Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Mar 29 Mai - 12:30

Mais tout est une chouette lecture :snif:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Mar 29 Mai - 12:35

Ouais, c'est bien ça le problème lol!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Mer 30 Mai - 19:55

Fini Un Monde après l'autre Very Happy

C'était plutôt une chouette lecture, mais j'ai quelques réserves, notamment sur la fin que j'ai trouvé un peu brouillonne. Curieuse quand même de lire la suite quand elle sortira en français.

PS: j'ai modifié le titre du topic, pour qu'on puisse s'y retrouver ^^
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Jeu 31 Mai - 9:24

Je vais essayer de résumer ce qui m'a embêtée moi:

Spoiler:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Jeu 31 Mai - 10:06

Je m'apprêtais à débattre, mais en fait je suis d'accord avec toi sur toute la ligne Laughing

J'ajouterais que
Spoiler:

SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Jeu 31 Mai - 11:32

Ouaip c'est Peterson...

J'ignorais pour l'auto édition du bouquin mais rétrospectivement, tu as raison, je pense qu'on y reconnait les faiblesses typiques...
En fait, c'est en effet bourré d'idées intéressantes et comme tu dis le temps "mal géré", au point que je me suis fait la réflexion au cours du bouquin que l'auteur aurait pu tirer au moins 2 ou 3 tomes en diluant un peu car parfois c'était frustrant qu'on n'approfondisse pas certains aspects. Cela dit, vu que depuis lors elle en est à 9 tomes, peut-être que le diluage n'était pas si souhaitable. ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Jeu 31 Mai - 11:37

Ce qui m'a frustrée, c'est que finalement les séjours dans les autres époques ne sont pas tellement détaillés. On sent que ce n'est pas ce qui intéressait le plus l'auteure.

De ce point de vue, même si c'était plus compliqué à suivre, Blackout était plus satisfaisant.

Je me dis que les défauts seront peut-être corrigés dans les tomes suivants. En tout cas, si 9 tomes sont déjà parus, on peut supposer que la série se bonifie avec le temps.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Jeu 31 Mai - 11:52

Je me dis que l'auteur ici n'a sans doute pas les connaissances historiques précises (ou n'a pas souhaité passer des plombes à faire des recherches) pour vraiment entrer dans les détails. scratch

Enfin c'est clair, c'est une très chouette lecture et Blackout avait ses avantages de l'autre côté, mais l'idéal serait une sorte de mélange des deux. ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Jeu 31 Mai - 12:06

Citation :
Je me dis que l'auteur ici n'a sans doute pas les connaissances historiques précises (ou n'a pas souhaité passer des plombes à faire des recherches) pour vraiment entrer dans les détails. scratch

Tu as sûrement raison Wink
Je crois qu'elle était plus intéressée par l'aspect aventures et relations entre les personnages.
Mais on peut espérer qu'elle va développer davantage cet aspect dans les tomes suivants.

Citation :
Enfin c'est clair, c'est une très chouette lecture et Blackout avait ses avantages de l'autre côté, mais l'idéal serait une sorte de mélange des deux. ^^

I Agree

Est-ce le moment de lister les histoires de voyages temporels qu'on a lu avant pour comparer? (A)
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Jeu 31 Mai - 12:52

Je ne sais pas si j'ai lu tellement de bouquins avec des voyages dans le temps, il faurait plutôt comparer avec des livres/ séries... Et ici on est dans un contexte spécifique de voyage dans le temps, avec juste au départ l'idée "d'observer" , on voit plus d'histoires où ils veulent changer un truc. ^^
Enfin, il faudrait quand même leur présenter Septembre et compagnie, aux persos de Ste Mary, ils auraient des leçons à donner sur la manière de ne pas déranger le continuum espace temps. Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor Jeu 31 Mai - 13:26

Citation :
Je ne sais pas si j'ai lu tellement de bouquins avec des voyages dans le temps, il faurait plutôt comparer avec des livres/ séries... Et ici on est dans un contexte spécifique de voyage dans le temps, avec juste au départ l'idée "d'observer" , on voit plus d'histoires où ils veulent changer un truc. ^^
Quand on voit à quel point ils respectent leur idée de départ Laughing

Citation :
Enfin, il faudrait quand même leur présenter Septembre et compagnie, aux persos de Ste Mary, ils auraient des leçons à donner sur la manière de ne pas déranger le continuum espace temps. Laughing
C'est clair qu'ils ont encore du boulot avant de ressembler à des pros ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor

BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2