Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LC Histoire du Futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: LC Histoire du Futur Sam 28 Juil - 17:00

Le fait qu'elle soit plus longue permettait de développer davantage l'idée de départ, mais la 2e partie m'a moins plu.

La nouvelle suivante semble encore plus longue et celle qui donne son titre au bouquin a des chapitres, apparemment, alors espérons qu'elles seront plus passionnantes.

Et je viens de voir qu'en fait il n'y a que 5 nouvelles dans le recueil, du coup j'avancerai sûrement plus vite qu'avec des nouvelles très courtes (est-ce que c'est paradoxal? Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: LC Histoire du Futur Sam 28 Juil - 17:05

Lu la suivante aussi et c'est bien trop technique à mon gout. Surtout qu'on vient encore une fois avec plus d'un demi-siècle de retard. On sait tous ce que représente les centrales nucléaires de nos jours.

C'est vraiment de la hard SF avec tout ce que ça implique d'explication scientifique.

Citation :
(est-ce que c'est paradoxal? Laughing).
Un peu plus ou un peu moins Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: LC Histoire du Futur Sam 28 Juil - 17:22

Citation :
Lu la suivante aussi et c'est bien trop technique à mon gout. Surtout qu'on vient encore une fois avec plus d'un demi-siècle de retard. On sait tous ce que représente les centrales nucléaires de nos jours.

En même temps, ça date des années 50-60, fallait s'y attendre Laughing
Du coup, je crois que l'intérêt est plus de découvrir ce qui se faisait et comment ça se faisait à cette époque en littérature SF. Je reste curieuse, même si concrètement la hard science n'est pas le genre qui me passionne le plus.

Citation :
Un peu plus ou un peu moins Laughing

Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: LC Histoire du Futur Sam 28 Juil - 21:18

Citation :
Du coup, je crois que l'intérêt est plus de découvrir ce qui se faisait et comment ça se faisait à cette époque en littérature SF.
Sauf que dans ce cas, il est question de "futur" donc ce qui est dit là n'a jamais existé tel quel, du moins pas exactement.

Mais ce qui m'a perdu, ce sont vraiment les explications techniques. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: LC Histoire du Futur Sam 28 Juil - 21:33

Citation :
Sauf que dans ce cas, il est question de "futur" donc ce qui est dit là n'a jamais existé tel quel, du moins pas exactement.

La préface dit bien que ce titre a été imposé à Heinlein, qui y voyait plutôt des futurs possibles. Et par rapport à la date où ç'a été écrit ça pouvait être considéré comme tel. ça ne me dérange pas vraiment.
Après j'ai peut-être lu plus de romans de cette époque que toi, donc je me suis faite au genre? scratch

Citation :
Mais ce qui m'a perdu, ce sont vraiment les explications techniques. xD

Il y en a tant que ça dans la 3e nouvelle?
ça m'inquiète un peu, parce que c'est ce qui m'a perdue dans HH ^^

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: LC Histoire du Futur Lun 30 Juil - 19:13

Citation :

Je suis en train de lire cette 3e nouvelle et franchement c'est ennuyeux à mourir, toutes ces explications scientifiques... On voit que l'auteur est super calé sur le sujet, mais perso je ne ressens pas le besoin de comprendre comment tout fonctionne dans le détail pour suivre une histoire. Je n'arrête pas de décrocher et en plus j'oublie tout ce qu'on m'explique au fur et à mesure (j'avais eu le même problème avec La formule de Dieu de Dos Santos) Laughing

Je note quand même qu'on retrouve à nouveau le thème de la pénurie des énergies non-renouvelables, notamment le pétrole (et justement je viens juste de lire un article sur les espèces menacées d'extinction par la politique pro-pétrole de Trump), il semble que l'auteur était vraiment visionnaire sur ce point.

Bref, je pense que je vais survoler les explications et ne lire que le développement de l'histoire, sinon je n'arriverai jamais au bout de cette histoire Rolling Eyes

Tu as lu les nouvelles suivantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: LC Histoire du Futur Lun 30 Juil - 19:22

J'ai entamé la 4e.

Je n'ai pas encore fini mais elle fait le lien avec les 2 précédentes. Il est question des technologies utilisés. Cela nous évite les explications techniques.
Ça passe mieux même si ce n'est pas encore trop ça.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: LC Histoire du Futur Lun 30 Juil - 19:35

Tu me remotives Wink

Quoi qu'il arrive, je termine cette semaine: soit je viens à bout des nouvelles restantes sans trop de mal, soit je zappe celles qui m'ennuient. Je trouve les idées intéressantes et la plume est plutôt agréable, par contre l'auteur se concentre trop sur les idées, justement, plutôt que sur les intrigues, en tout cas pour mon goût.

J'ai commencé en parallèle Guerre et Paix et j'en suis rendue au point où ça me tente beaucoup plus que Heinlein, c'est dire Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: LC Histoire du Futur Mar 31 Juil - 20:15

Je crois que je vais me mette à guerre et paix au point où j'en suis :snif:

J'ai beaucoup de mal avec cette nouvelle. Il est question cette fois de façon réaliste, sur les méthodes pour atteindre la lune. Et quand je parle de réaliste, c'est comment faire pour trouver l'argent et comment faire une entourloupe pour devenir propriétaire de la lune. Rien que ça. Il est question de l'ONU, de faire des contrats avec les pays pour qu'ils ne revendique rien... Et ça remplit des pages entières de discussion... en huis clos pratiquement. Une des combines pour avoir de l'argent et de donner une carte de membres aux enfants qui déboursent 10cents D'oh

Concrètement, c'est intéressant parce qu'il y aussi un petit côté philosophique sur la nécessite d’empêcher un pays d'en être propriétaire (risque de guerre etc... ) mais dans le fond, c'est long. Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout alors même que ce n'est qu'une nouvelle. Heureusement que ce n'est pas un roman. Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: LC Histoire du Futur Mar 31 Juil - 20:27

Citation :
Je crois que je vais me mette à guerre et paix au point où j'en suis :snif:

:mdr:

Je n'ai pas encore réussi à finir la 3e nouvelle et je me disais que j'allais passer à la suivante, mais tu ne m'encourages pas, là Laughing

Que dirais-tu de laisser tomber ce bouquin et de passer à autre chose? (A)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: LC Histoire du Futur Mar 31 Juil - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Que dirais-tu de laisser tomber ce bouquin et de passer à autre chose? (A)
J'applaudirai des 2 mains Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: LC Histoire du Futur Mar 31 Juil - 20:59

lol!
Du coup, qu'est-ce qui te tente?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LC Histoire du Futur