la tête, comme avec les armes qu'il faut modifier... etc. En tout cas, le sujet est bien maitrisé.

P.S. : ils en parlent plus longuement sur l'l'autre forum SFFF que je fréquente. Et il y a une représentation d'un vaisseau que je vous remet ci-dessous. Le design lui donnant un aspect plus pratique qu'esthétique.
image:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Dim 21 Jan - 11:10

Citation :
Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais un chat Sylvestre. C'est ce qui arrive surement quand on s'endort juste après sa lecture. Laughing
Et toi qui te plaignais de ne jamais faire de rêves de fan Laughing

Citation :
Le seul élément qui me perturbe encore, c'est le calcul des années manticorienne ou standard. Je n'arrive pas à faire la conversion. Donc, quand je lis qu'un enseigne à 13ans M, je n'imagine pas un ado, mais je n'imagine pas non plus un adulte scratch
C'est parce que tu essaies de savoir quel âge ils ont au lieu de te focaliser sur la description des personnages ^^ J'ai jamais essayé de compter et ça ne m'a pas gênée Wink

Citation :
P.S. : ils en parlent plus longuement sur l'l'autre forum SFFF que je fréquente. Et il y a une représentation d'un vaisseau que je vous remet ci-dessous. Le design lui donnant un aspect plus pratique qu'esthétique.
Merci pour l'image Wink
C'est vrai que ce n'est pas super esthétique, mais est-ce qu'un vaisseau de guerre est censé l'être?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Dim 21 Jan - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et toi qui te plaignais de ne jamais faire de rêves de fan Laughing
Je ne dirais pas que rêver d'un chat soit un rêve de fan.
Bon à côté de ça, il y avait Lucifer qui menait une enquête secrète et qui essayer de se cacher de Chloé. Et moi aussi mais je ne sais pas pourquoi.  Rolling Eyes

Citation :
C'est parce que tu essaies de savoir quel âge ils ont au lieu de te focaliser sur la description des personnages ^^ J'ai jamais essayé de compter et ça ne m'a pas gênée Wink
Quand je lis "enseigne" et 13ans, je pense à Wesley Crusher aussi  Laughing

Citation :
C'est vrai que ce n'est pas super esthétique, mais est-ce qu'un vaisseau de guerre est censé l'être?
Mais je suis d'accord. Ça nous change de tout ces super vaisseaux à la configuration parfois peu pratique. Quelqu'un s souligné que c'était l'esthétique d'un sous-marin. Je valide complètement ce choix de l'auteur. C'est vraiment cohérent avec l'univers militaire. Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Dim 21 Jan - 23:22

Citation :
Bon à côté de ça, il y avait Lucifer qui menait une enquête secrète et qui essayer de se cacher de Chloé. Et moi aussi mais je ne sais pas pourquoi. Rolling Eyes
Tu ne sais pas pourquoi tu voulais te cacher de Chloé? Laughing

Citation :
Quand je lis "enseigne" et 13ans, je pense à Wesley Crusher aussi Laughing
Je sens bien que je devrais saisir la référence, mais à cette heure-ci je n'ai aucune idée de quoi il peut s'agir lol!

Citation :
Mais je suis d'accord. Ça nous change de tout ces super vaisseaux à la configuration parfois peu pratique. Quelqu'un s souligné que c'était l'esthétique d'un sous-marin. Je valide complètement ce choix de l'auteur. C'est vraiment cohérent avec l'univers militaire. Very Happy
Pour le coup, les descriptions intérieures de vaisseau qui arrivent plus tard sont tout à fait dans le même esprit je trouve. Et je trouve aussi que l'auteur a bien fait les choses.
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Honor Harrington Lun 22 Jan - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Citation :
Quand je lis "enseigne" et 13ans, je pense à Wesley Crusher aussi  Laughing
Je sens bien que je devrais saisir la référence, mais à cette heure-ci je n'ai aucune idée de quoi il peut s'agir :lols.

le gamin dans Star trek next gen , je crois.

J'en suis arrivée à un peu plus des 2 tiers du bouquin et j'aime vraiment beaucoup. Bon, contrairement à vous, comme je n'aime pas les bateaux, je ne suis pas si ravie qu'ils utilisent autant de références navales pour les vaisseaux spatiaux, mais c'est vrai que c'est pas con malgré tout.
Si j'avais un reproche à faire, c'est que les relations entre les persos sont assez convenues quand même, et les caractères des uns et des autres pas exempts de clichés. Mais l'intrigue est très prenante et bien pensée, donc ca compense largement.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Lun 22 Jan - 11:02

Citation :
le gamin dans Star trek next gen , je crois.
Ah peut-être!
Mon souvenir est très très lointain, je ne me rappelle que de Picard Laughing

Citation :
Si j'avais un reproche à faire, c'est que les relations entre les persos sont assez convenues quand même, et les caractères des uns et des autres pas exempts de clichés. Mais l'intrigue est très prenante et bien pensée, donc ca compense largement.
Je ne suis pas sûre que c'est facile d'échapper aux clichés dans ce genre de contexte militaire, en tout cas j'ai trouvé que les personnages et leurs relations s'approfondissaient un peu au fil du roman. Comme ils sont assez nombreux, le côté un peu cliché ne m'a pas dérangée, ceci dit, parce qu'il m'a aidée à m'y retrouver quand parfois j'aurais pu confondre certains entre eux Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honor Harrington

Honor Harrington
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant