Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parlez anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Parlez anglais Sam 28 Avr - 9:59

Beaucoup de chaine propose des cours d'anglais. Parfois, il s'agit simplement de petite leçon pour une remise à niveau, corriger les erreurs les plus courantes, d'apprendre des expressions types ou d'améliorer son oral/audition.

On trouve dans un peu toutes les langues, mais c'est l'anglais qui est le plus utile de nos jours, je crois.  Angel

Cours et leçon en français
iSpeakSpokeSpoken
AnglaisCours Club

Dialogue en anglais
TOEIC CHANNELS
Espresso English
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Parlez anglais Sam 28 Avr - 11:00

mercitoi
Je préfère travailler mon anglais avec les séries ou les films, mais ça peut servir Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Parlez anglais Sam 28 Avr - 11:57

Je n'ai pas l'impression d'avoir appris plus en regardant des trucs en VO. J'ai besoin de comprendre les règles pour pouvoir les appliquer. xD

Et surtout, il y a des expressions qui n'ont pas d'équivalent en français où je suis totalement larguée à chaque fois. Sans parler des faux amis xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Parlez anglais Sam 28 Avr - 12:02

Peut-être qu'on n'avait pas les mêmes bases au départ Wink J'ai dû beaucoup utiliser mon anglais pendant plusieurs années pour les études et le travail, il me manque surtout du vocabulaire, en fait. Ce qui ne m'empêche pas de ramer parfois aussi avec certaines expressions ^^

Par contre, je n'ai plus vraiment l'occasion de parler anglais et c'est là où ça peut être intéressant, tes vidéos, en répétant ce qui se dit Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Parlez anglais Sam 28 Avr - 12:04

Ça doit être la différence. Je n'ai jamais eu à pratiquer mon anglais concrètement et longtemps.
Je peux me débrouiller mais ça reste assez basique comme échange. No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Parlez anglais Sam 28 Avr - 12:15

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, à ce qu'on dit ^^ Il t'a juste manqué des occasions pour progresser, mais il n'est jamais trop tard Wink

J'ai tendance à beaucoup balbutier quand je parle en anglais, maintenant, par manque de pratique (et je ne te parle pas de mon accent Laughing).

Par contre j'ai fait énormément de progrès "d'oreille" et de vocabulaire en regardant des séries et des films (plus qu'en séjournant dans des pays anglophones, même). Pour certaines séries, j'arrive à suivre sans les sous-titres (même si je préfère avec, parce que je suis paresseuse ^^), il faut juste que les acteurs ne marmonnent pas.
Pour le manque de vocabulaire, généralement il suffit de déduire le sens par rapport au contexte. Mais bon, je regarde de la VOST depuis le lycée, j'étais dans une section lettres et langues étrangères, je n'ai pas de mérite sauf celui d'avoir travaillé en cours Razz Si on parlait maths, ce serait autre chose Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Parlez anglais Sam 28 Avr - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, à ce qu'on dit ^^ Il t'a juste manqué des occasions pour progresser, mais il n'est jamais trop tard Wink

Citation :
J'ai tendance à beaucoup balbutier quand je parle en anglais, maintenant, par manque de pratique (et je ne te parle pas de mon accent Laughing).
J'étais récemment à des tables de conversation mais j'ai décroché.
Il y avait des vrais vrais débutants (qui parlaient à moitié en français) et d'autres timides. Et comme on était nombreux, le temps de paroles était limité. C'était assez frustrant.
Je parle plus quand je suis toute seule dans mon coin Laughing

Citation :
Par contre j'ai fait énormément de progrès "d'oreille" et de vocabulaire en regardant des séries et des films (plus qu'en séjournant dans des pays anglophones, même). Pour certaines séries, j'arrive à suivre sans les sous-titres (même si je préfère avec, parce que je suis paresseuse ^^), il faut juste que les acteurs ne marmonnent pas.
Je n'ai pas d'oreilles du tout, c'est un gros handicape. Si j'ai des sous-titres en anglais, je peux encore m'en sortir pour combler les trous etc. Et évidemment, je ne trouve pas de séries ou films intéressants avec une VOSTA ou alors ce sont des séries non anglophones Siffle

Citation :
Pour le manque de vocabulaire, généralement il suffit de déduire le sens par rapport au contexte. Mais bon, je regarde de la VOST depuis le lycée, j'étais dans une section lettres et langues étrangères, je n'ai pas de mérite sauf celui d'avoir travaillé en cours Razz Si on parlait maths, ce serait autre chose Laughing
Effectivement, tu as un gros avantage sur moi.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Parlez anglais Sam 28 Avr - 12:57

Citation :
J'étais récemment à des tables de conversation mais j'ai décroché.
Il y avait des vrais vrais débutants (qui parlaient à moitié en français) et d'autres timides. Et comme on était nombreux, le temps de paroles était limité. C'était assez frustrant.
Je parle plus quand je suis toute seule dans mon coin Laughing
C'est dommage que ça ne t'ait pas convenu, parce que c'est sûrement un bon moyen de progresser.

Citation :
Je n'ai pas d'oreilles du tout, c'est un gros handicape. Si j'ai des sous-titres en anglais, je peux encore m'en sortir pour combler les trous etc. Et évidemment, je ne trouve pas de séries ou films intéressants avec une VOSTA ou alors ce sont des séries non anglophones Siffle
C'est sûr que pour se faire l'oreille à l'anglais, le coréen n'aide pas des masses Laughing Peut-être que tu peux chercher des DA?

Citation :
Effectivement, tu as un gros avantage sur moi.
On a tous nos points forts Wink Peut-être que les nôtres se complètent ^^ (si tu sais faire une division, par ex Razz) Mais de toute façon, si tu es motivée à faire des progrès, tu en feras Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Parlez anglais Sam 28 Avr - 13:01

[quote="cyan"]
Citation :
C'est dommage que ça ne t'ait pas convenu, parce que c'est sûrement un bon moyen de progresser.
Pas sûr, le but était de pouvoir aligner des phrases sans hésiter mais surement pas de nous corriger. L'organisatrice nous avait expliqué que tant qu'on se fait comprendre...

Citation :
C'est sûr que pour se faire l'oreille à l'anglais, le coréen n'aide pas des masses Laughing Peut-être que tu peux chercher des DA?
DA ou série, c'est le même problème, il faut que je trouve avec une VOSTA xD

Citation :
On a tous nos points forts Wink Peut-être que les nôtres se complètent ^^ (si tu sais faire une division, par ex Razz) Mais de toute façon, si tu es motivée à faire des progrès, tu en feras Wink
Motivé à faire des progrès, c'est facile, mais au bout d'un moment sans en voir, je me décourage et je n'en fais plus (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Parlez anglais Sam 28 Avr - 14:59

Citation :
Pas sûr, le but était de pouvoir aligner des phrases sans hésiter mais surement pas de nous corriger. L'organisatrice nous avait expliqué que tant qu'on se fait comprendre...
C'est déjà bien si ça permet de prendre suffisamment confiance en soi pour au moins parler en public. Après c'est sûr que juste "se faire comprendre", ça manque peut-être un peu d'ambition.

Citation :
DA ou série, c'est le même problème, il faut que je trouve avec une VOSTA xD
C'est si difficile à trouver? scratch

Citation :
Motivé à faire des progrès, c'est facile, mais au bout d'un moment sans en voir, je me décourage et je n'en fais plus (A)
Peut-être que tu n'as juste pas encore trouvé la méthode qui marche pour toi?
Les vidéos que tu as trouvées ne t'aident pas?

Edit

Tu connais la collection Cambridge English Readers? Je viens d'apprendre l'existence de ces éditions, ce sont des livres avec différents niveaux de difficulté pour progresser en anglais. Les histoires sont assez courtes pour ne pas être décourageantes. Et il me semble que pour certains titres tu as la possibilité de télécharger la version audio pour améliorer aussi ton oral.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Parlez anglais Sam 28 Avr - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est déjà bien si ça permet de prendre suffisamment confiance en soi pour au moins parler en public. Après c'est sûr que juste "se faire comprendre", ça manque peut-être un peu d'ambition.
Je n'ai pas de problème pour parler en public. Mais ça ne fait pas sérieux quand on sait qu'on parle mal parce que le mot utilisé est mauvais. (Enfin, je ne le sais qu'après coup)

Citation :
C'est si difficile à trouver? scratch
Je n'ai pas trouvé. Les anglophones n'ont pas besoin de sous-titre en général. C'est comme si tu regardais Kaamelott avec les st en français.

Citation :
Peut-être que tu n'as juste pas encore trouvé la méthode qui marche pour toi?
Les vidéos que tu as trouvées ne t'aident pas?
Ce sont juste des rappels des règles. Sans pratiques, je passe mon temps à les apprendre sans jamais évoluer. xD

Citation :
Tu connais la collection Cambridge English Readers? Je viens d'apprendre l'existence de ces éditions, ce sont des livres avec différents niveaux de difficulté pour progresser en anglais. Les histoires sont assez courtes pour ne pas être décourageantes. Et il me semble que pour certains titres tu as la possibilité de télécharger la version audio pour améliorer aussi ton oral.
Merci pour le tuyau, je vais regarder. Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Parlez anglais Sam 28 Avr - 20:14

Citation :
Je n'ai pas trouvé. Les anglophones n'ont pas besoin de sous-titre en général. C'est comme si tu regardais Kaamelott avec les st en français.
Dans les DVD tu peux choisir quels sous-titres tu veux même si tu regardes avec l'audio en VO...
Sur YouTube on trouve aussi souvent des vidéos en anglais sous-titrées en anglais, je pense...

(des trucs en VF sous-titrés VF, j'en vois quand je regarde un truc avec ma soeur, mais ça me perturbe un peu ^^)

Citation :
Ce sont juste des rappels des règles. Sans pratiques, je passe mon temps à les apprendre sans jamais évoluer. xD
Le truc qui m'a fait progresser au collège, c'est quand j'ai eu une prof qui nous faisait faire des traductions anglais>français tous les jours. Traduire du Hemingway ou du Dickens en 4e, c'est un peu sauvage, mais le résultat était au rendez-vous ^^

Apprendre les règles ne sert pas à grand chose si tu ne les mets pas en pratique, c'est sûr...

Citation :
Merci pour le tuyau, je vais regarder. Wink
Si tu testes, ça m'intéressera d'avoir ton avis Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Parlez anglais Sam 28 Avr - 20:19

Ça marche Wink
Contenu sponsorisé