Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mindhunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mindhunter Empty
MessageSujet: Mindhunter Mindhunter I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:00

Mindhunter Mindhunter_0

Synopsis
En 1977, à l'aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein du FBI5, les agents Holden Ford et Bill Tench vont s'entretenir avec plusieurs tueurs en série. Ensemble, et avec l'aide de la psychologue Wendy Carr, ils vont tenter de cerner la personnalité de nombreux meurtriers afin d'acquérir les connaissances nécessaires à la résolution d'affaires criminelles6.

Titre francophone : Mindhunter
Genre : Thriller
Créateur : Joe Penhall
Origine : USA
Date de la première diffusion : octobre 2017
Chaîne d'origine : Netflix

Casting
Jonathan Groff : Holden Ford
Holt McCallany : Bill Tench
Anna Torv : Wendy Carr
Hannah Gross : Debbie
Cotter Smith : directeur Shepard
Cameron Britton : Edmund Kemper

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mindhunter Empty
MessageSujet: Re: Mindhunter Mindhunter I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:06

Je fais une fiche, parce que je pense que la série peut intéresser pas mal de personnes.

Ce qui a déjà été dit sur la série:

cyan a écrit:
Le sujet est intéressant, mais j'ai trouvé ce 1er épisode assez laborieux... N'oublions pas les scènes de sexe parfaitement inutiles Rolling Eyes Heureusement, la fin de l'épisode laisse penser qu'on va enfin entrer dans le vif du sujet, à savoir l'étude des tueurs en série et, j'imagine, la façon dont le FBI va exploiter ces données.

J'ai entendu de bons avis sur cette série, mais je dois dire que si je devais me fier uniquement à cet épisode, j'abandonnerai tout de suite. Quelqu'un ici a tenté? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être?

Illyria a écrit:
Elles paraissent inutile au début mais par la suite, elles ont un sens et un intérêt au niveau des personnages.

Moi je l'ai vu et c'est vraiment très bien.
La série se partagent entre les entretiens avec les tueurs, l'aide que ça apporte dans les enquêtes et les conséquences psychologiques sur les agents du FBI des entretiens avec les tueurs notamment leurs rapport avec les femmes (c'est là que le sexe est important)

cyan a écrit:
Vu l'épisode 2 et il est déjà nettement plus intéressant que le 1er. Les conversations avec Ed Kemper, ça fait froid dans le dos Bleuarg
Et à la fin de l'épisode, on entre réellement dans le vif du sujet, j'espère que ça va s'accélérer un peu, parce que je trouve qu'il y a quand même pas mal de remplissage pour l'instant.

J'ai également vu l'épisode 3 et c'est de plus en plus glauque. Le personnage principal est aussi flippant que les tueurs Bleuarg

Ce qui devrait ravir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: il semble que le rôle d'Anna Torv va s'étoffer à partir de là Wink

A noter pour les âmes sensibles que, même si jusqu'ici on n'a rien vu de choquant, il y a des descriptions très détaillées des crimes (ceux de Kemper pour l'instant) et que c'est vraiment gerbant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mindhunter Empty
MessageSujet: Re: Mindhunter Mindhunter I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:25

Episode 4. Une enquête plus classique, avec un crime horrible et un personnage principal toujours aussi bizarre (ne parlons pas de sa copine, qui est un peu flippante aussi)...

Et je viens de me rendre compte que j'ai confondu le titre de cette série avec une autre quand je l'ai commencée. A la base je voulais voir Manhunt Laughing Quelle idée aussi de faire des séries sur un thème similaire avec des titres qui se ressemblent lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mindhunter Empty
MessageSujet: Re: Mindhunter Mindhunter I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:10

Je viens de terminer la saison et j'ai trouvé que c'était très intéressant, même si ça met très mal à l'aise. Autant à cause du sujet que du personnage principal, que j'ai trouvé assez flippant.

Pour les points négatifs: beaucoup de remplissage et de longueurs, en particulier dans les 1ers épisodes. Des personnages pas attachants, aussi. Déjà, Holden est super inquiétant, mais sa copine est un peu bizarre aussi. Les histoires de famille de Bill m'ont beaucoup ennuyée et je n'ai pas tellement été intéressée non plus par ce qu'on voit de la vie de Wendy. Il y a aussi un fil rouge hors intrigue, pour lequel il faudra attendre une saison 2 pour espérer quelques réponses (même si on trouve la solution en cherchant sur le net), et encore ce n'est pas sûr du tout d'après ce que j'ai lu.

Pour les points positifs: outre le fait qu'on apprend plein de choses, c'est bien fait, notamment niveau reconstitution historique, décors, etc. La musique est très bien aussi, idem pour la réal.

Je recommande pour ceux qui sont intéressés par le sujet, par contre si vous êtes un peu sensibles, je déconseille vraiment.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mindhunter Empty
MessageSujet: Re: Mindhunter Mindhunter I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:03

Je semble être la seule à m'intéresser à cette série, mais à tout hasard, la saison 2 est disponible Wink

Je viens de voir le 2x01. On ne repart pas tout de suite dans les interrogatoires de serial killers, mais plus sur la mise en place d'un vrai service d'étude du comportement. La scène où une nouvelle enquête leur est confiée est brève, mais j'imagine qu'on va s'y intéresser de plus près dans les prochains épisodes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
A des intentions
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Mindhunter Empty
MessageSujet: Re: Mindhunter Mindhunter I_icon_minitimeVen 6 Sep - 10:54

TU n'es pas la seule à t'y intéresser, j'ai vu la saison 1 et je commancerai sûrement la saison 2 sous peu. J'ai hâte de retrouver ce bon vieux Ed Kemper ( je vais passer pour une psychopathe, mais c'était déjà mon "vrai tueur en série préféré" si on peut dire ça comme ça avant la série Razz )

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mindhunter Empty
MessageSujet: Re: Mindhunter Mindhunter I_icon_minitimeVen 6 Sep - 11:07

Si ça peut te rassurer, tu passais déjà pour une psychopathe avant Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
A des intentions
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Mindhunter Empty
MessageSujet: Re: Mindhunter Mindhunter I_icon_minitimeVen 6 Sep - 11:35

Ca me rassure beaucoup, merci Laughing Mais dans le fond, une psychopathe se soucierait-elle qu'on pense qu'elle est psychopathe? Laughing
Bizarre que je n'aie pas encore posté sur ce sujet, j'aurais juré avoir déjà parlé de la série sur le forum. J'ai un vague souvenir d'avoir fait une remarque débile sur le fait que Holden me fait un peu penser à Emmanuel Macron physiquement. N'aurais-je partagé cette idiotie avec personne finalement? Razz

Plus sérieusement, les tueurs en série réels ou de fiction, ca m'a fascinée à l'adolescence, allez savoir pourquoi. Un peu moins depuis lors, mais je crois que c'est du à la surenchère dans les fictions qui commenait à me fatiguer. Bien sûr, une série comme Mindhunter basée sur de vrais tueurs et restant réaliste bien que romancée, ne pouvait que me plaire du coup.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mindhunter Empty
MessageSujet: Re: Mindhunter Mindhunter I_icon_minitimeVen 6 Sep - 11:48

Citation :
Bizarre que je n'aie pas encore posté sur ce sujet, j'aurais juré avoir déjà parlé de la série sur le forum. J'ai un vague souvenir d'avoir fait une remarque débile sur le fait que Holden me fait un peu penser à Emmanuel Macron physiquement. N'aurais-je partagé cette idiotie avec personne finalement? Razz

Je n'ai pas souvenir de ça Laughing
Mon problème serait plutôt qu'à cause de son nom, je pense systématiquement à un autre Holden et que parfois ça me distrait tellement que je dois revenir en arrière Laughing

Citation :
Plus sérieusement, les tueurs en série réels ou de fiction, ca m'a fascinée à l'adolescence, allez savoir pourquoi. Un peu moins depuis lors, mais je crois que c'est du à la surenchère dans les fictions qui commenait à me fatiguer. Bien sûr, une série comme Mindhunter basée sur de vrais tueurs et restant réaliste bien que romancée, ne pouvait que me plaire du coup.

Je ne pense pas avoir trouvé les tueurs en série fascinants un jour (à l'exception du psychopathe de Bad Guys, mais il y a une raison à ça, que je ne te dirai pas pour ne pas te spoiler ^^), par contre j'ai vu pas mal de films/séries avec des tueurs en série que j'ai trouvés assez palpitants.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mindhunter Empty
MessageSujet: Re: Mindhunter Mindhunter I_icon_minitimeVen 13 Sep - 13:57

Vu jusqu'au 2x05 Bleuarg Bleuarg C'est toujours aussi intéressant, mais il faut vraiment avoir le coeur bien accroché...

Je pense que j'ai oublié des trucs de la saison 1, par contre. Qu'est-il advenu de la copine d'Holden? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mindhunter Empty
MessageSujet: Re: Mindhunter Mindhunter I_icon_minitimeLun 16 Sep - 22:34

Je viens de finir la saison 2 et elle était plus intéressante et mieux équilibrée que la 1e. Par contre il faut vraiment avoir un moral d'acier et le coeur bien accroché Bleuarg J'ai vu pas mal de films ou séries avec des serial killers, mais là, sachant que c'est basé sur de vraies personnes, c'était vraiment dur parfois.

Je ne regrette pas d'avoir regardé, parce que c'est vraiment intéressant, mais il y a des trucs gerbants sur la façon dont les différents services traitent les affaires et bien sûr les crimes dont il est question sont ignobles, c'est franchement oppressant par moments. ça, c'est pour l'enquête d'Atlanta. A côté on a aussi les interviews d'autres tueurs, ça fait froid dans le dos... On finirait par ne plus vouloir sortir de chez soi en voyant ça...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Mindhunter Empty
MessageSujet: Re: Mindhunter Mindhunter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mindhunter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Action/Policier/Espionnage-
Sauter vers: