Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Liste dramas qu'on regarde ensemble :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Séries asiatiques Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeLun 27 Oct - 19:21

Les dramas sont ainsi appelés par la communauté de fans de séries asiatiques plus spécifiquement les japonaises (jdrama) coréennes (kdrama), les taiwanaises (twdramas), chinoises (cdrama). Pour les séries thaïlandaises on utilisera plutôt le terme de lakorn.

En général, dans les séries qui arrivent jusqu'à nous, les épisodes ont un format de 45 min (jdrama), 1h pour les autres pays voire même 1h20. Mais les saisons vont de 10 à 32 épisodes (selon les pays) et font rarement plus d'une saison. Dans les séries traduites, vous n'en trouverez pas (encore ?) qui font plus de 100 épisodes (celles-ci sont très rares)

Voilà, ça c'est en gros. Donc ici, quand je découvre un nouveau drama, je vous en ferai un petit pitch et peut-être une appréciation globale si je me décide à le regarder.

Je précise que je ne regarde pas de séries dramatiques ou alors ce sera par accident. Ce serait vraiment une invitation au suicide, parce qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.  Suspect
Mais je pourrai en faire le pitch si ça m'inspire.

Il est possible de trouver les séries légalement en streaming gratuit ou téléchargement payant et parfois des nouveautés qui ont été diffusé à peine 6 mois plus tôt voire moins.

OU LES TROUVER LEGALEMENT ?
- Viki, site de streaming proposant des séries et des films de tout pays, dont les trad sont faites par des bénévoles :
gratuit, avec option premium pour éviter les pub et plus de choix dans le catalogue. Certaines séries ou films ne sont pas accessibles en fonction de sa position géographique mais un bénévole pourrait y accéder. Il y a d'autres pays que l'Asie même si sous-représenté.

- Dramapassion, uniquement des séries coréennes
streaming gratuit avec des pub, possibilité de compte premium pour une meilleure qualité d'image ou téléchargement provisoire pour visionner hors ligne. Possibilité de téléchargement payant définitif.

- Crunchyroll.com, mangas et séries japonaises
gratuit en nombre restreint, mais possibilité de compte premium avec plus de choix de séries.

Les comptes premium étant tous très abordable, et démarre parfois à +/- 5€


Pour les autres séries, le fansub étant toléré tant qu'il respecte les licences, vous n'aurez pas beaucoup de mal à les trouver. Wink

_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Séries asiatiques Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeLun 27 Oct - 19:47

Index



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], drame
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : fantastique, horreur
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : comédie, fantastique, policier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Fantastique – Historique
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : comédie romantique, médical
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Drame
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], policier, science-fiction, comédie
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: romance
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : comédie, policier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], action, science-fiction
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : comédie, fantastique, judiciaire
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comédie, politique
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], policier
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comédie dramatique, thriller, policier
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : drame familial
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], policier
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], policier

_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Séries asiatiques Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeSam 22 Nov - 19:04

Don't ask me about the past (kdrama - 16 épisodes)

Genre : comédie, policier

Le jour de son mariage, l’héroïne fait une chute. Toujours pas remise lors de la nuit de noce, son mari en profite pour rejoindre sa maitresse. Notre héroïne le découvre assez tôt car depuis sa chute, elle est capable de connaitre le passé et le présent des hommes (et rien que les hommes) rien qu'à leur odeur.
A la suite de ça, elle se retrouve à la tête d'une agence qui pourchasse les maris infidèles, poussée par son amie qui y voit une source de revenu.

Évidemment, son nouveau don lui attire quelques ennuis et l'amener sur de vrais scènes de crimes. Mais va aussi attirer l'attention d'un flic (elle ne lui laissera pas toujours le choix) pour certaines enquêtes, en plus de se taper sur les nerfs. Siffle

Comédie fantastique et policière et qui a le don de m'arracher quelques sourire.

_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:11

I Hear Your Voice (Kdrama - 18 épisodes)

Genre : comédie, fantastique, judiciaire

Alors qu'il allait assassiner un jeune garçon, le tueur est surpris par 2 adolescentes. Quand l'une d'elle finit par témoigner, il promet de se venger.
Dix ans plus tard, la jeune fille est devenue une avocate commis d'office. Le jeune garçon n'a pas oublié la menace et la retrouve pour la protéger. Le tueur vient d'être libéré.

Ah oui, le jeune garçon peut lire les pensées des gens quand ils les regardent dans les yeux. La jeune avocate, pas très douée, n'hésite pas à faire appel à lui pour l'aider à résoudre ses affaires.

Comédie dramatique qui passent habilement de l'humour au drame sur fond judiciaire. Il n'est pas inintéressant de découvrir le système judiciaire d'un autre pays.

Beaucoup de rebondissements également dans cette histoire de vengeance. Mention spéciale au psychopathe de service qui excelle dans l'art de la manipulation.


_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeMar 9 Déc - 22:05

Hero  (Kdrama - 16 épisodes)

Genre : comédie, policier

Un journaliste fait équipe avec un ancien mafieux en aidant les victimes et dénonçant les magouilles en tout genre. Il ne tarde pas à prendre pour cible le PDG d'une grosse société - accessoirement du journal le plus estimé du pays - et candidat à la présidentielle qu'il soupçonne d'être un meurtrier. C'est sans compter sur son bras droit qui semble prêt à tout pour protéger son patron.

Commentaire
Quand un journaliste est près à tout pour dénoncer un crime, on voit tout ce que cela implique pour lui. On le suit alors dans ses enquêtes mais aussi les revers qu'il se prend à chaque épisode. Au côté du PDG, on trouve son bras droit qui est bien plus dangereux encore.

On se trouve au final avec une série pleine de rebondissements sur fond d'enquête policière, de mafia, beaucoup d'humour malgré des moments très dramatique. Difficile de décrocher en cours de route.


_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:10

Emergency Couple (kdrama - 21 épisodes)

Genre : comédie romantique, médical

Après avoir fui leur parent pour se marier, l'idylle se transforme en cauchemar. Le jeune couple n'a pas d'autres choix que de divorcer. Ils se retrouvent 6ans plus tard comme internes dans le même hôpital, bien décidé à ne pas céder cette fois tout en cachant leur relation (le divorce en Corée n'est pas très bien vu). Malgré leur haine respective, ils devront faire de leur mieux pour s'occuper des patients face un chef de service que l'on surnomme "le diable".

Commentaire
Une série médicale du point de vu des internes. On suit leur vie mais aussi et surtout leur parcours au sein de l’hôpital. Ce qui est bien dans cette série, c'est que le fait que les internes sont toujours en apprentissage, on a toujours droit à une explication sur le diagnostique mais aussi sur la façon de procéder. Après cette série, je sais qu'une trachéotomie ne peut vraiment pas être faite par le premier quidam venu.
Ensuite, on a le classique triangle amoureux propre aux k-drama. Avec des intrigues secondaires qui sont également bien développées. Même si la série reste sérieuse, les moments d'humour ou franchement drôle ne manquent pas.

Et comme souvent dans les dramas, la BO n'est pas trop mal.

_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:34

Toutes ses séries, tu peux les voir où de manières légales ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:44

De manière légale,
Pour les séries coréennes sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a une sorte d'accord entre Dramapassion et les teams de fansub pour "autoriser" les dramas tant qu'ils n'ont pas acheté les droits. Quand DP a débarqué il y a 5-6ans, ils ont contacté les teams de fansub et organisé une rencontre pour en discuter.
Donc techniquement, les autres sont tolérés.

Pour les séries japonaises, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connais pas leur politique la dessus. J'imagine que le principe de tolérance doit être presque similaire s'ils ne veulent pas s'aliéner des milliers de fans qui ont été élevé au gratuit.

_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:52

Je vais essayer I hear your voice et Hero, c'est la pause de Noel j'ai le temps d'expérimenté des séries. Par contre c'est 2 séries finies ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:55

Oui, les séries que je mentionne ici sont bien finies et en vostfr Wink

_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeSam 13 Déc - 14:57

Coma (kdrama - 5 épisodes)

Genre : Horreur

L'histoire de base du drama tourne autour d'un hôpital déserté, qui doit fermer bientôt après une faillite. Une jeune femme envoyée par la compagnie d'assurance doit déterminer si la compagnie prendra en charge ou pas le transfert dans un autre hôpital de la seule et unique patiente de l'hopital, dans le coma depuis des années.

Chaque épisode, réalisé par un réalisateur différent, est centré sur un des personnages présents dans cet hôpital, même si tout semble toujours revenir à cette étrange patiente endormie dans son lit d'hopital.

Commentaire
L'originalité de ce drama est qu'on a 5épisodes qui se passe toujours au même moment mais d'un point de vue différent. Ce qui amène progressivement des réponses.
Par exemple dans un épisode, on voit 2 personnes se croiser dans un escalier, l'une descend l'autre monte. Dans un épisode, on suit la personne qui descend et qui croise un homme. Dans le suivant, on revoit la même scène en suivant l'homme qui monte, mais comme c'est son point de vue, on le voit cette fois porter quelque chose dans les mains. C'est ce genre de détails qui me fait dire que cette série mérite d'être cité au panthéon des bonnes idées, même si l'histoire reste très classique dans le genre.


_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeSam 13 Déc - 15:07

outis a écrit:

C'est ce genre de détails qui me fait dire que cette série mérite d'être cité au panthéon des bonnes idées, même si l'histoire reste très classique dans le genre.

Euh c'est une bonne idée mais c'est une idée déjà exploité des milliers de fois au cinéma ou à la télé, Heroes ou Lost l'exploitait par exemple. Les personnages de Lost se sont croisés avant d'être sur l'île, parfois tu avais un personnage croisait la route d'un autre personnage et quelques épisodes plus tard tu voyais la même scène vu par l'autre personnage et ce qu'il faisait pendant ce moment où ils se sont croisés.
Je crois avoir entendu que le premier film à avoir exploité ce concept c'était Rashomon.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeSam 13 Déc - 15:18

Et ?
Note que Coma date de 2005 aussi. A quel moment les personnages de Lost ont commencé à se croiser (je me souviens très peu des 10 épisodes que j'ai tenu). Je doute que Lost l'ai également inventé ou même inventé quoi que ce soit, mais cela n'empêche pas un tas de personne de crier au génie. Et pourtant tu cite Rashomon qui semble dater des années 50.

Enfin dans Coma, on parle quand même de 5 épisodes qui reprennent exactement au même moment pour faire avancer l'intrigue, ce n'est pas juste pour faire "genre". Je ne sais pas si Lost, Heroes ou autres ont rejoué 5fois le mêmes épisode. scratch

_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeSam 13 Déc - 23:59

outis a écrit:

Et ?
Note que Coma date de 2005 aussi. A quel moment les personnages de Lost ont commencé à se croiser (je me souviens très peu des 10 épisodes que j'ai tenu). Je doute que Lost l'ai également inventé ou même inventé quoi que ce soit, mais cela n'empêche pas un tas de personne de crier au génie. Et pourtant tu cite Rashomon qui semble dater des années 50.

Lost était juste un exemple pour dire qu'on a fait ça pleins de fois depuis le film Rashomon justement, beaucoup de séries l'ont fait le temps d'un épisode, même AOS l'a fait dans un épisode.
Tout ça c'était pour dire que tu veux qu'on cite la série pour sa bonne idée, je répondais juste à ça pour dire que ça déjà était fait car ce que tu dis donne l'impression que c'était nouveau pour toi ce concept de scénario, peut être me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeDim 14 Déc - 0:45

Comme tu dis, l'ont fait dans un épisode seulement ou de de façon anecdotique.
Mais Coma base les 5 épisodes sur ce concept et dont le but n'est pas d'avoir des points de vue objectifs pour le principe mais bien dans le but de faire avancer l'intrigue.
La façon dont c'est fait, je ne me souviens pas vraiment l'avoir vu en série. Je n'ai pas vu Lost pour comparer non plus. Et dans les autres séries, en général, c'est un point de vue subjectif qu'on nous présente "le personnage raconte..."

_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeDim 14 Déc - 1:18

outis a écrit:

La façon dont c'est fait, je ne me souviens pas vraiment l'avoir vu en série.

Il faudrait que je regarde pour te répondre, je regarderais un jour peut être quand j'aurais fini les séries que j'ai à regarder sur Netflix et sur mon disque dur, ce sera donc surement jamais, vu le nombre de séries sur Netflix (en plus tu fini une série, il y en a une nouvelle qui arrive juste après c'est infernal).
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeMar 23 Déc - 16:14

Hana Yori Dango

Genre : romance

Au choix  lol!
Hana Yori Dango : manga 37 volumes
Hana Yori Dango : anime 51 épisodes
Hana Yori Dango : anime film : qui se passe dans une école de danse (rien à voir donc)
Meteor Garden : drama taiwanais 30 épisodes
Hana Yori Dango : drama japonais 9 épisodes + une saison 2 mais qui n'apporte rien de plus.
Boys Over Flowers : drama coréen 25 épisodes
Meteor Shower : drama chinois 36 épisodes
Brat Boys Beyond : Philippines
Boys Before Friends : série US

Synopsis
Une pauvre fille se met à fréquenter une école de riche et se trouve persécutée par les autres  étudiants. La raison : l'arrogant chef des F4, un groupe de 4 garçons formant l'élite du pays, qui fait sa loi. N'acceptant pas son autorité la jeune fille va se rebeller contre lui.
On finit par un triangle amoureux dudit chef envers la jeune fille qui lui préfère un autre (qui lui préfère aussi une autre).

Commentaires:
J'avais vu l'anime qui trainait en longueur (j'ai même lâché un moment tellement ça m'a soulé) mais chaque diffusion de cette série est un véritable succès d'audience. Il n'est pas étonnant de voir une version dans chaque pays.
Je ne cite donc cette série que parce qu'elle va finir par faire parti du patrimoine mondiale à ce rythme Laughing
Ce n'est pas la première fois qu'une série est adaptée d'un pays à l'autre, mais c'est probablement l'une des plus connue.

Note : Hana Yori Dango est une expression japonaise qui veut dire (en gros) qu'il vaut mieux préférer quelque chose d'utile à quelque chose d'esthétique.
Le manga a été vendu à plus de 60 millions d'exemplaires.

Un visuel des personnages en synthèse
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Tumblr12

Dans l'ordre : manga - Taiwan - Japon - Corée - Chine - US

Et Philippines
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Hyd_ph10

_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeMar 23 Déc - 17:23

Le casting philipin on dirait les one direction et Selena Gomez version asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeMar 23 Déc - 18:03

The Suspicious Housekeeper (kdrama - 20 épisodes)

Genre : drame familial

Synopsis
Après la mort de sa femme, un homme se voit complètement désemparé face à ces enfants. La famille au bord du gouffre et près de l'auto-destruction. Arrive alors une bien étrange gouvernante. Elle la particularité de ne jamais sourire, n'affiche aucune empathie et surtout d'obéir à tous les ordres qu'elle reçoit... même si on lui demande de tuer quelqu'un. De plus, personne ne l'a jamais vu manger.
Gouvernante qui met tout de suite tout le monde mal à l'aise et qui cache elle-même un lourd passé.

Commentaire
Comme je le disais plus tôt, les pays se font des remakes entre eux. The Suspicious Housekeeper est donc le remake du drama japonais Kaseifu no Mita (11 épisodes - voir sur Crunchyroll). Il y a juste eu quelques longueurs en plus, n'ayant pas vu l'original, je ne saurai en dire plus si ce n'est que l'ajout semble correspondre au passé de la gouvernante.
On a donc ici 2 parties distinctes, la première se concentre sur la famille et la 2e sur la gouvernante qui fait face à son passé. Cette 2e partie trainera un peu en longueur à mes yeux. 4 épisodes de moins n'aurait rien gâché.
Et pour ce que j'en ai vu (et lu les résumé de la version japonaise) la gouvernante à le même look et l'intrigue sur la famille est pareil.

J'ai dit que je ne regarderai pas de drame, mais là, le pitch m'a intrigué. Au final, la série était bien moins larmoyante qu'une comédie.  lol!


_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeDim 4 Jan - 20:27

Hero (2012) (kdrama - 9 épisodes)

Genre : Action, science-fiction.

2020, la Corée est ruinée ce qui aboutit à un plus grand écart riche/pauvre.
Heuk Cheo, le fils du maire, mouton noir de la famille et agitateur, rentre de Chine (après en avoir été renvoyé). En voulant impressionnant une flic, il se fait tuer. Le maire demande alors à ce qu'on lui injecte un produit pour le sauver, ignorant les effets secondaires.
Avec de nouveaux pouvoirs, Heuk Cheo devient un robin des bois des temps moderne. Il est alors pourchassé par les autorités dont son frère qui est procureur et son propre père... qui sont au centre même de la corruption de la ville.

Commentaire :
9 épisodes qui ne laisse pas beaucoup de temps de répit. Beaucoup d'action et le produit miracle va vite montrer ses limites. Une série très sombre même s'il y a beaucoup de moments d'humour mais aussi beaucoup de drame. Le pilote commence tout de même par le massacre d'enfants dans une église, le soir de Noël  Gnark

Une série qui mérite d'être vu au moins une fois et qui montre une autre façon d'aborder le thème du super héro.
Et le surnom que la police lui donne, on voit qu'on n'est pas dans une série US avec des policiers geek :mdr:
Bien que se passant dans le futur, c'est un futur relativement très proche, il ne faut donc pas voir de grandes innovations technologique (surtout que ça se passe pendant une grosse crise économique)

Au final, une bonne série avec quelques belles scènes d'action et de jolis images et une belle BO, comme souvent dans les séries asiatiques.


_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeLun 19 Jan - 18:54

You're All Surrounded (kdrama - 20 épisodes)

Genre : policier

Quand il avait 15ans, Dae Gu assiste au meurtre de sa mère avant d'être poursuivi par l'assassin. 11ans plus tard, il rejoint la section criminelle sous une fausse identité avec 3 autres nouvelles recrues. Entre les enquêtes, il tente de retrouver le meurtrier de sa mère. Le hasard le conduit à travailler sous les ordres de l'inspecteur qu'il soupçonne. L'inspecteur qui voit l'arrivée des 4 nouvelles recrues comme un poids mort à gérer.

Cette série raconte comment les 4 recrues vont réussir à se faire une place en tant qu'inspecteurs.

Commentaires
Série bourré d'humour avec son lot d'enquêtes dramatiques ou plus légères. Et il faut croire que les coréens n'aiment pas les politiciens parce qu'encore une fois, ils sont au cœur d'un complot même si au départ, leur motivation est louable.
Le cliff de fin d'épisode permet de maintenir le suspens jusqu'au bout, surtout quand le vraie enquête passera au premier plan.
Ce qui ne gâche rien, c'est qu'un de mes acteurs préférés se trouvent dans le casting, c'est d'ailleurs pour lui que j'ai commencé à regarder et c'est toujours un plaisir de le voir jouer  Siffle
Cha Seung Won (le chef de l'équipe) est excellent comme toujours.

Un MV qui donne le ton de la série


Et l'intro/opening

_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vale69
Scénariste
vale69


Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeLun 19 Jan - 19:00

la seul série Asiatique que je connaisse c'est LIFE dont j'ai mu le manga.

_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Tumblr_inline_nscgl6pkPo1qilxr9_500
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeLun 19 Jan - 19:08

Dans le générique ça fait BD c'est comme ça dans la série également ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeLun 19 Jan - 19:23

vale69 a écrit:
la seul série Asiatique que je connaisse c'est LIFE dont j'ai mu le manga.
Je viens de lire le résumé, et je suis contente de n'avoir jamais regardé.Je préfère les trucs plus fun et léger.
Me rappelle d'ailleurs, qu'il faudrait que je pitch des séries japonaises mais j'attends de les regarder pour donner mon avis. J'ai un peu de mal à récupérer Face Maker par exemple qui m'intrigue.
Synopsis:

illyria a écrit:
Dans le générique ça fait BD c'est comme ça dans la série également ?
Non, pas du tout. La série est traitée sérieusement et l'humour qui en découle est "naturel". Il ne font pas des vannes ou des blagues pour dire qu'ils en font, cela correspond à l'esprit des personnages.


Ajout de Viki dans les options pour regarder les séries et des films en streaming. A ma connaissance, c'est un site légal également.

_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitimeMar 20 Jan - 20:02

J'ai récemment trouvé l'équivalent Betaseries pour les séries asiatiques. Toutes les séries ne sont pas sur BS, mais si voulez comprendre pourquoi je suis overbookée niveau séries et que je suis à la traine des séries US c'est ici lol!

Plus concrètement, c'est un site de référence pour qui s'intéresse un minimum aux dramas et films asiatiques. Et ça permet d'avoir une meilleure vu d'ensemble de ce qui existe.

_________________
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Empty
MessageSujet: Re: Liste dramas qu'on regarde ensemble :P Liste dramas qu'on regarde ensemble :P I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste dramas qu'on regarde ensemble :P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste dramas qu'on regarde ensemble :P
» Pilotes séries/dramas #2
» Pilotes séries/dramas
» Dramas testés
» Dramas - printemps 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Débats séries-
Sauter vers: