Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Honor Harrington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Honor Harrington Mer 24 Jan - 10:49

Je vois ce que tu veux dire Wink Perso ça ne m'a pas paru irréaliste, mais je n'y connais pas grand chose, alors j'ai été bon public Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 25 Jan - 17:34

Je ne suis qu'au chapitre 20 :snif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Spoiler:

J'ai une réponse possible, après, je ne garantis pas que ce soit la vraie raison. Mais ce n'est pas impossible : court-circuit. (A)
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 25 Jan - 17:38

J'espère bien que leurs appareils ultra sophistiqués du futur sont protégés contre la propagation d'un court-circuit jusque dans la cabine de pilotage, quand même. Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 25 Jan - 17:41

Mais le vaisseau n'était plus de toute première jeunesse, si mes souvenirs sont bons... Alors ça peut se justifier par la vétusté du matériel, non?
SpacyM
Bad Code

Ca a fait pareil dans le vaisseau ennemi. ^^
Outis
Légende urbaine

J'espère bien que leurs appareils ultra sophistiqués du futur sont protégés contre la propagation d'un court-circuit jusque dans la cabine de pilotage, quand même. Laughing

Il faut croire que non Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 25 Jan - 17:47

Citation :
J'avoue que ces histoires de court-circuits ne m'ont pas vraiment marquée, sans doute que j'étais plus impressionnée par les destructions massives Laughing C'est marrant que tu tiques autant là-dessus ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne me rends pas bien compte où tu en es... J'espère qu'on n'est pas en train de te spoiler...
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 25 Jan - 17:48

Citation :
J'avoue que ces histoires de court-circuits ne m'ont pas vraiment marquée, sans doute que j'étais plus impressionnée par les destructions massives Laughing C'est marrant que tu tiques autant là-dessus ^^

Pour une fois, j'arrivais à peu près à visualiser la scène en lisant. Alors ça m'a marquée parce que j'ai eu l'impression subite d'être dans Star Trek. Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 25 Jan - 17:49

Bah, t'es fan de Star Trek, nan? (A)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 25 Jan - 18:15

Dans la catégorie, "c'est bizarre", je n'ai jamais compris comment dans l'univers où il n'y a ni haut ni bas, tous les vaisseaux se déplace dans le même sens.

Alors un court-circuit avec parfois des trucs qui tombent du plafond pour écraser un membre d'équipage ... Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Sam 10 Fév - 12:07

Tu as réussi à terminer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Siffle
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Sam 10 Fév - 13:48

Impatiente de commencer la suite ? :green:

Cette semaine, je ne pourrai pas lire ou faire grand chose d'ailleurs. Si tu veux, on peut démarrer la semaine prochaine pour le Tome 2.
A voir avec Spacym si elle est partante pour suivre aussi ? Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Sam 10 Fév - 15:52

Citation :
Impatiente de commencer la suite ? :green:
(A)

Citation :

Cette semaine, je ne pourrai pas lire ou faire grand chose d'ailleurs. Si tu veux, on peut démarrer la semaine prochaine pour le Tome 2.
C'est bon pour moi Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 15 Fév - 9:44

hmm, je dois vérifier s'il est dans ma PAL ou encore dans ma wishlist. Dans ce dernier cas, je ne saurai pas commencer directement
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 15 Fév - 10:22

Ok Wink

Je ne peux pas commencer immédiatement non plus, je ne suis pas chez moi, donc prends ton temps!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 15 Fév - 13:27

Au fait, je vois qu'on a lu chacune de notre côté, mais qu'on n'a pas vraiment parlé du contenu.

Mais j'aimerai quand même parler d'un truc que je regrette un peu : l'autre capitaine de vaisseau qui a failli détruire Honor.
C'était pas un méchant, au bout du compte. Il avait une mission et il voulait juste le mener à bien. Une mission qui rejoignait celle de Honor puisqu'elle consistait à ne pas attaquer.
On avait eu droit à un antagoniste digne de ce nom et c'est très regrettable qu'il soit mort.

On s'aperçoit que c'est un univers qui n'est pas si manichéen. Il ne l'est que dans la mesure où Honor est l’héroïne et qu'il lui faut un ennemi pour le devenir.
D'ailleurs, on a la confirmation de cet état puisqu'elle a des "ennemis" même dans son propre camp, même s'il s'agit plus de crétins que de vrais méchants.

Autant, je le trouvais antipathique, autant, j'aimerai vraiment revoir Young. lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Jeu 15 Fév - 17:31

JE suis d'accord avec toi sur l'univers non-manichéen. ça fait partie des raisons qui m'ont fait apprécier ma lecture. Encore qu'on pourrait considérer qu'envahir le territoire de son voisin fait de quelqu'un le méchant de l'histoire Laughing

Citation :
Autant, je le trouvais antipathique, autant, j'aimerai vraiment revoir Young. lol!
Idem ici :green:
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Ven 16 Fév - 12:43

JE suis d'accord avec toi sur l'univers non-manichéen. ça fait partie des raisons qui m'ont fait apprécier ma lecture. Encore qu'on pourrait considérer qu'envahir le territoire de son voisin fait de quelqu'un le méchant de l'histoire Laughing
On pourrait oui, mais on est quand même dans un univers pas manichéens et la planète est occupé par des indigènes sous la coupe de Manticore. Siffle
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Ven 16 Fév - 12:51

Et les Havriens seraient de gentils libérateurs? lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Ven 16 Fév - 12:54

Non pas du tout. Mais ils ne sont pas pire que les Manticorien, le but est de contrôler le noeud dans les 2 cas. Ça ne change rien pour les indigènes (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Ven 16 Fév - 12:57

On est d'accord. Mais a priori les Manticoriens n'ont tué personne. Même s'ils ne sont pas tous blancs, j'ai envie de dire que, des 2 maux, ils semblent être le moindre.
Après l'explication "sociologique" de l'invasion est crédible, c'est assez proche de notre époque, finalement...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Ven 16 Fév - 13:04

C'est parce qu'on est de parti pris pour les manticoriens à cause du choix de l'auteur.n On ne sait pas comment ils sont arrivés là au départ. pour le reste, c'est la guerre, forcément qu'il y aura des victimes, même si on voit assez souvent que Havre a perdu le contrôle sur pas mal de chose.

L'auteur se base sur des évènements historiques pour les transposer dans le futur. Peut-on dire que l'Angleterre était toute blanche à l'époque des colonies et des invasions ?

Je ne pense donc pas que ce soit vraiment un hasard. L'auteur à juste mis guerre spatiale et planète et il raconte la même chose. C'est d'autant plus marrant que ça me parle beaucoup plus comme ça (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Ven 16 Fév - 13:31

Je suis d'accord avec toi sur le fond, effectivement la façon dont c'est présenté fait qu'on se range du côté des Manticoriens. On ne sait pas vraiment comment ils sont arrivés là, mais par rapport à ce qu'on sait, on ne peut pas préférer les Havriens.

Mais j'ai envie de dire: "La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité." Le truc, c'est que le 3e tranchant, on s'en fout, c'est le moins fun des 3 (A)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Honor Harrington Ven 16 Fév - 14:14

Je suis d'accord avec toi sur le fond, effectivement la façon dont c'est présenté fait qu'on se range du côté des Manticoriens. On ne sait pas vraiment comment ils sont arrivés là, mais par rapport à ce qu'on sait, on ne peut pas préférer les Havriens.
Tout a fait d'accord. Sauf qu'au début, on les voit quand même parler des Manticoriens et ça m'a donné l'impression que c'était eux les "gentils".
Mais à part le capitaine qui s'est fait bêtement tué alors qu'il semblait sacrément intelligent, j'espère qu'on aura un autre adversaire digne de ce nom qui pourra tenir tête à Honor plus d'un chapitre. Rolling Eyes
Et je pense à un adversaire Havrien plutôt qu'un ennemi. Histoire de donner du crédit à Havre pour qu'ils ne passent pas pour de gros rigolos incompétents. Siffle

Citation :
Mais j'ai envie de dire: "La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité." Le truc, c'est que le 3e tranchant, on s'en fout, c'est le moins fun des 3 (A)
Tu as réussi à la caser :mdr:
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Honor Harrington Ven 16 Fév - 14:35

Moi aussi j'ai trouvé que ce n'était pas exagérément manichéen, je pense qu'on sent bien d'ailleurs par rapport aux indigènes de cette planète bizarre qu'aucune solution ne serait idéale et que même si tout le monde foutait enfin la paix à leur planète, le mal est déjà fait. Après, c'est vrai que la transposition de situations historiques dans une histoire de SF se sent assez bien, mais ce n'est pas gênant. Est-ce que la SF n'est pas en fin de compte le meilleur moyen de critiquer des faits historiques sans vexer personne ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honor Harrington

Honor Harrington
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant