Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
199.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Le cycle de Tschai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Outis
A vécu dans un puits
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Le cycle de Tschai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:25

Citation :
Pour les couvertures, je constate que je ne suis pas la seule à y attacher de l'importance Laughing
Et pourtant, en lisant le résumé à chaque fois, je l'ajouter dans mon panier. Puis je supprime en voyant la couverture  Laughing

Citation :
Tu as un exemple?
Bright récemment sorti sur Netflix avec Will Smith
Paradox avec Kevin Sorbo, qui se rapproche plus de ce que j'aimerai voir.  xD
Quand j'étais gamine, il y avait cette série australienne "les maitres des sortilèges" qui se passait à moitié dans un monde parallèle et à moitié dans le nôtre. Même s'il n'y avait pas vraiment de magie (électricité était vu comme de la magie).

Citation :
J'avancerai peut-être un peu demain, mais pas du tout dimanche, alors ça te laisse le temps de me rattraper Wink
Vas-y à ton rythme, de toute façon, quand j'ai le temps, je fonce (A)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:22

Citation :
Et pourtant, en lisant le résumé à chaque fois, je l'ajouter dans mon panier. Puis je supprime en voyant la couverture Laughing

ça m'arrive parfois. Je ne peux pas me résigner facilement à acheter des livres vraiment moches Laughing

Citation :
Vas-y à ton rythme, de toute façon, quand j'ai le temps, je fonce (A)

C'est pour ça que je ne te propose pas de t'attendre Razz
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:57

Je suis arrivée au 10 et j'ai de plus en plus de mal à lâcher. On est vraiment dans le roman d'aventure qui accroche même si on devine ce qui va se passer, ça n'en reste pas moins palpitant. Very Happy

Si le reste de la série est de ce niveau, je pense que tout va y passer assez rapidement xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:48

Je n'y ai pas touché du week-end, mais j'espère me rattraper demain.

Citation :
ça n'en reste pas moins palpitant. Very Happy

Si le reste de la série est de ce niveau, je pense que tout va y passer assez rapidement xD

Il était temps qu'on se trouve un bouquin de ce genre, on aurait pu finir par croire qu'on avait la poisse avec les LC Laughing

Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:29

Fini.
Ce bouquin est effectivement très accrocheur et trop court.
Ça me donnerait presque envie de me mettre à la BD pour voir les différences entre les peuples de la planète. J'avoue que je n'ai pas toujours compris à quoi il ressemblait. scratch
Mais ça la seule chose qui m'a dérangé, je me contenterai donc des noms des races pour m'y retrouver. Razz

La fin un peu facile où
Spoiler:

Vu le nombre de page, et la rapidité de lecture, je ne m'étonne plus qu'il existe en intégral. Ça fait à peine la taille d'un roman correct. Donc, si tu es partante, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on peut enchainer avec le 2e. Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:43

Je n'ai pas encore terminé le tome 1 lol!

En intégrale, ça fait quand même 860 pages et des poussières. Je pense faire un break de 2-3 jours entre chaque tome pour intercaler d'autres lectures. Mais si tu veux avancer, vas-y, il ne faut pas contrarier ton rythme de lecture Wink

Il y a une page Wiki sur les races de Tschaï si ça t'intéresse Wink (je n'ai pas lu dans le détail, j'avais peur que ça soit spoilant)
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:35

J'ai regardé la page wiki, ça explique leur caractéristique mais pas vraiment à quoi il ressemble xD

Citation :
En intégrale, ça fait quand même 860 pages et des poussières
C'est la bonne taille pour un roman de ce genre Angel

Note qu'à la fin, il existe une question dont on ne connait pas encore la réponse. Mais je vais caler 2-3 épisodes avant de reprendre. On verra si tu veux poursuivre d'ici là Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:33

Citation :
C'est la bonne taille pour un roman de ce genre Angel

Disons que pour 4 tomes, ça me convient bien Razz

Citation :
Note qu'à la fin, il existe une question dont on ne connait pas encore la réponse. Mais je vais caler 2-3 épisodes avant de reprendre. On verra si tu veux poursuivre d'ici là Wink

ça semble normal de ne pas avoir toutes les réponses à la fin, puisqu'il y a des suites.
Je te dis dès que j'ai fini Wink
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:41

J'aurai pu penser que c'était écrit d'abord comme un One Shot. Mais visiblement, l'auteur voyait déjà sur le long terme xD

Citation :
Disons que pour 4 tomes, ça me convient bien
Ce n'est pas comme dans la ballade de Pern. Aussi passionnant que puisses être ton avis... tu voulais me vendre une encyclopédie I\'ll kill you
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:56

Citation :
J'aurai pu penser que c'était écrit d'abord comme un One Shot. Mais visiblement, l'auteur voyait déjà sur le long terme xD

Je pense que ce n'est pas par hasard si les tomes portent les noms des différentes races.

Citation :
Ce n'est pas comme dans la ballade de Pern. Aussi passionnant que puisses être ton avis... tu voulais me vendre une encyclopédie I\'ll kill you

Il y a "seulement" une dizaine de tomes pour l'arc principal, les autres sont des histoires qui sont plus là pour élargir et compléter l'univers. A côté de HH, c'est de la petite bière ^^ (et tu t'es bien gardée de me dire combien il y avait de tomes quand tu m'en as parlé Rolling Eyes)
En plus un tome se lit facilement en 2 jours, voire moins si tu es bien lancée.
Et le tome 1 peut être lu comme un one-shot.

Bref, pour l'encyclopédie, y'a de la marge Laughing
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:27

Mais pour HH, on n'est pas obligé de tout lire Siffle
Aussi, je ne pensais pas que c'était aussi long xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:32

Citation :
Mais pour HH, on n'est pas obligé de tout lire Siffle

Pour Pern non plus (A)

Si tu veux avoir une idée de l'univers, tu peux te contenter du 1er tome. L'intrigue a une fin ouverte qui peut faire office de conclusion si tu n'as pas envie de tout lire.

Citation :
Aussi, je ne pensais pas que c'était aussi long xD

On devrait être plus méfiantes lol!
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:10

Citation :
Pour Pern non plus (A)
Sauf que je ne l'ai pas dans ma PAL (A)

Citation :
On devrait être plus méfiantes lol!
C'est la première chose à vérifier avant même de regarder le résumé Angel
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:52

Citation :
Sauf que je ne l'ai pas dans ma PAL (A)

Pour une fois qu'il y a un truc qui n'est pas dans ta PAL lol!

Citation :
C'est la première chose à vérifier avant même de regarder le résumé Angel

Alors pourquoi on n'y pense jamais? Laughing
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:06

Citation :
Pour une fois qu'il y a un truc qui n'est pas dans ta PAL lol!
Mais il y a plein de truc qui ne sont pas dans ma PAL Siffle

Citation :
Alors pourquoi on n'y pense jamais? Laughing
Sachant cela, tu crois que même si on y pense, on va se retenir ? lol!
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:38

Citation :
Sachant cela, tu crois que même si on y pense, on va se retenir ? lol!

Vu le nombre de séries en cours et de tomes 1 que j'ai dans ma PAL, il faut espérer que oui Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:50

Il faisait tellement chaud hier soir que j'ai fini par débrancher ma box de crainte qu'elle finisse par griller... Du coup j'ai terminé le tome 1 Very Happy

Je suis moins enthousiaste que toi du fait que j'ai lu il y a quelques mois Le Cycle du guerrier de Mars et que ça y ressemble pas mal (même si Tschaï est meilleur à mon avis) + la place des femmes dans l'intrigue m'a dérangée + il y a quand même pas mal de facilités.

ça reste quand même une bonne lecture. Il y a de l'aventure, de l'action; on découvre un tas de peuples différents, des technologies, etc; les personnages principaux sont intéressants et on ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose.

Quelle question en suspens te titille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

Même si j'ai apprécié ma lecture, je ressens quand même le besoin de faire un break avant de lire le suivant, histoire de lire autre chose de différent pour ne pas me lasser en cours de route.
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quelle question en suspens te titille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
Qui leur a tiré dessus ? xD

Je suis peut-être plus enthousiaste parce qu'aucune autre lecture ne me satisfait complètement ces derniers temps.
Ce qui explique sans doute pourquoi j'ai apprécié Les chevaliers d'Emeraude juste avant Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:43

Citation :
Qui leur a tiré dessus ? xD

Quand ça? scratch

Citation :
Je suis peut-être plus enthousiaste parce qu'aucune autre lecture ne me satisfait complètement ces derniers temps.
Ce qui explique sans doute pourquoi j'ai apprécié Les chevaliers d'Emeraude juste avant Laughing

La chaleur n'aide pas ^^
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:57

Citation :
Quand ça? scratch
Au tout début, sur leur navette, quand ils se sont crashé sur la planète Laughing

Citation :
La chaleur n'aide pas ^^
Je ne pensais pas que ça allait autant ramollir mon cerveau Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:00

Citation :
Au tout début, sur leur navette, quand ils se sont crashé sur la planète Laughing
C'est une des 4 races, je ne sais plus laquelle. Mais celle qui attaquait le peuple de Machine, qui a envoyé le signal de détresse, si j'ai bien compris.

Citation :
Je ne pensais pas que ça allait autant ramollir mon cerveau Laughing

Normalement ici on devrait revenir à des températures plus supportables demain. espérons que les prévisions sont justes Rolling Eyes
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:06

Citation :
C'est une des 4 races, je ne sais plus laquelle. Mais celle qui attaquait le peuple de Machine, qui a envoyé le signal de détresse, si j'ai bien compris.
Ça c'était il y a 150ans. Je crois que la race a été décimé depuis. Et la technologie de pointe n'est plus depuis presque aussi longtemps.
Là, on a une race qui dispose d'une technologie capable de les localiser et de leur tirer dessus alors qu'ils sont dans l'espace. scratch

Citation :
Normalement ici on devrait revenir à des températures plus supportables demain. espérons que les prévisions sont justes Rolling Eyes
Nous aussi, on nous annonce des orages. Mais la dernière fois aussi, il y a eu de la pluie partout sauf dans ma ville. Je vis dans un micro-climat Rolling Eyes
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:52

Citation :
Ça c'était il y a 150ans. Je crois que la race a été décimé depuis. Et la technologie de pointe n'est plus depuis presque aussi longtemps.
Là, on a une race qui dispose d'une technologie capable de les localiser et de leur tirer dessus alors qu'ils sont dans l'espace. scratch

D'après ce que j'ai compris, ce sont les humains qui ont envoyé le signal de détresse qui ont été décimés, pas leurs agresseurs.

Citation :
Nous aussi, on nous annonce des orages. Mais la dernière fois aussi, il y a eu de la pluie partout sauf dans ma ville. Je vis dans un micro-climat Rolling Eyes

J'espère que les orages viendront comme prévu. Ma région n'est pas en alerte pour des orages "dangereux", alors je suis impatiente ^^
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:30

Citation :
D'après ce que j'ai compris, ce sont les humains qui ont envoyé le signal de détresse qui ont été décimés, pas leurs agresseurs.
Oui, mais ça n'explique pas qui a détruit le vaisseau. xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:12

Les aliens qui ont agressé les humains ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Le cycle de Tschai - Page 2 I_icon_minitime

Le cycle de Tschai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant