Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Epic Teaching of the History

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Epic Teaching of the History Dim 15 Avr 2018 - 21:40

Le concept, je le cherche encore. Mais l'auteur de cette chaine nous donne une autre version de l'histoire ou des moments d'histoire insolites ou méconnus.
Une façon humoristique de le faire.

La dernière vidéo a pour concept de "détruire notre enfance en s'attardant sur les véritables histoires qui se cachent derrière les contes les plus célèbres abordés dans les films Disney" Laughing

Je trouve qu'il mérite son sujet spécial, il y a moyen d'en discuter Siffle
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Epic Teaching of the History Lun 16 Avr 2018 - 10:32

Je ne connaissais pas cette chaîne, la vidéo est intéressante Wink

Sur le m^me sujet, il y a ce bouquin qui a l'air sympa aussi.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Epic Teaching of the History Lun 16 Avr 2018 - 11:33

Je ne connaissais pas la version de Cendrillon qui était une psychopathe. Et bonjour la morale de l'histoire à chaque fois. Pas sûr que c'était le but avant Perrault ou les Grimm scratch

Merci pour le bouquin, je ne connaissais pas... faudra trouver le temps de le caler aussi Suicide

Citation :
Chez Andersen, la petite sirène n’épouse pas le prince Éric ? Délaissée, elle devient écume plutôt que de sacrifier celui qu’elle aime.
Je n'ai pas lu le bon conte mais dans ma version, la petite sirène ne devient pas écume mais un "ange"(?) pour son sacrifice scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Epic Teaching of the History Lun 16 Avr 2018 - 13:21

Citation :
Je ne connaissais pas la version de Cendrillon qui était une psychopathe. Et bonjour la morale de l'histoire à chaque fois. Pas sûr que c'était le but avant Perrault ou les Grimm scratch
Je connaissais certaines versions pour avoir lu un bouquin sur le sujet (si je finis par me rappeler le titre, je te le dirai Wink ), alors je n'ai pas été vraiment surprise, même si je ne connaissais pas la version avec l'assassinat de la belle-mère ^^

Citation :
Merci pour le bouquin, je ne connaissais pas... faudra trouver le temps de le caler aussi Suicide
A priori c'est assez rapide à lire si ça peut te rassurer Wink

Citation :
Je n'ai pas lu le bon conte mais dans ma version, la petite sirène ne devient pas écume mais un "ange"(?) pour son sacrifice scratch
Dans la version que j'ai lue, elle se transforme bien en écume. Et à chaque pas qu'elle fait, c'est comme marcher sur des rasoirs.
Sans parler de l'histoire de la voix qui est volée et mise en bocal chez Disney, là où on lui tranche la langue dans mon souvenir. Très joyeux, comme conte.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Epic Teaching of the History Lun 16 Avr 2018 - 16:01

Citation :
même si je ne connaissais pas la version avec l'assassinat de la belle-mère ^^
C'est cette version que je ne connaissais pas Wink

Citation :
Dans la version que j'ai lue, elle se transforme bien en écume. Et à chaque pas qu'elle fait, c'est comme marcher sur des rasoirs.
Pour les pas, je m'en souviens. Pour l'écume, regarde si tu n'as pas oublié de lire la dernière page. Une sorte de fée apparait quand elle allait se transformer et lui dit que "grand amour, sacrifice bla bla, ça te transforme pas en écume" xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Epic Teaching of the History Lun 16 Avr 2018 - 16:27

Citation :
Pour les pas, je m'en souviens. Pour l'écume, regarde si tu n'as pas oublié de lire la dernière page. Une sorte de fée apparait quand elle allait se transformer et lui dit que "grand amour, sacrifice bla bla, ça te transforme pas en écume" xD
ça doit dépendre des éditions, celle que j'ai lue se termine avec l'écume scratch
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Epic Teaching of the History Lun 16 Avr 2018 - 16:35

Vérifié sur wikipédia qui semble d'accord avec moi.
Il faudra vérifier avec d'autres sources. Mais je crois que Andersen était toujours du genre à mettre une morale positive dans ces histoires. scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Epic Teaching of the History Lun 16 Avr 2018 - 16:41

Je dois être tombée sur la seule édition où il n'y avait pas de morale chrétienne à la fin lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Epic Teaching of the History Lun 16 Avr 2018 - 16:55

Non mais c'est mon interprétation de dire que c'est un ange. Ce n'est pas dit dans le texte (pas dans mon souvenir). Juste pour dire que sa mort n'était pas pourrie. Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Epic Teaching of the History Lun 16 Avr 2018 - 17:53

C'est surtout la fin de l'histoire qui est meilleure que chez Disney, comme à peu près tous les contes Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epic Teaching of the History

Epic Teaching of the History
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1