Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ecosia : planter un arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Ecosia : planter un arbre Sam 7 Juil - 17:52

Une alternative intelligente à Google ou d'autres moteurs de recherche
Vous connaissez surement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais on ne fait jamais assez de pub pour ce genre d'initiatives  Wink

Ecosia finance la plantation d’un nouvel arbre environ toutes les 2 secondes. Le compteur personnel situé en haut à droite de ton écran représente le nombre d’arbres que tu as contribué à planter en effectuant tes recherches avec Ecosia. Il compte le nombre de recherches que tu as faites sur Ecosia et les compare au nombre moyen de secondes qui sont nécessaires actuellement à Ecosia pour financer la plantation d’un nouvel arbre. Le compteur symbolise donc ta contribution à la plantation d’arbres d’Ecosia associée à celle des autres utilisateurs d’Ecosia.

même si tu utilises un bloqueur de publicités ou si tu ne cliques pas sur les publicités, tu contribues quand même au mouvement en augmentant le nombre d’utilisateurs d’Ecosia. Plus Ecosia compte d’utilisateurs actifs dans un mois, plus il devient intéressant aux yeux des annonceurs.

Plus d'info
Ce sont les gouttes d’eau qui forment les océans !
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Ecosia : planter un arbre Sam 7 Juil - 18:40

J'utilise Ecosia depuis plusieurs années, je n'ai jamais pensé à en faire la pub ^^

Par contre, il faut désactiver le bloqueur de pubs pour planter des arbres.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Ecosia : planter un arbre Sam 7 Juil - 19:30

Je viens de découvrir grâce à Chris/Poisson Fécond.

Ce qui m'a donné surtout envie de changer, c'est de découvrir que Google n'en a rien à faire de la vie privé de ses utilisateurs. Je m'en doutais, mais je ne savais pas qu'ils allaient aussi loin dans le non respect de la vie privée. Rolling Eyes
Ecosia est tombé vraiment au bon moment. xD

Pour ce qui est de désactiver le bloqueur de pub, ils disent que même si on le garde, plus il y aura de monde qui utilise leur moteur de recherche, plus les pubs rapporteront de l'argent.
Parce que je ne clique de toute façon pas sur toutes les pubs que je vois avec ou sans bloqueur xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Ecosia : planter un arbre Sam 7 Juil - 19:55

Je ne clique sur aucune pub, quel que soit le site ^^

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec Ecosia tu n'as pas toujours autant de résultats qu'avec d'autres moteurs de recherche. Parfois on ne trouve pas ce qu'on cherche.

Je sais qu'Ecosia n'est pas le seul moteur de recherche dit écologique. J'avais trouvé des liens, mais je ne sais plus trop où. Peut-être sur le blog EchosVerts? scratch
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Ecosia : planter un arbre Sam 7 Juil - 19:58

Pour le moment, ce que je trouve sur Ecosia me suffit.
J'ai fait la comparaison avec google, alors je pense que si ce n'est pas excessivement spécifique, les résultats sont similaires.

J'hésitais avec Qwant, mais quitte à faire des recherche utiles autant se concentrer sur un seul moteur. pour le moment Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Ecosia : planter un arbre Sam 7 Juil - 20:03

ça dépend sur quels sujets Wink Il m'est arrivé de devoir recourir à d'autres moteurs de recherche qui m'ont trouvé ce que je cherchais là où Ecosia avait échoué. Après c'est pas non plus des recherches pour permettre la survie de l'humanité, alors c'est pas très grave Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecosia : planter un arbre

Ecosia : planter un arbre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1