Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cycle de Tschai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Jeu 9 Aoû - 13:48

Tout le bouquin rappelle fortement Sherlock, je trouve. + un peu de James Bond ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Jeu 9 Aoû - 13:49

Ha! Maintenant tu me donnes envie de le relire puisque je ne m'en souviens pas assez pour confirmer ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Jeu 9 Aoû - 14:46

(A)
Je l'aurais bien relu aussi, mais pour moi ça ne date pas encore d'assez longtemps.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Ven 24 Aoû - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as lu le tome 2, finalement?

Je suis prête à l'attaquer dès lundi, même si j'ai lu un avis disant que le 2 était pas très bon. Dis-moi si on lit ensemble ou si c'est déjà fait pour toi (ou si tu n'as tout simplement pas envie) Wink
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Sam 25 Aoû - 10:36

Ah mince, on dirait que mes messages ne sont pas passé hier.
Je disais donc que non, je ne l'ai pas lu. J'étais assez gentille pour t'attendre Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Sam 25 Aoû - 10:51

Merci de m'avoir attendue ^^
Du coup tu es prête pour te lancer cette semaine, ou tu as autre chose en cours?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Sam 25 Aoû - 11:15

Je suis prête, pas de souci.
Je démarre lundi Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Sam 25 Aoû - 11:26

Super Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Lun 27 Aoû - 16:39

J'ai lu les 5 1ers chapitres, ça se lit plutôt facilement. Par contre, je n'ai pas compris le délire avec
Spoiler:

Bon, pour l'instant on a seulement voyagé, je n'ai pas l'impression qu'on soit entré dans le vif du sujet. Après 5 chapitres, il faudrait quand même que ça décolle un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as commencé à lire?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Lun 27 Aoû - 21:52

J'ai lu que le premier et déjà je suis d'accord avec ton spoiler. Note que je ne l'aimais déjà pas dans le tome précédent (enfin si on parle de la même (A) )

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Lun 27 Aoû - 22:01

Oui, on parle de la même et moi non plus je l'aimais pas. Mais là on sent encore plus que l'auteur n'en a rien à battre des persos féminins, ils sont là juste pour servir de casse-croûte au héros Rolling Eyes C'est lamentable.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Lun 27 Aoû - 23:06

Je voudrais dire que ça date de... mais dans les années 60-70, on a quand même une évolution (même s'il y a encore du boulot à faire de nos jours)
Ou alors il a une problème avec les femmes. Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Lun 27 Aoû - 23:32

Je ne suis pas sûre qu'il y avait tellement d'évolution dans les années 60-70, surtout en ce qui concerne les auteurs masculins...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Mar 28 Aoû - 11:28

A priori, il n'y en a pas plus maintenant non plus, même des auteurs féminins. Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Mar 28 Aoû - 11:36

Oh si, quand même!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Mar 28 Aoû - 14:13

Plus, certainement, mais il y a encore du boulot.
Pour prendre l'exemple de la fantasy, les filles sont encore pas mal des Maru-Su et les mecs des Gary-stu. C'est triste à dire, mais c'est ce qui fait encore vendre.
Du côté auteur mec, les femmes sont soit très sexués soit asexués.

Le reste, ce sont des exceptions qui sont plus rares qu'on ne le pense. On les trouve parce que nous sommes sélectives... je crois. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Mar 28 Aoû - 16:00

Y'a encore du boulot, on est d'accord. Mais ça me semble moins pire que ce que tu penses quand même ^^

Lu jusqu'au 8. Pour moi ce tome est moins bon que le précédent. Je trouve que tout est trop facile et que trop de persos sont caricaturaux.

A côté de ça, il y a quand même de très bonnes idées, comme par exemple
Spoiler:

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Ven 31 Aoû - 14:13

Le début était vraiment laborieux. Mais dès que l'autre pouf fait sa crise de nerfs et passe par dessus bord, c'était beaucoup plus fun. J'en suis donc rendu au chapitre 14 Very Happy

D'accord pour les caricatures même s'il y a parfois des subtilité, mais ce n'est pas toujours aussi facile. Ne serait qu'avec le roi qui change d'avis toutes les 2 secondes. Et j'aimais bien son homme de main. Laughing

Une fois cette partie terminée, on reprend le récit d'aventure sur une planète alien. On découvre des autres pays et leur culture très spécifique. L'auteur à fait preuve d'imagination et rien que pour ça, le dépaysement vaut la peine.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Ven 31 Aoû - 14:17

Je n'ai pas rouvert mon bouquin... J'ai manqué de temps et j'étais fatiguée, du coup j'ai préféré terminer Guerre et Paix, vu que j'étais presque arrivée à la fin (enfin, du tome 1 seulement ^^).

Ce que tu dis me rassure un peu, jusque là je ne suis pas super emballée par ce tome 2. Je crois que je traverse une phase verre à moitié vide, tout m'agace Laughing

Edit

J'avais du temps et tu m'avais remotivée, du coup je me suis lancée et j'ai fini le tome 2 ^^
Je reste sur mon impression: c'est moins bon que le précédent, pour moi. Il y a encore plus de grosses ficelles et de trucs prévisibles et pour ce qui est de la vision des femmes, y'a des baffes qui se perdent.

Sinon ça reste une lecture sympa. Quand on est dedans, ça se lit facilement. Mon problème, c'est que quand je pose le bouquin, je n'ai pas forcément envie de le reprendre ensuite Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Ven 31 Aoû - 23:25

C'est moins bon que le précédent, je suis d'accord. Principalement plombé par les 2-3 demeurés de l'intrigue. Mais je pense qu'on a passé la découverte du premier tome, c'est plus difficile d'avoir le même recul.

Note que tu l'as quand même fini, je ne pensais pas que tu reprendrais dans la foulée Laughing

EDIT : note qu'à la fin, je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé. Les Wankh sont juste partis sans rien demander de plus ? Et Reith n'a pas cherché à leur demander quoi que ce soit comme un astronef ?
En tout cas, une fois de plus, grâce à Reith, il y a eu du changement. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Sam 1 Sep - 10:55

Citation :
C'est moins bon que le précédent, je suis d'accord. Principalement plombé par les 2-3 demeurés de l'intrigue. Mais je pense qu'on a passé la découverte du premier tome, c'est plus difficile d'avoir le même recul.
On est d'accord que côté persos secondaires, c'est un peu la misère Laughing
Mais je trouve que l'intrigue avait plus tendance à s'égarer que dans le 1er.

Citation :
Note que tu l'as quand même fini, je ne pensais pas que tu reprendrais dans la foulée Laughing
Pour être honnête, c'était plus dans l'optique de passer à autre chose Laughing

Citation :
EDIT : note qu'à la fin, je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé. Les Wankh sont juste partis sans rien demander de plus ? Et Reith n'a pas cherché à leur demander quoi que ce soit comme un astronef ?
Ce ne sont pas les Wankhs qui sont partis, ce sont les Hommes-Wankhs. Et je crois que Reith était trop content de s'en sortir si facilement pour chercher à obtenir plus. Mais je suis d'accord que c'était un peu léger, comme fin.

Citation :
En tout cas, une fois de plus, grâce à Reith, il y a eu du changement. xD
Je crois que c'est le principe de ce genre-là, en fait...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Sam 1 Sep - 16:47

Citation :
Mais je trouve que l'intrigue avait plus tendance à s'égarer que dans le 1er.
Je n'ai pas eu cette impression.
Reith cherche le moyen de rentrer chez lui, il gambade sur la planète pour trouver le moyen.
L'auteur nous fait découvrir ce monde et ses peuples.

Citation :
Pour être honnête, c'était plus dans l'optique de passer à autre chose Laughing
Ce qui compte, c'est le résultat (A)

Citation :
Ce ne sont pas les Wankhs qui sont partis, ce sont les Hommes-Wankhs. Et je crois que Reith était trop content de s'en sortir si facilement pour chercher à obtenir plus. Mais je suis d'accord que c'était un peu léger, comme fin.
Durant l'interrogatoire, ils font tuer les hommes-Wankhs et partent. On apprend plus tard qu'ils ont chassé les hommes-Wankhs.

Note qu'avec un titre comme "Wankh", je pensais qu'on les verrait plus que ça. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Sam 1 Sep - 18:08

Citation :
Je n'ai pas eu cette impression.
Reith cherche le moyen de rentrer chez lui, il gambade sur la planète pour trouver le moyen.
L'auteur nous fait découvrir ce monde et ses peuples.

Alors disons que j'ai trouvé qu'il prenait plus de détours Laughing

Citation :
Durant l'interrogatoire, ils font tuer les hommes-Wankhs et partent. On apprend plus tard qu'ils ont chassé les hommes-Wankhs.

Ils partent du bâtiment, mais ils ne disparaissent pas ^^ (je n'avais pas compris ce que tu voulais dire Laughing)

Citation :
Note qu'avec un titre comme "Wankh", je pensais qu'on les verrait plus que ça. xD
I Agree
Ou alors, c'est qu'il faut considérer que les titres s'appliquent à des noms de pays (le pays des Wankhs = le Wankh). Ce qui serait logique, puisqu'on n'a pas rencontré qu'un seul Wankh, tout comme on n'avait pas rencontré qu'un seul Chasch...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Sam 1 Sep - 22:32

Citation :
Alors disons que j'ai trouvé qu'il prenait plus de détours Laughing
Il a eu moins de chance, tout le monde n'était pas amical cette fois (A)

Citation :
Ils partent du bâtiment, mais ils ne disparaissent pas ^^ (je n'avais pas compris ce que tu voulais dire Laughing)
Justement, ils quittent la batiment et c'est tout. Pas de représaille contre Reith et sa bande, surtout Reith qui leur annonce tranquillement qu'il est de la Terre. Alors qu'on nous a bassiné tout le bouquins que c'était mal vu de dire ce genre d'ânerie.

Citation :
Ou alors, c'est qu'il faut considérer que les titres s'appliquent à des noms de pays (le pays des Wankhs = le Wankh). Ce qui serait logique, puisqu'on n'a pas rencontré qu'un seul Wankh, tout comme on n'avait pas rencontré qu'un seul Chasch...
Cela ne nous a pas empêché d'en savoir beaucoup sur eux.
Mais finalement, ils étaient plus "gentils" qu'on le laissait entendre.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai Sam 1 Sep - 23:25

Citation :
Il a eu moins de chance, tout le monde n'était pas amical cette fois (A)

Nan mais déjà y'a eu ce début complètement débile où l'auteur ne savait visiblement pas comment se débarrasser d'un perso féminin dont il n'avait rien à secouer, ça a déjà bien plombé le truc Rolling Eyes
Ensuite, pour faire avancer l'intrigue, voilà qu'il nous colle tout un patelin où les persos ont l'air d'être défoncés tellement on est dans le non-sens total...
Et pour finir, les ficelles sont tellement grosses qu'on pourrait amarrer toute une flotte avec Laughing

Le seul bon truc là-dedans, c'est que j'ai beaucoup rigolé avec l'entreprise des assassins qui demandent aux victimes de coopérer et demandent des dommages et intérêts quand Reith ne se laisse pas faire :mdr: Et les gens autour "mais arrêtez de le frapper, il ne fait que son travail" Laughing

Citation :
Justement, ils quittent la batiment et c'est tout. Pas de représaille contre Reith et sa bande, surtout Reith qui leur annonce tranquillement qu'il est de la Terre. Alors qu'on nous a bassiné tout le bouquins que c'était mal vu de dire ce genre d'ânerie.

Sauf qu'on a découvert entre temps que les Hommes-Wankhs traduisaient ce qui les arrangeait et que donc les Wankhs ne savaient pas ce qui se passait en réalité. Et depuis le début, on sait qu'en dehors d'eux, personne ne sait rien sur les Wankhs. En fait, ils donnent surtout l'impression de se fiche complètement de ce qui se passe sur la planète Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cycle de Tschai

Le cycle de Tschai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant