Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Lucifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 17:24

TIens, en passant, un truc qui me turlupine depuis l'épisode 4,

Spoiler:

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 17:32

Moi, je n'ai pas vu les choses sous cet angle là mais ça le rejoint : pourquoi se montrent-ils à poil si le sujet de ses ailes est un sujet qui fâche (on sent bien qu'il y a du lourd, là-dessous).

Mais en effet, le point de vu de la psy manque en effet.

_________________
Lucifer - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 17:52

ça me para^trait un peu léger qu'Amenediel
Spoiler:

Pour les fameuses
Spoiler:

Citation :
Alors ça, c'est le fond de toute l'histoire... j'ai vu que vous en aviez déjà débattu plus d'une fois... mais le Diable est-il mauvais ? A l'entendre, il devait juste punir les coupables. Et qu'eux...
A la base, c'est un ange, donc non il n'est pas censé être mauvais. Mais la Bible fourmille de punitions divines infligées par des anges sur l'ordre de Dieu. Alors les anges ne sont pas mauvais, mais sont-ils bons pour autant?
Ce sont les messagers de Dieu, pas des créatures bienfaisantes ou malfaisantes. Enfin il me semble. Après, à quel point la série est fidèle à la mythologie biblique, ça...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:04

Pour l'histoire du flic corrompu, ça a l'air de tomber sous le sens ! D'ailleurs ce fil rouge ne m'intéresse pas :/

_________________
Lucifer - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:06

Sans le fameux twist, ça n'aurait pas grand intérêt, c'est clair.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 19:32

Linley a écrit:
(on sent bien qu'il y a du lourd, là-dessous).

Si on en croit la façon dont Chloé regarde, effectivement. lol!

Pour le débat de savoir s'il est bon ou mauvais, il n'est en effet théoriquement ni l'un ni l'autre. A l'origine, les anges n'ayant pas de libre arbitre, ils suivent la volonté divine sans pour autant être considérés comme "gentils", ils le font parce qu'ils sont fabriqués comme ça. Luci a rué dans les brancards sur le sujet, trouvant injuste que les humains eux, puissent choisir d'obéir à Dieu ou non, et s'est retrouvé à devoir être celui qui punit ceux qui abusent de ce libre-arbitre qu'il désirait tant, si on veut.
Ensuite, Lucifer est tout de même associé au changement , en bien ou en mal (il me semble qu'Amenadiel lui lance quelques piques là-dessus d'ailleurs, sur le fait que pour une fois il subit le changement sans l'avoir provoqué lui-même). Il n'est pas le mal qui "avilit" l'homme, il est la tentation de se servir de son libre-arbitre sans rien respecter.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 19:40

Citation :
Si on en croit la façon dont Chloé regarde, effectivement. lol!
lol!
Ils n'auraient pas dû teaser comme ça, ça rend les spectatrices curieuses Razz

Entre ta remarque et une de mes lectrices qui trouve qu'Amenediel est "gaulé comme un Chippendale", on ne risque pas de prendre la série trop au sérieux ^^

Et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit de sérieux, aussi (A)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 19:47

cyan a écrit:
Citation :
Si on en croit la façon dont Chloé regarde, effectivement.  lol!
lol!
Ils n'auraient pas dû teaser comme ça, ça rend les spectatrices curieuses Razz

Surtout qu'en plus, à l'en croire, avec lui c'est du win-win et encore au moins un win après. Very Happy

Non mais sérieusement maintenant, malgré le rigolo de cette scène, l'actrice qui joue Chloé est tellement nulle que ca aurait été encore plus hilarant avec une autre qu'elle( comment elle surjoue le you... are naked Bom bom )

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 19:51

Citation :
Surtout qu'en plus, à l'en croire, avec lui c'est du win-win et encore au moins un win après. Very Happy
Ou comment inciter les filles à lui demander des preuves de ses affirmations Laughing

Citation :
Non mais sérieusement maintenant, malgré le rigolo de cette scène, l'actrice qui joue Chloé est tellement nulle que ca aurait été encore plus hilarant avec une autre qu'elle( comment elle surjoue le you... are naked Bom bom )
Admettons une fois pour toutes que la série aurait énormément gagné à avoir une actrice avec du talent et faisons-nous une raison... Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 19:54

Ah oui... la scène... trop drôle ! C'est sur qu'on avait envie de vérifier les hypothèses :green: Et lui, super à l'aise Cool

_________________
Lucifer - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 21:03

Ce qui m'amuse le plus avec Lucifer, c'est sa faculté à comprendre les choses comme ça l'arrange lol!

Pour le dernier twist, je me demande si ce n'est pas lié à Chloé d'une façon ou une autre. Après tout, elle est la seule à être insensible à Lucifer : est-ce que c'est une coïncidence ?

_________________
Lucifer - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le jour où Luci ne sera pas à l'aise, il faudra qu'on commence à s'inquiéter Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme quand sa psy lui dit de changer de point de vue sur Chloé et qu'il décide de coucher avec? lol!

Pour le twist, je crois qu'on a fait le tour des hypothèses et j'espère qu'on aura la bonne surprise d'avoir tout faux Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 21:42

Outis a écrit:


Pour le dernier twist, je me demande si ce n'est pas lié à Chloé d'une façon ou une autre. Après tout, elle est la seule à être insensible à Lucifer : est-ce que c'est une coïncidence ?

en fait ca doit forcément être lié à Chloé, la question c'est comment... il me semble que notre ami l'emplumé (qui a pris tout le charme dans la famille, évidemment :green: ) lui, a compris ce qu'elle est ou ce qu'elle a de spécial, à voir la tête qu'il a tirée en la rencontrant. Donc peut-être que sa raison de le faire est liée à cela? scratch

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 22:12

SpacyM a écrit:
(qui a pris tout le charme dans la famille, évidemment :green:  )
Ce qui nous confirme que Chloé n'est insensible qu'à Lucifer et pas au reste de la famille scratch

_________________
Lucifer - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 8:19

Mais oui, vous avez raison ! J'avais pas fait gaffe que Chloé tombait sous le charme de Amenielkekchoz ! Sur le coup, j'ai pensé qu'elle le faisait uniquement pour faire enrager Lucifer, faut dire ! Mais peut-être qu'elle est vraiment charmée et dans ce cas, ça signifie qu'il y a vraiment un lien très particulier entre Lucifer et elle.

Alors deux choses :

1) fallait vraiment assurer le casting de Chloé dans ce cas ! Siffle

2) la série est beaucoup plus subtile que je ne le pensais au départ ! Parce que certains indices sont vraiment distillés au compte goutte et de manière relativement douce.

_________________
Lucifer - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:10

Linley a écrit:
Mais oui, vous avez raison ! J'avais pas fait gaffe que Chloé tombait sous le charme de Amenielkekchoz ! Sur le coup, j'ai pensé qu'elle le faisait uniquement pour faire enrager Lucifer, faut dire ! Mais peut-être qu'elle est vraiment charmée et dans ce cas, ça signifie qu'il y a vraiment un lien très particulier entre Lucifer et elle.

Je ne suis pas certaine qu'elle ne le dise pas juste pour le faire enrager. scratch

Ce qui m'intrigue moi c'est ce qui se passe dans l'autre sens : Amenadiel la regarde vraiment bizarrement. Ca fait "tilt" dans sa tête à mon avis; il a compris un truc à propos d'elle que nous et Lucifer ignorons. D'ailleurs il fait un sous-entendu à ce sujet, comme quoi maintenant il comprend le "changement de carrière" de son frère. Suspect

Et soit dit en passant, on ne m'ôtera pas de la tête que c'est une drôle de coincidence que dans l'épisode pilote, Amenadiel prévient Luci que Dieu ne sera pas toujours miséricordieux, et que Luci rencontre Chloé dans les minutes qui suivent cette annonce. Quoi qu'elle soit, elle doit représenter une autre tactique développée par ce très aimant papa pour ramener son fils là où il devrait être. Rolling Eyes

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:15

Le tilt vient peut-être simplement du fait qu'il remarque aussi que Chloé n'est pas sous le charme de Lucifer.

Bon par contre, un moment, les séries vont devoir arrêter de considérer les anges comme les enfants de dieu. Je croyais que c'était Jésus (A)
Si je remonte aux Routes du Paradis ou d'autres séries/films du genre, un ange c'était un employé. Je me demande d'où vient cette mode xD

_________________
Lucifer - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:26

Il les a créés, en ce sens-là ce sont ses enfants, moi ça ne me choque pas. Wink
(La machine appelle bien Finch "père" après tout. )

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:28

Surtout qu'on ne peut pas dire que Chloé soit une bombe. Elle est très mignonne mais Maze est vraiment ultra sexy... d'ailleurs le seul truc qui énerve Lucifer, c'est qu'elle lui résiste, sinon je ne suis pas sure qu'il l'aurait spécialement remarquée. 

Mais si "Chloé" est une punition pour Lucifer par Dieu, je suis vraiment surprise... car elle est le met plutôt sur le bon chemin. Même l'absence d'immortalité ne semble pas faire peur à Lucifer. La seule chose qui l'a fait tiquer, c'est le risque d'aller en Enfer s'il mourrait. Et là, il serait du côté des victimes, pas du côté du bourreau. Mais ça n'a pas duré longtemps... vu qu'il connait les critères pour se mettre admettre ou pas au Paradis, il n'a pas semblé ultra inquiet. Pourtant côté péchés capitaux, il en tient une couche : luxure, orgueil, colère, paresse... Laughing 

C'est quand même bizarre... qu'est-ce qu'il cherche finalement ?

_________________
Lucifer - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:38

SpacyM a écrit:
Il les a créés, en ce sens-là ce sont ses enfants, moi ça ne me choque pas. Wink  
(La machine appelle bien Finch "père" après tout. )
Ce n'est pas que ça "choque". C'est que je trouve que c'est une mode qu'on trouve dans les séries. Quand tu vois ça dans une série, OK, ça passe, 2 séries, OK... mais c'est devenu systématique.
Je ne vois pas Damien appeler Dieu "grand père" dans la série. xD

Linley a écrit:
Surtout qu'on ne peut pas dire que Chloé soit une bombe. Elle est très mignonne mais Maze est vraiment ultra sexy... d'ailleurs le seul truc qui énerve Lucifer, c'est qu'elle lui résiste, sinon je ne suis pas sure qu'il l'aurait spécialement remarquée. 
Je ne dirai pas que ça l’énerve mais que ça l'intrigue. Mais je pense qu'il commence à s'habituer. S'il a voulu se mêler des enquêtes, c'est parce que cela semble l'amuser plus qu'autre chose.

_________________
Lucifer - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:43

Linley a écrit:

Mais si "Chloé" est une punition pour Lucifer par Dieu, je suis vraiment surprise... car elle est le met plutôt sur le bon chemin. Même l'absence d'immortalité ne semble pas faire peur à Lucifer. La seule chose qui l'a fait tiquer, c'est le risque d'aller en Enfer s'il mourrait. Et là, il serait du côté des victimes, pas du côté du bourreau. Mais ça n'a pas duré longtemps... vu qu'il connait les critères pour se mettre admettre ou pas au Paradis, il n'a pas semblé ultra inquiet. Pourtant côté péchés capitaux, il en tient une couche : luxure, orgueil, colère, paresse... Laughing 

Il commence aussi à percevoir les conséquences de ses actes, c'est peut-être cela le vrai but, la mortalité n'est peut-être qu'un aspect collatéral. Dieu voudrait le conscientiser?

Pour les 7 péchés capitaux, il ne doit manquer que l'avarice et l'envie à sa collection. Mais le dernier c'est juste parce qu'il se croit trop génial pour pouvoir envier qui que ce soit. lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: mais les anges ont toujours été considérés comme enfants de Dieu dans la Bible, non? C'est pas les séries qui ont inventé le concept. Very Happy Je pense que cette approche plutôt que celle "ange = employé" est plus dans l'air du temps maintenant, peut-être...

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:59

SpacyM a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: mais les anges ont toujours été considérés comme enfants de Dieu dans la Bible, non? C'est pas les séries qui ont inventé le concept. Very Happy  Je pense que cette approche plutôt que celle "ange = employé" est plus dans l'air du temps maintenant, peut-être...

L'humanité aussi est considéré comme les enfants de Dieu, mais personne ne va dire que nous sommes frères avec les anges ou Lucifer. scratch

Au contraire, c'est ce concept de "ange = enfant" qui est nouveau pour moi. Pour moi, ça a commencé avec Supernatural (ou à cette période). Du moins entre "La vie est belle" à "Charmed", les autres récits ont dû m'échapper scratch

_________________
Lucifer - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 10:06

SpacyM a écrit:
Linley a écrit:

Mais si "Chloé" est une punition pour Lucifer par Dieu, je suis vraiment surprise... car elle est le met plutôt sur le bon chemin. Même l'absence d'immortalité ne semble pas faire peur à Lucifer. La seule chose qui l'a fait tiquer, c'est le risque d'aller en Enfer s'il mourrait. Et là, il serait du côté des victimes, pas du côté du bourreau. Mais ça n'a pas duré longtemps... vu qu'il connait les critères pour se mettre admettre ou pas au Paradis, il n'a pas semblé ultra inquiet. Pourtant côté péchés capitaux, il en tient une couche : luxure, orgueil, colère, paresse... Laughing 

Il commence aussi à percevoir les conséquences de ses actes, c'est peut-être cela le vrai but, la mortalité n'est peut-être qu'un aspect collatéral. Dieu voudrait le conscientiser?

Pour les 7 péchés capitaux, il ne doit manquer que l'avarice et l'envie à sa collection. Mais le dernier c'est juste parce qu'il se croit trop génial pour pouvoir envier qui que ce soit. lol!

C'est plus "facile" de conscientiser si une des conséquences de tes actes est de mourir tout de même ! Ca change quand même pas mal le regard sur... la vie ! Laughing 

Oui, l'avarice ne semble pas être son truc du tout même ! Et l'envie Laughing c'est un concept qu'il ne comprend que dans le sens où il puisse en être victime ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 10:15

Linley a écrit:
1) fallait vraiment assurer le casting de Chloé dans ce cas ! Siffle
I Agree Rolling Eyes
Ma théorie, c'est qu'ils n'avaient pas assez de budget pour se payer une vraie actrice Laughing

SpacyM a écrit:
Ce qui m'intrigue moi c'est ce qui se passe dans l'autre sens : Amenadiel la regarde vraiment bizarrement. Ca fait "tilt" dans sa tête à mon avis; il a compris un truc à propos d'elle que nous et Lucifer ignorons. D'ailleurs il fait un sous-entendu à ce sujet, comme quoi maintenant il comprend le "changement de carrière" de son frère. Suspect

Et soit dit en passant, on ne m'ôtera pas de la tête que c'est une drôle de coincidence que dans l'épisode pilote, Amenadiel prévient Luci que Dieu ne sera pas toujours miséricordieux, et que Luci rencontre Chloé dans les minutes qui suivent cette annonce. Quoi qu'elle soit, elle doit représenter une autre tactique développée par ce très aimant papa pour ramener son fils là où il devrait être. Rolling Eyes
Je ne l'avais pas envisagé de cette façon, mais c'est pas idiot Wink
Chloé serait donc une punition divine? (A)

Citation :
Surtout qu'on ne peut pas dire que Chloé soit une bombe. Elle est très mignonne mais Maze est vraiment ultra sexy... d'ailleurs le seul truc qui énerve Lucifer, c'est qu'elle lui résiste, sinon je ne suis pas sure qu'il l'aurait spécialement remarquée.
Complètement d'accord, c'est le fait qu'elle est insensible à ses pouvoirs/charmes qui fait qu'elle l'intéresse.

Citation :
Mais si "Chloé" est une punition pour Lucifer par Dieu, je suis vraiment surprise... car elle est le met plutôt sur le bon chemin. Même l'absence d'immortalité ne semble pas faire peur à Lucifer. La seule chose qui l'a fait tiquer, c'est le risque d'aller en Enfer s'il mourrait. Et là, il serait du côté des victimes, pas du côté du bourreau. Mais ça n'a pas duré longtemps... vu qu'il connait les critères pour se mettre admettre ou pas au Paradis, il n'a pas semblé ultra inquiet. Pourtant côté péchés capitaux, il en tient une couche : luxure, orgueil, colère, paresse... Laughing
C'est à ça que sert la confession Razz
Mais un ange envoyé en Enfer peut-il être un damné ou est-il "seulement" condamné à être un garde-chiourme?

Linley a écrit:
C'est quand même bizarre... qu'est-ce qu'il cherche finalement ?
Attirer l'attention de papa?

Outis a écrit:
Ce n'est pas que ça "choque". C'est que je trouve que c'est une mode qu'on trouve dans les séries. Quand tu vois ça dans une série, OK, ça passe, 2 séries, OK... mais c'est devenu systématique.
Mais ce n'est pas plus proche de la Bible que de faire des anges les employés de Dieu, finalement? C'est peut-être les séries/films/livres qui ont fait des enfants de Dieu des employés, pas le contraire... (je viens de voir que Spacy disait la même chose Wink )

Citation :
Pour les 7 péchés capitaux, il ne doit manquer que l'avarice et l'envie à sa collection. Mais le dernier c'est juste parce qu'il se croit trop génial pour pouvoir envier qui que ce soit. lol!
ça, c'est tout lui lol!


Citation :
Au contraire, c'est ce concept de "ange = enfant" qui est nouveau pour moi. Pour moi, ça a commencé avec Supernatural (ou à cette période). Du moins entre "La vie est belle" à "Charmed", les autres récits ont dû m'échapper scratch
Je viens de regarder sur Wiki et apparemment dans la Bible les anges sont appelés "les fils de Dieu"...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 10:24

Outis a écrit:


L'humanité aussi est considéré comme les enfants de Dieu, mais personne ne va dire que nous sommes frères avec les anges ou Lucifer. scratch

Au contraire, c'est ce concept de "ange = enfant" qui est nouveau pour moi. Pour moi, ça a commencé avec Supernatural (ou à cette période). Du moins entre "La vie est belle" à "Charmed", les autres récits ont dû m'échapper scratch

La parenté n'a pas le même sens quand c'est un Dieu qui "enfante", mais comment voudrais-tu qu'on décrive leur lien autrement?
Je crois que cette vision des choses est bien présente dans la Bible mais n'est à la mode que depuis peu. Déjà, parce que ca accentue le caractère dramatique de certains aspects en permettant mieux au spectateur de s'identifier ( avoue que Luci éclatant un mur parce qu'on lui a fait remarquer que son père l'a "puni" par amour n'aurait pas eu la même portée drapatique si son père avait été plutôt perçu comme son employeur Rolling Eyes ).

Citation :
C'est plus "facile" de conscientiser si une des conséquences de tes actes est de mourir tout de même ! Ca change quand même pas mal le regard sur... la vie !

Les moments où on voit qu'il prend conscience de ce qu'il a fait n'ont souvent rien à voir avec les moments où il est en danger, pourtant. Il tique quand on lui dit qu'il a un "complexe de Dieu", il détourne la conversation quand on lui fait remarquer que s'il n'accordait pas des faveurs sans réfléchir, des gens n'auraient pas été tués, il commence à prendre en compte des aspects sentimentaux pour trouver des excuses aux gens qu'il doit punir... Il expérimente les émotions humaines, un jour ou l'autre il va comprendre qu'il n'y avait pas de raison de jalouser le libre arbitre accordé aux hommes, parce que le libre arbitre signifie aussi de devoir faire face aux conséquences.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lucifer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucifer #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Fantasy & Fantastique-
Sauter vers: