Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Lucifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lynley
Bane
Lynley


Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 10:40

cyan a écrit:
u n'es rien de plus qu'un esclave... Je ne crois pas que Luci pourrait un jour supporter de reprendre ses chaînes.

C'est peut-être pour ça qu'il n'a pas peur de mourir parce qu'il préfère être libre.

_________________
Lucifer - Page 6 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:02

Linley a écrit:
Fils de dieu ET Dieu !
Donc Lucifer serait le fils de Jésus ?  scratch

Linley a écrit:
C'est aussi pour le fun... le coup de Ameniel frère de Lucifer, on a cru revoir un bref instant "Les 3 frères" Laughing
Manque que Didier Bourdon  (A)

Linley a écrit:
Mais je ne crois pas que le but de la série soit de le rendre méchant ou... diabolique... c'est vraiment raté dans ce cas.
Si ça me fait comme Dexter, je vais lâcher l'affaire.
Les personnages victimes des circonstances ont tendances à vite me lasser.
Alors voir un Lucifer qui se met à geindre, je trouve ça bof.
C'est une des raisons qui ne m'ont pas fait apprécier la psy au départ : parce que ça donnait un Lucifer plutôt faible finalement.

Citation :
Ce n'est pas un point qui me gêne dans la série, en tout cas.
Cela ne me gênait pas dans la série, je me demandais d'où venait ce phénomène de mode. On est plus dans le soap familiale que la confrontation bien-mal, comme j'aurai pensé le trouver.
Et ça me soulait à l'époque de Dallas et autres séries du même genre (autant dire que ça ne date pas d'hier).

Citation :
Mais la notion de gentillesse peut-elle s'appliquer aux anges? Amenediel ne m'a pas l'air spécialement gentil, lui non plus.
Non. Il est placé comme le méchant parce qu'on nous présente Luci comme le "gentil" (et maintenant comme le pauvre petit rejeté). Si on se place d'un point de vue plus neutre l'ange fait son job pour ramener Lucifer, mais il n'a jamais concrètement fait quelque chose de "mal".

_________________
Lucifer - Page 6 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:27

Outis a écrit:
Linley a écrit:
Fils de dieu ET Dieu !
Donc Lucifer serait le fils de Jésus ?  scratch
Tu ne devrais pas lire la Bible au premier degré, tu sais... c'est Mal !  

Angel

Outis a écrit:

Linley a écrit:
C'est aussi pour le fun... le coup de Ameniel frère de Lucifer, on a cru revoir un bref instant "Les 3 frères" Laughing
Manque que Didier Bourdon  (A)

Laughing


Outis a écrit:

Alors voir un Lucifer qui se met à geindre, je trouve ça bof.
Non mais c'est inenvisageable ! Ce que j'aime chez lui, c'est son côté "peur de rien" et optimiste à toute épreuve !

Outis a écrit:

C'est une des raisons qui ne m'ont pas fait apprécier la psy au départ : parce que ça donnait un Lucifer plutôt faible finalement.

Alors ça ne le fait pas fort heureusement ! Le fait qu'il profite (et la psy aussi) de la situation enlève ce côté peut-être ! Et il s'amuse avec la psy ! Il a juste besoin de penser à haute voix, c'est tout

Outis a écrit:

Cela ne me gênait pas dans la série, je me demandais d'où venait ce phénomène de mode. On est plus dans le soap familiale que la confrontation bien-mal, comme j'aurai pensé le trouver.
Et ça me soulait à l'époque de Dallas et autres séries du même genre (autant dire que ça ne date pas d'hier).

Oh ben non ! Tu ne vas pas nous comparer Lucifer avec J.R. tout de même ! Laughing Et Suellen, c'est Maze ? :mdr:

Outis a écrit:
Non. Il est placé comme le méchant parce qu'on nous présente Luci comme le "gentil" (et maintenant comme le pauvre petit rejeté). Si on se place d'un point de vue plus neutre l'ange fait son job pour ramener Lucifer, mais il n'a jamais concrètement fait quelque chose de "mal".

Là je suis d'accord. Ameniel est considéré comme méchant par le spectateur parce que c'est lui qui empêche notre petit Lucifer de jouer comme il en a envie. Et ça nous énerve aussi du coup ! Laughing

Par contre la série est très "familiale" dans le sens où tout le monde peut regarder. Je ne sais plus dans quelle épisode, Lucifer dormait avec trois filles sagement vêtues de leur sous-vêtements... je me suis demandée à quel moment, elles les avaient remis quand même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:39

Linley a écrit:
Tu ne devrais pas lire la Bible au premier degré, tu sais... c'est Mal !  

Angel
Justement, je ne l'ai jamais lu. (A)

Citation :
Non mais c'est inenvisageable ! Ce que j'aime chez lui, c'est son côté "peur de rien" et optimiste à toute épreuve !
Et c'est pour ça que je trouve dommage qu'il se croit mortel.
De la même façon qu'on nous ne nous montre plus aucun "contact physique" de Lucifer avec d'autres, j'aurai préféré que Chloé se contente de lui filer une pichenette et continuent de rester sceptique sans cet artifice.

Citation :
Alors ça ne le fait pas fort heureusement ! Le fait qu'il profite (et la psy aussi) de la situation enlève ce côté peut-être ! Et il s'amuse avec la psy ! Il a juste besoin de penser à haute voix, c'est tout
C'est pour ça que ça passe mieux maintenant. Même si je continuent de trouver ça dommage, d'une certaine façon, cela rend Lucifer faible.
Il n'a pas l'image que je me fais d'un roi puissants des enfers. Je vais finir par croire qu'il n'es pas parti pour prendre des vacances mais parce qu'il avait la trouille d'autres démons.

Citation :
Oh ben non ! Tu ne vas pas nous comparer Lucifer avec J.R. tout de même ! Laughing Et Suellen, c'est Maze ? :mdr:
Dans ce contexte, Lucifer serait plus proche de Bobby et Amenadiel de JR  (A)

_________________
Lucifer - Page 6 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:41

Citation :
C'est peut-être pour ça qu'il n'a pas peur de mourir parce qu'il préfère être libre.
I Agree

Linley a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Non. Il est placé comme le méchant parce qu'on nous présente Luci comme le "gentil" (et maintenant comme le pauvre petit rejeté). Si on se place d'un point de vue plus neutre l'ange fait son job pour ramener Lucifer, mais il n'a jamais concrètement fait quelque chose de "mal".

Là je suis d'accord. Ameniel est considéré comme méchant par le spectateur parce que c'est lui qui empêche notre petit Lucifer de jouer comme il en a envie. Et ça nous énerve aussi du coup ! Laughing
D'où l'intérêt de ne pas se demander où se place le bien et où se place le mal. Ce sont des notions qui ne peuvent pas s'appliquer à ce genre de personnage.
Je préfère voir ça sous l'angle de personnages antagonistes dont les buts s'opposent.

L'analogie avec Dallas Laughing

Je ne crois pas que Lucifer soit faible, je crois qu'il a ses limites, tout comme en a Amenediel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:43

Outis a écrit:

Il n'a pas l'image que je me fais d'un roi puissants des enfers. Je vais finir par croire qu'il n'es pas parti pour prendre des vacances mais parce qu'il avait la trouille d'autres démons.

Alors franchement, je n'ai pas eu cette impression une demi-minute !

Outis a écrit:

Citation :
Oh ben non ! Tu ne vas pas nous comparer Lucifer avec J.R. tout de même ! Laughing Et Suellen, c'est Maze ? :mdr:
Dans ce contexte, Lucifer serait plus proche de Bobby et Amenadiel de JR  (A)

Noooooooonnnnn :pouah: Je craignais que tu dises ça ! Mais quelle horreur ! Bobby !!!!!

_________________
Lucifer - Page 6 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:48

cyan a écrit:
Je ne crois pas que Lucifer soit faible, je crois qu'il a ses limites, tout comme en a Amenediel.
Bof les limites aussi commencent à montrer leur limite.
A part montrer "sa tête", on ne peut pas dire qu'il a vraiment montrer son côté terrifiant.
Ce serait à comparé aux "gros yeux" qu'on fait aux enfants pour les calmer.

Linley a écrit:
Alors franchement, je n'ai pas eu cette impression une demi-minute !
Au début, moi non plus. Mais là, je commence à me poser des questions quand même.

Linley a écrit:
Noooooooonnnnn :pouah: Je craignais que tu dises ça ! Mais quelle horreur ! Bobby !!!!!
(A)

_________________
Lucifer - Page 6 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:51

Citation :
Bof les limites aussi commencent à montrer leur limite.
A part montrer "sa tête", on ne peut pas dire qu'il a vraiment montrer son côté terrifiant.
Ce serait à comparé aux "gros yeux" qu'on fait aux enfants pour les calmer.
Je n'interprète pas cette histoire d'yeux comme toi. J'y vois plus une façon de prouver son existence aux gens qu'il va punir et donc leur laisser entrevoir les tortures qui les attendent une fois en Enfer.

Après il semble que puisque Luci a déserté son poste, les tortures ne sont plus trop ce qu'elles étaient, sinon Amenediel n'aurait pas à s'occuper de maintenir les damnés là-bas...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:53

Mais quelque part, Lucifer pourrait torturer tout ce qu'il voulait quand il était en Enfer... s'il a quitté son poste, c'est bien parce que ça l'emmerdait à 100 sous de l'heure, non ? Donc, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse sur Terre, ce qu'il faisait sous Terre !

_________________
Lucifer - Page 6 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:59

cyan a écrit:
Je n'interprète pas cette histoire d'yeux comme toi. J'y vois plus une façon de prouver son existence aux gens qu'il va punir et donc leur laisser entrevoir les tortures qui les attendent une fois en Enfer.
Mais encore une fois, on passe de la mythologie de Lucifer, qui en fait un être mauvais/dangereux à "justicier équitable"

Linley a écrit:
Mais quelque part, Lucifer pourrait torturer tout ce qu'il voulait quand il était en Enfer... s'il a quitté son poste, c'est bien parce que ça l'emmerdait à 100 sous de l'heure, non ? Donc, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse sur Terre, ce qu'il faisait sous Terre !
Plus on avance dans le personnage et plus on découvre qu'il est parti parce qu'il considère l'enfer comme une punition d'où il a voulu fuir.
Il en avait marre de la punition pas de punir les gens (puisqu'il continue de le faire). D'ailleurs, cela a aussi l'air d'ennuyer Amanadiel qui se trouve obliger à surveiller l'enfer en l'absence de Lucifer.

A ce stade de l'histoire, Lucifer, c'est juste le bon gars qui a été accusé à tort mais qui continuent de faire son boulot.

Donc cette histoire de Lucifer qui sympathisent avec les humains (alors qu'ils ont à l'origine de sa chute) et qui cherche la rédemption.

Heureusement que le personnage est amusant. Dans un registre plus sérieux, je n'aurai pas tenu 2 épisodes. (A)

_________________
Lucifer - Page 6 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 12:21

Linley a écrit:
Mais quelque part, Lucifer pourrait torturer tout ce qu'il voulait quand il était en Enfer... s'il a quitté son poste, c'est bien parce que ça l'emmerdait à 100 sous de l'heure, non ? Donc, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse sur Terre, ce qu'il faisait sous Terre !

Outis a écrit:
Plus on avance dans le personnage et plus on découvre qu'il est parti parce qu'il considère l'enfer comme une punition d'où il a voulu fuir.
Il en avait marre de la punition pas de punir les gens (puisqu'il continue de le faire). D'ailleurs, cela a aussi l'air d'ennuyer Amanadiel qui se trouve obliger à surveiller l'enfer en l'absence de Lucifer.

En fait, il a hérité du job dont personne ne veut ^^
Peut-être qu'en Enfer les damnés lui ont raconté la vie sur terre et qu'il a eu envie de s'amuser un peu aussi. Il a quand même dû trouver le temps long en Enfer à faire toujours la même chose.

Citation :
A ce stade de l'histoire, Lucifer, c'est juste le bon gars qui a été accusé à tort mais qui continue de faire son boulot.
Il n'a pas été accusé à tort. Il a été déchu pour s'être révolté contre Dieu, il ne nie pas cela. En fait refuser sa punition, c'est dans la continuité de sa révolte. Il faut croire qu'il n'avait juste pas pensé avant qu'il pouvait se révolter contre ça aussi. Ou alors il pensait que la punition prendrait fin à un moment et, comme il n'en voyait pas le bout, il a décidé qu'il avait suffisamment payé.

Et si on reprend l'argumentaire d'Amenediel comme quoi ce n'est pas une punition mais une marque de confiance/préférence, c'est une raison de plus de l'avoir mauvaise.

Je ne sais pas où on va, en tout cas j'imagine qu'il trouvait la punition disproportionnée par rapport à la faute commise, surtout que sa faute repose sur l'injustice dont Dieu a fait preuve à l'égard des anges en leur refusant le libre-arbitre accordé aux hommes...

Citation :
Donc cette histoire de Lucifer qui sympathisent avec les humains (alors qu'ils ont à l'origine de sa chute) et qui cherche la rédemption.
Pareil, les hommes ne sont pas à l'origine de sa chute...

Citation :
Heureusement que le personnage est amusant. Dans un registre plus sérieux, je n'aurai pas tenu 2 épisodes. (A)
Franchement jusqu'ici je trouve que la série respecte globalement ce qui est dit dans la Bible (pour ce que j'en sais/me souviens en tout cas). Dans un registre plus sérieux, on se serait barbés autant qu'au catéchisme, à part ça je ne trouve pas qu'ils font n'importe quoi.

On peut même se dire que, si on considère que Dieu est aux commandes, alors les actions de Lucifer font partie du "Plan". (et dans ce cas, c'est peut-être bien ce qui énerve autant Luci ^^)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 12:42

cyan a écrit:
Pareil, les hommes ne sont pas à l'origine de sa chute...
Pourtant il les déteste non ? scratch

J'ai lu beaucoup de chose, mais bizarrement, je me rends compte que je connais très peu cette religion. xD

_________________
Lucifer - Page 6 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 12:57

Citation :
Pourtant il les déteste non ? scratch
Les détester... Je dirais plutôt que c'est la jalousie du grand frère pour le bébé qui attire toute l'attention des parents ^^

De mémoire, Lucifer a été déchu parce qu'il s'est révolté contre Dieu lorsque celui-ci a donné aux hommes plus qu'il n'accordait aux anges.

Citation :
J'ai lu beaucoup de chose, mais bizarrement, je me rends compte que je connais très peu cette religion. xD
Je suis allée un peu au catéchisme et j'ai lu une partie de la Bible et des Evangiles lorsque j'étais en fac (pour étudier l'art religieux, ça aide), mais j'avoue que mes souvenirs sont un peu imprécis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 13:46

Je ne suis pas croyante mais je suis obligée d'admettre que la religion catholique est parfois plus subtile qu'on ne le pense. L'idée que le diable = cruauté, méchanceté et haine à l'égard des humains, c'est un amalgame fait au fil des siècles mais ce n'est pas cela du tout à l'origine. Lucifer est plus la métaphore de l'adolescent rebelle qui va trop loin dans sa révolte contre les parents et en paie le prix.
Et je trouve aussi que la série fait plutôt un bon job dans ce domaine. Il refait une crise d'adolescence en laissant son job en plan - et il se comporte tout à fait de façon immature - et on va voir quelle leçon il va prendre en vivant parmi les humains d'égal à égal. Quelque part, on peut se demander si sa seconde révolte n'a pas amené Dieu à ré-évaluer la façon dont il a géré la première. Au lieu de le condamner à torturer les humains qui pèchent, montrons-lui ce que c'est d'en être un...?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 13:50

I Agree
Cette fois, ce ne serait pas une rébellion adolescente, mais la crise de la quarantaine? ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:05

Je veux regarder une série qui prend pas la tête et on est en plein discussion philosophique lol!

Bon, j'espère quand même que l'enfant rebelle va pas se ranger et devenir un mouton complet. Parce que là, il n'en est pas loin. Et ce n'est vraiment pas ce que je voulais voir.

_________________
Lucifer - Page 6 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:12

Citation :
Je veux regarder une série qui prend pas la tête et on est en plein discussion philosophique lol!
C'est toi qui a lancé la conversation lol!

Citation :
Bon, j'espère quand même que l'enfant rebelle va pas se ranger et devenir un mouton complet. Parce que là, il n'en est pas loin. Et ce n'est vraiment pas ce que je voulais voir.
tu trouves qu'il devient un mouton? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:25

cyan a écrit:
C'est toi qui a lancé la conversation lol!
Ah non, je me demandais juste d'où venait la mode des anges/fils de dieu dans les séries. (A)

Citation :
tu trouves qu'il devient un mouton? scratch
A-t-il déjà été effrayant ?
Jusque là, la seule chose qui a effrayé les gens c'est de savoir qu'il est le diable mais concrètement, il n'a jamais fait de "mal" à ses victimes.

_________________
Lucifer - Page 6 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:32

Le mec qu'il a balancé à travers une vitre n'est pas forcément d'accord avec toi ^^

Après il faut se rappeler que c'est un ange, pour lui être un mouton serait rentrer dans le rang et obéir à Dieu.
Il est venu sur terre pour vivre comme les humains, pas pour jouer les démons, à la base, non?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:39

Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que tu ne regardes pas la bonne série. Lucifer n'est pas le Mal personnifié, à aucun moment. Si c'est ce que tu espérais/attendais de la série, effectivement tu n'y trouveras pas ton compte.

PS : il a bien rendu fou à lier le premier meurtrier quand même ! Visiblement montrer "son vrai visage" rend les gens un peu marteau Rolling Eyes Leur faire perdre la raison, chez moi, ça s'appelle leur faire du mal ! Razz

Et encore une fois, c'est une série tout public.

Edit encore : j'ai vu le pilote de Limitless Angel
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:48

cyan a écrit:
Le mec qu'il a balancé à travers une vitre n'est pas forcément d'accord avec toi ^^
Rien de plus "violent" qu'un humain normal aurait pu faire. Le twist, c'est qu'il a un peu plus de force que la moyenne.

cyan a écrit:
Après il faut se rappeler que c'est un ange, pour lui être un mouton serait rentrer dans le rang et obéir à Dieu.
Il est venu sur terre pour vivre comme les humains, pas pour jouer les démons, à la base, non?
Tu connais pas beaucoup de moutons, diriger un troupeau n'est pas toujours une sinécure :green:

Linley a écrit:
Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que tu ne regardes pas la bonne série. Lucifer n'est pas le Mal personnifié, à aucun moment. Si c'est ce que tu espérais/attendais de la série, effectivement tu n'y trouveras pas ton compte.
Pas forcément le mal personnifié, mais un peu plus flippant que ça.
Par comparaison, je trouve Bass dans Revolution plus flippant et dangereux.

Citation :
PS : il a bien rendu fou à lier le premier meurtrier quand même ! Visiblement montrer "son vrai visage" rend les gens un peu marteau Rolling Eyes Leur faire perdre la raison, chez moi, ça s'appelle leur faire du mal ! Razz
Un mec qui a essayé de le tuer. Siffle
D'ailleurs, s'il pensait rendre les gens fous, il n'aurait pas demandé à Chloé de lui tirer dessus. Il semblait bien l'apprécier. Angel

Citation :
Et encore une fois, c'est une série tout public.
Je ne demande pas du gore non plus. Juste qu'on nous montre pas un diable sympathique... du moins qu'on nous montre qu'il vaut mieux ne pas le côtoyer.
Tu prends l'Associé du diable, le diable est tout aussi sympathique, mais tu es contente de ne pas l'avoir dans tes relations. xD

_________________
Lucifer - Page 6 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 15:06

Outis a écrit:

Je ne demande pas du gore non plus. Juste qu'on nous montre pas un diable sympathique... du moins qu'on nous montre qu'il vaut mieux ne pas le côtoyer.
Tu prends l'Associé du diable, le diable est tout aussi sympathique, mais tu es contente de ne pas l'avoir dans tes relations. xD

HA ben bizarrement, je ne voudrais pas avoir Luci dans mes relations non plus. Il est justement dangereux parce qu'il pousse les gens à faire des trucs pas nets d'une telle façon qu'ils ont l'impression de ne rien faire de mal. L'enfer est pavé de bonnes intentions, après tout. Very Happy

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 15:14

SpacyM a écrit:
HA ben bizarrement, je ne voudrais pas avoir Luci dans mes relations non plus. Il est justement dangereux parce qu'il pousse les gens à faire des trucs pas nets d'une telle façon qu'ils ont l'impression de ne rien faire de mal. L'enfer est pavé de bonnes intentions, après tout. Very Happy
A mes yeux il ne fait rien de plus flippant qu'un humain ne ferait pas. Au niveau manipulation, le dernier "méchant" dans Teen wolf se débrouillait bien mieux pour semer la zizanie, faisant avouer aux personnages des choses qu'ils n'auraient pas dît à leurs meilleurs amis. Et il n'a même pas de pouvoir pour ça (A)

Lucifer le trouve juste marrant, sans ce facteur, je crois que je ne regarderai pas la série Siffle

_________________
Lucifer - Page 6 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 15:37

Outis a écrit:

A mes yeux il ne fait rien de plus flippant qu'un humain ne ferait pas. Au niveau manipulation, le dernier "méchant" dans Teen wolf se débrouillait bien mieux pour semer la zizanie, faisant avouer aux personnages des choses qu'ils n'auraient pas dît à leurs meilleurs amis. Et il n'a même pas de pouvoir pour ça (A)

Lucifer le trouve juste marrant, sans ce facteur, je crois que je ne regarderai pas la série Siffle

Mais s'il était vraiment méchant, le principe de base de la série serait encore plus difficile à avaler, et là c'est moi que la série n'intéresserait plus. Je me lasserais vite de ses pitreries, je trouve justement que le personnage a une profondeur que le pitch ne laissait pas soupçonner. Sans quoi, ce serait le genre de série que je regarde d'un oeil en faisant le ménage ( excepté pour certaines scènes que je me repasserais volontiers plusieurs fois Siffle ), comme je regardais Castle ou Mentalist à une époque. Finalement je la classe dans les séries où je fais vraiment attention à ce qui se raconte, c'était pas gagné d'avance. Razz


_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 15:51

Je ne lui demande pas d'être méchant mais de redouter sa rencontre. Angel

_________________
Lucifer - Page 6 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lucifer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer Lucifer - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucifer #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Fantasy & Fantastique-
Sauter vers: