Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Dim 27 Mai - 10:22

Ayé, je le remets! ^^
J'avoue que vu le nombre de personnages, j'oublie assez vite certains noms Laughing

Citation :
J'en suis à 60% et j'avoue que je suis surprise de la tournure qu'a pris l'histoire... il y a eu un coup d'accélérateur qui me laisse pantoise.
Je dois dire qu'après tout ce qu'on avait enduré avant d'en arriver là, j'étais ravie de voir enfin de l'action lol!

PS: j'ai commencé le bouquin que tu m'avais conseillé (St Mary), j'ai lu environ une centaine de pages et pour l'instant ça me plaît beaucoup Very Happy J'en ai même rêvé cette nuit, c'est dire Laughing

Rien que la présentation des des personnages au début, j'étais :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Dim 27 Mai - 10:44

On est bien d'accord ! Very Happy
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Dim 27 Mai - 13:02

Ha St Mary, je l'ai justement lu il y a 2 semaines... C'est très chouette
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Dim 27 Mai - 16:00

Voui, j’adore ce style
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Dim 27 Mai - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à peu de choses près, on aurait pu lire ensemble, dommage Wink

Par contre j'ai vu qu'il y a déjà 9 tomes :afraid:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis juste un peu surprise qu'on ne voit pas plus ce qui se passe pendant leurs voyages temporels, je pensais que ce serait centré entièrement là-dessus (genre un tome = une époque visitée).

Et question surprises, j'ai été servie encore ce matin, je n'avais pas vu venir cette révélation sur
Spoiler:

Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Dim 27 Mai - 18:45

T'es pas au bout de tes surprises ! 

Et moi aussi, je croyais que ça serait ça mais pas du tout !
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à peu de choses près, on aurait pu lire ensemble, dommage Wink

Oui dommage, je n'ai pas pensé que tu l'avais peut-êrte déjà.

Citation :
Par contre j'ai vu qu'il y a déjà 9 tomes :afraid:

Je voulais me procurer le suivant direct, mais pas trouvé par contre.

On pourra discuter théorie quand tu auras fini le premier tome, parce qu'il y a des trucs qui me chipotent. :green:

Ce qui est comique, c'est que j'ai enchainé avec un autre bouquin qui a pratiquement le même postulat de départ ( BlackOut de Connie Willis) mais qui est traité complètement d'une autre façon, beaucoup plus "sérieuse", beaucoup plus centrée sur la réalité historique, plus particulièrement le Blitz à Londres pendant la seconde guerre mondiale , avec très peu d'humour. J'avoue que c'est moins agréable que Ste Mary car pas mal de longueurs et en plus, le premier tome ne cloture aucun fil d'intrigue, il faut donc lire le deuxième pour comprendre le fin mot de l'histoire. Mais c'est prenant par contre. Hier je le lisais au moment où un gros orage a éclaté chez moi et j'ai fait un fameux saut de carpe car, prise par la lecture, j'ai pensé que c'était une bombe. Suspect
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 10:39

Citation :
Oui dommage, je n'ai pas pensé que tu l'avais peut-êrte déjà.
C'est un des rares titres que j'ai lu assez rapidement après l'avoir acquis ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'avait mis l'eau à la bouche Razz
Pour le tome 2, peut-être? Wink

Citation :
Je voulais me procurer le suivant direct, mais pas trouvé par contre.
Je pense qu'il ne doit pas être encore sorti en français, parce que le 1er est récent il me semble.

Citation :
On pourra discuter théorie quand tu auras fini le premier tome, parce qu'il y a des trucs qui me chipotent. :green:
Ah! Il y a déjà quelques bricoles qui "me chipotent" aussi, alors je pense qu'on aura de quoi discuter Laughing

Citation :
Ce qui est comique, c'est que j'ai enchainé avec un autre bouquin qui a pratiquement le même postulat de départ ( BlackOut de Connie Willis) mais qui est traité complètement d'une autre façon, beaucoup plus "sérieuse", beaucoup plus centrée sur la réalité historique, plus particulièrement le Blitz à Londres pendant la seconde guerre mondiale , avec très peu d'humour. J'avoue que c'est moins agréable que Ste Mary car pas mal de longueurs et en plus, le premier tome ne cloture aucun fil d'intrigue, il faut donc lire le deuxième pour comprendre le fin mot de l'histoire. Mais c'est prenant par contre. Hier je le lisais au moment où un gros orage a éclaté chez moi et j'ai fait un fameux saut de carpe car, prise par la lecture, j'ai pensé que c'était une bombe. Suspect
Je l'ai lu il y a un moment de ça (aux débuts de mon blog, je crois bien), j'avais beaucoup aimé, mais j'avais eu par moments du mal à suivre ^^ Quand j'ai attaqué St Mary, j'ai pensé la même chose: que ça se ressemblait, mais que St Mary était nettement plus facile d'accès (et plus drôle ^^). Je n'ai jamais pris le temps de lire le tome 2, mais j'ai des souvenirs assez précis du 1er, malgré que c'était assez compliqué à suivre, alors ça ne devrait pas me poser de problème de m'y remettre (il faudra juste que j'aille vérifier qui est qui, parce que ce n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus clair dans l'affaire Laughing).
Je crois que c'est la même qui a écrit Le Grand Livre, qui reprend le même thème, si je ne dis pas de bêtises. ça me tentait bien aussi.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 10:44

Je l'ai lu il y a un moment de ça (aux débuts de mon blog, je crois bien), j'avais beaucoup aimé, mais j'avais eu par moments du mal à suivre ^^ Quand j'ai attaqué St Mary, j'ai pensé la même chose: que ça se ressemblait, mais que St Mary était nettement plus facile d'accès (et plus drôle ^^). Je n'ai jamais pris le temps de lire le tome 2, mais j'ai des souvenirs assez précis du 1er, malgré que c'était assez compliqué à suivre, alors ça ne devrait pas me poser de problème de m'y remettre (il faudra juste que j'aille vérifier qui est qui, parce que ce n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus clair dans l'affaire Laughing).
Je crois que c'est la même qui a écrit Le Grand Livre, qui reprend le même thème, si je ne dis pas de bêtises. ça me tentait bien aussi.

Ca ne m'étonne pas que ca t'aie plu. Wink
Je crois que si je dois lire le second, il ne faudra pas que j'attende trop non plus sans quoi j'oublierai des choses... Ce dont je suis le plus susceptible de me souvenir, c'est de ces satanés gosses insupportables, les Hodbin, et des nombreuses gifles que je leur aurais collées à la place d'Eileen. :green: Mais on dirait qu'on ne les verra plus dans le second tome. Suspect
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 10:54

Citation :
Ca ne m'étonne pas que ca t'aie plu. Wink
Dès qu'on parle de voyage temporel, je suis contente Laughing

Citation :
Je crois que si je dois lire le second, il ne faudra pas que j'attende trop non plus sans quoi j'oublierai des choses... Ce dont je suis le plus susceptible de me souvenir, c'est de ces satanés gosses insupportables, les Hodbin, et des nombreuses gifles que je leur aurais collées à la place d'Eileen. :green: Mais on dirait qu'on ne les verra plus dans le second tome. Suspect
J'avais fait abstraction des gosses, grâce à toi je les remets (dois-je te remercier pour ça, ça reste à déterminer ^^). Je me rappelle plus les grandes lignes de l'intrigue "temporelle", notamment les déboires du personnage masculin lors de l'évacuation des troupes par la mer + le fait que j'avais été embrouillée à cause d'un perso féminin qui revenait 2 fois sous un nom différent. Il faut dire que la construction de l'intrigue était assez déstabilisante...
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 11:16

J'avais fait abstraction des gosses, grâce à toi je les remets (dois-je te remercier pour ça, ça reste à déterminer ^^). Je me rappelle plus les grandes lignes de l'intrigue "temporelle", notamment les déboires du personnage masculin lors de l'évacuation des troupes par la mer + le fait que j'avais été embrouillée à cause d'un perso féminin qui revenait 2 fois sous un nom différent. Il faut dire que la construction de l'intrigue était assez déstabilisante...

EN même temps ces gamins étaient les seuls éléments un peu rigolos de l'affaire, c'est peut-être pas plus mal de s'en rappeler ^^
J'ai aussi confondu les deux persos féminins à certains moments. Et je n'ai aps compris qui est celui qu'on suit dans les toutes dernières pages du bouquin. Je pense à l'amoureux transi et trop jeune pour elle d'une des filles mais je ne suis pas certaine. Ce qui fait que ça me travaille quand même de lire la suite. scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 11:27

Citation :
EN même temps ces gamins étaient les seuls éléments un peu rigolos de l'affaire, c'est peut-être pas plus mal de s'en rappeler ^^
Il faut croire que je les ai trouvés plus exaspérants que drôles Laughing

Citation :
J'ai aussi confondu les deux persos féminins à certains moments. Et je n'ai aps compris qui est celui qu'on suit dans les toutes dernières pages du bouquin. Je pense à l'amoureux transi et trop jeune pour elle d'une des filles mais je ne suis pas certaine. Ce qui fait que ça me travaille quand même de lire la suite. scratch
Je ne me souviens pas de ça, par contre... Je relirai sans doute la fin avant d'attaquer le tome suivant, finalement ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 15:42

Je ne suis pas sure de me rappeler de gamins dans HH Laughing

Vous parlez de quel livre là ? xD
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 15:51

pas de HH... on a un peu dérivé (c'est pourtant pas notre genre) . C'est "BlackOut" de Connie Willis.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 15:58

Je pense que vous avez raté votre vocation de poseur de panneaux Angel

Je pense que comme ça, ce sera plus clair Laughing
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 15:59

J'aime quand tu fais le ménage. Merci Outissounette. ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 16:01

Pourquoi tant de haine D'oh
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 16:02

Pourquoi tant d'amour, tu veux dire? :p
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 16:05

Je ne suis pas sûre que ce soit mieux Evil or Very Mad
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 19:09

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink (tu préférerais de l'indifférence? :snif: )

Je pensais ouvrir un topic pour les voyages temporels, puisqu'on parlait aussi de St Mary, mais c'est bien aussi par titre Very Happy

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 19:50

C'était juste pour fair le tri avec HH. Mais pourquoi pas, tout dépend si vous allez papoter longtemps sur le même bouquins ou si vous pensez faire des comparatif.

St Mary, c'est de quel auteur ? xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Lun 28 Mai - 20:16

Les Chroniques de St Mary tome 1: Un Monde après l'autre de Jodi Taylor.

Citation :
À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent.

Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail tout à fait particulière : ils " étudient 'en temps réel' les événements majeurs de l'Histoire ". En se faisant passer pour d'inoffensifs excentriques, ils tentent de répondre à certaines questions qui n'ont jamais été résolues, sans jamais toucher au cours de l'Histoire... au risque d'en mourir.

Madeleine Maxwell, une jeune et brillante historienne est contactée par son ancien professeur afin de rejoindre l'équipe de l'Institut St Mary. Au cours de son étrange entretien d'embauche, Maxwell comprend vite les possibilités qui s'offrent à elle...

De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie, la jeune historienne va revivre d'extraordinaires événements. Alors qu'au sein de l'institut naissent des enjeux de pouvoir...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Mar 29 Mai - 10:58

Au moment de poser la question je savais que c'était une mauvaise idée D'oh

C'est moi ou on dirait une couverture des Voyages extraordinaires ? lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Mar 29 Mai - 11:01

Citation :
Au moment de poser la question je savais que c'était une mauvaise idée D'oh
lol! Mais tu n'as quand même pas pu t'en empêcher, je connais ça ^^
Enfin cette fois, on peut dire que c'est la faute de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (A)

Citation :
C'est moi ou on dirait une couverture des Voyages extraordinaires ? lol!
C'est toi Laughing
Je n'y aurais jamais pensé Wink

Il me reste une cinquantaine de pages à lire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prépare tes chipotages ^^
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Mar 29 Mai - 11:21

Ouais, c'est la faute à Linley ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est vraiment une chouette lecture Wink

Je prépare mes chipotages... et mes théories ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor

BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant