Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lucifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 67  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 14 Mar - 17:24

TIens, en passant, un truc qui me turlupine depuis l'épisode 4,

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 14 Mar - 17:32

Moi, je n'ai pas vu les choses sous cet angle là mais ça le rejoint : pourquoi se montrent-ils à poil si le sujet de ses ailes est un sujet qui fâche (on sent bien qu'il y a du lourd, là-dessous).

Mais en effet, le point de vu de la psy manque en effet.
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 14 Mar - 17:52

ça me para^trait un peu léger qu'Amenediel
Spoiler:

Pour les fameuses
Spoiler:

Citation :
Alors ça, c'est le fond de toute l'histoire... j'ai vu que vous en aviez déjà débattu plus d'une fois... mais le Diable est-il mauvais ? A l'entendre, il devait juste punir les coupables. Et qu'eux...
A la base, c'est un ange, donc non il n'est pas censé être mauvais. Mais la Bible fourmille de punitions divines infligées par des anges sur l'ordre de Dieu. Alors les anges ne sont pas mauvais, mais sont-ils bons pour autant?
Ce sont les messagers de Dieu, pas des créatures bienfaisantes ou malfaisantes. Enfin il me semble. Après, à quel point la série est fidèle à la mythologie biblique, ça...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 14 Mar - 18:04

Pour l'histoire du flic corrompu, ça a l'air de tomber sous le sens ! D'ailleurs ce fil rouge ne m'intéresse pas :/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 14 Mar - 18:06

Sans le fameux twist, ça n'aurait pas grand intérêt, c'est clair.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 14 Mar - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
(on sent bien qu'il y a du lourd, là-dessous).

Si on en croit la façon dont Chloé regarde, effectivement. lol!

Pour le débat de savoir s'il est bon ou mauvais, il n'est en effet théoriquement ni l'un ni l'autre. A l'origine, les anges n'ayant pas de libre arbitre, ils suivent la volonté divine sans pour autant être considérés comme "gentils", ils le font parce qu'ils sont fabriqués comme ça. Luci a rué dans les brancards sur le sujet, trouvant injuste que les humains eux, puissent choisir d'obéir à Dieu ou non, et s'est retrouvé à devoir être celui qui punit ceux qui abusent de ce libre-arbitre qu'il désirait tant, si on veut.
Ensuite, Lucifer est tout de même associé au changement , en bien ou en mal (il me semble qu'Amenadiel lui lance quelques piques là-dessus d'ailleurs, sur le fait que pour une fois il subit le changement sans l'avoir provoqué lui-même). Il n'est pas le mal qui "avilit" l'homme, il est la tentation de se servir de son libre-arbitre sans rien respecter.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 14 Mar - 19:40

Citation :
Si on en croit la façon dont Chloé regarde, effectivement. lol!
lol!
Ils n'auraient pas dû teaser comme ça, ça rend les spectatrices curieuses Razz

Entre ta remarque et une de mes lectrices qui trouve qu'Amenediel est "gaulé comme un Chippendale", on ne risque pas de prendre la série trop au sérieux ^^

Et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit de sérieux, aussi (A)
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 14 Mar - 19:47

Citation :
Si on en croit la façon dont Chloé regarde, effectivement.  lol!
lol!
Ils n'auraient pas dû teaser comme ça, ça rend les spectatrices curieuses Razz

Surtout qu'en plus, à l'en croire, avec lui c'est du win-win et encore au moins un win après. Very Happy

Non mais sérieusement maintenant, malgré le rigolo de cette scène, l'actrice qui joue Chloé est tellement nulle que ca aurait été encore plus hilarant avec une autre qu'elle( comment elle surjoue le you... are naked Bom bom )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 14 Mar - 19:51

Citation :
Surtout qu'en plus, à l'en croire, avec lui c'est du win-win et encore au moins un win après. Very Happy
Ou comment inciter les filles à lui demander des preuves de ses affirmations Laughing

Citation :
Non mais sérieusement maintenant, malgré le rigolo de cette scène, l'actrice qui joue Chloé est tellement nulle que ca aurait été encore plus hilarant avec une autre qu'elle( comment elle surjoue le you... are naked Bom bom )
Admettons une fois pour toutes que la série aurait énormément gagné à avoir une actrice avec du talent et faisons-nous une raison... Rolling Eyes
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 14 Mar - 19:54

Ah oui... la scène... trop drôle ! C'est sur qu'on avait envie de vérifier les hypothèses :green: Et lui, super à l'aise Cool
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 14 Mar - 21:03

Ce qui m'amuse le plus avec Lucifer, c'est sa faculté à comprendre les choses comme ça l'arrange lol!

Pour le dernier twist, je me demande si ce n'est pas lié à Chloé d'une façon ou une autre. Après tout, elle est la seule à être insensible à Lucifer : est-ce que c'est une coïncidence ?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 14 Mar - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le jour où Luci ne sera pas à l'aise, il faudra qu'on commence à s'inquiéter Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme quand sa psy lui dit de changer de point de vue sur Chloé et qu'il décide de coucher avec? lol!

Pour le twist, je crois qu'on a fait le tour des hypothèses et j'espère qu'on aura la bonne surprise d'avoir tout faux Razz
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 14 Mar - 21:42

Pour le dernier twist, je me demande si ce n'est pas lié à Chloé d'une façon ou une autre. Après tout, elle est la seule à être insensible à Lucifer : est-ce que c'est une coïncidence ?

en fait ca doit forcément être lié à Chloé, la question c'est comment... il me semble que notre ami l'emplumé (qui a pris tout le charme dans la famille, évidemment :green: ) lui, a compris ce qu'elle est ou ce qu'elle a de spécial, à voir la tête qu'il a tirée en la rencontrant. Donc peut-être que sa raison de le faire est liée à cela? scratch
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lucifer Lun 14 Mar - 22:12

(qui a pris tout le charme dans la famille, évidemment :green:  )
Ce qui nous confirme que Chloé n'est insensible qu'à Lucifer et pas au reste de la famille scratch
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Lucifer Mar 15 Mar - 8:19

Mais oui, vous avez raison ! J'avais pas fait gaffe que Chloé tombait sous le charme de Amenielkekchoz ! Sur le coup, j'ai pensé qu'elle le faisait uniquement pour faire enrager Lucifer, faut dire ! Mais peut-être qu'elle est vraiment charmée et dans ce cas, ça signifie qu'il y a vraiment un lien très particulier entre Lucifer et elle.

Alors deux choses :

1) fallait vraiment assurer le casting de Chloé dans ce cas ! Siffle

2) la série est beaucoup plus subtile que je ne le pensais au départ ! Parce que certains indices sont vraiment distillés au compte goutte et de manière relativement douce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lucifer

Lucifer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 67  Suivant