Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dune (romans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Linley
Protecteur de la Machine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Mer 13 Juin - 18:11

Yeap' ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Linley
Protecteur de la Machine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Ven 15 Juin - 12:05

My God ! J'ai commencé ! Je me suis gourée en commandant mon livre... c'est en anglais ! Alors là, les copines, je ne suis pas prête de vous rattraper ! Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Dune (romans) Ven 15 Juin - 12:16

Aïe! Pas de bol! Tu ne peux pas l'échanger?

Je n'ai pas eu le temps d'avancer, alors tu ne peineras peut-être pas tant que ça à me rattraper, à défaut de rattraper Outis ^^
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
Protecteur de la Machine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Ven 15 Juin - 13:49

Si, je peux mais je me dis que ça me fera du bien de lire en anglais ! Mais parfois, le vocubulaire que je ne comprends pas n'est pas anglais  :green:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Ven 15 Juin - 13:52

ça ne va pas forcément être facile à lire en anglais... Bon courage (A)
Linley
Protecteur de la Machine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Ven 15 Juin - 14:14

Non, c'est pourquoi je me laisse quelques pages et sinon, j'abandonne.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Ven 15 Juin - 14:23

Bonne lecture Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Sam 16 Juin - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si, je peux mais je me dis que ça me fera du bien de lire en anglais ! Mais parfois, le vocubulaire que je ne comprends pas n'est pas anglais  :green:
C'est pareil en français, ne serait-ce que pour le "gériatrique" qui n'a aucun sens quand on parle d'épice Laughing
Si j'en juge parce que j'ai lu jusqu'ici, il n'y pas grand chose de technique ou de vocabulaire compliqué, ça ne devrait pas être trop dur (il faudrait que j'essaye aussi, du coup (A) )

Mais tu abandonnes en anglais pour te mettre au français ou carrément dans les 2 langues ? scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Sam 16 Juin - 10:42

Vous êtes courageuses de lire en anglais Wink Je n'aurais pas la patience ^^

J'ai avancé un peu, je suis d'accord avec Outis: on apprend énormément de choses sur Arrakis et pourtant ce n'est jamais ennuyeux, au contraire on a envie d'en savoir encore plus Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Sam 16 Juin - 16:31

Dans mon cas, ce serait plus pour améliorer mon anglais (enfin si on peut parler d'améliorer quand on part du sous-sol)
Pour une fois que je vois une histoire qui m'intéresse et dont le vocabulaire reste assez accessible, je pourrai m'y risquer. En plus, j'aurai déjà lu en français, donc, ça doit être jouable.
Évidemment, ce ne sera pas pour tout de suite, on a d'autres projets en cours Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Dim 17 Juin - 17:01

Citation :
Évidemment, ce ne sera pas pour tout de suite, on a d'autres projets en cours Laughing
Autant dire que cette relecture en anglais aura lieu un jour, peut-être, qui sait Laughing

J'ai trouvé La Maison des Mères sur une brocante tout à l'heure, d'après ma liste, c'est le tome 6, mais sur le bouquin il est écrit tome 5 scratch

(je n'ai pas les tomes qui viennent entre Le Messie de Dune et celui-ci, mais bon Siffle )
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Dim 17 Juin - 17:48

Je viens de regarder sur Wikipedia. Il est bien mis que c'est le 6e tome, surement une faute de frappe sur la couverture.

Par contre, il est mentionné que le 6e tome fait suite au 5e.
J'ai noté qu'en fait les 3e premiers tomes se succèdent avec Paul au centre de l'intrigue.
Le 4e tome se déroule 3500 ans plus tard et les 2 derniers, encore 1500ans plus tard.

Dans la logique, tu aurais besoin des Enfants de Dune pour terminer la trilogie. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Dim 17 Juin - 17:51

mercitoi

Peut-être que l'édition que j'ai trouvée a été publiée dans un ordre différent...

Tu penses bien que j'ai demandé à la vendeuse si elle avait les autres tomes, mais elle n'avait que celui-là ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Dim 17 Juin - 17:56

Tu auras bien le temps de trouver. Il y a beaucoup d'autres livres qu'on peut intercaler entre-temps. Et je ne suis pas spécialement pressé de lire la suite. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Dim 17 Juin - 18:13

Je ne m'inquiète pas pour ça, c'est juste ma collectionnite aigüe qui est revenue Laughing
Linley
Protecteur de la Machine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Lun 18 Juin - 8:15

Je continue à lire en anglais tant que ça ne me pose pas de problème et que j'ai l'impression de ne pas trop galérer à comprendre l'histoire. 

Le noeud du problème avec la SF : est-ce que je ne comprends pas à cause de la langue ou parce que l'histoire est alambiquée par rapport à notre monde réel ? Laughing Bref, est-ce que je comprendrais plus en français ou c'est pas sur ? Pour l'instant, ça a l'air d'aller.
SpacyM
Présumé mort

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Dune (romans) Lun 18 Juin - 10:01

Je suis à peu près à la moitié du bouquin ( je le lis en français ^^) et j'ai un peu de mal. J'aime beaucoup l'univers, c'est très intéressant et intrigant, mais le côté personnage prédestiné est ici très lourd, et tout le mysticisme ambiant me saoule un peu.
Aussi, je ne suis pas fan des changements de points de vue à tout va dans un même chapitre.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Lun 18 Juin - 10:44

Citation :
est-ce que je ne comprends pas à cause de la langue ou parce que l'histoire est alambiquée par rapport à notre monde réel ?

Pour l'instant tout me semble clair (enfin sauf ce qui n'est pas censé l'être ^^) lol!

Citation :
mais le côté personnage prédestiné est ici très lourd

I Agree C'est l'aspect qui m'ennuie, même si je n'en suis pas assez loin pour l'instant pour que ça ait pris des proportions trop importantes.

Je crois que c'est ce qui arrive quand on lit un bouquin avec 40-50 ans de retard et que le concept a été réutilisé et usé jusqu'à la trame depuis Laughing

Citation :
Aussi, je ne suis pas fan des changements de points de vue à tout va dans un même chapitre.

ça ne m'a pas frappée scratch
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Lun 18 Juin - 17:46

Citation :
Pour l'instant tout me semble clair (enfin sauf ce qui n'est pas censé l'être ^^) lol!
A part la religion Fremen et le délire sur l'eau, que les autres personnages ne comprennent pas non plus, tout me semble clair aussi xD

Citation :
Je crois que c'est ce qui arrive quand on lit un bouquin avec 40-50 ans de retard et que le concept a été réutilisé et usé jusqu'à la trame depuis Laughing
Au moins, on n'est pas dans Narnia Laughing

Citation :
ça ne m'a pas frappée scratch
Moi non plus scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Lun 18 Juin - 18:44

Citation :
Au moins, on n'est pas dans Narnia Laughing
Laughing On a déjà donné, manquerait plus que ça ^^

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Mer 20 Juin - 19:04

Je viens de terminer la 2e parties. On découvre toujours autant la planète, sa culture ses mystères. Ça bougeait un peu plus donc, encore une fois, ça passait plutôt bien.

Pour mettre un bémol : je déteste la fille de l'Empereur. On ne la connait qu'à travers les citations en début de chaque chapitre, mais elle m'agace déjà.
Dommage que ce soit aussi manichéen avec les Atréides en gentils et les Harkonnen en vilain pas beau.

En dehors de ça, même si on est en 1965, les filles ou les femmes ne sont pas toutes de cruches, bien au contraire. Elles ont même de grandes fonctions dans cet univers. Et, je me trompe ou l'auteur se base beaucoup sur la culture arabe pour ses Fremens ? J'aurai juste envie de dire "prends ça dans les dents C.S. Lewis" Laughing
SpacyM
Présumé mort

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Dune (romans) Jeu 21 Juin - 9:00

Je vois plus spécifiquement les "hommes bleus " du Sahara pour les fremen.. et puis cette histoire d'épice , ce n'est sûrement pas pour rien que ca s'appelle comme ça alors que les épices étaient si précieuses à une époque chez nous ^^

Je suis d'accord sur le statut des femmes, c'est surprenant même et c'est une surprise agréable. Par contre je suis toujours aussi ennuyée par le côté manichéen , la prédestination et par les extraits aussi d'ailleurs, mais là ce qui m'nnuie est que ca dévoile un peu comment tout ça va tourner.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Jeu 21 Juin - 9:21

Bien vu pour les hommes bleus,je n'y avais même pas pensé. Et je n'avais même pas fait le parallèle avec les épices de chez nous Laughing
C'est amusant de voir une culture arabe dans un ouvrage de SF écrit il y a plus de 50ans. Avec le climat actuel, pas sûr qu'il serait aussi bien passé.

Citation :
mais là ce qui m'nnuie est que ca dévoile un peu comment tout ça va tourner.
Est-ce qu'il y a des romans de SF où on ne voit pas comment vont tourner les choses, surtout quand c'est aussi manichéen. Etait-il nécessaire que les Harkonnen soient tous aussi cinglés ? Entre le baron pédophile et son neveu psychopathe, on ne peut avoir aucune empathie pour eux. Mais je laisse passer parce que c'était écrit en 1965 et qu'en plus, il y a autre chose à découvrir.

J'ai arrêté de lire les extraits par contre. Déjà parce que je n'en vois pas la pertinence et les rares fois où je les lis, ça me spoile le chapitre xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Jeu 21 Juin - 10:49

J'avoue que les extraits me soûlent aussi, mais je me dis que s'ils sont là, c'est pour une raison, alors je continue de les lire ^^

Je n'avance pas très vite, mon édition est vraiment pourrie, il y avait même une page montée à l'envers (et je ne m'en suis pas rendu compte avant d'arriver à la suivante Laughing) Rolling Eyes En plus l'autre livre que je lis en parallèle est super dense aussi, alors j'ai du mal à lire plus rapidement ^^

Je vais essayer de m'y mettre sérieusement aujourd'hui!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Dune (romans) Jeu 21 Juin - 12:14

Du coup, tu ne préfères pas lire en ebook ? xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dune (romans)

Dune (romans)