Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries, tout genre, tout pays

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lynley
Ennemi juré
Lynley

BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 9:19

Alors, j''en suis au milieu du 11 et 

la recette du... :

Temps entre 2 tomes:

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine
cyan

Série préférée : Babylon 5

BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 10:20

Spoiler:

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Ennemi juré
Lynley

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 12:20

Cool, merci ! Wink mais vu tes sentiments après les 12 chapitres, j'étais rassurée de toute façon ! Wink
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 17:22

J'avais dit que je ralentirais, mais j'étais lancée et je suis arrivée à la fin sans vraiment m'en rendre compte Laughing

Il y a plein de choses intéressantes dans ce tome, mais je reste un peu mitigée après l'avoir refermé. On a plus la sensation d'une succession d'épisodes que d'une intrigue à long terme, du coup pratiquement tout se résout trop vite pour mon goût. La multiplication des personnages, dont beaucoup ne sont pas assez définis pour qu'on se rappelle qui ils sont exactement ajoute à l'impression de confusion... Il a fallu que j'arrive à la fin pour comprendre qu'il y avait un Evan et un Evans, que ce n'était pas la même personne... et arrivée là je n'ai toujours aucune idée de qui est le second D'oh

Bref, c'est distrayant, mais ça part dans tous les sens, ça m'a un peu (ok beaucoup) embrouillée...
Lynley
Ennemi juré
Lynley

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 18:05

là, je suis pliée de rire... Max est tellement... Max... (elle a fini par arriver à Ste Mary... et disons que la voiture a un peu pris la flotte Angel )
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 18:46

lol! C'était un peu gros, mais tellement drôle ^^
Lynley
Ennemi juré
Lynley

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 19:03

C'est ça qui était bien... c'est que l'auteure ne s'arrête pas à des demi-mesures... de ce côté-là, ça me rappelle les punks Wink
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 19:13

Je préfère quand même mes punks, ils m'ont beaucoup plus fait marrer Razz
Lynley
Ennemi juré
Lynley

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 11:33

Je n'arrive pas à comparer... Laughing  mais j'hésitais à mettre des Dodos dans ma signature. Et non, j'ai préféré garder mes Punks Zombies ! Wink
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 13:34

Je crois que le coup des dodos, c'est le meilleur de ce tome Laughing
Lynley
Ennemi juré
Lynley

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 13:37

Je veux bien le croire ! C'était ENORME ! Plus j'y repense et plus je le pense ! Wink
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 13:55

"Regarde! Il est près de l'arbre!"
"On est dans une forêt, je te rappelle! Quel arbre?"

Laughing
Lynley
Ennemi juré
Lynley

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptySam 17 Nov - 11:18

Fini !!!!!! Je suis bien contente de l'avoir lu quand même ! J'ai bien aimé le final tout de même ! C'était énorme ! Je crois que maintenant je vais aller lire wikipédia sur la Mary Stuart.... Siffle
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptySam 17 Nov - 11:22

C'est chouette quand un bouquin donne envie d'aller s'instruire plus Very Happy

Je regrette quand même que ce tome n'ait pas corrigé certains défauts qui m'avaient déjà embêtée dans le 1er.

Le 3e paraît en février, je crois, je serai au rendez-vous malgré mes réserves.
Lynley
Ennemi juré
Lynley

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptySam 17 Nov - 11:47

Oui moi aussi. C'est pas la série de l'année mais c'est suffisant pour passer un très bon moment quand même.
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptySam 17 Nov - 11:52

Oui, voilà! C'est distrayant, pas prise de tête et on se marre bien ^^
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 18:53

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je reposte ici mon avis sur le tome 3 des Chroniques de St-Mary:

Citation :
Je viens de finir mon tome 3 de St-Mary. C'est vraiment une série étonnamment facile à lire, alors que, concrètement, il y a beaucoup de défauts. Ceci dit, ce tome-ci m'a semblé nettement moins brouillon que les autres. Déjà, il y a moins de voyages temporels, mais ils sont mieux décrits (même si le 1er est aussi anecdotique qu'hilarant), du moins c'est l'impression que j'ai. Juste, je ne comprends pas pourquoi ils ne choisissent que des destinations hyper dangereuses, à croire qu'il ne s'est rien passé d'autre dans toute l'histoire de l'humanité que des guerres et des carnages (ouais, c'est un peu le cas, mais quand même Laughing)...
A côté de ça, il y a quand même des longueurs et 2-3 bricoles un peu confuses sur le moment. Et une ou 2 coquilles assez ridicules (non, un archet n'est pas un tireur à l'arc D'oh j'ai eu brièvement la vision de soldats troyens armés de violons pour combattre les Grecs, ça ne semblait pas super efficace Laughing).

Dans ce tome-ci, beaucoup de choses avancent, il y a quelques twists que je n'avais pas vu venir (même si je me doutais que l'autrice ne les assumerait pas tous) et le plus intéressant est que la fin laisse présager un genre de reboot pour le tome suivant.

En résumé, un tome mieux ficelé que les précédents, avec moins de fangirl-isme, mais toujours de l'humour et pas mal d'action. Par contre, les limites du ridicule ont encore été repoussées s'agissant de certaines scènes "intimes" entre les personnages Rolling Eyes

Commencé hier soir, terminé il y a une heure. ça fait du bien de lire un truc qu'on peut dévorer si facilement ^^
Lynley
Ennemi juré
Lynley

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 9:52

Et zut, ça remonte en haut de la pile... c'est épuisant ! Angel
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 10:52

Laughing Pourquoi zut? C'est une lecture facile et distrayante, c'est plutôt positif, non? ^^
Lynley
Ennemi juré
Lynley

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 11:21

parce que j'ai des trucs qui datent de 2 ans que je repousse toujours en-dessous :mdr: Non non, je suis super contente !!! Wink
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 11:36

Citation :
parce que j'ai des trucs qui datent de 2 ans que je repousse toujours en-dessous :mdr:

Dis-toi que j'ai des bouquins dans ma PAL qui sont là depuis au moins 10 ans Laughing ça fait relativiser Razz
Lynley
Ennemi juré
Lynley

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 11:45

j'ai 2, mais certains c'est plus... je trouvais que 2 c'était déjà pas mal Laughing
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 11:55

Laughing Je ne me laisse plus perturber par ça. Je me dis qu'ils finiront par être lus quand le moment sera venu. Et sinon je les donnerai à quelqu'un qui saura les apprécier.
Lynley
Ennemi juré
Lynley

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 11:58

Ca me frustre quand même, moi ! 

Le pire, c'est que j'ai des recommandations dans mon TOP 10 et je ne sais même plus pourquoi ils y sont, donc je ne peux plus classer mon top 10... du coup, le dernier entré est toujours le premier sorti... c'est moche pour les autres Laughing (qui s'en remettent, on est d'accord !Wink )
cyan
Légende urbaine
cyan

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 12:18

Citation :
Ca me frustre quand même, moi !

C'est un peu frustrant, oui, mais j'ai arrêté de me culpabiliser pour ça. J'ai envie de lire tout ce qu'il y a dans ma PAL (sans compter ma WL), je me dis qu'à un moment ou un autre, les bouquins finiront par être lus. En attendant j'ai le plaisir de l'expectative Laughing

Citation :
Le pire, c'est que j'ai des recommandations dans mon TOP 10 et je ne sais même plus pourquoi ils y sont, donc je ne peux plus classer mon top 10... du coup, le dernier entré est toujours le premier sorti... c'est moche pour les autres Laughing (qui s'en remettent, on est d'accord !Wink )

Y'a quoi dans ton top 10?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor  - Page 3 Empty

BlackOut de Connie Willis / Les Chroniques de St Mary de Jodi Taylor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant